habillage

Guild Wars 2 [Actualités], le 28/03/2012 16:57:06

GW2 : Craft et Transmutation

2

Présentation Fabrication d'objets

Le site Guild Wars Insider nous propose une description assez complète du système de crafting (fabrication) du futur opus des studios ArenaNet.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Dans Guild Wars 2, le stuff ne joue pas le même rôle que dans d'autres MMO. En effet, les armes présentes dans le jeu vous donnent différents sorts et les armures sont toutes au même niveau (en fonction du niveau du personnage).

 

Recyclage

Il y a 4 façons d’obtenir des équipements dans Guild Wars 2 : les échanges avec les autres joueurs, le ramassage d’objets sur un monstre mort, les récompenses d’évènements et la fabrication d’armes/armures. Vous recevrez différents objets qu’il vous sera possible de vendre à des PNJ ou à des joueurs, ou le recyclage.

Le recyclage nous renvoie à Guild Wars premier du nom où les objets "nécessaires de recyclage" étaient achetés afin de sortir des équipements des gemmes et des runes, mais aussi afin de détruire cet équipement pour obtenir des matériaux. Dans le deuxième opus vous utiliserez des "nécessaires de recyclage" (tout comme dans le premier jeu), vous pourrez ainsi tenter d’obtenir des améliorations et/ou des matériaux rares.

Vous pourrez recycler plusieurs objets en même temps et ceci est une bonne chose, car dans le premier jeu d’ArenaNet il fallait cliquer et recliquer afin de détruire les équipements un par un.

 

Récolte

Le recyclage vous donne des matériaux et ce n’est pas la seule manière d’obtenir ces derniers. En effet la récolte est la deuxième façon. Ceci est totalement nouveau dans l’univers Guild Wars car il était impossible de récolter quelque chose dans le 1.

Dans d’autres MMO, dans la plupart d'entre eux en fait, il y a de la récolte. Dans Guild Wars 2 vous pourrez récolter des métaux, des plantes et des herbes ainsi que couper du bois.

Vous pourrez gagner de l’expérience en récoltant et un point très intéressant : si vous êtes en groupe, vous pourrez tous récolter ce qui vous plaît, les matériaux récoltables seront disponibles pour chacun.

 

Fabrication

Les matériaux obtenus grâce à la récolte, au recyclage, etc. sont utilisés afin de fabriquer des équipements, mais une nouvelle fois, Guild Wars nous offre un système totalement différent des autres MMO.

Au début, le joueur choisit des disciplines spécifiques  afin de fabriquer un équipement : fabrication d’armures, artifices, cuisine et plusieurs autres. Quand les joueurs choisissent une discipline, ils obtiennent différentes recettes de base.

Dans les autres jeux, il y a plusieurs façons d’apprendre de plus en plus de recettes : s’entraîner avec des recettes trouvées, des parchemins d’expérience, etc. Pour Guild Wars 2, fabriquer est un jeu très inexact : vous pouvez placer différents matériaux dans la fenêtre de création d’objets afin de voir quels équipements peuvent être créés. Si vous essayez au petit bonheur la chance, une alerte vous dira si cette combinaison de matériaux est bonne (« Vous avez trouvé quelque chose, essayez ! »). Par la suite vous apprendrez la recette de cet équipement créé.

Une différence notable avec les autres MMO est la rapidité avec laquelle vous pouvez créer des objets. Dans beaucoup de jeux, vous créez ces objets avec une certaine vitesse. Dans le deuxième opus d’ArenaNet, lorsque vous créerez quelque chose il y aura un système de vitesse décroissant : si vous fabriquez 1 objet 20 fois, admettons que la première création dure 1 minute, la deuxième durera 30 secondes et ainsi de suite jusqu’à 20 objets créés.

Afin de créer des armures, vous allez devoir créer chaque partie de cette armure afin de pouvoir l’assembler. Par exemple pour fabriquer des bottes, vous allez devoir créer la semelle intérieure puis le haut.

 

Transmutation

Dans Guild Wars, les joueurs devaient jongler avec les armes très puissantes, mais pas jolies ou des armes jolies, mais non puissantes. Grâce à la transmutation, les joueurs pourront prendre l’apparence d’un objet et l’intégrer dans un autre objet voulu. Tout ceci sera possible grâce aux pierres de transmutation.

Ce système a tout de même des limites. Vous ne pourrez combiner l’apparence d’une épée à deux mains à celle d’une épée à une main, les objets doivent être de la même famille et il en va de même pour les armures.

Comment obtenir des pierres de transmutation ? En les achetant avec du karma. Il y a plusieurs paliers pour ces pierres, calculés en fonction des niveaux.

 

Tout ceci semble fortement appréciable. Le crafting fera partie intégrante de Guild Wars 2 étant donné que le stuff PvE sera équivalent au stuff PvP, il reste maintenant à savoir si les équipements fabriqués avec les compétences d'artisanat seront à la hauteur des objets ramassés sur les monstres tués. Il semblerait aussi que les armes obtenues grâce au Hall des monuments pourront être combinées grâce aux pierres de transmutation, fantastique non ?

En savoir plus sur l'auteur

Aidan

Aidan

Rédacteur MMO Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • imcrappy, a écrit 28/03/2012 à 17h28 :

    Il y a une vidéo en français sur le craft et plus particulièrement sur la cuisine : http://www.youtube.com/watch?v=etFpyM-bq4c

    Si non merci pour l'article ;)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Numericable M-House Cup 5

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Expansion tournament

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Numericable M-House Cup 5

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Divers
    Golden Sun 2 avec Faolin

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés