Se connecter

Guild Wars 2 [Actualités], le 07/03/2012 12:34:42

GW2 : Les Asuras

3

Présentation de la race des asuras de Guild Wars 2

Les minuscules asuras sont les êtres les plus intelligents de Tyrie. Il suffit de leur demander, ils vous le diront. Auparavant ils étaient les maîtres incontestés d’une civilisation sous-terraine. Seulement, le Grand Destructeur, le Dragon Ancestral Primordus, les chassa vers la surface.

Depuis leur arrivée en surface, cette race de longues oreilles a prospéré. Depuis les premiers pas dans les ruines de la Côte Ternie, leur maîtrise des arcanes leur a permis de se regrouper et de refonder une nation dans ce monde sauvage. De nos jours, leurs technologies mystiques sont partout à travers le continent et les autres races les respectent. Pourtant, leurs succès sont entachés par des querelles internes à cause, en grande partie, de cupidité et d’orgueil surdéveloppés.

« C’est l’intelligence, et non la force, qui sauvera ce monde. »

 

Voici leur histoire :

Les asuras étaient à l’origine une race souterraine, adaptée pour la vie dans de profondes cavernes, loin en dessous de la surface. Ils ont développé d’excellents sens – leurs longues oreilles et les grands yeux lumineux ne ratent rien – et des dents d’omnivores. Les asuras étaient brillants, ils avaient l’analyse fine, la réponse à beaucoup de questions et utilisaient leur magie sous toutes les formes. Avec ce pouvoir, ils prirent le contrôle des profondeurs de Tyrie, reliant les longues distances grâce à des portails. Ils construisirent de grandes citadelles sous-marines sur les flux de magie arcanique.

À leur terrifiante surprise, un de ces flux se trouva être la tanière d’un Dragon Ancestral. Le Grand Destructeur, une légende dans le monde des nains, s’éveilla. Utilisant les portails asura à son avantage, il envoya ses serviteurs dans les profondeurs, détruisant la civilisation asura et les forçant à remonter vers la surface, endroit dangereux qu’ils ne connaissaient pas.

Bien heureusement pour eux, les asuras ne manquaient pas de ressources. Armés du savoir qu’ils ont récolté au cours de leurs vies et de leur génie indéniable, ils ont vite dominé la région de la Côte Ternie. Grâce à leurs golems, les forêts furent abattues, leur sort de lévitation mis en hauteur les villes asuras, les protégeant ainsi des dangers de la terre ferme. Leurs nouveaux portails leur ont permis de voyage à travers ce Nouveau Monde plein de dangers et de races inconnues. L’ingéniosité et leur organisation leur donnèrent un avantage pour survivre.

La société asura est organisée selon des coteries, ce sont des groupes de recherche dirigés par des individus brillants. Motivées et compétitives, les coteries contribuent à la maîtrise magique des asuras en essayant de retrouver la connaissance perdue. Ils créèrent donc de nouveaux domaines de recherche et ainsi, découvrirent des réponses concernant la philosophie universelle, nommée Alchimie éternelle.

Les innovations et inventeurs magiques asura ont fait prospérer leur race à travers des siècles, depuis leur arrivée à la surface. Les races qu’ils considéraient comme utiles se lièrent aux asuras. De nouveaux horizons s’ouvrèrent et l’ancienne connaissance fut retrouvée.

Rata Sum

Rata Sum est la colossale cité asura, représente la maîtrise magique obtenue à travers les âges. C’est un énorme cube  qui surplombe les contrées environnantes. Au niveau supérieur du Cube se trouvent les laboratoires et autres salles de réunion du Conseil des Arcanes, dirigeants des asuras.

Les asuras sont individualistes, ils veillent très attentivement sur les créations. Néanmoins, des organisations lient les individus. Le Conseil des Arcanes est un conglomérat de sages asuras qui appliquent des lois collectives.

Rata Sum est aussi la demeure d’universités asura : l’université Statique, Dynamique et Synergétique. Chacune a un bâtiment où les étudiants, apprentis et autres compagnons peuvent travailler, apprendre et obtenir un meilleur mentor. Chaque université a sa vision de l’Alchimie éternelle. Les Statiques pensent que le monde est un ensemble de lignes de force et de soutien et cherchent à apprendre encore plus des leçons passées. Les Dynamiques pensent quant à eux que le monde est sans cesse en train d’évoluer et que dès lors que l’on sort vivant d’une expérience, celle-ci est réussite. Pour finir, les Synergétiques étudient les connexions entre les choses. Ils sont considérés comme les plus mystiques et les plus théoriques des asuras.

La connaissance en tant que pouvoir

La compétition plaît aux asuras. Chaque individu entame ses recherches avec une confiance qui lui accorde un immense intellect et une féroce assurance. Ils veulent tous se démarquer du lot.

Cet esprit de compétition s’étend aux autres races. Ils considèrent certaines de ces races comme des ressources potentielles ; les Hyleks et leur savoir alchimique ou encore les Draguerres et leurs technologies soniques. Les Humains et les Sylvaris sont quant à eux considérés comme des employés. À côté de cela, des races sont considérées comme nuisibles par les asuras et notamment les rongeurs skritts.

L’Enqueste est l’organisation asura la plus dangereuse. Ils sont prêts à utiliser des êtres intelligents pour les recherches. Les membres de l’Enqueste ne partagent leurs savoirs qu’entre eux et ne se lient pas au reste des asuras. Leur objection est de dominer la totalité de la Tyrie, dragons ancestraux compris.

Le périlleux orgueil

Depuis leur arrivée en Tyrie, l’histoire des asuras n’est autre que succès et triomphes périlleux. Outre les cendres laissées par les assauts du Grand Destructeur, les asuras ont réussi à se forger un futur qui s’annonce des plus prometteurs. Les asuras sont un peuple fier –certains diront orgueilleux—et maîtrise la connaissance mais pas toujours la sagesse. Néanmoins, l’orgueil mène souvent à la chute.

 

En savoir plus sur l'auteur

Aidan

Aidan

Rédacteur MMO Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Beuuz, a écrit 07/03/2012 à 18h43 :

    Je pense également choisir cette race !
  • imcrappy, a écrit 07/03/2012 à 15h06 :

    ah la race que j'ai vraiment hâte de découvrir ! <3

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Présentation de Hyrule Warriors

  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 19h00

    à 21h00

    Grand Theft Auto 5

    GTA V avec Proda

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés