+ Répondre à la discussion
Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19 27 28 29
Affichage des résultats 281 à 288 sur 288

Discussion: Chaman restauration en PvE HL

Member
    Ta façon de jouer me semble correcte, tu fais attention à ne pas gaspiller de mana, tout du moins dans la théorie.
    A deux soigneurs ça ne me semble pas étonnant que tu souffres en mana en 10 HM, c'est prévu pour, par contre à trois soigneurs tu ne devrais pas avoir de problèmes.
    Je n'ai jamais fait l'analyse pour déterminer les objets BiS en faisant du raid 10 uniquement, mais je dirais de prendre toutes les pièces T10 sauf les jambes où tu mettras celles de Putricide HM ou celles de craft.
    Les gemmes jaunes SP + intel ne sont pas fameuses même si tu as des problèmes de mana, SP + hâte serait mieux, ce n'est en mettant ces gemmes là que tu vas corriger le problème.
    En regardant tes stats tu as plus de MP5 que moi donc je dirais inutile d'aller gemmer pour en prendre plus ni d'en chercher particulièrement sur ton équipement. Le critique est intéressant pour régénérer ta mana, mais là tu as 34% ce qui est très bien. Je ne pense pas que ce soit cela qui te pénéalise, surtout avec 28K mana unbuff.

Ton équipement est encore un tout petit peu bas pour le HM, mais rien de vraiment problématique. Ce qui peut faire que tu as autant de problèmes ça n'est pas forcément toi, mais ... les autres (ouais je sais c'est pas facile à faire passer comme concept auprès de son raid sauf si on est officier, RL ou GM). Est-ce que les dps se placent correctement pour éviter les dommages qu'ils ne sont pas sensés se prendre ? C'est pas que ce soit couillon un dps, mais si complètement en fait. Quel est l'équipement de tes tanks ? S'ils sont léger forcément tu vas souffrir. Et surtout : as-tu toujours une classe à Replenish dans le raid ?

Junior Member
    Hello ^^ merci pour ta réponse

A vrai dire je commence à penser que je dois griller un peu trop ma mana à faire de l'overheal (j'était habitué aux autres classes de heal où l'on peut vider sa barre et quasi tout récup lol) sans compter qu'à mon avis j'ai du perdre des salves sur certains dps éloignés.

Pour ce qui est des autres, notre mt1 a un stuff très correcte (il a environ 49k de vie totalement unbuff) le mt2 un peu moins on est en train de l'équiper donc du coup on a tendance à le heal un peu plus.

pour les dps j'avoue ne pas avoir regardé ce qu'ils faisaient, je voyais des barres de vie descendre pis bah je les remontais ^^ on avais un prêtre ombre, mais... en y repensant sur les princes le prêtre était repassé en disc et le drood en chouette... donc je ne devait pas avoir replenish sur ce combat là ça + ptet un peu d'overheal ça doit expliquer mes soucis...

je suis en train de up mes proffession ça devrait m'aider un peu notamment l'alchi pour booster un peu mes flacons + popo d'alchi dément, j'ai une sortie ce soir en 25 j'verrais ce que ça donne.

Merci pour ta réponse en tout cas, je suis rassuré pour mon équipement, y'a encore quelques petites choses à changer notamment l'arme et le main gauche, ça va venir.

@+tar

Junior Member
    Ce qui peut aider bcp pour la mana ce sont les trinkets (bijoux).

Notamment:
    Le réconfort des vaincus: http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=47041 (EDC 25)
    La poussière lunaire purifiée http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=50358 (emblème de givre)
    Esquille de glace pure http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=50339

Pour ne parler que de ceux facilement accessible.

Je te conseille vivement Le réconfort des vaincus, mais il est un peu moins accessible que les deux autres. Les raid edc 25 sont plus rarement organisés.

A ma connaissance, il est plus efficace de gemmer directement en mp5 qu'en score de critique.
    J'avais lu un billet argumenté d'un "théorycraftien" à sujet, mais je n'arrive pas le retrouver

Une autre chose qui peut aider c'est la gestion du totem de vague de mana.
    Sur les combats long, il est possible de l'utiliser deux fois si tu le claques la première fois assez tôt dans le combat.

Junior Member
    Bonjours a tous,
    Je suis on va dire un nouveau lecteurs e forum car en effet, avant je ne m'occupé de mes personnages qu'avec ma seul aide ou du moins presque.
    Mais je remarques qu'un peu d'aide ne me ferait peut être pas de mal Alors si vous voulez bien m'aider sa serait sympathique ^^
    Je requiert votre aide en effet car je ne connais pas vraiment les capé à atteindre en tant que shamyheal de raid.
    Ma guilde fait pour l'instant que du Icc 10 mais personnellement je commences a viser le Hm et je ne sais pas encore si j'en serai capable.
    car je ne gemmes pas vraiment hâte ces temps çi... Pour vous faire une idée voici mon perso :
    http://eu.wowarmory.com/character-sh...hm&cn=Archiman
    En espérant que le lien marche car jamais utilisé ^^ Sinon c'est Archiman de arak aram dans l'alliance (Désoler pour Les H² mais bon... ^^)
    Pourriez vous donc me conseiller sur des gemmes a changer, des bijou, des buffs ou autres. Car je trouve que 772 de hate pour du haut level sa commence à être un peu faible, ou bien je me fit des idées...
    exception faite pour la bague du verdict des cendres, ces temps ci je varies Heal pve-Elem pvp donc dure de payer 200 po tout les changements ^^
    Pour la 2 ème bague, j'hésité entre celle la et une autre 251 heal looté sur Pulentraille à Icc 10. mais avec mes bijous la regen n'est pas vraiment un problème majeure.
    donc voila, j'attend vos conseils avec impatience et je vous en remercie d'avance
    A bientot =)

Junior Member
    salut ami chaman

effectivement tu doit te diriger vers le T10 ce qui est ton BIS en terme de hps qui te fera monter ensuite personnellement je te dirais le critique c'est bien pour du 10 HM car tu utilise souvent ton flash donc regain de mana, sur du 25 tu aurra plus tendance a utilisé ta salve qui a que 60% de chance de regain sur critique.

au niveau de ton stuff je trouve qu'il te manque cruellement de bonus soins et de hate ( hate ou il faut essayer d'atteindre les 1200 )

aprés si tu joue souvent avec un druid qui as pas besoin de sont innerv ça peut etre une bonne chose pour toi, dans le sens ou tu peut te diriger sur des gros heal rapide. c'est une autre facon de jouer que personnellement j'utilise sur du 25

sinon si tu veu etre plus independant il va falloir que tu sois patient et que tu te dirige sur des pieces a mp5 et changement de deux glyphe avec le 30% regen passif du bouclier d'eau et celui de la vague de mana qui t'aideron a tenir plus longtemp

si ça peut t'aider voici mon armu:

http://eu.wowarmory.com/character-sh...laran&cn=Akell

j'espere t'avoir aider amicalement

Junior Member
    Bonjour à tous, je suis actuellement en apply dans une nouvelle guilde partant sur du hm à icc, et pour ce faire, j'ai décidé de me faire une liste de loots à me procurer qui sont tous sur des boss que j'ai déjà down dans le but de m'approcher au maximum des 1269 hâte (actuellement a 890 avec un regemmage full hâte sauf pour activer la mêta gemme (mes jambieres etant temporaire je ne les ai pas regemmer)). Je vous donne déjà pour commencer le lien sur l'armurerie de mon personnage: http://eu.wowarmory.com/character-sh...3%A9n%C3%A9ziz

Pour augmenter la hâte, il me fallait sacrifier une stat et le cc était tout destiné par mon trop gros score (39% de cc unbuff...). Apres un choix dans le stuff qui s'est porté sur une réduction minimum de la mp5 et une haute augmentation de la hâte j'obtiens comme bonus totaux:
    +306 score de hâte
    -170 score de cc (ca me repasserait dans les 35-36% de critique unbuff)
    +64 intelligence
    +325 sp
    -21 mp5

Je trouve ces up plutôt très satisfaisants mais voila, j'ai une hésitation par rapport au choix du bijou. Tout d'abord, je porte le bijou embleme de givre et le bijou embleme de triomphe (il est pas top pour icc mais j'expliquerais pourquoi je l'ai pris apres car avant j'avais un bijou ulduar 10 loot sur tranchecaille avec +87 score cc (mes 39% unbuff sont sans ce bijou)). Après un test du proc du bijou embleme de givre je suis arrivé à une probabilité de 0,067 sur 30 lancers de sorts (6,7%) c'est à dire trop peu pour moi, j'ai donc décidé de changer mon bijou intel au moins pour un bijou regen mana c'est à dire le réconfort des vaincus qui se loot sur jaraxxus à edc 25.

J'aurais aimé savoir si avec mon mp5 actuel (en considérant les -21 mp5 avec ma liste (je serais a 320 mp5 avec environ)), un bijou comme celui d'edc 25 serait plus utile qu'un bijou comme le boulier d'althor (loot sur la canonnière en 25) du principe où ma guilde ne fait pas d'edc 25 et que je dois donc arriver a le loot en pick up.

Encore merci a Heävan pour son guide qui m'a été fort utile comme je joue chaman depuis peu.

PS: mon stuff a changé un peu entre temps, ne vous étonnez pas si il y a des stats différentes
    Dernière modification par Ménéziz ; 18/08/2010 à 01h20. Motif: mise a jour du stuff

Junior Member
    Bonsoir bonsoir. J'avais posté un msg il y a 2 ou 3 jours, mais je ne sais pas pourquoi il semblerait qu'il ait été delete. donc je réitère ma requête.

y a qqtemps, j'avais vu dans cette discussion (il me semble) qqchose au sujet d'une opti pour heal mt je crois sur une base de stuff crit/mp5.

Enfin bref, je voudrais voir a me monter un second stuff heal celui-ci axé sur du heal mt. Qualles states privilégier à votre avis ?

D'avance merci.

Member
    Ménéziz :
    Dans l'ordre le top 6 des meilleurs bijoux du jeu pour un chaman restauration :
    * Glowing Twilight Scale HM (Halion 25)
    * Glowing Twilight Scale
    * Boulier d'Althor HM (ICC 25 - Cannonière)
    * Boulier d'Althor (non cumulable avec sa version HM, c'est comme ça dans ICC ...)
    * Jeton de guerre Herkuml (Emblèmes de Givre)
    * Réconfort des vaincus HM
    Le réconfort des vaincus n'a d'intérêt que si tu as de très gros problèmes de mana. Sinon vises les autres.

Totemia :
    L'optimisation en équipement tank est un peu plus 'bordélique' ou 'au feeling'. Tu te bases sur les mêmes règles que pour le soin de raid : hâte > CC > MP5 pour la majorité de ton équipement et tu vas juste changer une ou deux ou trois pièces pour prendre un peu de MP5 en plus. Typiquement le torse vu que tu as nettement moins besoin de ton bonus 4 pièces T10 pour du soin de tank. A moins que comme certains chamans tu fasses du soin de tank en utilisant la chaine de soin en tant qu'outil principal.
    Utiliser les réconforts des vaincus en bijoux peut être très avantageux pour le soin de tank, mais rien d'indispensable.

+ Répondre à la discussion
Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19 27 28 29

Règles de messages