MGG / Actualités jeux vidéo / Halo 5 : Guardians /

Halo World Championship - Présentation

Halo World Championship - Présentation
0

Les championnats du monde de Halo 5 se dévoilent encore un peu plus, avec notamment les détails de qualificiations.

Halo World Championship - Présentation


Nous le savons depuis quelques temps maintenant, les championnats du monde de Halo 5 seront les plus important jamais organisés cette année. Soutenus par Xbox, 343 Industries et l'ESL, ils verront s'affronter 16 équipes issues de 5 régions différentes pour un cash prize qui ne cesse d'augmenter grâce à l'achat des pack REQ dans le jeu.

Alors qu'il comptait 1 500 000 $ récemment, il est monté maintenant à 1 700 000 $ et ce chiffre continue de monter. Pour le moment, chaque équipe participante s'assure déjà  15 000 dollars minimum de bénéfice. Les gagnants de leur côté ont déjà un montant minimum de 680 000 dollars d'assuré. Ces chiffres ne prennent pas en compte les bénéfices additionnels issus des qualifications.

 

 

Si le lieu et la date du HaloWC sont encore à déterminer, on sait déjà combien d'équipes de chaque région se qualifieront et quel est le détail. En Amérique du Nord, la MLG organisera les évènements pour déterminer les 8 qualifiés. En Asie et en Amérique Latine, une équipe obtiendra son billet pour l'évènement mondial en plus de respectivement 5 000 et 15 000 dollars. L'Australie et la Nouvelle-Zélande verront deux formations les représenter, avec 5 000 dollars pour le champion régional.

Du côté de l'Europe enfin, associée à l'Afrique et au Moyen-Orient, 4 équipes se sortiront des qualifications. Douze équipe au total pourront participer aux finales régionales de ces 3 régions regroupées. L'une d'entre elle se qualifiera via les Xbox Elite Series, à l'instar de l'Allemagne qui enverra un représentant à coup sûr. Quatre autres équipes européennes (France et Allemagne incluses) se qualifieront via une autre compétition, auxquelles les Britanniques ne prendront pas part.

En effet, en plus de cela, quatre équipe britanniques se qualifieront grâce à la compétition organisée par la Gfinity. Enfin, une équipe du Moyen-Orient et une équipe d'Afrique participeront aux finales régionales pour faire partie des 4 élues.

0
MGG

L'actu

En Continu

09:00 Test de Halo 5 : Guardians sur Xbox One
18:55 Quel avenir pour l'esport Halo ?
02:05 OpTic Gaming championne du monde
17:30 Format des qualifications HWC 2017
15:30 Halo World Championship 2017 annoncé
10:30 Une map dans la maison du Hobbit
10:15 Des joueurs FR aux relégations HCS
17:10 Halo 5 tease sa prochaine mise à jour
12:10 Halo fête ses 15 ans
12:05 15 ans de Halo : le programme du jour

Guides

à découvrir

Halo 5 : Bien débuter en Zone de Guerre
La SFCO annonce un tournoi sur Halo 5
Halo débarque aux X Games Aspen