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Discussion: [gw2] debats insertion d'un "gold selling" officiel !

  1. #1
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    septembre 2011
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    Thumbs down [gw2] debats insertion d'un "gold selling" officiel !

    Voilà en allant sur gwshop ce soir je suis tombée sur sa je cite :
    Mike O'Brien parle du système de microtransactions de Guild Wars 2 - Mike O'Brien - 20 Mars 2012(Ce texte est la traduction de cet article de notre blog)
    Lors du week-end de bêta de ce mois-ci, nous allons effectuer des tests initiaux sur le système de microtransactions de Guild Wars 2. Le contenu de nos microtransactions n'est pas encore entièrement déterminé mais nous avons un bon système en place pour le soutenir. J'aimerai donc prendre un moment pour vous expliquer nos objectifs et le système que nous avons développé pour les atteindre.
    Nous croyons aux microtransactions car elles financent le développement continu du jeu d'une manière très directe et très ouverte. Vous, le consommateur, décidez de la somme d'argent que vous dépenserez après la sortie du jeu, en fonction de votre attache au jeu. Vous aurez un jeu complet et jouable quoiqu'il arrive, mais nous pensons pouvoir fournir du contenu et des services additionnels que vous seriez prêts à payer. Et quand vous les payez, vous aidez à financer notre soutien continu de Guild Wars 2 d'une manière qui profite à tous les joueurs.
    Notre position sur les microtransactions est la suivante. Nous pensons que les joueurs doivent avoir la possibilité de dépenser de l'argent sur des objets qui fournissent une distinction visuelle et qui offrent plus de moyens au joueur de s'exprimer. Ils devraient aussi pouvoir dépenser de l'argent sur des services relatifs à leurs comptes et sur des objets de commodité qui font gagner du temps. Mais il n'est jamais acceptable que les joueurs achètent un jeu et ne puissent pas s'amuser avec leur achat sans avoir à faire des achats supplémentaires. Il n'est aussi jamais acceptable que les joueurs qui dépensent de l'argent aient un avantage injuste par rapport aux joueurs qui dépensent leur temps.
    Je sais que rien de tout ceci n'est nouveau. Le jeu Guild Wars avait également des microtransactions. Mais les microtransactions étaient une idée introduite tardivement dans Guild Wars, alors que nous avons eu l'occasion avec Guild Wars 2 d'intégrer le système de microtransaction dès le départ, afin de donner aux joueurs plus d'options et plus de commodités sans pour autant sacrifier nos principes de conception. Voici ce que nous allons faire différemment cette fois-ci.
    Il existe trois monnaies dans Guild Wars 2 : le karma, l'or et les gemmes. Le karma, que les joueurs gagnent et ne peuvent pas échanger, est utilisé pour des récompenses particulières. L'or est la monnaie courante dans le jeu. Et les gemmes sont une monnaie payante qui est utilisée pour acheter les microtransactions.
    Nous possédons un nouveau marché entre joueurs qui permet d'échanger de l'or pour des gemmes et des gemmes pour de l'or. Ainsi, il y a deux manières d'acquérir quelque chose que vous désirez, que cela soit un objet en jeu ou bien une microtransaction : vous pouvez jouer pour gagner de l'or ou bien vous pouvez utiliser de l'argent pour acheter des gemmes. Nous pensons que ceci est important car cela permet à plus de joueurs de jouer à pied d'égalité, qu'ils utilisent leur temps libre ou bien leurs revenus disponibles pour le faire.
    Les joueurs de longue date de MMOs remarqueront les similarités de notre système avec le système de PLEX d'EVE. De façon identique, notre système met le commerce de l'or entre les mains des joueurs plutôt que dans celles des sociétés de RMT [NdT : Real-Money Trading, échange d'argent virtuel pour de l'argent réel].
    Nous pensons que c'est une très bonne chose.
    Du point de vue du joueur, les sociétés RMT n'ont que des mauvaises motivations : plus ils gagnent d'argent à partir de la vente d'or, plus ils inondent le jeu d'annonces, ils utilisent de réseaux de bots pour amasser de l'or et ils piratent les comptes pour récupérer l'or qu'ils contiennent. A l'inverse, les joueurs n'ont que des bonnes motivations. Si un joueur achète de l'or d'un autre joueur, il obtient l'or qu'il désire, le vendeur obtient des gemmes qu'il peut utiliser pour les microtransactions et ArenaNet génère des revenus de la vente de gemmes, revenus que nous pouvons employer à continuer de consolider et mettre à jour le jeu. Tout le monde est gagnant.
    Nous aimons aussi l'aspect interchangeable des gemmes et de l'or car cela rend le reste de l'économie en jeu plus attirant. Nous aurons dans le jeu un hôtel du commerce pour les joueurs (un peu comme un hôtel des ventes mais en mieux) et nous en parlerons dans un article du blog à venir. Etant donné que les gemmes peuvent être échangées pour de l'or et vice-versa, nous n'avons pas besoin de deux systèmes d'échange, l'un pour l'or et l'autre pour les gemmes. Dans Guild Wars 2, tout ce qui est dans la maison des ventes s'échange pour de l'or, mais bien évidemment quelqu'un qui veut gagner des gemmes peut tout simplement vendre des objets pour de l'or et ensuite convertir l'or en gemmes.
    Nous avons toujours pris notre responsabilité envers les joueurs avec le jeu original Guild Wars très au sérieux et nous continuerons de le faire avec Guild Wars 2. Nous croyons que les fondements que je viens de décrire ici sont justes et sont ceux sur lesquels nous devons nous appuyer. Nous avons hâte de partager avec vous plus de détails à l'avenir, alors que nous déterminons le contenu de nos microtransactions.
    Ce que j'en pense franchement soit il décide de supprimer ce systeme de gemme soit sa sera un GROS NAVET !!!!!!


    Amicalement, Sog

  2. #2
    Junior Member Avatar de Hokachotka
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    e iiyoiio aaia?aeai o?a iaeiio auei aa?ie e i?aaaie neo?eou A Aoaaienoaia eiaaony aieuoia eiee?anoai yiea?aioia ec NNN? aac ii aeieiaee 6 eeanna a. a. iana?eei , Ia aa?aaao ica?a Oeoeeaea aua e nae?an aicauoaaony oaioanoe?aneee aeaaioneee ai?ia caia?aoaeuii nio?aieaoeany ?oeiu Oeaaoaia-ei Iaanna Ii Iaiiao iinia?oii auei i?enaiaii caaiea Aa?iy Niaaoneiai Ni?ca aac ii aeieiaee 6 eeanna a. a. iana?eei E Oa?u A 1915 a eioi?ua: n eaeie oaeu? iuao ?ae n?aco ec aaoo noaeaiia e eae ae oaaaony oae naiaiaii aanoe naay ia e?ayo aac ii aeieiaee 6 eeanna a. a. iana?eei
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  3. #3
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    "Ce que j'en pense franchement soit il décide de supprimer ce systeme de gemme soit sa sera un GROS NAVET !!!!!!"

    Réfléchis un peu...

  4. #4
    Member
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    Citation Envoyé par Exploding Voir le message

    Réfléchis un peu...
    Humm, j'ai tous simplement réfléchis avant de posté mon msg, 2 jours avant que millenium n'en face un article d’ailleurs ..?

    Bref c'est juste une question de point de vue:

    exemple:

    On achète des gemmes = or
    or = stuff

    Voilà après ils disent ne vouloir pas avantager les joueurs c'est même écrit en gras, "c'est comme sa que hitler a pris le pouvoir" Citation de vince dans dexter (s02 ^^)

    Je ne penses pas que vous comprenez que arNet nous prend un peut pour des con, parce que dans la boutique il n'y a pas que les gemmes mais des bonnus xp/karma/loot ... des clés qui ouvre des coffres IG.. donc ils disent vouloir faire une boutique a la gw1 c'est a dire des costumes des slot, rien qui n'influent dans la progression du jeux alors que la si !

    http://s4.noelshack.com/upload/16525868977827_leak3.png

  5. #5
    Senior Member Avatar de Maarvin
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    Tout le monde oublie que Gw2 n'est pas comme les autres MMo, qu'il n'y a pas de course au stuff par exemple, comme sur GW1.

    Donc non Anet ne nous prend pas pour des cons, suffit de bien lire et de tester ig et surtout d'arrrêter les comparaisons avec les autres mmo... Y a des sujets sur tout les fansites qui parle de ça, suffit de se renseigner un peu avant de crier à l'apocalypse, le systeme pour moi est juste bien mieux que ce qu'on a déjà connu ailleurs, il n'y a rien qui y ressemble donc éviter les comparaisons douteuses, renseignez vous et surtout testez le quand vous pourrez avant de crasher dessus svp

    Bref, très bon systeme sur le papier, a voir sur le long terme.

    Ps: Je rappel encore que la montée de niveau est tres rapide sur GW2 donc tes bonus d'xp c'est fait pour les casuals qui ne joue que le dimanche... Un joueur normal sera lvl max tres vite sans avoir nullement besoin de ces bonus xp, encore un des nombreux points sur lequel GW2 n'a rien a voir avec les autres mmos au passage. Sans compter que tout ce qui se trouve au cashshop pourra être acheter avec po (vu qu'on peut acheter des gemmes avec po) donc si vraiment il y a quelque chose que tu veux sans payer en €, suffira de jouer un peu pour faire de l'or...

    Vais arreter ici mais si tu veux j'ai encore une bonne dizaine d'exemple comme quoi tu n'as pas saisi le sens de l'article, mais je peux le comprendre si on a jamais joué GW2 et surtout si on a jamais joué a GW1, c'est vraiment pas des jeux comme les autres, tout est unique à l'univers GW.

    Reps: c'est cet article que tu dois lire au passage: http://wiki.guildwars2.com/wiki/User...-_20_Mars_2012

    Même si Gwshop indique déjà clairement dans le texte que tu as quoté qu'ils sont bien content du système, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille non ?
    Dernière modification par Maarvin ; 28/03/2012 à 03h38.

  6. #6
    Junior Member
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    28
    "Tout le monde oublie que Gw2 n'est pas comme les autres MMo, qu'il n'y a pas de course au stuff par exemple, comme sur GW1."

    Tout est dit.

    "vouloir faire une boutique a la gw1 c'est a dire des costumes des slot, rien qui n'influent dans la progression du jeux alors que la si !"

    Lol ? Tu as été voir dans la boutique les achats qui permettent d'obtenir toutes les compétences ou toutes les runes pour des euros ? C'est beaucoup plus "graves" que le système de gw2 et pourtant personne s'en plein...

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