Hearthstone : Heroes of Warcraft [Guide], le 27/02/2015 10:36:05

Index Hearthstone

0

Lexique des termes les plus utiles du jeu, leur définition et nos articles correspondants

Index Hearthstone

 

Vous trouverez sur cette page un index des termes relatifs à Hearthstone. Figurent pour chacun une définition succincte de chaque entrée et un lien vers le portail ou l'article où vous pourrez en apprendre plus. N'hésitez pas à naviguer avec notre index ou à faire usage du Ctrl + F afin de trouver ce que vous recherchez.


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

A

 

Aggro : Désigne un archetype de deck très agressif composé de créatures à bas coût, destinées à taper directement dans les points de vie de l'adversaire et le vaincre en quelques tours seulement.

Arène : Mode de jeu dans Hearthstone qui permet de réaliser un deck aléatoire et d'affronter des ennemis aléatoire afin de remporter des récompenses telles que de l'or, des cartes ou de la poussière.

Arme : Désigne un type de deck basé sur un sous-archetype utilisant les armes. Seuls quelques decks peuvent s'appeler ainsi car toutes les classes ne disposent pas d'armes et de moyens de les rendre plus puissantes.

Aventure : Désigne un mode de jeu dans Hearthstone qui permet d'affronter l'IA dans un univers bien spécifique, inspiré des raids et donjons présent dans l'univers de Warcraft. Ce mode permet de gagner des nouvelles cartes à ajouter à la collection et sort de façon régulière.

 

B

 

Bête : Désigne un type de créature mais peut également désigner un sous archetype de deck utilisant les bêtes. Ce type de jeu est souvent associé à la classe du Chasseur, car il est le seul dont les cartes de classe peuvent entrer en synergie avec les bêtes.

BestMarmotte : Joueur de la Line-Up Millenium Hearthstone, également joueur de Poker BestMarmotte est une figure emblématique de la TV Hearthstone où il officie en tant que Caster.

 

C

 

Contrôle : Désigne un archetype de deck qui a pour but de contrôle le board de l'adversaire afin de ne pas le laisser se déployer et de bloquer son jeu. Les jeu Contrôle se distinguent par leur lenteur.

Combo : Désigne un archetype de deck qui vise à réunir un certain nombre de cartes et de critère afin de réaliser un enchaînement difficile à gérer pour l'adversaire.

Charge : Désigne un archetype de deck axé sur les créatures disposant du cri de guerre : Charge. Ce type de jeu permet d'attaquer lors du tour où sont posées les créatures, accélérant le jeu et mettant une pression constante à l'adversaire.

Cancer : Ce deck est un jeu où le but est de rendre la partie ingérable pour votre adversaire, cela peut se traduire par de la meule, ou de l'agressivité à outrance. La plus belle représentation d'un jeu Cancer est le Mage Frost Meule qui allie la meule à la perfection ainsi que le contrôle total d'un board adverse.

Craft : L'action de Craft ou Crafter signifie Créer une carte grâce à la poussières des arcanes que l'on gagne dans l'arène ou lorsque l'on désenchante une carte.

Carte : La carte est l'objet clé dans Hearthstone, il s'agit d'un rectangle de pixel où se concentre toute la puissance de votre jeu. La carte est composée d'une illustration, d'un texte explicatif et de valeurs chiffrées correspondantes au coût de la carte, sa puissance et sa vie.

Chasseur - Hunt - Rexxar : Désigne la classe du Chasseur, plus communément appelée Hunt. Rexxar est le héros de cette classe et dispose d'un Lore très important dans l'univers de Warcraft. Le Chasseur dispose de jeux axés sur l'aggro principalement et les bêtes plus généralement.

Chaman - Shaman - Thrall : Désigne la classe du Chaman, une classe qui se caractérise par sa capacité de Surcharge qui lui permet de jouer des cartes avec des tours d'avance, en bloquant ses cristaux de mana pour le tour suivant. Thrall est le héros représentant la classe.

 

D

 

Dragon : Désigne un type de créature représentant des Dragons. Les plus puissants d'entre eux sont des cartes légendaires et représentent les grands Aspects d'Azeroth.

Draft : Désigne l'action de créer un deck à l'aveugle en utilisant le Mode Arène de Hearthstone. La Draft consiste à ne pas voir les cartes qui vont vous êtres proposées et ainsi devoir construire un jeu sans visibilité.

Débuter : Regroupe l'ensemble du contenu qui permet aux joueurs débutants, découvrant ou l'univers warcraft, ou les jeux de cartes, de se faire la main et d'apprendre les bases de Hearthstone.

Druide - Drood - Malfurion : Désigne la classe de Druide, qui se caractérise par son grand panel de decks différents. Capable de jouer tous les archetypes principaux facilement, le Druide est une classe polyvalente et solide. Malfurion, l'Archidruide en est le représentant.

Démoniste - Warlock - Gul'Dan : Désigne la classe Démoniste, qui se caractérise par son attirance pour les Démons. Capable de jouer peu d'archetypes, le Démoniste est néanmoins fort avec ses jeux aggro et contrôle. Deux grands archetypes parfaitement maitrisés.

Decks de tournois : Regroupe l'ensembles des decks de tournois. par là il faut entendre des decks optimisés pour s'inscrire dans une démarche eSport.

 

E

 

Extension : Une extension est une suite au jeu, caractérisé sur Hearthstone par le mode Aventure et les Extensions classiques comme GvG que l'on peut appeler Bloc car elles apportent un lots important de cartes disponibles via des boosters.

 

F

 

Free : Désigne un deck qui ne coute rien à fabriquer. Les cartes qui le composent font partie du set de base du jeu et ne nécessite qu'une chose : avoir monté les héros minimum niveau 10 pour disposer de toutes leurs cartes de base.

 

G

 

Guides de jeu : Désigne l'ensemble des articles destinés à appréhender le jeu dans son ensemble. Cette catégorie intègre les guides généralistes dans leur ensemble, et les guides de boss de mode aventure.

Guerrier - War - Garrosh : Désigne la classe de Guerrier qui se distingue par sa capacité à résister aux lourds dégats, notamment grâce à ses cartes de classe de défense ainsi que son pouvoir héroïque unique. Garrosh est le héros qui représente la classe.

Guides de decks : Regroupe l'ensemble des guides de decks qui composent la méta de Hearthstone. Tous les guides, s'y trouvent, y compris ceux qui permettent de réaliser les modes aventures du jeu.

Gobelins et Gnomes : Désigne la seconde extension de Hearthstone, qui se caractérise par un lot important de cartes disponibles via l'achat de booster spécifique à cette extension. Cette extension apportait également un nouveau type de serviteurs, les mécas.

 

H

 

Hearthstone : Désigne le jeu de cartes de Blizzard, basé sur l'univers riche de Warcraft. Le jeu se compose de 9 classes, chacune représentée par un héros spécifique de l'univers Warcraft, souvent des chefs de faction, et regroupe un ensemble de cartes rappelant des boss et mobs d'Azeroth.

 

I

 

 

 

J

 

Joueurs HS : Désigne l'ensemble des joueurs pro évoluant sur Hearthstone, et ce, qu'importe leur origine, ainsi que l'équipe dans laquelle ils se trouvent.

 

K

 

 

 

L

 

Low Cost : Désigne l'ensemble des decks ayant un coût en poussière faible. Ces decks sont fait pour les joueurs débutant, ayant déjà commencé à réunir un certain nombre de cartes, mais ne disposant pas des cartes épiques et légendaire au coût ne poussières très élevé.

Légendaire : Désigne une carte de rareté maximal. Les cartes légendaires représentent souvent des boss ou personnages clés de l'univers Warcraft et certains existent encore sur le jeu World of Warcraft. Désigne également le niveau maximal que l'on peut atteindre sur le Ladder, où se trouve les meilleurs joueurs du monde (ou les plus chanceux hein...)

Ladder : Désigne le mode de jeu classé qui permet de monter des rangs, afin d'atteindre le niveau le plus élevé : légendaire.

Ligue des Explorateurs : Nouvelle et 3e extensions pour Hearthstone, la Ligue des Explorateurs se caractérise par l'ajout de la mécanique de "Découverte" qui permet de choisir entre 3 cartes lorsqu'une carte avec la mécanique est jouée dans une partie.

 

M

 

Mid-Range : Désigne un archetype de deck qui se joue sur une courbe de mana dite centrale. Les créatures ont un coût répartie de façon stable, ni trop peut cher, ni trop coûteuses, ce type de jeu permet d'être polyvalent et de pouvoir gérer les parties aggro et contrôle avec aisance.

Miracle : Désigne un sous archetype de deck qui appartient à la catégorie principale de contrôle et qui vise à piocher son deck de façon très rapide afin d'avoir très rapidement les cartes voulues en main en vue de tuer son adversaire.

Murloc : Désigne un type de serviteur, mais également un type de deck. Plutôt désagréable à affronter, facile à jouer (au moins autant que le Huntard), le deck Murloc est une spécialité de Torlk, et une plaie pour les joueurs.

Méca : Désigne un type de serviteur, mécanique donc, arrivés avec l'extension Gobelins et Gnomes, ces serviteurs peuvent donner des pièces détachées et se buff entre eux, un peu comme les murlocs... Désigne également un sous archetype de deck nommé ainsi car il est composé essentiellement de Méca et que sa synergie tourne autour d'eux... comme le murloc donc...

Mage - Mago - Jaina : Désigne la classe Mage, caractérisé par sa grande quantité de sort et sa capacité à gelé l'adversaire. Jaian en est le héros, et ses decks favoris sont souvent basé sur le contrôle, quoique quelques decks aggro et mid-range soient joués et tourne pas mal. Cette classe joue énormément sur les cartes secret.

Méta : Désigne, en quelque sorte, la "mode" sur le Ladder ou en Tournoi. Une Méta aggro signifiera qu'on trouve beaucoup de deck aggro sur le Ladder.

Milithium : Milithium est un joueur de la line-up Millenium Hearthstone.

Maverick : Maverick est un joueur de la Line-up Millenium Hearthstone.

Millstone : Compétition organisé par Millenium, la MillStone regroupe les meilleurs joueurs francophones et les voit s'affronter dans des compétitions ayant lieux un peu partout en France.

Mont Rochenoire : Désigne la troisième extension de Hearthstone. Mont Rochenoire, appelé également Blackrock est un mode aventure tournant autour d'une zone très connue des joueurs de World of Warcraft.

 

N

 

Naxxramas : Désigne la première extension de Hearthstone. Naxxramas est un Raid sur WoW mettant en scène le Fléau, adaptée en jeu de carte, cette extension a apporté de nombreuses cartes aujourd'hui essentielles à la Méta.

 

O

 

OTK : One Turn Kill est un terme utiliser pour dire que l'on va tuer son adversaire en un tour. Sur Hearthstone cela signifie pouvoir réaliser plus de 30 points de dégâts en un seul tour.

OrigiN : Désigne un joueur de la Line-up Millenium Hearthstone.

 

P

 

Paladin - Pal - Uther : Désigne la classe de Paladin, représenté par Uther et caractérisé par son pouvoir héroïque douteux intéressant, car il permet d'avoir toujours un serviteur prêt à mourir attaquer et qui peut être suicidé boosté grâce à ses cartes ayant cette faculté. Il possède également des secrets.

Pirate : Pirate désigne un type de serviteur et peut également désigner un sous archétype de decks. Les pirates ont la capacité de pouvoir interagir entre eux et se retrouvent principalement dans les decks Guerrier et Voleur.

Prêtre - Priest - Anduin : Désigne la classe de Prêtre qui se caractérise par sa capacité à se soigner et à soigner ses créatures. Le Prêtre est représenté par Anduin Fils de Varian qui loge à Hurlevent dans une petite maison coquette, très simple... il a eu un enfance modeste évidemment.

 

Q

 

 

 

R

 

Ramp : Désigne un sous archetype de deck qui rassemble un certain nombre de cartes disposant de la capacité Provocation.

 

S

 

Secret : Désigne des cartes secrètes donc, qui se cachent à la vue de l'adversaire et qui s'activent lorsque celui-ci réalise une action, pour le piéger. C'est pas bien, mais c'est chouette.

 

T

 

Tempo : Jeu de type Mid range qui a pour objectif de temporiser une partie. C'est à dire apporter une réponse à ce que joue l'adversaire aussi bien par des sorts que par des serviteurs. C'est un deck très bien curvé qui sait être agressif en early ainsi que solide en late game avec une certaine capacité de burst, donc un deck très polyvalent.

Top deck : Un Top Deck est un decks qui fait partie de la Tier List et qui se classe dans le premier Tier. Ce qui signifie qu'il fait partie des meilleures decks joués actuellement sur le Ladder ou en Tournoi.

Tournois : Désigne un évènement compétitif qui permet à des joueurs de s'affronter pour juger de leurs niveaux, et gagner des prix. Ils peuvent être soit Online soit en LAN et être organisé par diverses structures.

Team Pro HS : Désigne l'ensemble des joueurs qui composent l'équipe Hearthstone de Millenium.

Torlk : Appelé également l'Empereur, Torlk est un Caster et un joueur de la Line-up Millenium Hearthstone.

 

U

 

 

 

V

 

Voleur - Rogue - Valeera : Le Voleur est une classe spécialisée dans les combos. Cette mécanique lui permet d'activer un pouvoir plus puissant sur ses cartes, en jouant une carte avant celle disposant de la capacité Combo. Le Voleur dispose également d'arme, et c'est souvent cette classe qui est désignée dans le sous archetype Arme. Cette classe est représentée par Valeera.

 

W

 

WCS : World Championship Series Hearthstone : Désigne la compétition internationale organisée par Blizzard sur son jeu de carte Hearthstone. Elle vise a réunir les meilleurs joueurs du monde et de les faire s'affronter lors de son évent majeur la Blizzcon. Les WCS utilisent le système de points pour classer les joueurs.

WCH : World Championship Hearthstone : Désigne la première compétition internationale organisée par Blizzard en 2014. Cette compétition s'était déroulé sur une période de plusieurs mois et a vu la finale se dérouler lors de la BlizzCon 2014.

 

X

 

 

 

Y

 

 

 

Z

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Index des Decks Main basse sur Gadgetzan Les decks de Gadgetzan
Gadgetzan Découvrez la nouvelle extension

Gadgetzan

Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS