habillage

Se connecter

Guild Wars 2 [Guide], le 27/04/2012 21:57:15

Élémentaliste dans Guild Wars 2

7

Présentation de la profession Elementaliste de Guild Wars 2

Profession phare de Guild Wars, l’Elémentaliste est la profession qui ressemble le plus aux autres classes de mage des MMO . Ce maître des arcanes aux multiples talents n'aura bienôt plus de secrets pour vous .

Le feu, l’air, la terre et l’eau. Ces quatre éléments font de l’élémentaliste un puissant mage. À cause de sa faible résistance physique, il devra frapper vite et fort, de préférence à distance. L’élémentaliste est un magicien des plus puissants et ce n’est pas entièrement dû à sa puissance de frappe, c’est aussi dû à sa facilité à changer d’élément. Si vous voulez survivre vous n'avez pas le choix vous devez esquiver ou tuer votre ennemi avant qu'il ne vous touche. L'élémentaliste est la seule classe qui ne possède pas de changement d'armes, mais cette faiblesse est compensée par ces quatre éléments qui modifient complètement le gameplay de la classe.

Les éléments

Selon la situation, l’élémentaliste peut changer d’affinité et s’accorder avec l’élément qui s’imposera comme le meilleur. En fonction de l’élément, le mage gagnera des bonus permanents, augmentant son potentiel destructeur.

Grâce au Feu, il va pouvoir faire brûler son adversaire en faisant bouillir le sol ainsi qu’en faisant tomber sur ce dernier des blocs de magma. Ne faisant qu’un avec le feu, tout ennemi touchant l’élémentaliste subira automatiquement des dégâts.

Lorsqu’il s’accorde avec l’Air, l’élémentaliste ordonne à la foudre et au vent d’attaquer les ennemis sauvagement. Une cécité est envisageable pour les pauvres malotrus qui oseraient se prendre au mage, ainsi l'air est l'élément qui va permettre de contrôler l'ennemi de façon offensive . Une fois n’est pas coutume, si quelqu’un s’approche de l’élémentaliste lorsqu’il est en parfaite symbiose avec l’air, il subira des dégâts.

Avec l’Eau, l’élémentaliste pourra contrôler la progression ennemie. En effet grâce au verglas et à la glace, empêcher quelqu’un d’avancer est chose facile. Cette fois-ci, rester à côté d’un élémentaliste affectera les alliés, mais cette fois en leur rendant des points de vie.

L’accord avec la Terre permet une défense plus poussée pour l’élémentaliste. Utiliser le sol pour défendre ses coéquipiers est quelque chose que le mage connaît par cœur, on peut donc dire que la terre est l'élément qui va contrôler les ennemis de façon défensive. Vous l’aurez compris, l’accord avec l’élément terre est primordial lorsque l’élémentaliste se retrouve dans une sale posture.

Les sorts spéciaux de l’élémentaliste sont les suivants :

- Glyphes : Ses sorts changent en fonction de l'élément que vous utilisez au moment de l'activation.

- Sceau : Les sceaux sont des sorts qui possèdent un passif et un actif.

- Sort de Conjuration : Invoque une arme dans vos mains et au sol pour vos alliés.

Les affinités

L'élémentaliste repose sur ses 4 affinités élémentaires, chacune d'entre elles s'active avec les touches F de votre clavier.

Feu (F1) : Affinité avec le feu. Brûle les ennemis autour de vous.
Eau (F2) : Affinité avec l'eau. Glace les ennemis autour de vous.
Air (F3) : Affinité avec l'air. Frappe avec la foudre les ennemis autour de vous.
Terre (F4) : Affinité avec la terre. Projette les ennemis autour de vous.

Pour résumer : Voici un tableau récapitulant les diverses fonctionnalités de l’Elémentaliste.

Armures Armes Gameplay Traits
Légère Dague Contrôle Feu
  Bâton Dégâts corps à corps Air
  Sceptre Dégâts à distance Eau
  Focus Support Terre
      Arcane

L’Elémentaliste dans Guild Wars 1

En faisant passer sa profession du 1 au 2 et en lui rajoutant 250 d'histoire Arenanet a clairement fait grandir. Maintenant l'élémentaliste est bien plus que le mage à dégât du premier opus

Dans Guild Wars l'élémentaliste était une classe statique qui avait pour rôle d'infliger des dégâts de zone en masse. Dans le deux tout à changer maintenant l'élémentalise doit bouger, si vous voulez survivre en combat il va falloir courir et emprisonner vos cibles dans vos sorts. Maintenant vous pouvez protéger vos alliés et les guérir grâce à vos sorts, contrairement à beaucoup de classe de mage l'élémentaliste de Guild Wars 2 n'as que très peu d'incantation et donc ne doit pas rester immobile.

En savoir plus sur l'auteur

RoXaS

RoXaS

Rédacteur Guild Wars 2 passionné d'e-sport et de MMO.

  • kyox, a écrit 23/07/2012 à 10h40 :

    petite question sur l'élémentaliste quel sont les stats à prendre niveau stuff ?
  • Ocyan, a écrit 10/05/2012 à 14h09 :

    Ce sont des sorts spécifiques à l'élémentaliste qui ont la particularité d'agir immédiatement (pas de cooldown global) et d'être utilisable sous étourdissement. Il y en a 4, ce sont tous des compétences utilitaires : "Armure de la terre", "Feu purifiant", "Flash éclair" et "Forme vaporeuse".
  • lorhisdael, a écrit 09/05/2012 à 01h54 :

    Allez une deuxième petite question sur nos amis les élems :p
    j'ai du mal avec un trait de la branche Feu: Lanceuse de sorts,
    Vous obtenez 3 charges de Pouvoir lorsque vous utilisez un mini-sort.
    Question: c'est quoi un mini-sort ? :p parce qu'un sort ça je vois , mais mini la je vois pas :p
  • lorhisdael, a écrit 04/05/2012 à 01h14 :

    merci beaucoup pour ces précisions si rapides ^^
  • Ocyan, a écrit 03/05/2012 à 17h23 :

    Les auras sont des compétences comme les autres affiliées à certaines armes et éléments. L' "aura de givre" est par exemple disponible en équipant une dague en main gauche tout en étant sous l'affinité "eau" et l' "aura magnétique" en équipant un baton (+affinité "terre"). Elles fonctionnent comme n'importe quel bienfait sauf qu'elles ont une durée réduite et sont bien plus puissantes.
    Une seule n'est pas une compétence mais s'active via les traits (elle brûle pendant 3 secondes les attaquants après l'utilisation d'un sceau). 5 au total donc.
  • lorhisdael, a écrit 03/05/2012 à 13h44 :

    j'aurais une question concernant l'élémentaliste, certains traits concerne l'application "d'Auras", de quoi s'agit il? Pour moi ce sont les buffs que donnent les affinités mais je n'en suis pas sûr.
    Quelqu'un pourrait confirmer ou m'éclairer sur le sujet?
    Merci beaucoup et encore merci pour vos guides, c'est du bon boulot ^^

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec [M]Adel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    CrowNight

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel Marathon des 35h

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • play_to_win Diablo 3
    Diablo 3 avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Dreamhack : Debrief de Llewellys

  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 15h00

    à 18h00

    SSF4

    Ultra Street Fighter 4 avec LordDvD

  • millenium_tv3 Millenium TV