Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 17/02/2017 11:15:06

Hearthstone, les extensions pour 2017

3

Hearthstone, HS, Blizzard, Kraken, Mammouth, Un'Goro, Extension, Aventure, Planning

         
         
    Hearthstone Extensions Index

Hearthstone, le programme de l'Année du Mammouth

 

Blizzard, en plus de sa grande annonce, a révélé un aperçu de ce qui nous attends pour 2017 ! La deuxième année du format Standard, après celle du Kraken, sera celle du Mammouth. Mais regardons de plus près cette infographie - pour le moins mystérieuse ! - sous forme de frise chronologique.

 

 

La première chose qui nous surprend, c'est de toute évidence le choix d'abandonner le format aventure. Pourtant, dans une interview donnée l'année dernière, les développeurs avaient confié qu'ils envisageaient un cycle annuel de deux extensions, entrecoupées d'une aventure. Comme de coutume, Blizzard fait un peu ce qu'il veut, aussi on s'attendait plus ou moins à ce qu'ils ne fassent rien comme prévu ! Nous avons donc un beau programme de trois extensions, qui démarre à partir du deuxième trimestre - soit probablement début ou mi-avril pour la première release, vu que Gadgetzan est sorti début décembre. Mais plus intéressant, les deux parchemins des deux premières extensions semblent nous livrer quelques indices !


1er Trimestre 2017 (décembre -> Avril)

C'est la fin de l'année du Kraken, le trimestre de transition avec sa dernière extension, avant de passer à l'année du Mammouth.


2ème Trimestre 2017 (Avril -> Août)

La première extension est représentée par une végétation tropicale luxuriante, et une plante à priori carnivore, typique des jungles de World of Warcraft. Cela tendrait à confirmer le leak d'il y a une dizaine de jours et le thème d'Un'Goro (Lost secrets of Un'Goro) - cette sorte de Monde perdu, avec sa jungle et ses dinosaures. 

A la fin de l'extension ou entre les deux, sans doute cet été, la choppe de bière semble indiquer le fameux Bras de fer héroïque. Celui-ci sera cette fois en format Libre, Blizzard venant de se rappeler que ce mode existait (!)

 

 

3ème Trimestre 2017 (Aout -> Décembre)

La seconde est bien moins éloquente, avec cette rune bleutée, qui évoquera peut-être pour certains la Rune de givre du Chevalier de la mort (toujours dans WoW) et pourrait même faire rêver certains d'une extension où apparaitrait enfin d'Arthas. En réalité c'est assez vague pour être raccordé à beaucoup de choses, on peut penser aux arcanistes de Dalaran, comme à certains symboles d'Ulduar (Instance raid de World of Warcraft peuplée de Titans inspirés de la mythologie scandinave).

 

 

4ème Trimestre (Décembre 2017 -> Avril 2018)

Pour la dernière extension, celle qui va clôturer l'année du Mammouth, on ne saurait trop préjuger si le sac de pièces qui est présent en bas à droite, est en rapport direct avec son thème - probablement pas, entre les Pirates (même si le sac d'or peut se rapprocher des pirates) déjà bien développés avec Gadgetzan et la chasse au trésor de la Ligue des explorateurs, le sujet semble un peu trop exploité.

 

Planning des contenus Blizzard sur Hearthstone

 

Mais vous que vous évoquent les mystérieux parchemins des futures extensions ? Que pensez-vous d'un bras de fer libre ? L'abandon des aventures vous déçoit-il ? Venez-faire part de vos idées et autres réactions dans les commentaires !

 

En savoir plus sur l'auteur

Konick

Konick

« Nul vainqueur ne croit au hasard. » Nietzsche - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (3)

1
bogabada il y a 6 mois

c'est lucratif car les joueurs sont de vrais pigeons. Autant les aventures étaient abordable et insta buy (20e), autant les extensions sont trop chères, et de toutes manière on peux avoir les cartes que l'on veux en économisant ses golds. en tout cas avec moi ils ne gagneront plus d'argent.

2
ghostmetal4 édité il y a 6 mois

bonjour, il semble établi que la prochaine extension sera, comme le laissé entrevoir la fuite, "lost secret of un'goro", le deuxième parchemin de mon point de vue laisse entrevoir une extension sur le norfendre où effectivement arthas ferait son apparition quand au troisiéme parchemin quand on y regarde de plus pres on voit un tas de piéces d'or avec des rubis, mais cela reste vague, pouvant etre plusieurs thèmes possibles... je reste plutôt déçu de l'absence d'une aventure, blizzard auraient ils la tentation de la cupidité? les sorties d'extensions étant plus lucrative que les sorties d'aventures ... mais je reste impatient de découvrir ces nouveaux contenus :)

1
Konick édité il y a 6 mois

Oui tout à fait d'accord sur l'aspect lucratif, même si j'ose espérer que ce n'est pas le seul argument qui les a fait partir dans cette direction. Effectivement, pour les joueurs qui ont besoin d'obtenir rapidement les cartes, l'approche f2p est bien plus compliquée pour une extension que pour une aventure (où il n'y a pas d'aléatoire, on paye les ailes un prix fixe, avec l'assurance d'obtenir tout le contenu - et de surcroît, on a une semaine de battement entre chaque aile). Pour les joueurs qui payent, ça coûtera aussi beaucoup plus cher, c'est certain. Après, on ne peut pas dire que les dernières aventures (bien que très fun) aient été de véritables challenges pour les joueurs, pas même les modes héroïques ; c'est peut-être aussi un constat d'essoufflement du format, la sensation qu'ils en ont fait le tour. A cela peut s'ajouter la nécessité de permettre à la méta de vraiment changer à chaque ajout de contenu - chose qu'un set de 30/34 cartes permet difficilement. On peut espérer que ce changement (avec +132 cartes systématiquement) soit bénéfique pour la qualité et la variété du jeu, actuellement très figé. Un autre questionnement, c'est la volonté affichée de désormais refaire la place belle au wild : quid des joueurs ayant désenchanté toutes les cartes obsolètes en standard ?

DOSSIERS

Knights of the Frozen Throne Découvrez les Chevaliers du Trône de Glace

Knights of the Frozen Throne

Index des Decks Chevaliers du Trône de Glace Les Decks du Trône de Glace
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS