Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 29/09/2017 15:19:06

Hearthstone, le Top 16 HCT Summer 2017

0

hearthstone, hs, top 16, hct summer, pavel, jasonzhou, omegazero, surrender, purple

         
         
    Equipe [M] Tournois HS Index

A la rencontre du Top 16 HCT Summer

 

Le week-end des 13-15 Octobre 2017 se joueront les 4 dernières places qualificatives pour les Championnats du Monde 2017. Le contingent européen fait un peu moins rêver que lors de la saison Spring, mais la bataille devrait faire malgré tout rage entre joueurs très confirmés (Pavel, OmegaZero, Purple...) et des nouveaux totalement inconnus, et non moins méritants (BaiZe, Oldboy, YAYTears...).

 

Joueurs Europe
{#ru} Pavel Plus vraiment besoin de le présenter, mais Pavel est le Champion du Monde en titre, vainqueur de la Blizzcon 2016. Après une période un peu creuse lors de la saison Spring 2017, il s'est remis au travail et a repris une place de choix dans le paysage européen. Son parcours 10-0 lors des Playoffs EU ainsi que son passif le placent en candidat très sérieux à sa propre succession.
Palmarès : Champion du Monde 2016, Top 16 EU Winter Playoffs, Top 4 CN vs EU 2017, Team Russie HGG
 {#ua} Oldboy Un joueur qui n'est encore jamais sorti de l'ombre, à part à ces Playoffs EU précisément. Il possède un parcours plutôt anonyme, mais tout est possible sur Hearthstone, et sa carrière professionnelle démarrera peut-être à Los Angeles.
  {#se}Orange Depuis qu'il a retrouvé ses amis Ostkaka et Powder dans la team Alliance, Orange a tout remporté sur son passage. L'année 2017 a été faste pour lui, remportant plusieurs trophées et se qualifiant enfin pour un Top 16 HCT. Cette saison pleine de succès de terminera t'elle par un titre de Champion du Monde ? C'est tout le mal que nous lui souhaitons.
Palmarès : Vainqueur DH Summer 2017, Vainqueur Seatstory Cup VI, 2ème place WESG 2016, Top 8 CN vs EU 2017, Team Suède HGG
 {#pl} Amyks Relativement inconnu sur la scène européenne, Amyks s'est laissé influencer par ses viewers pour vraiment rentrer dans la course aux points HCT. Cela lui a finalement réussi puisqu'il fait partie du Top 4 EU aujourd'hui. Tout comme Oldboy, sa véritable carrière démarrera peut-être aux Etats Unis.

 


Joueurs Amériques
 {#ca} Purple Purple est un ancien joueur de Starcraft : Brood War. Performant sur ce jeu, il s'est ensuite mis à Hearthstone de façon compétitive et a réussi de jolies performances depuis. Déjà qualifié pour la Blizzcon 2015, il a pris le pari de se qualifier pour une 2ème en 3 ans. Il s'entraîne beaucoup avec Orange pour cette échéance.
Palmarès : Top 8 DH Tours 2017, Vainqueur DH Winter 2015, 1er Playoffs NA 2015, 1er Playoffs NA 2017, Team Canada HGG
 Empanizado
Encore étudiant, Empanizado a eu son heure de gloire lors de la belle performance de l'équipe mexicaine pendant les Hearthstone Global Games. Relativement discret aux yeux de la scène internationale, son année 2017 a été plutôt bonne.
Palmarès : Top 4 Copa America Summer 2017, Team Mexique HGG 
 Nalguidan Nalguidan est un des joueurs emblématiques de la communauté hispanophone américaine. Capitaine de l'équipe d'Argentine aux HGG, il a commencé sa carrière professionnelle en 2015.
Palmarès : Top 8 Copa America Spring 2017, Team Argentine HGG
{#us} YAYTears YAYTears est un ancien sportif de bon niveau. Ses performances sur Hearthstone sont encore invisibles aux yeux de la communauté, mais il tient à se qualifier pour les phases finales des HCT et montrer à tout le monde sa façon de résister à la pression. Bonne chance à lui !

 


Joueurs Chine
{#cn} Trunks En dehors de son travail d'ingénieur IT, Trunks joue à Hearthstone. Et de mieux en mieux cette année. Il s'assure d'ailleurs les faveurs de la communauté, et réalise de bonnes performances, dont le point d'orgue est cette qualification pour les finales Summer HCT.
Palmarès : Top 4 Super Premier Spring 2017, Top 8 CN vs EU 2017, Top 12 HCT Spring
{#cn} Baize
Il ne faut pas le dire trop fort car les organisateurs le voient comme une bénédiction pour la scène, mais la place de BaiZe dans ce Top 4 CN est dûe à un souci de Visa pour un des concurrents. Quoi qu'il en soit, elle sera la première femme qualifiée pour un Championnat Hearthstone.
Palmarès : Top 8 Hearthstone Wild Open 2017 
{#cn} Jasonzhou JasonZhou est un des grands noms de la scène chinoise et fait partie de l'équipe HGG. Il réalise de belles performances depuis maintenant 2 ans et il est presque "normal" de le voir qualifié pour Los Angeles.
Palmarès : Vainqueur Super Premier Summer 2016, Vainqueur Super Premier Spring 2017, Top 4 Championnat du Monde 2016, Top 16 HCT Spring 2017, Team Chine HGG
{#cn} OmegaZero OmegaZero réalise lui aussi de belles performances en Chine, mais aspire à être reconnu à l'international. Les Chinois ayant du mal à s'exporter sur Hearthstone, il souhaite réparer ce manquement et devenir Champion du Monde 2017.
Palmarès : Vainqueur Gold Final 2016, Vainqueur Super Premier Fall 2016, Top 16 Championnat du Monde 2016, Top 8 CN vs EU 2017, Top 4 Super Premier Summer 2017, Team Chine HGG 

 


Joueurs Asie-Pacifique
 Uya Professeur dans la vie de tous les jours, Uya a pris un malin plaisir à renvoyer tous ses opposants à leurs études pendant les Playoffs Asie-Pacifique. Avec notamment une très bonne maîtrise de son Paladin, il a fini les rondes suisses sur un 7-0. Espérons pour lui que cela se passe aussi bien à Los Angeles.
{#kr} Surrender Surrender est le compère de Xixo et Hoej chez Planet Odd. Il se déplace beaucoup pour des events même européens (chose rare pour les Coréens). Il fait partie de l'équipe de Corée du Sud pour les HGG, et donc du Top 4 mondial. C'est sa première qualification pour des phases finales de saison HCT.
Palmarès : Vainqueur Playoffs Summer APAC 2017, Top 8 Seoul World Cup 2016, Team Corée du Sud HGG 
 Tom60229 Meilleur total de points de la région Asie-Pacifique, tom60229 est un acharné du ladder et de l'entraînement. Il a continué et persévéré même quand sa team a été dissoute, et il poursuit son objectif de jouer pour une place de Champion du Monde.
Palmarès : 2ème place TW HK et MO Elite Tournament 2017, Vainqueur Major Malaysia 2016, Top 16 Championnat du Monde 2014, Team Taïwan HGG
{#kr} Cocosasa Un joueur venu de nulle part, qui a surtout fait rire et su construire une communauté de viewers. Jouant depuis la bêta de Hearthstone, son expérience s'est accumulée au cours des années et fait de lui un concurrent à prendre au sérieux autant qu'un autre.

 

Il sera intéressant de suivre ces ultimes qualifications pour les Championnats du Monde 2017. Voir si les joueurs chinois arrivent enfin à tirer leur épingle du jeu face à l'Europe et à l'Amérique. Pavel restera-t-il en course pour défendre son titre à la fin de la saison ? Des nouveaux talents vont-ils émerger ? Vous pourrez en tout cas suivre toute la compétition sur notre portail.

En savoir plus sur l'auteur

Djey

Djey

"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur".

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Knights of the Frozen Throne Découvrez les Chevaliers du Trône de Glace

Knights of the Frozen Throne

Index des Decks Chevaliers du Trône de Glace Les Decks du Trône de Glace
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS