Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 28/11/2016 20:43:06

Main basse sur Gadgetzan, les cartes

68

Gadgetzan, hearthstone, hs, mean streets of gadgetzan, cartes, cards, classes, neutres, craft, méta,

Sommaire
  • 1.

    Nouvelles cartes (132/132)

         
         
    Hearthstone  Extensions Index

 

L'extension Main basse sur Gadgetzan apporte son lot de nouvelles cartes, 132 cartes sont annoncées et rejoindront votre collection d'ici début décembre, sortie de l'extension. Retrouvez l'ensemble des cartes annoncées (132/132) et archivées pour cette nouvelle extension d'Hearthstone. Retrouvez également l'ensemble de nos analyses des cartes de la nouvelle extension à cet endroit !

C'est 16 nouvelles cartes qui nous ont été dévoilées ce soir lors d'un stream organisé par Blizzard où des showmatchs ont été joués. Retrouvez-les ci-dessous. De plus, la date de sortie de l'extension a été dévoilée et elle sortira dès jeudi prochain, soit le 1er décembre sur NA et à priori le 2 décembre sur Europe !

 

Récap de toutes les cartes dévoilées !

 

Cartes Neutres Légendaires, révélées  8/8
 

 

 

Cartes Neutres Épiques, révélées  9/9
 

 

 

Cartes Neutres Rares, révélées  6/6

 

 

Cartes Neutres Communes, révélées  19/19
 
   

 

 

Cartes Chaman, révélées  9/9 + 3/3 tri-classes
 
 
   

 

 

Cartes Chasseur, révélées  9/9 + 3/3 tri-classes
 

 

 

Cartes Démoniste, révélées  9/9 + 3/3 tri-classes
 
 

 

Cartes Druide, révélées  9/9 + 3/3 tri-classes
   

 

 

Cartes Guerrier, révélées  9/9 + 3/3 tri-classes

 

 

Cartes Mage, révélées  9/9 + 3/3 tri-classes
 
 

 

 

Cartes Paladin, révélées  9/9 + 3/3 tri-classes
     
 

 

 

Cartes Prêtre, révélées  9/9 + 3/3 tri-classes
   
   

 

 

 Cartes Voleur, révélées  9/9 + 3/3 tri-classes
 
 

 

 

X Fermer la vidéo vidéo Retrouvez le trailer de la nouvelle extension Hearthstone, Main basse sur Gadgetzan !
   

 

Sommaire
  • 1.

    Nouvelles cartes (132/132)

En savoir plus sur l'auteur

Asheryth

Asheryth

Head Editor Hearthstone & Rédacteur Gaming - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (68)

1
crcht il y a 1 an

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a l'horaire exacte de la sortie de l'extension jeudi prochain (horaire française) ?
Merci d'avance !

1
Donjul il y a 1 an

Irion :D

1
Dun Baloo il y a 1 an

Le Sergeant Sally est un concept cool, mais la carte telle qu'elle est semble juste nulle. Il faut beaucoup trop pour la faire fonctionner, globalement il faut pouvoir la jouer, monter son attaque et la tuer, dans le même tour. Beaucoup trop d'efforts alors que la plupart des classes ont des moyens plus simples de nettoyer le côté ennemi.

1
fxgk il y a 1 an

Traduction immonde de la légendaire chaman ("tempête du gardien" alors que c'est l'inverse...) + la jolie coquille sur "râme" d'agonie. Sérieusement les gars, vous testez les compétences en anglais des stagiaires avant de les embaucher ? Parce que pour pas être fichu d'écrire 2 lignes correctement il y a du niveau...

1
sibuxiang il y a 1 an

Moi qui adore jouer druide meule pour rigoler, le journaliste intrépide m'intéresse beaucoup !

1
Captain il y a 1 an

Je ne joue pas meule mais je l'aurais plutôt vue en voleur meule. Une fois boostée, tu la camoufle et le tour suivant c'est caviar

1
Asheryth il y a 1 an

Dans tous les cas elle reste une 4/4 pour 4 qui peut embêter l'adversaire sur le tour d'un drake azur. A voir, mais la mécanique est intéressante.

1
Captain il y a 1 an

Juste un truc qui me fait tilt: ya 12 cartes par classe. 12*9 = 108 et 132 - 108 = 24 cartes pas de classes. Or, il y a déjà 27 cartes pas de classe révélées... Wtf?

1
Captain il y a 1 an

J'ai compté 3 fois les cartes triclasses, my bad!

0
Popy il y a 1 an

bon ben rien de neuf sous le soleil encore une saison ou les memes seront en haut ( cham , demo , druides , rogues, war , mage ) seul le pretre voit sa son avenir s'éclaircir ( tant mieu pour eux) mais encore une fois le paladin sera a la ramasse avec une méchanique lente et obsolete de heal a profusion

1
Spray édité il y a 1 an

Ce que je trouve cool dans cette extension, c'est qu'on ne peut justement pas dire quelle classe ou tri-classe sera la meilleure.
Le Chasseur à l'air vraiment fort, mais le reste choppe des cartes pour se défendre quand même. On pourrait même imaginer un nouveau paladin secret.
Après cette extension a aussi le potentiel d'être la plus bouleversante du jeu en terme d'équilibre, mais les développeurs ont pensé à faire que les tri-classes marchent un peu comme Eau < Terre < Feu < Eau dans Pokémon (si vous comprenez pas pourquoi, je peux rien pour vous, c'est vraiment trop évident ^^)
Forcément, il y aura des cartes au dessus, la 2/4 pour 4 du chasseur semble vraiment très OP et rapelle le Kepper of the Grove en carrément mieux dans une optique Aggro. Ou bien Knuckles avec ses stats absolument oufs.
Peut être aussi que le meilleur deck sera le Reno Mage avec la Légendaire pour jouer pour 0 le sort de Kazakus.
Et si ses decks se trouvent être trop forts, on aura juste à jouer leurs counter pour équilibrer la Méta.

1
Menk édité il y a 1 an

N'imp le pala chope juste plein de carte pour jouer aggro eboladin, deck, qui est déjà très fort a l'heure actuel et qui le sera encore plus après la sortie de l'extention. Quand au shaman pour l'instant aucune carte intéressante et il récupère la carte la plus laide de tous HS.

1
Monkey-Mihawk édité il y a 1 an

Oui enfin eboladin c'est plutôt faible depuis la méta chaman mid.. Tu penses à quelle carte ? Parce que j'allais justement commenté sur la beautée des cartes de cette extension, le virmen sensei est juste trop classe !

1
Monkey-Mihawk il y a 1 an

Paladin a eu son heure de gloire avec le pala secret et chaman sa traversée du désert pendant près de deux ans. Arrêtons de nous plaindre, et de dire comment sera fait la méta avec à peine la moitié des cartes révélé

1
Monkey-Mihawk il y a 1 an

Oui donc 1/6 de OP.
Sur 9 classes c'est quand même pas mal,
je veux dire mage a eu le méca,
voleur : l'ancien miracle,
guerrier : le dragon et le grimm patron,
chaman : le face puis le midrange,
druide : le double combo,
démo : le zoo de l'époque,
chasseur : l'ancien face

il y a que prêtre qui a pas eu son deck tier 1 sur qui toute la méta tourne autour. Et oui je sais qu'il y a d'autres decks mais je n'ai cité que ceux qui ont soit forcé un nerf soit ont dépassé les 55% de winrate. Donc non il faut arrêter de dire que ce sont toujours les même qui sont en haut, blizzard déséquilibre volontairement le jeu pour qu'il soit pas répétitif et les joueurs trouvent encore le moyen de se plaindre....

1
Popy il y a 1 an

faut arreter avec le pala secret ça a durrer quoi 3 ou 4 saisons sur un total de plus de 30 sa veu juste dire que le pal a eu 20 saison en enfer allez 5 de bien et 5 de op paye ta balance

1
Captain il y a 1 an

En vrai, avec Jade Idol si on tient jusqu'à la fatigue on se retrouve avec un deck remplit de Jade Idol uniquement, ensuite thauthaurissan et comissaire tour suivant, pioche pioche pioche pioche pioche... grâce aux Jade Idol à 0; on remet des cartes dans le deck en passant et bim 5 golems approximativement 6/6 7/7 8/8 9/9 et 10/10. Tour suivant, baah.. on prend les mêmes et on recommence.

1
Monkey-Mihawk il y a 1 an

Oui enfin tu parles d'un plan prévu pour la fatigue et druide n'est pas fait pour aller jusque là. Jusqu'à présent seul guerrier contrôle dispose de véritables combos viable pour la fatigue et je pense que druide sera toujours plus viable en midrange/ramp qu'en deck fatigue à cause de trop de bonnes cartes d'accélération et de trop peu de clean de board

1
Captain il y a 1 an

Ouais bah c'est plus un deck fun après je pense pas qu'il soit viable pour le ladder ou autre

1
Captain édité il y a 1 an

Bon en gros les trois factions vont se bouffer entre elles et au milieu on aura un pretre dragon qui va tout défoncer, c'est plus ou moins mon point de vue.

1
sibuxiang il y a 1 an

J'aime beaucoup la carte Jade Idol. Elle imunise totalement à la fatigue, et il faudra souvent réfléchir au choix des armes à faire.

1
Dun Baloo il y a 1 an

J'aimerais bien voir un druide miracle avec le commissaire-priseur et Jade Idol...

1
Spray il y a 1 an

Perso, je pense qu'elle va totalement casser le jeu.
Si il s'avère que la méta se compose des archétypes de cette expansion, on peut facilement dire que Grimmy > Lotus > Kabal > Grimmy, et j'aime pas du tout ça.
Car les decks contrôles n'auront absolument aucun moyen de gagner contre un deck centré sur les Golems de Jade, surtout si leurs decks sont des Highlander (Reno).
Ce qui me fait peur, c'est de savoir l'issue du match à la simple vue du match-up et de ne rien pouvoir faire. Cependant, c'est clairement ce qui est en train de se dessiner.

2
Monkey-Mihawk édité il y a 1 an

Pour les gens perplexe sur la mécanique des golems. Toutes les cartes présenté sont faible pour le premier golem invoqué, normal pour le second et plus forte que leur coût à partir du troisième golem. Ce qui fait que la mécanique devient intéressante à partir du quatrième (le troisième golem compensant la tempo perdu du premier). La seul exception pour l'instant est pour aya qui a des stats rentable (à peine mais raisonnablement rentable) même en invoquant un golem pour la première fois. Ainsi en partant du principe que l'on construit un deck autour bloquant alors certains choix de cartes il faudra (je pense) en moyenne 10 cartes jouant sur la mécanique dans son deck pour faire fonctionner les synergies tout au long de la game. Bref quand on vois la qualité des cartes utilisant la mécanique il y a de fortes chances pour qu'elle soit utilisée (surtout en druide fonctionnant dejà bien avec l'archétype token)

1
Spray édité il y a 1 an

Pour l'instant, la mécanique du Golem de Jade a vraiment pas l'air folle.
Quand il n'est pas sur le board, on paye tellement de stats pour invoquer une pauvre 1/1 (genre la Légendaire 5/3 pour 6 qui invoque une 1/1 quand elle arrive et meurt..)
Après quand on en a déjà un sur le board ça peut être intéressant, mais comment vous comptez garder une 1/1 ou 2/2 sur le board avec la floppée d'AoE qui sortent ?
C'est une mécanique intéressant, mais je vois vraiment pas comment elle peut être forte.
Par contre je vois bien une carte en mode "if your JadeGolem is more than X/X, do Y" ou un truc comme ça pour pousser l'archétype.
Parce que pour l'instant ça vend vraiment pas du rêve. Après c'est pour le Shaman donc je pense pas que qui que ce soit va venir se plaindre qu'il ait de mauvaises cartes dans cette extension.

2
Asirawan édité il y a 1 an

Si j'ai bien compris la mécanique, à chaque fois que l'on va invoquer un golem de jade, cela va le buff de manière permanente, une peu comme pour C'Thun et donc à chaque fois tu va summon une 1/1 puis une 2/2... etc jusqu'à T6 summon une 6/6 pour 6 en battle cry et deathrattle si tu n'as pas fait une trop mauvaise sortie.
Bref pas besoin de t'inquiéter pour maintenir ta créature en vie (quote blizzard: "Plus impressionnant encore, chaque golem de jade que nous invoquons est plus puissant que le précédent")

1
Spray il y a 1 an

Ouais j'avais pas compris.
Dans ce cas c'est bien plus intéressant ^^ Par contre j'ai peur que cette mécanique casse le jeu, car aucun deck contrôle n'a les moyens de punir les faibles carte du débuts ni de gérer des Golems toujours plus grands et possiblement sans fin avec la nouvelle carte du Druide.
En tout cas c'est cool que la Méta va changer, mais j'ai vraiment peur que le Prêtre soit toujours la classe la plus faible aux vues des cartes des autres classes.

1
sibuxiang édité il y a 1 an

plus qu'a chopper un drake de frimaria avec vol d'esprit ou messagere de la cabale, et de la poser le même tour qu'auchénaï.
plus serieusement, j'ai hâte de tester reno dans d'autres classes, j'aime beaucoup les decks singleton, pour la liberté de deckbuilding que ça offre (paradoxalement) et la diversité des parties.
En toute logique, la légendaire démoniste sera aussi une reno-like, pour compléter les légendaire de la cabale et soutenir kazakus.

1
Swinky il y a 1 an

La carte est intéressante mais pas suffisamment pour justifier un archétype Reno à elle seul, avec Kazakus en plus faut voir ce que ça va donner, mais je suis moyennement convaincu, les cartes priest ont tendance à tirer leur force de leur synergie alors les mettre en un seul exemplaire ça me fait un peu peur, d'autant que le priest a pas le moteur de pioche du démo, wait and see...

1
FrantiX il y a 1 an

Le hero power prêtre a 0 mana (en permanence), ca serait un bon up de la classe.

1
Captain il y a 1 an

No-duplicates priest confirmed. Par contre faut avertir Blizzard qu'ils ont écrit "dupliactes"

1
WyZe il y a 1 an

j

1
sibuxiang il y a 1 an

Le nouveau secret mage est pas mal, mais on est déjà prudent sur le serviteur à sortir quand un mage a un secret à cause d'image miroir.

1
Asheryth il y a 1 an

J'aime bien personnellement, mais on va se prendre des mages avec doubles entité et double sheep secret du coup. On va plus osé poser quoi que ce soit x)

1
sibuxiang il y a 1 an

C'est bon à savoir !

2
Monkey-Mihawk il y a 1 an

Si l'on pose l'entité avant le mouton on obtiendra la créature de base après cris de guerre/buff comme pour une entitée classique. En revanche si on la joue après la potion on aura un mouton. C'est pour ça que l'on peux voir l'entité ne rien copié car elle aurait appliqué son effet sur des créatures déjà morte (par exemple à cause d'en snype trap ou du secret paladin

1
sibuxiang il y a 1 an

Un garde funeste dessus ça peut faire très mal ^^ par contre si on pose d'abord la potion de polymorphisme puis l'entité miroir, va-t-on copier le mouton ? Ou bien faire plus ou moins l'équivalent d'un controle mental ?

1
sibuxiang il y a 1 an

Solia pour jouer gratuitement un sort à 10 de kazakus... j'aime bien !

DOSSIERS

Extension Hearthstone Tout ce qu'il faut savoir

Extension Hearthstone

Index des Decks Chevaliers du Trône de Glace Les Decks du Trône de Glace
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS