Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: De nouveaux blocs et objets ?

Senior Member Avatar de Jolirouge

De nouveaux blocs et objets ?

Vous le savez surement maintenant, l'utilisation de Spout autorise l'introduction de tout nouveaux blocs et items dans Minecraft. Il y a de quoi faire, même les possibilités techniques sont limitées (pas possible d'intégrer un nouvel élément en 3D par exemple, donc pas de "table" ou de "chaise", il faut que le bloc soit réalisable à partir d'autres blocs déjà existants). Ce topic est là pour que vous, joueurs en première ligne, puissiez proposer les blocs et objets que vous souhaiteriez voir apparaître. Nous ferons, dans la mesure du possible et de l'intérêt que cela représente, une sélection parmi vos idées réalisables.

Avant de proposer, il faut savoir que les blocs peuvent avoir des effets nouveaux (trampoline, accélérateurs, etc) qu'il vous faudra décrire le cas échéant. Ca peut aussi bien être de la décoration pure, sans le moindre effet. Malgré vos propositions, le craft ou le drop pourrait ne pas être le même que ceux que vous aviez suggéré. Enfin, sachez que les blocs et les objets auront une apparence identique pour tout le monde (32x), que je m'occupe de réaliser.

Pour proposer un nouveau bloc (cubes uniquement) il vous suffit de reproduire cette fiche :

Nom du bloc
    - Description : utilité du bloc, effet s'il y en a un, apparence, etc... bref, précisez votre idée
    - Craft : ici la recette que vous proposez (pas obligatoire)
    - Drop : ici le nom des monstres qui donnent ce bloc (pas obligatoire)
    Pour proposer un nouvel objet (arme, nourriture, ingrédients) il vous suffit de reproduire cette fiche :

Nom de l'objet
    - Description : utilité de l'objet, effet s'il y en a un, apparence, etc... bref, précisez votre idée
    - Craft : ici la recette que vous proposez (pas obligatoire)
    - Drop : ici le nom des monstres qui donnent cet objet (pas obligatoire)
    Pour illustrer votre craft, vous pouvez utiliser ceci : http://www.minecraftrecipedesigner.com/

N'ayez pas peur de proposer vos idées les plus sérieuses aux plus farfelues, il se peut qu'elle soit réalisables ou pas mais cela ne doit pas être un frein à votre inspiration. Nous avons par exemple en tête de créer un bloc qui s'illumine lorsqu'il détecte un mouvement à proximité de lui, un bien des feuilles roses pour les cerisiers des Shinrins, ou encore de nouveaux aliments. Bref, proposez ! On fera le tri après n___n.
    Dernière modification par Jolirouge ; 28/02/2012 à 19h57.

Junior Member Avatar de Tyrod
    pilou-pilou
    Dernière modification par Tyrod ; 23/08/2013 à 17h31.

Junior Member Avatar de Death_Wing
    Sur la Banlist et prêt à rajouter du monde....
    - Description: The TrollFace. Permet de troller votre adversaire et lui inflige l'effet de la potion de lenteur. Vous fait regagner 1 coeurs et 2 jambons. Lance la musique Trololol (Vous pouvez le faire car vous pouvez rajouter un son à l'item), quand vous le consommez.

- Craft:

- Drop. Aucun à crafter

- Item:

--------

Millième degrés inside.....

Et pourquoi pas des reverse stairs? Exemple?

Nom: Escaliers en brique inversés
    Drop: Pas droppable
    Desc: Escalier renversé. Obstruction égale à un bloc classique.
    Craft:

De quoi colorer certains éléments d'utilité générale comme les coffres? Tout colorant / pigment possible pour le craft
    Nom: Coffre noir
    Drop: Pas droppable
    Desc: Coffre classique de couleur noir.
    Craft: ou

Senior Member Avatar de kefran1990
    la ceinture de tnt
    - Description : explose quand on meurt au PVP et inflige 2 coeur de dégats à l'adversaire si il est à moins de 5 cubes
    - Craft :
    - Drop : non
    après je sais pas si ce sera possible mais c'est une idée que je trouvais marrante

Le bol de céréales
    - Description : non stackable , rend 3,5 coeur et seul les sangdragons pourraient en crafter et vendre
    - Craft :
    - Drop : nada

bloc de crème glacée
    - Description : intervient si on le craft avec le cornet (craft ci-dessous) dans le craft de la glace (à noter que le colorant peut être changer pour avoir differente couleur)ou peut être posé pour faire joli mais ne se récupere pas (craftable par tout le monde car ca peut servir de déco comme la neige ou la laine de couleur)
    - Craft :

cornet
    -description: sert à crafter une glace avec un bloc de crème glacée
    -craft:
    -drop: non

glace
    -description: restaure des coeur aux héloptes qui la consome
    -craft (le bloc de crème glacée sera un bloc de glace et le cornet un pain)

sandwich vegetarien
    -description : restaure des coeurs aux shinrins qui le consomme
    -craft :

soupe de viande
    -description: restaure des coeurs aux eares qui la consomme
    -craft : (la potion est une fiole d'eau)

sandwish de luxe
    -description: restaure des coeurs aux sangdragons qui le consomme
    -craft: (les graines sont une gold nugget)
    -drop : non

chacun des crafts de nourritures ne seront réalisable que par les sangdragons (si possible sinon tant pis) et restaureront le même nombre de coeur, n'auront aucun effet si un joueur d'une faction autre que la faction dite dans la description la consomme et seront stackable (sauf le bol de céréales bien sur)
    Dernière modification par kefran1990 ; 29/02/2012 à 10h01.

Senior Member Avatar de Jolirouge
    Il y a de bonnes idées

Malgré cela je pense que certaines d'entre-elles ne seront pas faisables, mais on garde tout pour l'éventuelle possibilité future de pouvoir un jour ajouter des éléments en multi aussi complexes que ceux qui existent en mods en solo.

Et pourquoi pas des reverse stairs? Exemple?
    Parce qu'il s'agit d'un bloc qui ne fait pas partie de ceux qui existent déjà, comme je le précisais, et qu'ils seront dans la 1.2 ? ^^

Junior Member
    ne sachant pas comment décrire tout ce que j'avais en tête j'ai trouver un mod qui resume tout cela

http://minecraft.fr/1-1-decoratives-mod/

Senior Member Avatar de Allinim
    Citation Envoyé par kefran1990 Voir le message
    la ceinture de tnt
    - Description : explose quand on meurt au PVP et inflige 2 coeur de dégats à l'adversaire si il est à moins de 5 cubes
    - Craft :
    après je sais pas si ce sera possible mais c'est une idée que je trouvais marrante
    Très mauvaise idée. Imagine ( et j'espère ) que les stats PvP et PvE reviennent :
    -Woaw, 128 frags en une semaine, comment t'a fait ?
    -Bin je suis mort autant de fois....

Citation Envoyé par Jolirouge Voir le message
    Il y a de bonnes idées

Malgré cela je pense que certaines d'entre-elles ne seront pas faisables, mais on garde tout pour l'éventuelle possibilité future de pouvoir un jour ajouter des éléments en multi aussi complexes que ceux qui existent en mods en solo.

Parce qu'il s'agit d'un bloc qui ne fait pas partie de ceux qui existent déjà, comme je le précisais, et qu'ils seront dans la 1.2 ? ^^
    Autant pour moi en ce qui concerne les escaliers. Mais niveau des coffres, ça serait cool de plus forcément avoir de pancarte partout dans le sous-sol =p

Member
    Salut,

alors je propose un item pratique : Le sac a dos

Craft:
    Drop : Non

Le bloc de redstone

Craft:
    Drop : non

La super canne

Craft:
    Drop :non
    Comme fortune, augmente le taux de drop ( x2-4 )

Reparation d'arme

Craft:
    Permet de reparer sont arme

Fence colorais

Craft:
    Drop non

L'incinerateur

Craft:
    Dernière modification par mzzz4 ; 05/03/2012 à 23h05.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages