Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 129

Discussion: [Chaman]Réellement utile pour l'alliance (PVE) à BC!!!

Senior Member

Re : [Chaman]Réellement utile pour l'alliance (PVE) à BC!!!

Une fois n'est pas coutume, tu as lu ce que j'ai dit en diagonale. J'ai pas dit que le dps d'un chaman elem était considerable. J'ai juste dit que la difference d'apport et de dps entre un chaman elem et un moonkin etait considérable, ce qui je pense est pas discutable.

Maintenant oui, les 41 points dépensés en elem pour un totem sont légers. Toujours est il que 3%hit c'est 3%hit et que ca permet de liberer du %hit sur le stuff des casters pour mettre autre chose à la place comme stuff (un peu plus chargé en dmg ou crit par exemple) en supposant qu'ils soient bien caped %hit ce qui soyons franc est pas le cas pour la moitié de nos mages pré BC. Pour autant je reste persuadé que le DPS d'un chaman elem + 4 casters est >>> à 5 casters et c'est bien là le débat initial(l'eventuelle place du chaman parmi un raid 25). Quant au stuff, j'ai pas de gros doute à ce sujet, ya toujours eu un bon stuff +dmg en maille (a l'inverse il y avait pas de stuff +heal valable), jvois pas pourquoi il disparaitrait.

Aprés, le bas de l'arbre restau est excellent. Improved chain heal et earth shield sont de trés bons talents. Le chaman excelle dans le soin des dommage de zone, think thaddius ou qqun comme toph ou moi heal plus que n'importe qui (y compris le pretre innervé). Ya pas de mérite d'ailleurs, c'est juste que le chaman a un sort d'une efficacité mal calibré pour ce genre de chose (comprendre par la que ce sort est bcp trop puissant dans ce genre d'event).

Je suis pas non plus trés fan du cham enhance, ca m'empeche pas de le citer, car tout le monde n'a pas notre facon de jouer. Je pense quand meme que le paladin vindicte ou le chaman element ont des atouts à faire valoir pour les jouer differement d'un simple heal bot. Aprés les raids adherent ou pas, c'est un autre débat. Mon shaman a tjrs été full restau, ma paladine sera full holy, parce que ca me plait comme ça. Libre à chacun de penser differrement, mais les templates alternatives peuvent apporter.
    Nolebi/Nolebie <Unskilled>
    iam_nico@winamax

Re : [Chaman]Réellement utile pour l'alliance (PVE) à BC!!!

avec un tpl type : http://www.wowhead.com/?talent-bc=kf...xIziZxgM0ocZ0h
    imo il est un excellent dd ranged. 11%(14%) crit, 6% hit(9%), 15% clearcast, base dps > base dps frost, 1 freespell.
    Et il reste, un excellent buffer.

Enfin, c&#39;est que mon avis de dd ranged, mais d&#39;apres les chiffres, le chaman peut etre un tres bon dd ranged (certe pas aussi bon qu&#39;un démo ou un mage), mais qui en plus boost les dmg de son groupe.

Si dans un grp de 5 tu prend 5 dd caster, il faut vraiment que tous envoie du lourd pour compenser la &#39;perte&#39; des buffs du shaman par rapport a un grp 4 dd + dd cham.

Enfin, on verra bien, du moins j&#39;espere qu&#39;on essaiera un peu
    You can&#039;t spell damage without mage<br />Eruil - Mage &lt;Unskilled&gt;

Une fois n&#39;est pas coutume, tu as lu ce que j&#39;ai dit en diagonale. J&#39;ai pas dit que le dps d&#39;un chaman elem était considerable. J&#39;ai juste dit que la difference d&#39;apport et de dps entre un chaman elem et un moonkin etait considérable, ce qui je pense est pas discutable.
    Je ne sais pas ce que j&#39;ai lu en diagonale, mais si effectivement le sujet portait sur une comparaison du moonkin et du sham elem, je ne peux qu&#39;acquiescer. Le moonkin étant la plus grosse blague de wow, un sham elem le surpasse aisément.

Quant au stuff, j&#39;ai pas de gros doute à ce sujet, ya toujours eu un bon stuff +dmg en maille (a l&#39;inverse il y avait pas de stuff +heal valable), jvois pas pourquoi il disparaitrait.
    Le probléme est que le +dmg c&#39;est bien mais y a le reste aussi. Pour le moment et on a quand même un bon recul sur les loots karazhan puisque on chain l&#39;instance depuis un certain temps, les loots maille orienté dmg (que ce soit +dmg, +hit, +crit...) sont extrêmement rarissimes. Aprés ptet que ça changera, ça c&#39;est de l&#39;ordre de l&#39;intuition mais ça n&#39;est pas une donnée négligeable vu que c&#39;est quand même ce qui a bloqué les offspecs telles que druide feral pendant longtemps : certes les talents suxaient, mais surtout y avait pas le stuff pour espérer deal quoi que ce soit.

Aprés, le bas de l&#39;arbre restau est excellent. Improved chain heal et earth shield sont de trés bons talents. Le chaman excelle dans le soin des dommage de zone, think thaddius ou qqun comme toph ou moi heal plus que n&#39;importe qui (y compris le pretre innervé). Ya pas de mérite d&#39;ailleurs, c&#39;est juste que le chaman a un sort d&#39;une efficacité mal calibré pour ce genre de chose (comprendre par la que ce sort est bcp trop puissant dans ce genre d&#39;event).
    Tout est question de point de vue je dirais. Le shaman healer ne brille pas par ses capacités en single target (en gros des heals imitant ceux du priest en moins efficient), il faut bien qu&#39;il brille autre part. Et c&#39;est je trouve une très bonne idée de blizzard. Maintenant les 4 healers sont bien distincts : un healer orienté hots / heals lent (druide), un healer orienté patch healing single (pal), un healer orienté heal de zone et pas de grp (sham) et un healer polyvalent (priest).
    En tout cas, y a pas mal de situations de karazhan où le chain heal brille.

Je suis pas non plus trés fan du cham enhance, ca m&#39;empeche pas de le citer, car tout le monde n&#39;a pas notre facon de jouer. Je pense quand meme que le paladin vindicte ou le chaman element ont des atouts à faire valoir pour les jouer differement d&#39;un simple heal bot. Aprés les raids adherent ou pas, c&#39;est un autre débat. Mon shaman a tjrs été full restau, ma paladine sera full holy, parce que ca me plait comme ça. Libre à chacun de penser differrement, mais les templates alternatives peuvent apporter.
    Contrairement à toi, je pense que le sham enhance est à la limite plus intéréssant que le sham elem. Il a au moins l&#39;avantage d&#39;apporter un gros bonus dps qui scale et qui est sans limite via le buff +%ap sur grp quand il tape. Son seul probléme c&#39;est qu&#39;il se met en danger puisqu&#39;il doit melee mais un grp type druid feral / sham enhance / war / rogue / rogue doit être intéréssant. Et en plus de ça, il peut se permettre de lâcher quelques heals sans trop toucher à son dps puisque il n&#39;y a pas mélange des genres entre l&#39;energie pour heal et l&#39;energie pour dps, si ce n&#39;est le temps.
    Dawme, Priest 70<br />GM &lt;Unskilled&gt;<br />Admin http://www.wowdbu.com

Senior Member

Je suis plutôt favorable à l&#39;argumentaire de Dawne, dans le sens où on a un vrai besoin de heal performant, de tanks qui encaissent, de dammage dealers qui DPS correctement et donc que les spés alternatives empiètent sur ces domaines.

Je reste persuadé de deux choses. Si les templates alternatifs commencent de devenir un tant soit peu interessants, c&#39;est pour les faire accepter dans un raid sans qu&#39;il y ait trop de pertes et non pas pour optimiser un groupe. Deuxièment, l&#39;expression healbot n&#39;a plus trop de sens selon, vu la diversité des rencontres et les tactiques de heal à mettre en place. Healer est devenu plus fun, et semble le rester. Ca limitera d&#39;autant les envies de spé alternatives.
    Effixos - Druid Tauren on Throk&#039;Feroth - Ordo ad Chao

Senior Member

Lisant un peu Dawme, je suis persuadé que si il choisit de prendre en raid une personne avec une spé peu commune (druid feral, chaman ambi, priest shadow), c&#39;est qu&#39;il pense ou sait que cette personne apportera + de chose aux raid qu&#39;une spé plus usuelle.
    Täyuyä, Rogue Elf &lt;JE DIE JE LEAVE&gt;, Archimonde<br /><br />
    Citation Envoyé par &quot;Wikipédia&quot;
    <br />La personne dont le fantasme est de donner ou forcer à manger en vue de voir grossir l&#39;autre est appelée un feeder.<br />

Senior Member

Encore une fois je n&#39;ai en rien affirmé que le shaman enhance était moins usefull que le shaman element (cf mon premier post). J&#39;ai cependant de gros doute quant à d&#39;eventuelles capacités de heal de ce genre de shaman (stuff 0 heal, low intel, etc), alors que j&#39;en ai aucune pour un chaman elemental, qui ne sera pas au niveau, loin de la, du sham resto, mais de toute fàcon, il n&#39;est pas question de compter sur leur soin.

@effi : Je suis pas entrain de dire qu&#39;il faut ces classes avec ses specs, mais que ces classes proposent une alternative viable qui peut être interessante. Aprés libre à toi de jouer avec 7 wars 8 priests et 10 mages si ça te chante. De plus healbot n&#39;a pas de sens pejoratif chez moi. Je suis un heal bot, Dawme est un heal bot et machin le druide est un healbot.

@tayu : en effet à moins qu&#39;il soit un peu maso sur les bords. Mais je pense aussi ça hein, sauf qu&#39;on interprete pas les choses de la même maniere (et encore ya plus de désaccord de forme que de fond, comme souvent ! 8) ). Mais quel était donc l&#39;interet caché de ton intervention à part nous assurer que dawme prenait dans son ce qu&#39;il pensait de mieux !
    Nolebi/Nolebie <Unskilled>
    iam_nico@winamax

Senior Member

Aprés libre à toi de jouer avec 7 wars 8 priests et 10 mages si ça te chante.
    N&#39;exagère pas non plus, je ne suis allé jusque là dans mes propos. J&#39;ai toujours eu un druide mixte dans nos raid et qu&#39;il faisait un taf extra en tant que couteau suisse. Pareillement, on a testé le spé shadow et effectivement, il tenait bien sa place (et les démos reprenaient un peu plus souvent l&#39;aggro ). Mais on a aussi un chaman elem dans le raid, avec le stuff qui va avec puisqu&#39;il a toujours jouer comme ça, et plus on avancait dans les instances et dans l&#39;itemisation et plus il se retrouvait à la ramasse au SWStats.

Quant au concept de bot, si ce n&#39;est pas péjoratif de comparer notre taf à celui d&#39;un robot, je n&#39;ai pas tout compris aux concepts de réactivité et de prioritisation. Libre à toi de considérer que tu pourrais être remplacer par une IA :P

Finalement, j&#39;en retiens qu&#39;on a pas tous les éléments pour décider maintenant de ce qui va être viable en raid ou non, que comme d&#39;habitude ils ya ceux qui sont content de faire ce pourquoi leur classe a été designée à la base et ceux qui veulent être calife à la place du calife. Quand BC sortira ce sera majoritairement des instances à 5 et 10 en attendant les accès aux instances à 25 et que je doute qu&#39;il y ait tant besoin que ça de poulets/elem/amélio/vindicte.
    Effixos - Druid Tauren on Throk&#039;Feroth - Ordo ad Chao

Est ce que pour le problème de stuff, on peut penser que ca va être réglé par le fait qu&#39;il y ait des T5(?) pour chaque spé?
    Prop - Prêtre 70<br />Ealone - Chaman 70<br />Ex - GL de Lunaris sur Les Sentinelles

En l&#39;état actuel des choses, d&#39;une part les T4/T5 sont loin d&#39;être terribles, d&#39;autre part le droprate est ridicule. Par exemple, dans la version actuelle du jeu on ne peut loot qu&#39;UN et UN seul token gants t4 par semaine.
    Dawme, Priest 70<br />GM &lt;Unskilled&gt;<br />Admin http://www.wowdbu.com

Senior Member

Je pense que le shaman a réellement sa place pour OPTIMISER à fond le DPS du raid.

Se passer d&#39;un chaman c&#39;est se passer d&#39;un meilleur raid. Comme les prêtres shadows et autres +5% cc.

Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages