Se connecter

Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 10/09/2013 13:00:19

Beta Hearthstone avis des joueurs

11

Beta Hearthstone avis des joueurs

Les joueurs de la Team Duel of Champions de Millenium ont testé pour vous la bêta US de Hearthstone. Au travers d’un petit questionnaire, ils vont tenter de répondre à quelques questions et ainsi donner leur avis sur le jeu.

 

 

Vous avez eu la chance de pouvoir tester la bêta de Hearthstone; concrètement, qu'en avez-vous pensé ? Si vous deviez la comparer à DoC en commençant par la prise en main du jeu, que diriez-vous ?

Karstou : Je pense que le jeu a une prise en main beaucoup plus rapide que DoC car il n’y a pas de stratégie autour du positionnement de ses créatures.

On trouve seulement 2 types de créatures, bien qu’il y ait beaucoup d’effets qui contribuent à donner pas mal de variété au jeu.

Mykikoi : Au niveau de la prise en main, je trouve HS beaucoup plus simple que DoC.

Il n'y a pas de réel placement sur le board, 1 seul type de ressource, on commence avec 3 cartes donc cela nécessite moins de réflexion concernant nos actions dans les premiers tours.

 

Au niveau de la diversité des cartes proposées, pensez-vous que le niveau stratégique puisse se développer suffisamment pour inciter les joueurs de DoC à changer leur fusil d’épaule ?

Karstou : Je ne pense pas. À moins d’être vraiment un fan de World of Warcraft, je trouve que DoC est vraiment bien en place. Cependant le mode « The Arena » est vraiment très intéressant car c’est une sorte de mode draft et c’est un mode de jeu de ce style qui fait défaut à DoC. Il ne reste plus qu’à savoir comment Blizzard va le mettre en place; nous sommes en période de bêta-test, tout peut changer !

Mykikoi : C’est une bonne question, je pense que ce jeu attirera certainement les plus jeunes joueurs de DoC qui n’ont jamais joué à d’autre jcc du genre Magic the Gathering.

 

Hearthstone est graphiquement très attrayant, qu’en avez-vous pensé ? Est-ce trop, pour vous qui venez d’un jeu où les interactions visuelles sont limitées au minimum afin de ne pas détourner le joueur de son but premier : la victoire ?

Karstou : Je n’aimais pas du tout lorsque j’ai vu les premières vidéos. Après test, ça passe plutôt bien, même s’il y a beaucoup trop d’animations à mon goût. Je préfère la simplicité.

Mykikoi : Au début, c’est marrant; ça change. Au bout d’une semaine, on a soudainement l’envie de disposer d’un bouton pour supprimer ces interactions afin de gagner du temps sur chaque partie effectuée.

 

Seriez-vous prêt à mettre de l’argent dans Hearthstone pour obtenir plus de cartes, plus vite, ou ce n'est pas envisageable ?

Karstou : Haha, ma politique en F2P c’est de mettre 0€, mais pour Hearthstone… Je crois que ça va être dur d’avoir un deck compétitif sans y mettre de l'argent.

Mykikoi : Personnellement, si je commence à jouer à un f2p, c’est justement pour l’aspect gratuit, mais vu le mode de farm pratiquement inexistant,  je pense qu’il est difficile de ne pas mettre la main à la poche.

 

Croyez-vous à une durée de vie record pour Hearthstone ou voyez-vous l’avenir du TCGO ailleurs (sur DoC ?)

Karstou : Aucune idée; vu que c’est Blizzard, je pense qu’il y aura du monde. Je ne me fais pas de soucis là-dessus. Après, reste à savoir quel est leur but. Si c’est de faire du e-sport avec des cashprizes intéressants, alors oui c’est sûr qu’ils seront l’avenir.

Mykikoi : La réponse se situe au niveau des récompenses qui seront proposées lors des tournois. Si Blizzard propose du cashprize alors que DoC ne fournit que des récompense virtuelles, Hearthstone prendra le dessus.

 

Individuellement, qu’avez-vous pensé du jeu ? Si vous deviez lui donner une note sur 10, quelle serait-elle ? Enfin, pouvez vous énoncer vos préférences et vos déceptions sur le jeu ?

Karstou : Je pense à un 6. L’interface est sympa, les duels sont dynamiques, il y a 9 classes de héros avec des caractéristiques propres, mais..

- Je n’aime pas l’éditeur de deck, on a un mauvais visuel de ses cartes lorsque l’on crée un deck.

- Pareil pour le système économique (On gagne 5 gold toutes les 5 victoires : un booster coûte 100 gold et participer à « The Arena » 150 gold). Bien qu’il y ait des quêtes quotidiennes qui permettent de gagner 40 gold je trouve ça insuffisant.

- L’énorme différence entre les joueurs qui ont lâché la CB et les autres.

Mykikoi : Note : 6.5 Ce qui m’a plû :

- La première semaine de jeu, avec les animations, les bruitages (en particulier le cri des Murlocs lors de leur arrivée en jeu)

- La diversité des héros, les créatures et spells qui rappellent clairement l’univers de WoW

- Le mode arène

Ce qui m’a déplû :

- Start à 3 cartes

- Deck de 30 cartes

- Le système de farm

- Le 2ème joueur a un net avantage sur le premier

- La métagame clairement déséquilibrée

- Les sons et animations qui au bout d’une semaine deviennent complètement énervants

- Le temps pour effectuer une action et la durée d’une partie qui sont  trop longs.

 

Sansa avec Grisaille et Zareick

En savoir plus sur l'auteur

Sansa

Sansa

Chef des portails HoW, DoC et HoS et des liveplays associés.
Contact : Facebook - Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • zulkiss, a écrit 25/01/2014 à 16h10 :

    Personnellement j'ai joué au deux. Et vais essayer de donner mon avis pour ceux que ca intéresse ^^.

    En fait je vais clairement vous expliqué ce qui m'a mi a tester Hearthstone.
    J'en avait eu un peu marre de DOC parce que je n'arrivait pas a taper les 1500 elo. Surtout parce que je m'en était bien approché et j'ai redégringolé a 1200 alors que j'étais 1400. Ca fou les nerf.

    Je crois que je voulais tout recommencer à 0 et quoi de mieux que de recommencer sur un nouveau jeu tout frais.

    J'arrive donc sur HearthStone et la que vois-je :
    - Un design mieux travailler, c'est frais, ca me donne déjà envie de jouer.
    - Un peu perturbé par le fait qu'on puisse attaquer direct mon Héro. Mais sur le coup je me suis dit après tout pourquoi pas. Cela dit a terme j'ai trouvé que l'on perdais en stratégie a cause du positionnement des créa qui importe peu, à part dans certain cas.
    - Quand j'ai enfin pigée l'artisanat je me suis dit vite je vais up mes classes pour choppé les cartes récompenses dorée les désenchanter et craft mes carte pour avoir un deck plus... compétitif. Mauvais calcul --'. On peut pas ca reste des cartes de base. La j'ai pigée que ca allait etre long d'avoir des cartes potables.

    Donc pour moi Hearthstone m'a déçu, je pense que depuis wow la politique blizzard a changé. C'est faisons nous un max de tune. Je me suis deja fait pigeonné avec Diablo... et j'ai pas envie de recommencé avec Hearthstone. Car je rejoins ceux qui disent qu'il faut sortir la CB pour être compétitif.

    Ceux qui disent ouai mais DOC c'est pareil... je dis nan pas vraiment. J'avoue à DOC ca facilite les choses. Mais de 1, les 1000 elo s'atteigne rapidement; de 2 il existe des decks peu chère qui permette d'atteindre le haut niveau. Certain deck de pro coute très peu. Je veux dire par la qu'il n'est pas trop difficile d'avoir accès à ses cartes. D'autant plus avec le système de cristaux qui est une vrai tueri. De plus vous passez un niveau vous gagnez 100 sceaux. Et tout les 5 ou 10 niveau jusqu'au 50 vous recevez encore des sceaux. Ceux qui savent économiser vont acheter des boite, vont gagner plein de cristaux etc et faire leur deck viables tres facilement. Ce qui me parait pas aussi simple sur hearthstone.

    Par exemple moi sur Doc j'ai un Deck Bastion avec Kelthor qui tourne super bien en tournoi suisse (gain régulier) et qui peut me mener au 1500 si j'arrete de stresser ^^. Mais ce deck est tres peu chere.

    Donc pour moi ca sera DOC pour l'instant. Plus de stratégie, carte plus accessible également. Surtout que j'avoue etre énerver des sont et animation au bou d'un momement sur Hearthstone XD.

    Je pense que Hearthstone il va y avoir du peuple. Mais ca sera plus de gamin pret a sortir les sous... (je dis pas que Hearstone est pour les gamins hun) et que les personnes qui vont accrochés sur DOC seront ceux qui cherche plus le coté stratégie que amusement, les puristes quoi lol (roh le cliché).

    Finalement à part Starcraft Blizzard me déçois peu à peu...
  • Ralzouf, a écrit 14/09/2013 à 00h04 :

    ""Arkoux, a écrit Aujourd'hui à 13h24 :
    L’énorme différence entre les joueurs qui ont lâché la CB et les autres.

    Ok ! Je savais pas que duel of champion n'etais pas comme sa. Je suis seulement bloquer a 500 elo face au booster overcheater mais je ne dirais rien sur se commentaire qui est ...."
    T'es juste nul a chier, n'importe qui peut monter aux alentours de 700elo avec les decks de départ. Tu fais la campagnes + les codes bonus + la boite gg t'as un bon deck et tu peux farm du noob comme toi en chaîne a 500elo."


    Euh, perso' je suis monté à 1050 elo environ, sans utiliser la CB. Mais au-delà de ça, c'est vrai que ça devient difficile de continuer à monter avec tout ces decks parfaitements équilibrés grâces à la CB lol. Rien qu'en voyant les decks qu'ils proposent sur Millenium, on comprend vite que la CB est necessaire si l'on veut avoir un bon deck à DoC (c'est d'ailleur pour ça que j'ai arrêté le jeu lol).
  • mould, a écrit 11/09/2013 à 22h13 :

    Mwé ...
    DoC/Hearthstone, ça va faire un peu (beaucoup) comme DotA/LoL, du moins c'est l'impression que ça me donne.
    Un jeu pour les “puristes", un autre pour les casus.
    Perso je trouve DoC super moche, j'ai l'impression de retourner dans les années 90, j'arrive pas à play plus d'une game ou deux, on se fait vite chier.
    Hearthstone, je m'abstiendrai de juger, n'ayant pas testé, mais de ce que j'ai vu et lu, je m'attends à m'amuser ..... une soirée et basta.
    J'attends un vrai TCG avec un T
  • Leonheart, a écrit 10/09/2013 à 21h09 :

    Ce n'est pas mon avis vu que je n'ai pas encore test le jeu mais ce qui ressort ici et ailleurs c'est qu'il s'agit quand même d'un p2w.

    On verra bien lorsque la beta sera fini mais bon.
  • Notik2, a écrit 10/09/2013 à 16h29 :

    "Arkoux, a écrit Aujourd'hui à 13h24 :
    L’énorme différence entre les joueurs qui ont lâché la CB et les autres.

    Ok ! Je savais pas que duel of champion n'etais pas comme sa. Je suis seulement bloquer a 500 elo face au booster overcheater mais je ne dirais rien sur se commentaire qui est ...."
    T'es juste nul a chier, n'importe qui peut monter aux alentours de 700elo avec les decks de départ. Tu fais la campagnes + les codes bonus + la boite gg t'as un bon deck et tu peux farm du noob comme toi en chaîne a 500elo.
  • Ylrahc, a écrit 10/09/2013 à 15h11 :

    Les seuls points positifs de Hearthstone par rapport à DoC, c'est le mode arène et la possibilité de craft des cartes. En théorie, un bon joueur peut faire de l'arène non stop en faisant du 7+ à chaque fois (booster + 150 gold pour repartir).

    Par contre, niveau intérêt et complexité, DoC me parait au dessus, et même si le grind est parfois un peu pénible, se faire assez de gold pour acheter des boosters va plutôt vite (vive Xorm rush et ses parties de 5 minutes :P)
  • Mouze, a écrit 10/09/2013 à 15h04 :

    J'ai du dépenser 20 €, en + des codes promos sur DoC pour monter à 1001 Elo. (Bon j'ai eu la chance de chopper Atropos et Adar Malik sur le même pack). Effectivement, quand tu as le bon deck, ça peut aller très vite pour dépasser les 1001. J'ai du enchaîner 30 victoires d'affilé avec Adar, à moins de 1000 Elo, et ce sans spécialement dépenser d'argent (20 €, c'est le prix d'un pack HoV je crois). Et maintenant je farm entre 1000 et 1150 Elo, histoire de chopper les cartes qui me manquent pour mes autres decks, et ça monte relativement vite.

    10K gold / 100 sceau par level. + les Hauts Faits si t'as de la chance + la récompense hebdomadaire... Tu choppes masse cartes toutes les semaines. Après, c'est une histoire de chance.
  • Pinkrotte, a écrit 10/09/2013 à 13h45 :

    En un jour tu passes à 1001 sans soucis avec tous les codes promo, t'as de quoi avoir quelque chose de correct. Si t'y arrives pas c'est juste que t'es un gros naze !
  • Lockbaal, a écrit 10/09/2013 à 13h33 :

    Arkoux, 500 elo ca s'atteint dans ta premiere journée de jeu, et tu peux te faire un deck correct pour passer 1000 elo en moins d'une semaine si tu as un peu de chance. Dans DOC a raison de 800 gold par win, 450 par defaite et on va dire un ratio de 1 victoire pour une defaite, il te faudra 20 partie pour un pack renfort (30 pour un appel du vide, et 2 level up ou 2 semaine pour un Héraut du vide). Dans HeathStone il te faut 100 victoire pour 1 pack. La ça fait tout de suite pas la même chose. (allez on va dire 60 si tu fais ta quete journalière). Clairement quand tu atteindra les 1000 elo, ce qui est le niveau moyen du jeu, oui tu verra une différence entre les gens qui ont claqué 1000 euros dans le jeu pour le deck adaar malik complet et ceux qui n'ont pas payé, mais avec ce que le jeu t'as donné en gratuit jusque là, a part si tu as été atrocement malchanceux sur les booster t'as large de quoi lutter. Ca m'empêche pas d'en battre un sur trois de ces adaar malik a 1200 elo qui ont 4 banshee, atropos, 4 cracheur putride 4 recolte d'ame, flamme interdite, 2 asservissement etc... avec un vieux deck bastion, avec le héros de base bastion (tu sais la carte qu'il te file quand tu finis la campagne), parce que j'ai pas encore réussi a tirer le Kelthor en carte. Sur Heartstone, le deck voleur complet en face de toi, si t'as pas payé, tu peux tout de suite /ff, tu va juste pas pouvoir jouer anyway.
  • s3r4ph1n, a écrit 10/09/2013 à 13h27 :

    Je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai pas mal regardé des stream, et ça confirme ce que je pensais. C'est un peu un jeu "kikoo".
    Je pense que ça aura du succès parce que c'est blizzard, et ça reprend un des principes de lol, un jeu très facile à prendre en main, donc potentiellement jouable par beaucoup. Mais clairement il y a un faussé en terme de difficulté par rapport à DoC. Et déjà que DoC est pas mal tourné vers un pay to win. Alors Heartstone c'est vraiment le ponpon.

    edit: je suis pas d'accord avec toi pour DoC. Il est relativement facile d'atteindre les 800 élo avec un deck de base une fois qu'on joue un minimum bien. Après de 800 à 1000 oui faut un deck légèrement meilleure. Mais pas besoin d'avoir The Deck pour passer les 1000. De plus faut savoir que la plupart des joueurs que tu rencontre et qui ont des bon deck à ce lvl là. Sont des personnes qui "farm" sur des nouveaux joueurs pour avoir des victoires faciles.
  • Arkoux, a écrit 10/09/2013 à 13h24 :

    L’énorme différence entre les joueurs qui ont lâché la CB et les autres.

    Ok ! Je savais pas que duel of champion n'etais pas comme sa. Je suis seulement bloquer a 500 elo face au booster overcheater mais je ne dirais rien sur se commentaire qui est ....

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night :Papybob !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés