Guild Wars 2 [Guide], le 27/04/2012 21:57:15
Élémentaliste dans Guild Wars 2
7Présentation de la profession Elementaliste de Guild Wars 2
Sommaire
1.
Présentation générale
2.
3.

Profession phare de Guild Wars, l’Elémentaliste est la profession qui ressemble le plus aux autres classes de mage des MMO . Ce maître des arcanes aux multiples talents n'aura bienôt plus de secrets pour vous .
Le feu, l’air, la terre et l’eau. Ces quatre éléments font de l’élémentaliste un puissant mage. À cause de sa faible résistance physique, il devra frapper vite et fort, de préférence à distance. L’élémentaliste est un magicien des plus puissants et ce n’est pas entièrement dû à sa puissance de frappe, c’est aussi dû à sa facilité à changer d’élément. Si vous voulez survivre vous n'avez pas le choix vous devez esquiver ou tuer votre ennemi avant qu'il ne vous touche. L'élémentaliste est la seule classe qui ne possède pas de changement d'armes, mais cette faiblesse est compensée par ces quatre éléments qui modifient complètement le gameplay de la classe.
Les éléments
Selon la situation, l’élémentaliste peut changer d’affinité et s’accorder avec l’élément qui s’imposera comme le meilleur. En fonction de l’élément, le mage gagnera des bonus permanents, augmentant son potentiel destructeur.

Grâce au Feu, il va pouvoir faire brûler son adversaire en faisant bouillir le sol ainsi qu’en faisant tomber sur ce dernier des blocs de magma. Ne faisant qu’un avec le feu, tout ennemi touchant l’élémentaliste subira automatiquement des dégâts.
Lorsqu’il s’accorde avec l’Air, l’élémentaliste ordonne à la foudre et au vent d’attaquer les ennemis sauvagement. Une cécité est envisageable pour les pauvres malotrus qui oseraient se prendre au mage, ainsi l'air est l'élément qui va permettre de contrôler l'ennemi de façon offensive . Une fois n’est pas coutume, si quelqu’un s’approche de l’élémentaliste lorsqu’il est en parfaite symbiose avec l’air, il subira des dégâts.
Avec l’Eau, l’élémentaliste pourra contrôler la progression ennemie. En effet grâce au verglas et à la glace, empêcher quelqu’un d’avancer est chose facile. Cette fois-ci, rester à côté d’un élémentaliste affectera les alliés, mais cette fois en leur rendant des points de vie.
L’accord avec la Terre permet une défense plus poussée pour l’élémentaliste. Utiliser le sol pour défendre ses coéquipiers est quelque chose que le mage connaît par cœur, on peut donc dire que la terre est l'élément qui va contrôler les ennemis de façon défensive. Vous l’aurez compris, l’accord avec l’élément terre est primordial lorsque l’élémentaliste se retrouve dans une sale posture.
Les sorts spéciaux de l’élémentaliste sont les suivants :
- Glyphes : Ses sorts changent en fonction de l'élément que vous utilisez au moment de l'activation.
- Sceau : Les sceaux sont des sorts qui possèdent un passif et un actif.
- Sort de Conjuration : Invoque une arme dans vos mains et au sol pour vos alliés.
Les affinités
L'élémentaliste repose sur ses 4 affinités élémentaires, chacune d'entre elles s'active avec les touches F de votre clavier.
| Feu (F1) : Affinité avec le feu. Brûle les ennemis autour de vous. | |
| Eau (F2) : Affinité avec l'eau. Glace les ennemis autour de vous. | |
| Air (F3) : Affinité avec l'air. Frappe avec la foudre les ennemis autour de vous. | |
| Terre (F4) : Affinité avec la terre. Projette les ennemis autour de vous. |
Pour résumer : Voici un tableau récapitulant les diverses fonctionnalités de l’Elémentaliste.
| Armures | Armes | Gameplay | Traits |
| Légère | Dague | Contrôle | Feu |
| Bâton | Dégâts corps à corps | Air | |
| Sceptre | Dégâts à distance | Eau | |
| Focus | Support | Terre | |
| Arcane |
L’Elémentaliste dans Guild Wars 1
En faisant passer sa profession du 1 au 2 et en lui rajoutant 250 d'histoire Arenanet a clairement fait grandir. Maintenant l'élémentaliste est bien plus que le mage à dégât du premier opus
Dans Guild Wars l'élémentaliste était une classe statique qui avait pour rôle d'infliger des dégâts de zone en masse. Dans le deux tout à changer maintenant l'élémentalise doit bouger, si vous voulez survivre en combat il va falloir courir et emprisonner vos cibles dans vos sorts. Maintenant vous pouvez protéger vos alliés et les guérir grâce à vos sorts, contrairement à beaucoup de classe de mage l'élémentaliste de Guild Wars 2 n'as que très peu d'incantation et donc ne doit pas rester immobile.
Sommaire
1.
Présentation générale
2.
3.
En savoir plus sur l'auteur
ARTICLES SIMILAIRES
Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :
COMMENTAIRES
-
Ocyan, a écrit 10/05/2012 à 14h09 :
-
lorhisdael, a écrit 09/05/2012 à 01h54 :
-
lorhisdael, a écrit 04/05/2012 à 01h14 :
-
Ocyan, a écrit 03/05/2012 à 17h23 :
-
lorhisdael, a écrit 03/05/2012 à 13h44 :

-
en cours
fin 00:00League of Legends
Lege coached by Tweekz
-
League of Legends
Lege coached by Tweekz
Une emission ludique avec Lege et Tweekz, notre spécialiste du jeu. Ce duo de choc tentera de vous transmettre les ficelles de League of Legends dans une ambiance de folie !
-
en cours
fin 23:30Starcraft 2
Championnat francophone avec Llewellys
-
Starcraft 2
Championnat francophone avec Llewellys
-
en cours
fin 01:00CoD : BO 2
Training team Millenium CoD
-
CoD : BO 2
Training team Millenium CoD
retrouvez la Team Millenium Call of Duty en training sur la MTV3
-
de 23:30
à 02:30Starcraft 2
HotS Ladder avec [M]Adel
-
Starcraft 2
HotS Ladder avec [M]Adel

-
en cours
fin 23:59Vidéo du jour
LoL : Tips of Legends #7
-
Vidéo du jour
LoL : Tips of Legends #7
Retrouvez la vidéo du jour de millenium.org
MILLENIUM LIVE STREAM
-
-
Divers
[Liveplay] La roue du Random avec Aelthan
Avec Aelthan on ne sait jamais sur quel jeu on va tomber ! SUSPENSE !
-
de 00h00
à 04h00
Speed Run
[Liveplay] Speedrun : Kanon
-
Speed Run
[Liveplay] Speedrun : Kanon
Kanon Speedrun la nuit les jeux rétro pour votre plus grand bonheur !
-
de 18h00
à 21h00
Trackmania
[Liveplay] Trackmaniacs avec Aelthan et Gaby
-
Trackmania
[Liveplay] Trackmaniacs avec Aelthan et Gaby
Ca va rouler ce soir avec notre duo de choc ! Accrochez-vous ! Car ce jeu va très vite !
-
de 21h00
à 00h00
Divers
[Liveplay] Fessée Hebdo
-
Divers
[Liveplay] Fessée Hebdo
De la baston chaque semaine avec Dataripper en maître de cérémonie
-
04/06 - GW2 : La Foire du Dragon arrive le 11 juin
-
09/05 - GW2 : Le secret du Sud-Soleil le 14 mai
-
23/04 - GW2 : Mode spectateur et arène sPvP
-
05/04 - GW2 : Guide - Super Adventure Box
-
03/04 - GW2 : GW2 : interview vidéo exclusive
-
28/01 - GW2 : Interview exclusive de Colin Johanson
-
15/01 - GW2 : Avenir du jeu dans les prochains mois
Articles les
plus lusArticles les
plus commentés
-
1
108
Millenium
-
1
108
Millenium
- Trier par :
- Les + Récentes
- |
- Les + Vues
PHOTOS
- Trier par :
- Les + Récents
- |
- Les + Vus
- |
- Toutes
-
GW2 :
Guild Wars 2 : Fanarts concours collectors -
Millenium :
Fonds d'écran Millenium
-
Millenium :
Fonds d'écran Millenium -
GW2 :
Guild Wars 2 : Fanarts concours collectors




Voir tous les programmes
kyox, a écrit 23/07/2012 à 10h40 :