MGG / Actualités jeux vidéo / Gwent /

Gwent : Lore factions

Gwent : Lore factions
0

Pour vous familiariser un peu plus avec l’univers du jeu, voici une rapide présentation des cinq factions. Elles sont toutes en lien avec l’histoire de the Witcher et ont un rôle majeur au sein du récit.

Gwent : Lore factions

L'histoire des factions du Gwent


Le Gwent est composé de cinq factions différentes. Chacune d'elle a son histoire et son importance, que ce soit dans les romans ou les jeux. Pour vous familiariser avec l'univers de la saga The Witcher, voici une petite présentation des cinq factions existant à ce jour. Les Royaumes du Nord

Les Royaumes du Nord


Les Royaumes du Nord sont situés au nord des montagnes d’Amell. Les Royaumes majeurs le composant sont le Royaume d’Aedirn, de Kaedwen, de Kovir et Poviss, de Lyrie et de Rivie, de Rédania et de Téméria. Longtemps en guerre contre l’Empire du Nilfgaard, les Royaumes du Nord ont été fortement affaiblis et n’égalent pas la puissance de l’Empire Nilfgaardien. Pendant la 3ème Guerre opposant les deux empires, seul le roi Radovid n’a pas été détrôné. De ce fait, les Royaumes du Nord sont encore souvent considérés comme « le Royaume de Radovid ».

Radovid est d’ailleurs un roi très peu apprécié. En effet, on découvre dans The Witcher III que Dijkstra souhaite mettre un terme à son règne. Ainsi tous les personnages présents dans cette faction sont bel et bien des personnages du jeu de base, et ont tous leur importance. On y retrouve Vernon Roche, le commandant des forces spéciales de Téméria, Dijkstra, Foltest le roi de Téméria, Radovid et toutes les forces armées relatives aux Royaumes du Nord.

jaskier

 

Le Nilfgaard

Le Nilfgaard


L’Empire de Nilfgaard
est à l’origine de nombreuses guerres l’opposant aux Royaumes du Nord. Dirigé par le puissant et cruel Emhyr Var Emreis, cet empire conquérant est considéré comme sans pitié. Malgré de nombreux accords de paix, le Nilfgaard n’a jamais renoncé aux terres du Nord. Les Nilfgaardiens sont également porteurs de sang elfique. De fait, de nombreuses rumeurs circulent sur une possible affiliation entre l’Empire et la Scoia’Tael. Il est vrai que le Nilfgaard s’est, par le passé, associé à ces forces réfractaires, leur permettant ainsi une force de frappe plus importante sur les terres du Nord.

Le roi Emhyr, au-delà d’être un tyran, est le père de Ciri et un personnage central de l’histoire. Il est donc tout naturel de retrouver une carte à son effigie au sein de Gwent. Accompagné de son armée et de ses espions qui sont déjà présents dans la série, la faction Nilfgaardienne est très puissante.

Emhyr Var Emreis Assire var Anahid Letho de Guletta

 

La Scoia'Tael

La Scoia'Tael


Les Scoia’Tael
sont un groupes de rebelles, composé de nain et d’elfes. Ils combattent la discrimination envers les non-humain de façon violente au sein des Royaumes du Nord. Cependant, leur combat n’est pas soutenu par l’intégralité des peuples de type « non-humain ». En effet, des divergences d’opinion ont mené les elfes à se diviser en deux parties, l'une considérant que ce combat est justifié, et l’autre pensant que celui-ci ne fait qu’attiser la haine des humains contre les non-humains et mènera, à terme, à la disparition du peuple elfe tout entier.

Bien entendu, les elfes et les nains sont présents dans The Witcher. La Scoia’Tael est cependant un clan à part et reclus du reste de la société. Ses membres ne sont donc pas tous connu mais agissent en secret sur les terres des Royaumes du Nord.

Aglaïs Zoltan Saskia

 

Les Monstres

Les Monstres


La conjonction des sphères
serait à l’origine de l’apparition des monstres sur Terre. Ces créatures se retrouvèrent alors emprisonnées dans notre monde alors qu’elles n’y avaient pas leur place. Suite à cet événement tragique, certains voulurent maîtriser la magie émanant de ce phénomène. Malheureusement, si certains sont devenu puissants grâce à elle, d’autres ont sombré dans le chaos. Ces forces maléfiques seraient apparemment dirigées par la chasse sauvage et son empereur, Eredin. On ne connaît pas exactement leurs motivations, mais il paraît qu’ils sont en réalité des elfes. Il est d’ailleurs communément admis qu’ils procèdent à des enlèvements, mais personne ne connaît le sort réservé aux personnes qu’ils emportent avec eux.

Tous les monstres de cette faction existent déjà au sein du jeu vidéo. Ainsi, les nekker, goules, griffons, wyvernes et autres créatures fantastiques ont des cartes à leur image et des pouvoirs associés. Quant à Eredin, il est un personnage crucial de l’histoire et un puissant guerrier, aussi bien dans le RPG que dans TCG.

Wyvern Leshen Imlerith

 

Skellige

Skellige


Skellige
est un archipel composé de six îles. Chaque île correspond à un clan, à savoir le clan An Craite, le clan Tuirseach, le clan Brokvar, le clan Heymaey, le clan Dimun et le clan Drummond. Bien que ce Royaume fasse parti des Royaumes du Nord, leurs mode de vie et traditions différent de ces-derniers. Ayant une façon de vivre proche des peuples vikings et scandinaves, ils se veulent plutôt indépendant vis-à-vis du reste du Royaume. L’archipel de Skellige est dirigé par un jarl, qui est issu d’un des six clans précédemment cités.

Crach An Craite, qui est le jarl du clan An Craite, est un ami de Geralt dans l’univers de la saga. Il est d’ailleurs très apprécié de son clan et des habitants de l’archipel en général. Les autres clans sont également présent dans l’univers du jeu, bien qu’ils soient pour la plupart moins importants.

Prêtresse de Freya Crach an Craite Cerys

Gwent - Witcher TCG

0
MGG

L'actu

En Continu

11:30 Après 5 ans, ce jeu issu de l'univers de The Witcher touche à sa fin malgré de nombreux avis positifs sur Steam
16:12 Test de Gwent Rogue Mage : un jeu similaire à Slay the Spire dans l'univers de The Witcher ?
17:31 Gwent Rogue Mage, un jeu solo The Witcher arrive dès demain sur PC, iOs & Android
16:12 The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
14:37 The Witcher 3 : Guide du Gwynt
13:50 Le Gwent sera disponible sur iOS dès le 29 octobre prochain
15:10 La deuxième extension de Gwent emmène les joueurs à Novigrad
11:25 Le Gwent s'enrichit grâce à sa première extension, Crimson Curse
11:36 Pawel Burza annonce le Gwent sur iPhone dans le courant de l'année 2019
09:27 2018, une année contrastée pour les TCG. Quel avenir pour 2019 ?

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : Guide du Gwynt