Guild Wars 2 [Guide], le 27/04/2012 20:32:06

Gardien dans Guild Wars 2

5

Présentation de la profession Gardien de Guild Wars 2

« La meilleure attaque, c'est la défense ». Probablement un éminent Gardien.

Les développeurs de Guild Wars 2 ont beau nous dire que leur jeu innove en foulant au pied la « sainte trinité » des rôles prédéfinis des personnages dans les MMORPG's, certaines classes sont plutôt prédestinées à des rôles particuliers. Le Gardien fait, sans aucun conteste possible, parti des exemples les plus marquants de cette prédestination.

Le Gardien est le preux combattant qui vient à l'aide de la veuve et de l'orphelin. Concrètement, même s’il peut être orienté vers un gameplay offensif (nous verrons dans les prochaines pages comment). Le nombre des compétences de soutien, qu'elles soient sous forme de buffs, de soins ou de neutralisation des altérations infligées par l'ennemi, est bien plus important que les compétences offensives à sa disposition. De plus, les vertus, des compétences spécifiques au gardien, sont des passifs qui peuvent être activés pour donner des bonus aux alliés aux alentours, orientant clairement le gardien vers du jeu en groupe.

Vous l'aurez compris, avec le Gardien, Vous serez moins craint pour les dégâts que vous infligerez que pour votre capacité à survivre et à maintenir debout votre groupe au complet. Le Gardien exprime son plein potentiel dans des combats longs où ses compétences défensives entrent en jeu.

Armures Armes Gameplay Traits
Lourdes Masse, sceptre et épée (main principale) À distance Zèle
  Espadon, marteau et bâton (deux mains) Soutien Courage
  Focus, bouclier et torche (main secondaire) Tank/corps à corps Honneur
      Vertus
      Charisme

 

Avec cet éventail assez complet d'armes, l'arsenal du Gardien ne manque pas de panache. Même si nous le détaillerons en page 2, il faut retenir que les masses et marteaux sont les armes défensives de corps à corps par excellence, l'espadon, lui, est une arme plus offensive que le marteau qui vise à faire le plus de victimes possible en Aoe. L'épée se veut l'arme à une main au cac la plus équilibrée entre puissance offensive et défensive. Le sceptre et le bâton font du Gardien un caster, plutôt défensif avec le bâton et plus offensif avec le sceptre. Les « off-and' sont là pour équilibrer ou accentuer le côté offensif ou défensif des armes à une main à votre disposition. Le bouclier est la main gauche la plus défensive. Le focus est la main non directrice intermédiaire et enfin la torche bien plus offensive que les autres avec deux skills basées sur le feu.

 

Comparaison vis-à-vis d'autres MMOs


Le Gardien est clairement affilié à l'image du paladin (historiquement, un chevalier sacré partant en croisade pour le compte d'un ordre religieux ) dans nombre de jeux, le premier exemple de ce combattant tanky doté d'auras est le paladin de Daoc. Son rôle était alors principalement de prendre les dégâts et de protéger ses alliés. World of Warcraft a créé par la suite une déclinaison assez similaire en intégrant une possibilité de se spécialiser en DPS via la branche « vindicte ». Le Gardien de Guild Wars 2 garde tous les différents aspects de ces jeux, aussi bien le coté « tank », celui de « support » et la spécialisation Dps, si ce n'est que le paladin base cette spécialisation sur les dégâts sacrés qui n'existent pas dans GW2. La véritable originalité du Gardien vis à vis de ses aînés est clairement la possibilité de devenir un caster grâce au sceptre et au bâton, deux armes de compétences à distance


En savoir plus sur l'auteur

Ki'in

Ki'in

Rédacteur Millenium Guild Wars 2 passionné par les MMO en général

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • JugeDead, a écrit 11/09/2012 à 23h35 :

    petite correction pour le bâton le sort martyr est une compétence de barre et non une compétence d'arme a la place il y a un sort canalisé de 4sec qui donne a vous et aux allies 12stack de puissance et un petit heal
  • Deathtiny, a écrit 25/08/2012 à 13h46 :

    l'image attribué à "Refuge" n'est pas la bonne la bonne image se trouve juste en dessous
  • briciius, a écrit 13/08/2012 à 18h41 :

    je n'ai pas trop compris ce qu'été les consécrations

    autant le rodeur j'ai compris le gameplay juste en lisant les compétences etc autant la j'ai un peu de mal.
  • karz, a écrit 28/04/2012 à 11h49 :

    Merci pour cette présentation !!!

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Zerh Gut Morning

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium Spirit Gob

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Hodji monte le Ladder

  • tcg Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés