Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 10/09/2013 13:00:19

Beta Hearthstone avis des joueurs

11

Beta Hearthstone avis des joueurs

Les joueurs de la Team Duel of Champions de Millenium ont testé pour vous la bêta US de Hearthstone. Au travers d’un petit questionnaire, ils vont tenter de répondre à quelques questions et ainsi donner leur avis sur le jeu.

 

 

Vous avez eu la chance de pouvoir tester la bêta de Hearthstone; concrètement, qu'en avez-vous pensé ? Si vous deviez la comparer à DoC en commençant par la prise en main du jeu, que diriez-vous ?

Karstou : Je pense que le jeu a une prise en main beaucoup plus rapide que DoC car il n’y a pas de stratégie autour du positionnement de ses créatures.

On trouve seulement 2 types de créatures, bien qu’il y ait beaucoup d’effets qui contribuent à donner pas mal de variété au jeu.

Mykikoi : Au niveau de la prise en main, je trouve HS beaucoup plus simple que DoC.

Il n'y a pas de réel placement sur le board, 1 seul type de ressource, on commence avec 3 cartes donc cela nécessite moins de réflexion concernant nos actions dans les premiers tours.

 

Au niveau de la diversité des cartes proposées, pensez-vous que le niveau stratégique puisse se développer suffisamment pour inciter les joueurs de DoC à changer leur fusil d’épaule ?

Karstou : Je ne pense pas. À moins d’être vraiment un fan de World of Warcraft, je trouve que DoC est vraiment bien en place. Cependant le mode « The Arena » est vraiment très intéressant car c’est une sorte de mode draft et c’est un mode de jeu de ce style qui fait défaut à DoC. Il ne reste plus qu’à savoir comment Blizzard va le mettre en place; nous sommes en période de bêta-test, tout peut changer !

Mykikoi : C’est une bonne question, je pense que ce jeu attirera certainement les plus jeunes joueurs de DoC qui n’ont jamais joué à d’autre jcc du genre Magic the Gathering.

 

Hearthstone est graphiquement très attrayant, qu’en avez-vous pensé ? Est-ce trop, pour vous qui venez d’un jeu où les interactions visuelles sont limitées au minimum afin de ne pas détourner le joueur de son but premier : la victoire ?

Karstou : Je n’aimais pas du tout lorsque j’ai vu les premières vidéos. Après test, ça passe plutôt bien, même s’il y a beaucoup trop d’animations à mon goût. Je préfère la simplicité.

Mykikoi : Au début, c’est marrant; ça change. Au bout d’une semaine, on a soudainement l’envie de disposer d’un bouton pour supprimer ces interactions afin de gagner du temps sur chaque partie effectuée.

 

Seriez-vous prêt à mettre de l’argent dans Hearthstone pour obtenir plus de cartes, plus vite, ou ce n'est pas envisageable ?

Karstou : Haha, ma politique en F2P c’est de mettre 0€, mais pour Hearthstone… Je crois que ça va être dur d’avoir un deck compétitif sans y mettre de l'argent.

Mykikoi : Personnellement, si je commence à jouer à un f2p, c’est justement pour l’aspect gratuit, mais vu le mode de farm pratiquement inexistant,  je pense qu’il est difficile de ne pas mettre la main à la poche.

 

Croyez-vous à une durée de vie record pour Hearthstone ou voyez-vous l’avenir du TCGO ailleurs (sur DoC ?)

Karstou : Aucune idée; vu que c’est Blizzard, je pense qu’il y aura du monde. Je ne me fais pas de soucis là-dessus. Après, reste à savoir quel est leur but. Si c’est de faire du e-sport avec des cashprizes intéressants, alors oui c’est sûr qu’ils seront l’avenir.

Mykikoi : La réponse se situe au niveau des récompenses qui seront proposées lors des tournois. Si Blizzard propose du cashprize alors que DoC ne fournit que des récompense virtuelles, Hearthstone prendra le dessus.

 

Individuellement, qu’avez-vous pensé du jeu ? Si vous deviez lui donner une note sur 10, quelle serait-elle ? Enfin, pouvez vous énoncer vos préférences et vos déceptions sur le jeu ?

Karstou : Je pense à un 6. L’interface est sympa, les duels sont dynamiques, il y a 9 classes de héros avec des caractéristiques propres, mais..

- Je n’aime pas l’éditeur de deck, on a un mauvais visuel de ses cartes lorsque l’on crée un deck.

- Pareil pour le système économique (On gagne 5 gold toutes les 5 victoires : un booster coûte 100 gold et participer à « The Arena » 150 gold). Bien qu’il y ait des quêtes quotidiennes qui permettent de gagner 40 gold je trouve ça insuffisant.

- L’énorme différence entre les joueurs qui ont lâché la CB et les autres.

Mykikoi : Note : 6.5 Ce qui m’a plû :

- La première semaine de jeu, avec les animations, les bruitages (en particulier le cri des Murlocs lors de leur arrivée en jeu)

- La diversité des héros, les créatures et spells qui rappellent clairement l’univers de WoW

- Le mode arène

Ce qui m’a déplû :

- Start à 3 cartes

- Deck de 30 cartes

- Le système de farm

- Le 2ème joueur a un net avantage sur le premier

- La métagame clairement déséquilibrée

- Les sons et animations qui au bout d’une semaine deviennent complètement énervants

- Le temps pour effectuer une action et la durée d’une partie qui sont  trop longs.

 

Sansa avec Grisaille et Zareick

En savoir plus sur l'auteur

Sansa

Sansa

Chef de portail Hearthstone.
Contact : Facebook - Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Toutes nos decklists incluant les cartes BRM Retrouvez l'ensemble de nos guides de decks
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
14€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS