Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: CBT 4 : 2 évènements pour la phase de bêta à venir !!!

  1. #1
    Junior Member Avatar de Harkeyn
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    20

    Exclamation CBT 4 : 2 évènements pour la phase de bêta à venir !!!

    Bonjour à tous !

    La Closed Bêta Test 4 de Tera approche à grands pas. Et dans le but de réunir la communauté FR, la guilde Cryum (serveur Essenia) vous propose deux évènements lors de cette CBT.
    Comme vous le savez peut-être, notre guilde a organisé un évent lors de la CBT3. Celui consistait en un tournoi amical de deathmatchs entre guildes FR. Cet évent a eu son petit succès, et au vu de la présence des guildes francophones lors de cet évènement, la guilde Cryum a voulu retenter l’expérience en vous invitant à deux évènements :


    Premier évènement : Bataille de guildes constituées uniquement de personnages de niveau 1

    Comme son nom l’indique, il s’agit d’un évènement GcG / PvP. Cependant, le but n’est pas de venir représenter sa guilde. En effet, nous donnons rendez-vous à tous les joueurs sur le serveur PvP EU "Westonia" ce dimanche 1er avril (ce n’est pas un poisson ^^) à 21h précisément.

    Pour participer à cet évent ? Rien de plus simple !
    D’abord, créez-vous un perso (classe et race au choix) sur le serveur PvP EU "Westonia". Ce perso doit être niveau 1 bien sûr ! Ensuite, placer vous devant le socle où vous apparaissez lors de la création de votre personnage, sur le canal 1.
    La dernière étape est en vue ! Vous n’aurez plus qu’à postuler dans « La guilde Rouge » ou « La guilde Bleue » (Sous réserve de la disponibilité des noms d’ici là. En cas de changement, nous vous communiquerons les informations nécessaires) afin de faire partie d’une des deux guildes (voir « Etats des guildes » dans le menu, pour postuler). N’oubliez pas : il faut être niveau 1 !
    Les participants seront répartis dans les guildes en fonction de leur nombre (pour que cela soit équitable), il se peut donc que l’un des chefs de guilde vous demande d’aller dans l’autre guilde (bleue >< rouge) ! Cela ne sert à rien de postuler avant 21h, nous n’accepterons pas

    Vers 21h15 – 21h20, la grande bataille aura lieu ! Un des GM déclarera alors la guerre à l’autre guilde. Les GM ne seront bien évidemment pas lvl1, mais ils ne participeront pas à la guerre de guilde. Ils resteront sur le socle de départ. En parlant du socle : tout joueur se situant sur le socle durant le combat (hors respawn suite à une mort) sera directement disqualifié (et donc kické de la guilde bleue ou rouge).

    La guerre de guildes se terminera à 23h00. La guilde qui aura le plus de points gagnera la bataille. Nous actualiserons ce topic pour vous informer de la guilde qui aura gagné/perdu ainsi que du nom des joueurs faisant partie de chaque guilde (pas besoin de quitter votre guilde lorsque vous avez perdu, nous avons l’historique des guildes c’est le jeu ! ).

    En espérant vous voir nombreux lors de cette grande bataille !


    Deuxième évènement : Attention aux paparazzi !

    Le déroulement de cet évent est simple :
    Celui-ci durera du vendredi 15h jusqu’au dimanche 00h. Le but est de prendre un screenshot de votre personnage, à côté d’une personnalité de Tera (personnages non-joueurs).
    Le nom de chacune de ces personnalités et l’endroit à laquelle elle se trouve, sera divulgué à des heures précises sur notre forum :
    - Vendredi 30 mars à 18h
    - Vendredi 30 mars à 21h
    - Samedi 31 mars à 13h
    - Samedi 31 mars à 20h
    - Dimanche 1er avril à 12h
    - Dimanche 1er avril à 16h

    Pour participer : à chacune de ces dates et heures, rendez-vous sur le post de notre forum afin de prendre connaissance du nom et de l’endroit du PNJ concerné. Foncez ensuite prendre un screenshot de votre perso à côté de ce PNJ, et postez l’image sur le topic de notre forum (en utilisant un hébergeur d’images comme imageshack.us / hostingpics.net / …).

    Les 5 premiers participants recevront un nombre de points en fonction de la place de leur post sur le topic :
    1er : 7 points
    2ème : 5 points
    3ème : 3 points
    4ème : 2 points
    5ème : 1 point
    Le classement sera mis à jour après chaque rendez-vous « paparazzi ».
    Au terme de l’évent, des prix (modestes mais certes) seront distribués aux 5 premiers :
    Vainqueur : 250 000 golds
    Second : 100 000 golds
    Troisième : 30 000 golds
    Quatrième : 15 œufs de chance (lucky eggs)
    Cinquième : 10 œufs de chance (lucky eggs)
    Je m’occuperai personnellement de la distribution des lots (pour recevoir les lots, il faut que vous possédiez un perso sur le serveur Essenia). Ce topic sera mis-à-jour pour vous informer du palmarès de cet évent « paparazzi ».

    Une seule chose à ajouter : à vos touches « Printscreen » !

    Si vous comptez participer à un (ou plusieurs) de ces évènements, veuillez m’en informer sur ce post. Cela dans le but de prévoir « approximativement » le nombre de participants présents lors de ces évènements !
    Toutes les guildes et tous les joueurs sont bien sûr les bienvenus !

    Harkeyn,
    Community Manager Cryum et Officier évènements
    Dernière modification par Harkeyn ; 24/03/2012 à 12h37.

  2. #2
    Junior Member Avatar de Harkeyn
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    20
    La première de l'évent "Attention aux paparazzi !" a lieu dans quelques minutes !

  3. #3
    Junior Member Avatar de Harkeyn
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    20
    N'oubliez pas ! La guerre de guilde commence à 21h !


    Les deux guildes dans lesquelles vous devrez postuler avec votre perso level 1 sont "Color Red" et "Color Blue". Leurs chefs de guilde sont respectivement "Harkeyn" et "Twiins".


    Rendez-vous tout à l'heure sur Westonia, devant le socle, sur le canal 1, et postulez dans une de ces guildes ! ^^

  4. #4
    Junior Member Avatar de Harkeyn
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    20
    Salutations à vous, joueurs de Tera !


    Comme promis, voici une petite mise-à-jour du post afin de vous tenir au courant des aboutissants de notre évent « GvG au niveau 1 ».
    L’évent a donc bien eu lieu ce dimanche 1 avril à 21 h, mais nous avons clôturé celui-ci aux alentours de 22 h. Par la suite, nous sommes restés avec quelques joueurs afin de s’amuser encore quelque peu et de se taper dessus comme des fous
    Pour rappel, cet évent était un test. Il y a donc des éléments positifs comme négatifs que je prendrai en compte lors de l’organisation de futurs évents (voilà à quoi servent les expériences ^^).



    Dans un premier temps, je tenais à remercier tous les joueurs présents lors de cet évent ! Je pense que le nombre de personnes présentes était très adapté au vu de l’espace octroyé et sur lequel nous jouions.


    La GvG s’est clôturée par une victoire de l’équipe rouge (Color Red) contre l’équipe bleue (Color Blue) : le score final était de 166 – 83. Pour le petit commentaire concernant le déroulement, le grand nombre d’archers dans l’équipe rouge a permis de prendre l’avantage à distance dès le début de la GvG. Mais par la suite, les lanciers de l’équipe bleue ont trouvé une parade de blocage qui a permis à leur équipe d’avancer vers les lignes ennemies. Cette tactique a permis à l’équipe bleue de reprendre du poil de la bête et de reprendre du terrain et quelques points.
    Un petit bémol à signaler : un de nos membres à pris l’initiative de bloquer le pont quelques instants (avec son perso nv24) afin de relancer le match qui était à sens unique à ce moment-là (Color Red avait clairement l’avantage). Ce joueur s’est excusé auprès de nous concernant son initiative qui n’avait pas été approuvée sur le moment (mais qui en définitive, a permis de laisser une « chance » aux Color Blue).


    Voici les participants de l’évent, en fonction de la guilde dans laquelle ils étaient :


    Color Blue : altares / Blu / Boughai / Cielha / Conflit / haulnsy / Josete / Kaktux / Kaktuix / Lexiy / Lovexeleko / Nori / Odeon / phoenixeveil / Ralganaziel / saekote / supertintin / Truffe / Xeleko / yakitori / Yellowstone


    Color Red : Ajira / Alyzion / Bittebull / Bondour / Bëar / elelia / Geassrmk / Harkeyn / Ilove / Izzo / Jeaneude / Jeanmichel / Jeanpatrick / Jeanpulldeux / lechatmegaperles / Mayllone / Méline / Peddo / Rabitt / Shinz / Vahad


    Sans compter les joueurs qui sont arrivés pendant l’évent (sachant que nous avons recensé les joueurs après les inscriptions).


    Ensuite, je vous propose quelques screenshots de l’évent dans un album photo :


    Album photos CBT4 Event GvG lvl1 (cliquez sur les images pour les agrandir !)


    Il ne me reste plus qu’à vous dire : Encore merci, et à bientôt !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •