Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Hard : Ivy Bridge déçoit

Senior Member
    Je critique pas l'article dans son condensé ou sa vulgarisation, il s'est simplement trompé de conclusion, on peux pas être réellement décu de la faible montée en perf vu que c'était clairement pas le but.

Pour le reste tout le monde est d'accord, les nouvelles puces d'intel ne sont pas interressante pour qui possède un Sandy bridge.
    Pour les autres, avec un peu de chance les ancien I5, I7 seront bradés et les nouveau Ivy seront de toute façon vendu au même tarif que l'ancienne génération actuellement.

Senior Member Avatar de Ellierys
    Wow, je pense que tout ça mérite quelques éclaircissements.

Je suis bien conscient qu'il s'agit que d'un "tick". Mais la différence que je vois entre un i5-3570k (22nm) et un i5-2500k(32nm) n'est pas ausi flagrante que ce qu'on avait pu voir entre le Q6600(65nm) et le Q9550(45nm), qui était suffisante à mes yeux pour passer de l'un a l'autre.
    La ou depuis 15 ans, la reduc' de la finesse de gravure s'accompagne systématiquement de hausses de fréquences, qui compensent l'absence d'évolution de l'archi, on a le droit a 100 Malheureux MHz. Concrètement, si j'ai pu avoir envie de changer mon Q6600 par un Q9550, ce i5-3570k ne me donne pas envie de bazarder mon i5-2500k, ou même mon i7-950.

Coté overclocking, c'est un peu une déception aussi, vu qu'on ne fait pas mieux que la génération précédente. Après peut-être est-ce un défaut de jeunesse d'un 22nm pas encore maîtrisé. AMD a fait pas mal de progrès avec son 32nm, pourquoi pas Intel avec son 22nm.

Toutefois, je pense que pour quelqu'un qui en serait resté au Core2duo, il vaut quand même mieux se tourner vers ivy que Sandy, 10% de perfs en plus pour le même prix dans le cadre d'un upgrade d'une machine de plus de 5 ans, ca ne se refuse pas.

Bref, mon ressenti en voyant cet "Ivy bridge" est le même que celui que j'ai eu en voyant Bulldozer, je n'aurais par exemple pas remplacé un Phenom X4-955 pour un FX 8150, tout comme je ne changerais pas un 2500k par un 3570k.

Après comme dit plus bas, je n'ai absolument pas la prétention de faire des articles aussi pointus qu'hardware.fr, anandtech ou presence-pc.
    Dernière modification par Ellierys ; 24/04/2012 à 14h59.

Star Tech Avatar de herderien
    ben il est bien l'article de elli, je te trouve un peu dur sur la décéption hors OC (air/basic water).
    Pour le coté OC hors LN2 et DICE, c'est une grosse grosse décéption en effet, apres les premieres fuites prometeuses, on a rapidement eu des retours sur une chauffe trop importante.
    Ce qui m'a personellement poussé vers un couple Z77/2700k qui vit tres bien a 5Ghz avec mon ptit corsair H80. Pour remplacer pour i7 920@3,8

@comm : on peu donc passer a du Z77 et un sandy, pour attendre une révision de core qui corrige le pb de chauffe peut etre ?

donc non les ivy n'ont pas les memes marges d'OC que les sandy, en tout cas pas sur air/basic WC en 24/7. la faute a priori a la taille du die et donc la forte proportion de W/mm²...que peut compenser une cascade, du LN2 ou de la DICE.

bref je comprend la décéption d'elli...j'ai un peu vécu la meme...mais du coup j'ai eu ma config 15j avant la date prévue

Senior Member Avatar de cakinou
    De toute il faut toujours sauter une voir deux générations pour voir les perfs grimpé significativement, c'est pas nouveau.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages