Se connecter

Guild Wars 2 [Actualités], le 29/03/2012 12:28:44

GW2 : Les Dragons Ancestraux

3

Présentation de l'histoire des dragons de Guild Wars 2

Tout lieu à une histoire, toute histoire à un commencement. C'est le cas pour la Tyrie, terre d'accueil des joueurs de Guild Wars, qui a depuis toujours abrité des formes de vie toutes différentes les unes des autres. Parmi toutes les espèces qui peuplent, ou qui ont pu peupler la Tyrie, il y en a une qui de par sa grandeur et sa force marqua les légendes : les Dragons.

C'est même le point central du jeu, l'histoire tournant autour de ces fameux dragons ancestraux qui terrorise les habitants de la Tyrie. Mais qui peuvent bien être ces terrifiants dragons ?

Logo DragonLogo du jeu avec un Dragon

 

Cela remonte à environ 11.000 ans, bien avant l'arrivée des Dieux, et après la disparition des « Giganticus Lupicus », aussi connu sous le nom des Grands Géants ou des Vrais Géants (race de géants qui vivaient sur Tyrie, aucune autre information dessus). C'est à cette époque que remonte l'apparition d'une race de créatures draconique et extrêmement dangereuse. Mais malheureusement, le fait que ces dragons se soient endormis pour des raisons inconnues n'a pas permis aux futures races de noter quoi que ce soit sur eux étant donné qu'elles sont apparues bien après. Pire même, les dragons ont été oubliés par les autres races, pensant que ceux-ci avaient tout simplement disparu.

Dans le premier jeu, il faut savoir qu'après avoir sauvé le monde du dieu déchu Abbadon, les joueurs ont dû faire face à une nouvelle menace annoncée depuis longtemps dans le Tome du Rubicon, qui prédisait une immense bataille entre le Grand Destructeur et le Grand Nain. Hélas, cette prophétie s'est réalisée. C'est ainsi que sortit de nulle part le Grand Destructeur, un dragon fait de roche et de lave, lança une armée de destructeurs à la conquête des souterrains de Tyrie.

Heureusement pour nous, les différentes races (humains, charrs, asuras, norns, nains) se sont alliées, et réunies sous la tutelle des Héros de Tyrie, elles ont combattu le Grand Destructeur, le réduisant à l'état de néant. Malheureusement la bataille fut tragique, car la race des nains du se sacrifier en se transformant en de puissants guerriers de pierre. Et ce n'est pas le seul point négatif, car la mort du Grand Destructeur n'a que retardé l'inévitable : le réveil des anciens dragons.

 

Primordius, la roche brûlante


PrimordiusPremier dragon à s'être réveillé de son hibernation en 1120 AE (après l'Exode des dieux). Ce dragon fait de roche et de feu, aurait déjà dû se réveiller en 1078 AE, mais grâce au courage des joueurs du premier opus, il est retombé en léthargie suite à la mort de son plus puissant général : le Grand Destructeur.

Suite à son réveil deux générations plus tard, il força toute personne présente dans les souterrains de Tyrie à s'exiler. Les Asuras, alors présents sous terre pour étudier des vestiges anciens et qui avait prit Primordius pour une statue dégageant énormément d'énergie, permettant ainsi de faire fonctionner leur chambre de transfert principale, ce sont retrouvés dans l'obligation de regagner la surface. Sans parler des quelques nains de pierres qui ont survécu à la grande bataille et qui se sont engouffrés encore plus profondément dans les profondeurs de la Tyrie pour essayer de vaincre l'armée du dragon.

Grand DestructeurDepuis son réveil, Primordius n'a jamais quitté les souterrains, mais il a réussi quand même à mettre la main sur tous les tunnels et cavernes qui sillonnent le monde, permettant à ses créatures faîtes de roches et de laves, les destructeurs, d'apparaître où il le souhaite sur le territoire tyrien en passant par ces profondeurs.

Le nom de Primordius ne lui a pas été donné par hasard, car il signifie en latin « premier à s'élever ». Premier d'une lignée de dragons tout plus puissant les uns des autres qui se sont réveillés un par un après celui-ci.

 

Jormag, La corruption glaciale


 

Jormag

En 1165 AE, suivant de peu le dragon de feu, Jormag est le deuxième dragon à se réveiller de son sommeil de glace dans les Cimefroides du nord.

Ce dragon de glace utilise ses pouvoirs pour corrompre quiconque autour de lui. C'est ce qu'il a fait quelques décennies avant son réveil, en 1078 AE, où il a corrompu le Norn Svanir en lui murmurant promesses de pouvoir et le faisant ainsi devenir un de ses champions, un Norn recouvert de glace. Jormag a aussi réussi à subtiliser le pouvoir de transformation en ours de la sœur de Svanir, qui n'est autre que Jora. Il a réussi cela en passant par un de ces généraux, le dragon prisonnier de la glace du lac Drakkar.

Malheureusement son influence grandissante toucha d'autres Norns qui le considérèrent alors comme le plus puissant des Esprits de la nature (divinités Norns), l'esprit du dragon. Lui vouant un culte sans égal, ils furent appelés Fils de Svanir, en référence à leur prédécesseur.

À son réveil, Jormag obligea les Norns et les Kodans (race d'ours polaires se tenant sur les pattes arrière et portant des armures) à fuir vers le sud en utilisant ses nouveaux esclaves de glaces et ses champions possédant des pouvoirs psychiques. Son retour provoqua également des tremblements de terre qui changèrent radicalement le paysage nordique de la Tyrie, en créant de nouvelles mers de glace et brisant des montagnes.

Avant l'exode des Norns, un guerrier Norn du non de Asgeir a réussi à couper une des dents du dragon qui maintenant repose à la nouvelle capitale des Norns, Hoelbrak. Il est dit que seul un héros Norn qui arrive à endommager la dent est capable de tuer Jormag.

 

Zhaitan, Le fléau mort-vivant


ZhaitanTroisième dragon à s'être réveillé en 1219 AE. Zhaitan a à lui tout seul fait réapparaître un ancien royaume humain disparu sous les tréfonds marins de la Mer des Lamentations depuis longtemps, le royaume d'Orr. En hibernation sous ce royaume, il fit remonter celui-ci à la surface lors de son éveil et créa ainsi un vrai cataclysme. Les tremblements de terre et les raz de marée provoqués par le retour du royaume d'Orr détruisirent les Îles Antagonistes et également l'Arche du Lion, capitale des hommes en Kryte. Ceux-ci ont dû fuir plus loin dans les terres et créèrent ainsi le Promontoire Divin, nouveau bastion des humains.

Zhaitan maîtrise la nécromancie à un niveau démesuré, il a tout simplement créé une armée de mort-vivant, provenant des morts du royaume d'Orr et des corsaires morts à cause des raz de marée. C'est avec cette armée titanesque qu'il attaque la Kryte sans relâche et qu'il a pu également interrompre toute relation avec Cantha, terre régie par l'Empereur Usoku, en occupant les mers, le détroit de Malchor et les Îles de Feu, et coupant ainsi les voies navigables vers l'autre continent.

Depuis plus d'un siècle, son immense armée de morts vivants marins empêche quiconque d'entrer ou sortir de Tyrie. Ceux qui s'y essayent ne font qu'augmenter le nombre déjà conséquent de ses serviteurs. Il règne depuis les ruines de l'ancienne cité sainte d'Arah, aujourd'hui corrompue.

Parmi les cinq dragons ancestraux présents dans Guild Wars 2, Zhaitan sera le seul que les joueurs pourront combattre lors de la sortie initiale du jeu.

 

Le dragon des profondeurs marines, l'inconnu mystérieux


Dragon des mersVoici un dragon quelque peu spécial, car personne ne l’a encore aperçu. On ne sait donc pas grand-chose sur lui, même pas son vrai nom.

Il se serait réveillé après Zhaitan et avant le dernier dragon, mais aucune date précise n'est là pour appuyer les rumeurs. Ce dragon dormait dans les eaux profondes de Tyrie, et lors de son éveil il força toutes races sous marines à quitter les océans, tels que les Kraits, serpents aquatiques agressifs, ou les Quaggans, créatures sous marines pacifiques.

Il est dit que ses pouvoirs consistent à créer des créatures tentaculaires qui jusqu'alors reposaient dans l'une des plus profondes tranchées de l'Océan Éternel, mais qui un jour, sont soudainement apparues dans le territoire Quaggan et ont complètement détruit leur civilisation.

Ce dragon sous-marin particulier n'a que peu d'influence sur la Tyrie, mis à part qu'il peut créer ses créatures dans les lacs ou les océans à proximité, ce qui explique le peu d'information sur lui.

 

Kralkatorrik : La foudre cristalline


Kralkatorrik

Ouvrant les yeux en 1320 AE dans la terre natale des Charrs, il est le dernier des dragons ancestraux à sortir de son sommeil. Il a eu à peine le temps de se réveiller que Destiny's Edge, un groupe formé des plus grands héros de Tyrie, essaya de le tuer avec l'aide de Brill, une ancienne championne de Kralkatorrik et grande prophétesse. Les héros échouèrent de peu dans leur combat face au dragon de cristal, mais Brill et l'un des leurs succombèrent pendant la bataille. De leur combat, les Destiny's Edge rapportèrent que le dragon faisait vingt fois la taille de Brill.

Après cette redoutable bataille, il s'envola aussitôt en direction du sud laissant derrière lui la Marque du Dragon, une balafre géante recouvrant le territoire Charr, Ascalon et les Steppes foudroyées et d'où sortent des créatures répondant aux ordres du dragon.

 kralkatorrikFait de cristal et de foudre, il vola accompagné d'une tempête de foudre recouvrant son corps et avec son souffle d'or il corrompit toutes choses vivantes sur son passage, même les feuilles, et transforma plantes et animaux en des serviteurs marqués de noir et de cristal.

Il s'installa finalement dans le Désert de Cristal, juste à côté de l'ancienne demeure de Brill et du Tombeau des Rois primitifs. De par sa taille immense, il empêche tout contact avec Elona, continent du soleil d'or, même si l'Ordre des Soupirs arrive à voyager entre les continents sans éveiller sa vigilance.

Il faut savoir que ces dragons ancestraux ne sont en aucun cas unifiés dans leur but commun de détruire et asservir toute race vivant sur la Tyrie. Il y a même des fois où ils essayent de s'entretuer tout en combattant les Tyriens qui devront s'unir s'ils souhaitent un jour pouvoir vivre sans une présence draconique.

En savoir plus sur l'auteur

Riku

Riku

Fan invétéré de Guild Wars et futur maître du monde

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Lil KCG, a écrit 02/04/2012 à 02h52 :

    Je pense aussi, donc 5 extentions prévues ?
  • LeGolbuT, a écrit 31/03/2012 à 10h27 :

    Un dragon pour chaque extensions ?

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Diablo 3
    [M]Night : Diablo 3 RoS Hardcore avec Boost !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés