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Guild Wars 2 [Guide], le 27/04/2012 20:10:08

Voleur dans Guild Wars 2

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Présentation de la classe Voleur dans Guild Wars 2

Sommaire

Souvent pris pour un vagabond, un mendiant, voire une personne malhonnête, le voleur est avant tout un être doté d'une incroyable agilité. Sans cesse traqué pour des crimes qu'il a commis ou non il est en perpétuel mouvement, ce qui lui vaut d'être doué pour passer inaperçu.

L'obscurité est mère protectrice du voleur, elle lui permet de se cacher à sa guise en le rendant invincible aux yeux du commun des mortels. Couvert d'une cape et toujours accompagné par ses dagues, le voleur est l'une des clés pour la survie de la Tyrie.

Voleur de Guild Wars 2

Assassin hors pair, il excelle dans la furtivité et la surprise de l'ennemi au point de n'être qu'une ombre parmi tant d'autres. Sa rapidité lui confère la possibilité d'enchaîner très facilement plusieurs ennemis sans temps mort tout en évitant toutes attaques à son égard et en les volant au passage.

Invisible, rusé, silencieux et agile, il échappe à la vigilance de tout le monde pour planter ses dagues dans le corps de sa victime. Et même lorsque qu'il est découvert, il peut compter sur ses pistolets et ses pièges, plus meurtriers les uns que les autres, pour se sortir rapidement des situations désespérées.

Expert pour frapper là où on ne l'attend pas, précis dans ses moindres gestes, artiste des combats gagnés d'avance, le voleur, malgré ces coups bas, est l'un des héros dont Tyrie a besoin.

 

Armures Armes Gameplay Traits
Moyenne Arc court Contrôle Arts létaux
  Epée Dégâts corps à corps Attaques critiques
  Pistolet Dégâts à distance Arts des ombres
  Dague   Acrobatie
  Lance   Duplicité
  Fusil-harpon    

 

 

Gameplay et orientation des armes

 

Arc court : spécialisation AoE (dégâts de zone) et TP (téléportation). Gameplay à distance et marquage de zones au sol.

Dague/dague : spécialisation burst monocible et dots saignement(sorts qui infligent des dégâts sur la durée). Gameplay au corps à corps et dynamique.

Dague/pistolet : spécialisation burst mono et aveuglement (l’ennemi rate sa prochaine attaque). Gameplay au corps à corps et dynamique.

Epée/pistolet : spécialisation TP/back et aveuglement. Gameplay au corps à corps et dynamique.

Epée/dague : spécialisation TP/back et furtivité. Gameplay au corps à corps et dynamique.

Pistolet/pistolet : spécialisation burst monocible et aveuglement. Gameplay à distance et dynamique.


Comparatif avec les autres MMO

 

A mi-chemin entre la furie  et le répurgateur de Warhammer online, le voleur se démarque par sa capacité à soutenir ses compagnons grâce à ses utilitaires et compétences d’aveuglement. Il se fond dans les ténèbres et en sort afin d’infliger de lourds dégâts à sa cible. Lors de l’utilisation de l’arc court, il fait un archer hors pair digne d’un guerrier fantôme. On retrouve, toutefois, une touche du voleur de World of Warcraft grâce à ces multiples TP.

Le Voleur de Guild Wars 2 peut impressionner de par son extrême mobilité qui est nécessaire à sa survie mais aussi par ses dégâts considérables. Cela en fait une classe fragile qui se doit d’élaborer une stratégie afin de mettre un terme à l’assaut ennemi sans que ces jours ne soient en danger.

 

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En savoir plus sur l'auteur

Riku

Riku

Fan invétéré de Guild Wars et futur maître du monde

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COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

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  • Lila@p, a écrit 12/08/2012 à 00h35 :

    Je me demander si les effets de furtifs marchent sur les attaques a l'arc ainsi que le poison?
  • Vices, a écrit 13/05/2012 à 12h09 :

    Il me semble que la section "Gameplay et orientation des armes" dans la partie 1 est erronée, ça ressemble plus au Nécromant :p
  • [M]Riku, a écrit 02/05/2012 à 15h23 :

    Pour ce qui est des compétences en mode furtif, elles seront rajoutées lors de la prochaine màj du guide, tout comme l'erreur sur les attaques critiques qui sera corrigée. Merci de vos commentaires, je travaille dessus, mais sachez que les guides sont fait sur une ancienne version de la bêta et donc il peut y avoir des erreurs suite à la bêta de ce week-end.
  • SlayerSLittleBoxer, a écrit 02/05/2012 à 14h12 :

    et pour l'aptitude attaques critiques c'est pas 10 robu mais 10 preci
  • metalmp3, a écrit 02/05/2012 à 13h51 :

    Oubli assez important dans le guide : les compétences spéciales qui ne s'activent que lorsqu'on est en furtif à la place de la première compétence. (backstab/surprise shot/etc).
  • tinyspit, a écrit 30/04/2012 à 21h33 :

    il manque l'épée/dague...

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