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Guild Wars 2 [Guides], le 05/04/2012 18:08:08

GW2 : Bienfaits et Conditions

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Présentation des conditions, bienfaits et altérations d'état

Les bienfaits et les conditions sont des effets temporaires modifiant les caractéristiques initiales d’un personnage ou d’un monstre. En jeu, ils sont symbolisés par des icônes qui reviennent régulièrement.

Lorsque votre personnage subit un de ces effets, l’icône apparaît au-dessus de ses points de vie. Lorsque c’est votre cible qui en subit un, l’icône apparaît en dessous de sa barre de vie.

 

 


Conditions

Les conditions sont des effets négatifs infligés à l’adversaire, que le joueur peut lancer via des compétences actives ou passives. Elles représentent un enjeu fondamental lors d’un combat : conçues pour blesser sur la durée, plus une condition vous affecte longtemps, plus vous en souffrez.
Particulièrement néfastes, oppressantes et gênantes, les conditions riment avec agonie. Elles réjouiront les plus sadiques qui, un sourire narquois aux lèvres, pourront contempler leur victime périr à petit feu.

Il est possible de cumuler certaines conditions, donnant lieu à deux sortes d’accumulations : celles qui augmentent l’intensité de la condition, et celles qui en augmentent la durée. Néanmoins, si une condition cumulée est dissipée, cela supprimera l’ensemble de l’accumulation.

 

Liste des Conditions

Saignement Cumulable - Intensité Provoque une dégénération de la santé.
Aveuglement Non cumulable L’attaque suivante rate.
  Brûlure Cumulable - Durée Provoque une dégénération de la santé.
  Frisson Cumulable - Durée La vitesse de déplacement diminue de 66%.
Le temps de rechargement des sorts augmente de 66%.
  Confusion Cumulable - Intensité Inflige des dégâts chaque fois qu’une compétence est utilisée.
  Infirmité Cumulable - Durée Diminue la vitesse de déplacement de 50%.
  Peur Non cumulable Fuit dans la direction opposée.
  Immobilisation Cumulable - Durée Diminue la vitesse de déplacement de 100%.
Empêche l’évitement.
  Empoisonnement Cumulable - Durée Provoque une dégénération de la santé.
Réduit les soins prodigués de 33%. 
  Vulnérabilité Cumulable - Intensité Diminue le montant d’armure.
  Faiblesse Cumulable - Durée Diminue les dégâts infligés de 50%.
Ralentit la régénération de l’endurance. 

 

 

Bienfaits


Les bienfaits sont des effets positifs pouvant affecter un personnage et/ou ses alliés. Ils simplifient le système d’enchantements traditionnel, en proposant des améliorations temporaires et brèves.

À l’inverse des Conditions, les Bienfaits ne se cumulent pas quantitativement, mais sur la durée, excepté puissance. Ainsi, si deux personnages lancent un même bienfait en même temps, celui-ci ne sera pas perdu et durera deux fois plus longtemps.

 

 

Liste des Bienfaits

 

  Égide Bloque l’attaque suivante.
  Fureur Augmente les chances de coup critique de 20%.
  Puissance Augmente les dégâts infligés.
  Protection Réduit de 33% les dégâts subis.
  Régénération Régénération de la santé.
  Représailles Renvoie un tiers des dégâts subis à l’assaillant.
  Rapidité Augmente la vitesse de déplacement de 33%.
  Vigueur Accélère la régénération de l’endurance.

 

 


Altérations d’état

Enfin, dans Guild Wars 2, le Contrôle réfère à tout ce qui permet d’affecter les déplacements et les actions de l’adversaire. Qu’il s’agisse de l’empêcher de bouger ou d’attaquer, voire même de le mettre hors combat pour un moment donné, les Contrôles s’avèrent indispensables au cours d’une bataille.

Aux Conditions permettant de contrôler l’assaillant (Aveuglement, Infirmité, etc.) s’ajoutent encore d’autres altérations d’état.

 

Liste des altérations

 

Stupeur Interruption.
Empêche la cible d’utiliser ses compétences. 
  Étourdissement Interruption et immobilisation.
Empêche la cible d’agir.
  Projection Interruption.
Projette la cible en avant. 
  Renversement Interruption.
Renverse la cible par terre.
Empêche la cible de bouger et d’utiliser ses compétences. 
  Lancement Interruption.
Jette la cible dans les airs. 
  Couler Effet sous-marin.
Force la cible à s’éloigner de la surface. 
Flotter Effet sous-marin.
Force la cible à se rapprocher de la surface.

 

En savoir plus sur l'auteur

Leely

Leely

Littéraire passionnée de MMORPG.
Lyxenn [NHK] - Pierre Arborea

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COMMENTAIRES

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  • antho933, a écrit 05/04/2012 à 23h49 :

    Vous allez faire un article sur le Fanday à Brighton ?
  • Lee, a écrit 05/04/2012 à 23h49 :

    @Gorilla.dk : Effectivement, Puissance se stack par intensité. Merci de l’avoir fait remarquer, c’est corrigé. En revanche, je ne pense pas que ce soit le cas de Représailles.
  • Ocyan, a écrit 05/04/2012 à 23h23 :

    Je vois mal un stack du style "renvoie 66% à l'attaquant" si le buff est mis deux fois. Que Puissance seulement se stack (vu que c'est du dommage brut) me semble cohérent.
  • Aid4n, a écrit 05/04/2012 à 22h50 :

    Qui dit intensité dit durée au bout d'un moment donc both !
  • Gorilla.dk, a écrit 05/04/2012 à 22h28 :

    Sur un autre site les bienfaits puissance et représailles sont indiqués comme stack par intensité et vous uniquement pas durée, qui a raison?
  • Ocyan, a écrit 05/04/2012 à 20h29 :

    @Paniax : La bétâ est toujours sous NDA et il n'est pas forcément évident d'obtenir des images libres de droit pour illustrer certains sujets. Vu le nombre de conditions, autant attendre de vous les donner avec du visuel.
    @Nyax : Il y a bien des rendements décroissants pour les contrôles (cf article précédent sur les contrôles). Pour les conditions, c'est plus obscur : les snare et stuns (définis comme conditions par ArenaNet) n'ont pas de rendement décroissant à ce stade de développement.
  • Nyax, a écrit 05/04/2012 à 19h49 :

    Ya eu des infos sur un rendement décroissant des effets ? Ca m'étonnerait qu'il n'y en ai pas, surtout sur les conditions se stack...
  • Paniax, a écrit 05/04/2012 à 19h00 :

    Super utile cet article. D'ailleurs je me demandais pourquoi il n y avait rien sur le sujet de posté sur Millénium. En tout cas c'est très clair. Merci Leely

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