MGG / Actualités jeux vidéo / Guild Wars 2 /

Jumping Puzzle - Clocher du Roi dément

Jumping Puzzle - Clocher du Roi dément
6

L'event du Roi dément amène beaucoup de choses sympathiques avec lui, dont ce puzzle qui saura combler les plus chevronnés d'entre vous. Avec le puzzle du Clocher du Roi dément, vous aurez de la difficulté. Pas de créatures hideuses à vaincre... juste le temps. Mais hors de question de flâner en route, sinon la Brûme environnante vous tuera. Arriverez vous à doser entre la lenteur et la précipitation ?

Jumping Puzzle - Clocher du Roi dément

Halloween nous a apporté toute une série d'évènements, de skins spéciaux et de puzzles. Après les 4 premières arrivées à la sortie du patch, nous avons le droit ce week-end à une pièce de choix. En effet le jumping puzzle du Clocher du Roi dément va rendre fou un bon nombre de joueurs. Si jusqu'à présent le Laboratoire de Goemm avait la palme de la difficulté, le Clocher le dépasse largement.

 

 

Succès
Le Clocher du Roi dément
Sautez, sautez pour vivre. Tombez, tombez et mourez !
10

 

Niveau requis : 2+
Difficulté : 5/5
Localisation : Champ de Gendarran, La vallée de la Reine, Collines de Kessex

Pour entrer dans le clocher, vous devrez aller dans une de ces zones : Champ de Gendarran, La vallée de la Reine, Collines de Kessex, et emprunter un des portails du Roi dément. Une fois à l'intérieur vous arriverez au Labyrinthe. Parlez au Charr non loin de l'entrée et demandez-lui d'aller au clocher. Une fois sur place vous serez placé dans une salle d'attente. Cette salle permet de voir le Clocher et le chemin à prendre. Au bout d'un temps fixe, vous serez automatiquement envoyé au bas de la tour pour en commencer l'ascension.

Première chose à noter, le puzzle est instancié, ce qui pourrait vous permettre de le faire tranquillement de votre côté, mais qui va vous placer avec une quinzaine de joueurs au final. C'est ce point qui va augmenter grandement la difficulté. Si vous n'êtes ni Charr ni Norn, mais au contraire que vous jouez une race normale ou petite en taille, cela va pas être une sinécure. En revanche, pour les grands, impossible de voir votre personnage, du moins avant le premier tiers du puzzle, le temps que les autres joueurs ratent un saut.

Second point à noter pour ce puzzle, c'est que vous diposez d'un temps limité. Vous allez devoir grimper en haut du clocher, mais en un minimum de temps. Pas le temps de flâner, car si vous êtes rattrapé par la Brume verte, vous serez renvoyé en salle d'attente. Le roi dément vous pousse ainsi toujours en avant, pour provoquer une erreur de votre part, le ratage d'un saut, ou la prise d'un mauvais chemin. Autant dire qu'il faut aller vite, mais sans précipitation.

Pour terminer le tout, les sauts en eux même nécessitent une bonne dose d'apprentissage pour pouvoir être réussis, et ce rapidement. À un moment vous devrez attendre que les plateformes suivantes apparaissent, alors qu'à un autre il faudra se jeter dans le vide sur une plateforme en espérant que la brume ne l'ait pas encore atteinte. Pour finir, le saut final nécessite que le clocher se brise, au moment où la brume se fait pressante. Si vous sautez alors que l'éclair n'a pas encore fracturé le clocher vous tomberez dans le vide.

6
MGG
Kethounet il y a 11 ans

Ce qui le rend vraiment difficile c'est qu'on soit beaucoup à le faire en même temps, peut être aussi qu'on est plus stressé, en tous cas j'ai du le faire pour des amis pour qu'ils aient leur succès. ^^

Alepho il y a 11 ans

Il n'était que disponible pendant l'acte 2 ou il va revenir ?

Kayrash il y a 11 ans

Il n'y a rien de puzzleresque dans ce jumping, à part peut-être le saut en contrebas, mais même sur la fin, on peut prendre son temps et arriver au dernier tour su clocher, ce qui fait qu'on sait forcément quoi faire en le voyant immédiatement se faire éclater le vitrail. <br /> Je trouve qu'il a une certaine difficulté au début, ce qui donne envie de persévérer, mais plus on le fait, et plus on tombe loin.<br /> J'aime ce genre de mini-jeu, ça peut provoquer des crises de nerfs chez certaines personnes, mais ça change du train-train des évènements, du leveling, des donjons.<br /> <br /> Je crois que le truc le plus chiant de ce puzzle est le déplacement de la souris, on tourne constamment, et donc une fois en bout de tapis, il faut la faire revenir. Quelques petits conseils : réglez la vitesse de rotation de la souris à votre guise, désactivez l'esquive en double-clique et sautez toujours au dernier moment de vos plateformes. Et si vous voyez qu'après les pièces du début (celles qu'on doit attendre) vous galérez un peu et que la brume vous rattrape, sachez que le fait de serrer la tour permet de rattraper le retard sur les sauts un peu plus haut, donc pas la peine de se suicider pour recommencer. :)

Athandawin il y a 11 ans

"Sautez, sautez pour vitre. "<br /> <br /> C'est vitre ou vivre plutôt ?

ADTempys il y a 11 ans

Ahhhh drlfvfedhszhghgfz jubfzeuihyb je m'arrache les cheveux aefzafaezfze

sAs_SqUi3z il y a 11 ans

Contrairement à la rédac de Millé... je lui mettrais 3 voir 3.5 sur 5. Je pense que c'est pas vraiment le plus dur et que certains puzzle jumping (La seconde parti de la forêt de caldeon par ex) sont plus dur, ne serait-ce qu'a cause de la caméra ^^. <br /> <br /> La meilleur preuve, a mes yeux, et que j'ai reussi à le faire, alors que certains (celui des champs eternel par ex) on demandés beaucoup plus de temps de jeux. Bon après c'est un avis personnel, le fait que le clocher sois "timer" peut mettre une certaines pression, et les joueurs habitués à jouer calmement sont un peu dans la muise je l'accorde :D <br /> <br /> Et surtout ! chaose non négligeable, le chemin et tout tracé ! Pour les joueurs comme moi ne regardant pas de tutoriel, certains chemin sont beaucoup plus complexe, ne serait-ce que pour trouver le bon.

L'actu

En Continu

11:21 Guild Wars 2 : annonce, trailer extension End of Dragons 2021
18:40 Test de Guild Wars 2: Path of Fire
13:02 Millenium recrute !
11:06 Nos recrutements du moment
04:32 E3 2015 : Guild Wars : Heart of Thorns
16:48 Deuxième saison test PvP saisonnier
15:48 Eléments des territoires frontaliers
10:33 L'extension Heart of Thorns annoncée
13:55 Les éditeurs poussent au piratage ?
20:17 Echoes of the past : nouveau trailer

Guides

à découvrir

Guild Wars 2, le dossier
Les armures raciales
L'artisanat dans Guild Wars 2