Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 13/03/2015 17:40:08

Eric Dodds répond aux questions

0

Eric Dodds répond à quelques questions concernant Hearthstone et son avenir

Eric Doods parle de Hearthstone et répond à certaines interrogations des joueurs. Voici ce qu’il dit, en plusieurs points.

- Le Mont Rochenoire sera une aventure très différente des thématiques de Naxxramas et Gobelins et Gnomes. Au moment de choisir la prochaine aventure, l’équipe a proposé tout un tas d’idée et c’est finalement Mont Rochenoire qui a été choisi. Avec le 10ème anniversaire de World of Warcraft, ce thème semblait le plus adapté, puisqu’il traite de Molten Core, qui se trouve au Mont Rochenoire (et l’on sait tous que Molten est une des instances phares de WoW Vanilla, beaucoup de guildes ont fait leurs armes là bas !)

- Concernant les nerfs, Blizzard confirme à nouveau que Dr Boom ne sera pas sur la liste des nerfs, et ils justifient cela en expliquant que, pour être nerfé, une carte doit avoir un impact très négatif sur le jeu. Comme l’avait déjà précisé Eric Dodds lors de la Pax, dans une interview, le Dr Boom est un excellent T7, mais pas une carte insurmontable à gérer. De plus, toutes les cartes à venir n’auront pas pour objectif de résoudre les problèmes rencontrés dans la Meta actuelle, mais certaines sont prévues en ce sens.

- Si l’on s’attarde à présent sur une prochaine aventure, après Mont Rochenoire, Eric Dodds confie que l’équipe a discuté de la possibilité d’intégrer Karazhan comme un mode aventure, et qu’il serait surpris si Karazhan ne se faisait pas du tout. Reste à savoir si c’est là un indice pour un futur mode aventure ou juste une idée lancée comme ça, comme sait si bien le faire Blizzard...

- Concernant la création des cartes, leurs créations se passent en plusieurs étapes, et c’est là quelque chose qui intrigue beaucoup les joueurs. Eric Dodds explique comment cela se passe, chez Blizzard.
Pour commencer, il y a le design, il faut que la carte soit jolie, impressionnante, une fois cela fait, il faut s’attaquer à la partie développement, et essayer d’équilibrer la carte en terme de value et d’effet, puis vient le moment du « play test » où la carte est mise en situation et où, au besoin, les chiffres peuvent être rééquilibré (tout comme son effet).

- Le pouvoir héroïque du Chasseur n’entre pas dans leur priorité, en effet, il semblerait que ce pouvoir pose quelques soucis et que certains aimeraient bien le voir changer. Or Blizzard ne semble même pas en discuter.

- Si l’idée de jouer à Hearthstone sur votre console de salon vous effleure, sachez que Blizzard ne travaille pas non plus sur ce concept, enfin, pas pour le moment, car cela pourrait bien être quelque chose qui pourrait voir le jour, un jour....

- Le tutoriel de la version smartphone sera amélioré afin que les joueurs qui découvrent le jeu grâce à ce support aient les mêmes fonctions et les mêmes chances qu’un joueur sur PC ou Tablette.

- Rien n’est prévu actuellement pour concrètement permettre aux nouveaux joueurs d’acheter des moyens d’accélérer le remplissage de leur collection, mais l’idée est en discussion.

En somme, nous n’apprenons pas grand-chose de neuf, si ce n’est que certaines choses sont en discussion et pourraient voir le jour, un jour... .

 

X Fermer la vidéo vidéo Vous avez manqué la Pax ? pas de panique, voici la vidéo de l’intervention d’Eric Dodds, pour Hearthstone.
   

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Extension Hearthstone Tout ce qu'il faut savoir

Extension Hearthstone

Index des Decks Chevaliers du Trône de Glace Les Decks du Trône de Glace
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS