Affichage des résultats du sondage: Quel est la team vainqueur du concours ?

Votants
380. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • The craft - Bleu

181 47,63%
  • Minecraft Hardcore - Vert

153 40,26%
  • Graphicraft - Jaune

14 3,68%
  • Hurfindia - Rouge

32 8,42%
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 50

Discussion: 24H du Build : Deuxième tour [fermé]

Junior Member Avatar de balmungkid
    Comme le disait Tomsy, seule l'équipe Minecraft Hardcore a "répondu" au sujet qui était de construire une cité aztèque et non un temple. Je pense que ceci doit les valoriser!

Senior Member Avatar de Jolirouge
    Citation Envoyé par takerdu38 Voir le message
    De toute façon nous savions très bien avant l'épreuve d'hier que les votes sont faussés:
    -une équipe qui vient d'une grande communauté à plus de chance de gagné qu'une plus petite
    -les gens ne vote donc pas pour LA PLUS BELLE CONSTRUCTION mais pour LE PLUS GROS SERVEUR
    -Les multi-comptes seraient possible pour doubler les votes

Bref, si nous avons participé c'est pour montrer ce dont on est capable.
    Chacun c'est donné à font.

takerdu38 équipe jaune: graphicraft.fr

ps: l'asymétrie n'est pas forcément moche, allez faire des études d'arts et on en reparle merci
    Je serai curieux de connaître ta version d'un sondage web impossible à détourner. A moins d'avoir des centres de votes avec contrôle de la carte d'identité, ça reste impossible. Quoi que tu fasses, des gens pourront toujours demander à d'autres d'aller votre pour eux, de créer un autre compte pour poster un autre vote, etc. Donnes-moi la solution miracle et on en reparle.

Je suis du même avis que toi mais pour départager les équipes (si des arrangements sont faits), il faudrait qu'un jury supplémentaires des joueurs participants soit crée.
    Un jury serait composé de qui ? Des amateurs "neutres" ne sont pas objectifs, jamais. Il y a toujours une affiliation plus ou moins distincte avec un participant. D'ailleurs, comme savoir si les jury sélectionnés "dans la masse" ne sont pas totalement affiliés avec des participants ? Impossible.
    Dernière modification par Jolirouge ; 18/04/2012 à 12h43.

Junior Member
    Mon avis est partager et je sais pas encore à qui je vais donner mon vote.

De manière général je suis déçu par les constructions sur plusieurs point
    - le plus gros des constructions sont situés dans les montagnes et pas une seul équipe n'a osé ce lancer dans le terraforming (manque de temps?).
    - Les Aztèques sont réputé pour leurs cités d'or et je ne vois que de la caillasses à l'horizon. (Comme quoi quand on est riche on se garde bien de montrer notre or )
    - Et enfin pour la culture de tout le monde la capitale Aztèque (qui est devenu Mexico) ne se trouver pas sur une montagne mais sur une île (un peu comme Venise). Voir lien --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mexico-Tenochtitlan
    Sur ce dernier point je pense que cela aurais été plus simple de partir sur cette aspect qui aurais rendu votre construction plus original que les autres et plus simple à construire (moins de terra forming)

Voilà c'est mon avis
    Sinon +1 pour la non partialité du jury. Je suis plutôt pour le vote des équipes dont ce n'est pas le tour de qualification de voter. Puis pour les phases final ce devrait être les équipes disqualifiées qui devraient voter pour le gagnant.

Senior Member Avatar de Jolirouge
    Sinon +1 pour la non partialité du jury. Je suis plutôt pour le vote des équipes dont ce n'est pas le tour de qualification de voter. Puis pour les phases final ce devrait être les équipes disqualifiées qui devraient voter pour le gagnant.
    Même problème, ce n'est pas objectif. Une équipe pourra aisément décider de votre pour une autre contre laquelle elle n'a pas concouru histoire de "punir" celle contre laquelle elle aura perdu.

Junior Member
    C'est vrai que le vote est un probleme en ce qui concerne la partialité, le plus simple serai de composer un groupe de joueurs ne faisant pas parti des serveurs des participants "noté", et ces derniers donneraient un avis comme vous le faites.
    Ces avis seraient ensuite tranchés et convertis en points par rapport au sujet, par les organisateurs. Différents critères donnant différents points et le coté artistique donné par le vote comme en ce moment, le tout à part égale.

En tout cas bravos à tous les participants pour leur réalisation ... magnifique !!

Junior Member
    Citation Envoyé par balmungkid Voir le message
    Comme le disait Tomsy, seule l'équipe Minecraft Hardcore a "répondu" au sujet qui était de construire une cité aztèque et non un temple. Je pense que ceci doit les valoriser!
    Je tiens à préciser une chose, puisque vous êtes beaucoup à dire "Ouais, mais y'a que une équipe qui a fait une cité, le thème c'était cité" ; "Un temple perdu au fond d'une jungle n'est pas une cité" etc...

C'est bien, de participer à un concours. C'est bien de voter pour un concours... Mais il faut aussi apprendre à lire ! Attention, je cite l'annonce de Millénium :

Cette phase est étalée sur 4 jours précédant le week-end de la compétition : lundi, mardi, mercredi et jeudi. Durant ces 4 jours, les équipes de freebuilders s’affronteront dans un live de 2 heures leur proposant de construire un bâtiment en fonction d’un thème architectural.

Voilà. Si vous ne me croyez pas, relisez l'annonce :

http://www.millenium.org/minecraft/accueil/actualites/minecraft-annonce-des-24h-du-build-marathon-de-construction-en-live-le-21-22-avril-64548?page=2

Il est bien précisé que les équipes doivent réaliser un bâtiment rentrant dans un thème. Ici, le thème était Aztèque, mais les participants pouvaient créer seulement un bâtiment.

Junior Member
    Petite préférence pour les jaunes de Graphicraft, qui surprennent ! C'est vrai, un temple aztèque, symétrique il fallait s'y attendre ! Les 3 autres, qui sont eux si de très bon niveau l'on fait, du coup c'est trop homogène. Alors que les jaunes ont fait quelque chose de différent, de sauvage, qui me plait beaucoup !

Junior Member
    Les avis sont partagés, mais Jolirouge mets toi dans la peau d'une petite communauté. Que peux faire celle-ci contre des communautés 10 fois plus grosse qu'elle ?
    Je suis d'accord que certain vote pour des teams pas par rapport à qu'elle serveur elle appartient mais pour la qualité des constructions.
    Mais en règle générale (à mon avis, je sais pas si c'est le cas celons les différents serveurs, mais franchement je suis quasiment sur de cela) les joueurs votent pour la team qui représente leur serveur: pour leur permettre d'aller en final, de les remercier du travail effectuer avant et pendant le concours .
    Voili, Voilou
    P.S: je ne souhaite pas du tout vexer les organisateurs (si je vai trop loin faites moi signes), juste donner des idées pour plus d' "égalité", pour donner plus de chance aux petites équipes... (je ne rage pas, je suis bien conscient que d'autres équipes on fait des choses plus jolies que nous, notre équipe a perdu quand même beaucoup de temps pour des pacotilles ).

Junior Member
    Citation Envoyé par Jolirouge Voir le message
    Même problème, ce n'est pas objectif. Une équipe pourra aisément décider de votre pour une autre contre laquelle elle n'a pas concouru histoire de "punir" celle contre laquelle elle aura perdu.
    Alors la seule façon d'obtenir un système de vote plus ou moins ( Je précise bien "plus ou moins" ) objectif serait de créer un jury avant le lancement du concours - jury sélectionné par les organisateurs - et de faire des critères de notation précis pour chacun des potentiels thèmes.

Par exemple originalité/détail/réalisme/couleur/choix des matériaux/paysage/rapport création-temps de travail/nombre de participants...

S'pas les critères qui manquent, pour sûr. Après, chaque jury met une note sur 10 ou 20 à chacun des screens. Le screen avec la meilleure moyenne voit son équipe gagner.

Après, l'idéal ce serait de montrer les screens au jurés sans leurs préciser quel screen = quelle équipe.

Junior Member
    Citation Envoyé par Minimaelstorm Voir le message
    Après, l'idéal ce serait de montrer les screens au jurés sans leurs préciser quel screen = quelle équipe.
    Sa voudrais dire qu'il n'y a pas de live ce qui est le point central de l'event.

Pour ce qui est de "punir" celui qui vous as fait perdre il suffit juste de gardez les votes secrets et ne présentez les vainqueurs qu'une fois passez les 4 phases qualificatives et après avoir tous voté bien sûr. Comme sa impossible de ce vengé.

Après l'idée de donner des notes sur des critères bien précis me parait moins hasardeux que de faire voter les gens.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages