Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 21/02/2017 21:05:29

Hearthstone, Stream Q&A Standard 2017

1

hearthstone, hs, stream, blizzard, standard, mammouth, carte, ben brode, team 5, mike donais

         
         
    Hearthstone Extensions Index

 

Suite à leur annonce concernant la nouvelle année Standard qui sera sous le signe du Mammouth, Blizzard nous a proposé d'assister à un live stream animé par Ben Brode et Mike Donais qui a eu lieu le 21 février 2017 à 11 heures PST, soit 20 heures pour nous. Nous vous proposons de retrouver notre résumé de cette session de Questions/Réponses avec la communauté ci-dessous.

 

Résumé du live Stream :

 

Hall of Fame

- Les cartes qui seront dans le "Hall of Fame" ne pourront plus être obtenues dans les paquets de cartes et elles devront être craft avec des poussières.

Rappel des cartes qui iront dans le Hall of Fame

 

- Il n'y a pas de règles strictes concernant la décision de savoir si une carte doit être nerfée ou déplacée dans le Hall of Fame.

- Les cartes classiques ne doivent pas être aussi dominantes selon eux et si c'est le cas, ces cartes sont susceptibles d'être déplacées. D'un autre côté si ce sont des cartes d'aventures ou d'extensions, elles seront plus susceptibles d'être nerfées.

- Le Commissaire-priseur était très proche de rejoindre le Hall of Fame, mais ils aiment qu'elle soit une carte à gros skillcap.

 

Format Standard et système de ladder

- Les développeurs veulent écarter la possibilité d'avoir de gros burst damages en Standard.

- Le but ultime de mode Standard et de rendre le format frais. Ils évalueront de nouveaux leurs plans pour les modifications de cartes l'année prochaine une fois qu'ils auront observé une bonne partie de l'année.

- Ils ne veulent pas sacrifier les decks funs du jeu à cause du format Standard.

- Il y a 40% des joueurs qui sont aux alentours du Rang 20.

- Ils parlent entre eux de certains changements concernant le ladder classé, mais ils ne sont pas prêts pour annoncer quoi que ce soit encore.

- Les paliers de rangs ne vont pas résoudre tous les problèmes du ladder et ils le savent. Ces paliers devraient aider un peu plus de joueurs à récupérer quelques étoiles pour qu'ils puissent monter à leur rythme.

- Les développeurs pensent que ce serait une erreur d'augmenter le nombre de joueurs au Rang Légende, car cela pourrait faire perdre le prestige du Rang.

 

Format Libre

- Ben Brode pense que le mode Libre sera incroyable cette année. Ils ont beaucoup de travail à faire dessus et ils continueront dans cette lignée pour le rendre meilleur.

- Le format Libre aura son propre classement à l'image de celui du format Standard.

 

Extensions

- Trois extensions semblent être plus amusant pour Hearthstone, c'est pourquoi ils ont décidé de faire ça cette année.

- Chaque extension prend environ 8 mois de design, avec un temps réparti de manière équitable entre le design initial et le final.

 

Missions Solo

- Les missions qui arriveront avec les prochaines extensions récompenseront les joueurs avec des paquets de cartes.

- Les missions dans les extensions seront plus difficiles que ce qu'étaient les aventures. Les développeurs font en sorte de les rendre difficiles, car il n'y a pas de mécaniques de cartes obligatoires à avoir pour les réussir.

- Il n'y aura pas de version Héroïque pour les missions, mais ceci pourrait changer dans le futur.

 

Mécaniques de jeu

- C'est important pour eux d'avoir quelques decks basés sur les combos dans Hearthstone et ils essayent d'ajouter de nouvelles choses à chaque extension pour aider les archétypes combos.

- Les bons combos selon eux, sont ceux qui peuvent donner un certain type d'avantage sans pour autant tuer un adversaire, ou que les combos prennent plusieurs tours pour être développés et ainsi en déclencher les effets.

- Les mauvais combos selon eux, sont ceux qui tuent votre adversaire en un seul tour.

- Les développeurs expérimentent les mécaniques de Camouflage et Râle d'agonie, ainsi que des tricks pour la classe du Voleur, notamment une mécanique de "vol" peut-être.

- Ils pensent que les cartes à mécaniques de Buffs ne sont pas un très bon ajout. Ils préfèrent ajouter de nouvelles cartes à l'avenir.

- Ajouter de gros soins à des cartes neutres ne devraient pas se reproduire. Cela fait perdre l'identité des classes et beaucoup de cartes de classe se retrouvent en dehors des decks.

 

Divers

- Hearthstone se doit d'être un jeu Free to Play et les développeurs s’engagent à s'y tenir. Ils observeront cette année ce que cela donne et ainsi agir en conséquence.

- Blizzard ne ressent pas le besoin de promouvoir certains types de decks comme beaucoup de sites communautaires le font.

- L'un des plus gros problèmes actuels et de déterminer au bout de combien de temps un nouveau contenu sera amusant. Un serveur de test (PTR) pourrait rendre une extension opérationnelle dès le premier jour de sa sortie.

- Une des choses qu'ils peuvent faire avec un PTR est de tester les équilibrages de cartes. Il y a toujours des risques pour que des gens puissent anticiper et comprendre la méta avant qu'elle soit en ligne sur les serveurs officiels.

-  Une chose sur laquelle ils vont se concentrer cette année est de réaliser des petits changements pour rendre le jeu meilleur.

- Il y aura un article qui parlera des changements à venir pour le mode Arène.

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Asheryth

Asheryth

Head Editor Hearthstone & Rédacteur Gaming - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaire (1)

1
Nass il y a 3 jours

C'est de la merde, j'arrêt ce jeu

DOSSIERS

Index des Decks Main basse sur Gadgetzan Les decks de Gadgetzan
Gadgetzan Découvrez la nouvelle extension

Gadgetzan

Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS