Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: [Officiel] Le savoir vivre Sangdragons

  1. #1
    Senior Member Avatar de DJBobb
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    279

    [Officiel] Le savoir vivre Sangdragons

    By Lyzz, le 12 Juillet 2011, MàJ par DJBobby le 26 Novembre.

    Salutations, jeunes Sangdragons ! Ce topic vous est dédié afin que vous puissiez prendre connaissance des règles du savoir vivre de notre belle faction. Il regroupera divers conseils, règles et choses à savoir.


    • Votre arrivée dans la faction des Sangdragons.


    Dès lors de votre première connexion en tant que Sangdragons vous serez jeté dans le bain. Vous serez rapidement briefé par les membres Sangdragons déjà connectés ou par un conseiller. Consolidez votre stuff, explorez la ville, découvrez là, farmez du mob ... mais attention à ne pas partir dans une partie semi-solo.


    • Que faire lorsque je suis connecté ?


    Il se peut que vous ne sachiez pas quoi faire lorsque vous êtes connecté, principalement chez les nouveaux :
    1. Occupez vous de vous-même ! Farmez des mobs et vendez des ressources pour gagner des Hardcoins et ainsi acquérir votre maison et accessoirement votre magasin. (Pour les ressources telle que le fer, trouvez vous une caverne ! Pour cela, privilégié le sud de la carte)
    2. Rendez vous à l'entrepôt (derrière la gare), prenez note des ressources dont la faction à besoin (que vous trouverez affichées sur un panneau d'informations, à l'entrée de l'entrepôt), et faites en dons à la faction en les plaçant dans un coffre qui vous sera alloué dans le sous-sol de l'entrepôt.
    3. Récoltez cuir, blé et côtelettes grillées afin de les vendre à la coopérative Eares (à côté de la gare et de la Mikefontaine), moyen aisé de se faire un peu d'argent lorsqu'on débute.
    4. Participez aux projets de la faction (constructions, aménagements intérieurs...)
    Cette liste sera mise à jour assez régulièrement.


    • Quelques règles et explications sur la faction en elle-même.
    1. Le but spirituel de tout Sangdragons est d'obtenir sa maison, son magasin puis son manoir. (Vous devez acquérir votre maison pour pouvoir posséder un magasin, et posséder un magasin pour acquérir un manoir) En achetant votre maison, la faction vous laisse libre dans la construction de votre habitat, à conditions de respecter le style de faction. (demander un à membre du conseil pour plus de renseignements). Aidez vous du mode solo pour perfectionner votre création avant de la construire sur le serveur.
    2. Quand vous arrivez dans la faction, le conseil vous octroie un coffre (cité plus haut), au sous-sol de l'entrepôt. Celui vous servira à faire des dons de ressources (ayant un minimum d'utilité) à la faction. Cela servira à prouver votre implication et votre motivation.
    3. L'entrepôt possède plusieurs niveaux, classant les ressources entreposées en fonction de leur rareté. Ces niveaux sont les suivants :
    - Niveau 1 (Rez-de-chaussée) : regroupe les ressources de bases (cobblestone, stone et dérivés, bois, terre, gravier...), une salle de craft et un accès à la salle des coffres de dons.

    - Niveau 2 (Premier étage) : Ressources à utilité et rareté moyenne (charbon, laine, colorants, items divers...)

    - Niveau 3 (Deuxième et dernier étage) : Ressources rares et précieuses (or, lapis, fer, diamants...)



    L'entrepôt est ouvert à tous les Sangdragons. Vous aurez accès au différents niveaux si vous le méritez (c'est le conseil qui décide si oui ou non vous gagnez l'accès à tel ou tel niveau, en fonction de votre implication et motivation [coffre de dons, participations à la vie de la faction...]). Si vous n'avez pas accès à un niveaux et que vous désirez "emprunter" une ressource quelconque, demandez à un conseiller.


    • Autres informations
    1. Absences : Vous allez être absent quelques jours; faites en part à la faction sur ce topic. De grosses absences à répétition ou continues sans prévenir sont passible de sanctions de la part du conseil.
    2. Jouer solo : Une faction est une communauté soudée et intégrer la faction pour jouer à son propre compte n'est pas la meilleure chose à faire. Ce genre de pratique est sanctionnée par le conseil. Il se peut que vous puissiez ne pas vous connecter aux heures les plus fréquentées, mais il y-a toujours moyen de nous prouvez votre présence (coffre à dons, forum pour connaître les tâches à faire...)
    3. Mumble : Ce logiciel est un outil essentiel à votre vie sur le serveur. Les membres du MHO s'y retrouve très souvent et cela permet de rassembler et d'organiser tout le monde de façon concrète. De façon plus personnelle, cela montre à la faction que vous êtes présent et que vous souhaitez vous intégrer. Pour plus d'informations à propos du serveur mumble de MHO, rendez vous sur la charte.



    Merci d'avoir pris la peine de lire ce message. Les informations présentes à l'intérieur de celui-ci seront mis à jour régulièrement.
    Dernière modification par DJBobb ; 26/11/2011 à 12h53.
    DJBobby.

  2. #2
    Senior Member Avatar de yugs
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    222
    Je me permet de rajouter quelque chose :

    Certaines zones de la faction sont décorées avec des fleurs rouges et jaunes. Enfin, l'était. En effet, certains d'entre vous ont retiré les fleurs rouges, sans doute par appât du gain.
    Cependant, elles sont dans la faction à des fins décoratives. Il est donc interdit de les récupérer, surtout pour des raisons personnelles.
    Je vous prierais donc de laisser ces pauvres fleurs tranquilles. Merci de votre compréhension.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •