Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 23/04/2017 14:12:29

Top Decks Hearthstone ranked

230

Hearthstone, HS, top, murmures, Karazhan, metagame, ladder, extension, decks

         
         
    Hearthstone Extensions Index

 

La Tier List est le classement proposé par la rédaction Millenium des decks Standard de la méta pour la saison en cours. Cette liste répertorie en quatre volets les decks les plus joués sur le Ladder, classés en fonction de leur popularité, de leur performance et de leur efficacité pour monter Légende. Ce classement est mis à jour deux à trois fois par mois. Nous vous invitons également à partager vos impressions sur la méta dans les commentaires.

 

Dernière mise à jour : 18 mai - Après un mois et demi de sortie, l'extension Un'Goro nous apportée un bon lot de nouveaux decks. Tous les tiers ont été mis à jour avec notamment la montée en puissance du Prête Silence, l'arrive du Chaman Spirit Echoes ou encore l'omniprésence des decks Druide Aggro, Paladin Midrange et Guerrier Pirate.

 

 

Nous commençons donc avec les decks du Tier 1, ces listes surjouées sur le Ladder, extrêmement performantes si elles sont bien maîtrisées, et qui permettent à ceux qui s'en donnent la peine, de monter Légende assez rapidement.

*Il n'y a pas de classement dans les Tiers, les decks ne sont pas listés du plus fort au moins fort. Cliquez sur chaque image pour accéder au deck.


Notre Guide - Les Variantes
Alors que la Paladin Murloc OTK a disparu en même temps que Tous les murlocs de ta vie, c'est un Paladin Murloc Midrange qui voit le jour. L'ajout de nouveaux murlocs plutôt efficaces aide à mettre en place un archétype plus que viable. À cela s'ajoute la nouvelle légendaire du Paladin, le Garde-Soleil Tarim et toutes les armes du Paladin, comme la Championne, l’Égalité, la Consécration ou encore Tirion, qui permet au deck de devenir le pire cauchemar des Chasseur et Guerrier Pirate.
 
Notre Guide - Les Variantes
Quand vous permettez à un Druide de remplir son board très vite, méfiez-vous le Rugissement sauvage n'est pas loin. Alors que l'on a souvent été habitué à des versions plus Mid-range, le Druide Token se présente dorénavant sous une forme bien plus agressive. Avec son Mana vivant, il est capable de prendre place sur le board en un instant mettant l'adversaire dans une mauvaise posture.
 
Notre Guide - Les Variantes
Neunoeil et son équipage sont toujours bien présents pour prendre le ladder à l'abordage. Malgré la disparition de Finley, ce deck est toujours capable de mettre des grosses claques dès les tours 4 et 5. Les pirates et les armes sont toujours bien là et prêts à aller dans la tête adversaire. Si vous pensiez que la fin de l'année du Kraken signifiait la fin du Guerrier Pirate vous vous mettiez la jambe de bois dans l’œil.
 
Notre Guide - Les Variantes
Le Mage Contrôle est un deck qui s'est vu plébiscité par l'ajout de Medivh, le gardien dans les listes Mage Freeze une fois l'extension Un'Goro sortie. Ce deck est de plus en plus joué sur le ladder, ainsi qu'en tournoi par les joueurs grâce notamment à sa flexibilité et sa capacité à répondre efficacement contre les agressions des decks early game et Midrange. Le deck gère très bien les matchs-up, même si quelques cartes reposent sur l’aléatoire (exemple des cartes avec la découverte). De plus, ce deck est très fun à jouer et permet aux joueurs d'avoir une grande flexibilité partie après partie.
 
Notre Guide - Les Variantes
Voilà plusieurs extensions que Blizzard a essayé de mettre en place un archétype Provocation pour le guerrier et il aura fallu une Quête et quelques serviteurs pour que celui-ci s'impose. Le pouvoir héroïque que l'on obtient rend notre héros surpuissant. On se permet de coller des pains à 8 par-ci par-là tout en restant bien au chaud derrière une armée de Provocations.

 

 

En savoir plus sur l'auteur

La rédac'

La rédac'

BWHAAAAAAAA !!!!

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (230)

1
chtitbout75 il y a 3 jours

Où est le mage secret ? :)

1
Jeff_006 il y a 1 mois

C'est moi qui suis un peu blazé ou la nouvelle méta qui s'installe n'est pas très très fun ? Guerrier pirate: burk, hunter mid: mouai rien de vraiment nouveau, mage freeze: pas vraiment nouveau et très chiant pour l'adversaire (bien qu'intéressant à jouer), guerrier quête: on enchaine les taunt et on finit la partie en priant la rng mais au moins la mécanique est nouvelle, reste le paladin...On verra bien mais j'espère qu'on est pas parti pour 3 mois de war pirate et de mid hunter parce sinon ça va être très chiant...J'aurais bien aimé voir plus de nouvelles mécaniques / archétypes viables emergé de la nouvelle extension mais au final passé les premières semaines le résultat semble un peu creux, quasi tous les decks tiers 1 sont des archétypes déjà bien usés et usant, et le paladin est un deck mid qui n'apporte pas grand chose de vraiment nouveau.

1
Rugeal édité il y a 1 mois

Il n'y a pas vraiment de méta bien définie en ce moment, plein de decks restent valables que tu n'as pas cité. Mais oui, visiblement tu es blasé du jeu. Fais une pause ou diversifie tes decks (il y en plein de jouable : mage elem, cham face ou mid, mage aggro, druide aggro, druide jade, prêtre contrôle, prêtre miracle, prêtre dragon, mage quête, demo zoo, demo contrôle, voleur miracle, voleur quête, voleur tempo, war tempo, druide ramp (si tu es millionnaire), pala buff elem.... et j'en oublie surement. Plutôt que de chercher à jouer tier 1 "méta", essaie de jouer bien des decks qui te font plaisir. C'est ce que je fais, et bien sur tu ne gagnes pas systématiquement mais tu prends du plaisir (essentiel pour jouer, à moins que tu ne cherches que le compétitif).

PS : mais c'est peut être aussi le fait que l'extension a bientôt 3 semaines, que les decks se stabilisent et se perfectionnent et qu'il y a moins de nouveautés et de découvertes. Donc comme tout le monde l'euphorie retombe et ca redevient plus un terrain connu. Rien ne t'empêche de diminuer ton temps de jeu, et d'y revenir avec envie et plaisir à l'occasion.

1
Monkey-Mihawk il y a 1 mois

Tout dépend de l'expérience que tu recherches sur le jeu. En soit après l'avoir rongé jusqu'à la moelle on fait vite le tour des nouveautés c'est sûre. Mais rien ne t’empêche de faire de l'arène qui elle aussi s'est renouvelée ou encore du wild. Sinon pas besoin de faire la course au ladder non plus, tu peux t'amuser avec des potes. Perso c'est l'aspect deckbuilding et compétitif qui me plait. Comprendre la différence entre jouer un deck et le maitriser. Actuellement deux decks n'ont pas encore montré leur plein potentiel : le prêtre miracle et le mage contrôle, tu peux t'amuser à essayer de les améliorer voir à les maitriser. Je t'invite aussi à regarder des tournois, beaucoups de listes sont viables et pour l'instant il est difficile de dire quel combinaison semble la plus équilibrée. Bref, crée toi des objectifs autres que ceux proposé par blizzard et tu verras qu'il y a encore beaucoup à faire.

1
Rugeal il y a 1 mois

"Comprendre la différence entre jouer un deck et le maitriser". Exactement ! En ce moment, je passe un temps fou (et visiblement je ne suis pas le seul) à essayer des decks, les améliorer et les jouer pour les maitriser et les améliorer à nouveau etc etc. Pas besoin de chercher à jouer seulement war pirate (sauf si tu es malade dans ta tête :p). C'est ca le plaisir d'un jeu de cartes à mon sens d'ailleurs.

1
jjsb il y a 1 mois

je me suis arrete quand j'ai vu que quete voleur n'etait pas tier 1... et le guerrier quete qui pour moi navigue avec un petit tier 2 surtout laissez le ce classement cela va me permettre de gagner pas mal si effectivement les gens commencent a ne plus jouer quete voleur .

1
Asheryth il y a 1 mois

Bé je suis au regret de te dire que tu peux arrêter de jouer alors si tu penses que le Voleur est un deck T1 , car ce n'est juste plus le cas c'est un deck Tier 2 depuis 1 semaine. Il redeviendra peut être un jour dans le top, mais il y a bien mieux maintenant et bcp de contre :)

1
Monkey-Mihawk il y a 1 mois

Comme beaucoup, je trouve le nouveau format hyper élégant et même si je ne suis pas d'accord avec tout je trouve le classement globalement juste. J'ai cru comprendre que vous utilisiez plusieurs sites de data report. Perso je me base sur ceux de vicious syndicate, je pense que vos sources serait intéressante à mettre dans l'article. Ce sont souvent des sites anglais qui ne vous feraient pas forcément concurrence. Entre Tempostorm, Hearthstone top decks et vicious syndicate c'est sur millenium que j'ai mes habitudes pour y discuter méta/deck/impression partager ces sources ne diminuerait pas votre travail au contraire les gens verraient qu'il est fiable et fait de manière professionnel. :)

1
Asheryth il y a 1 mois

Merci beaucoup pour ton retour positif, c'est vrai que c'est plus clair et moins agressif et lourd que le gros tableau précédent. Pour ce qui est des sources, je vais y réfléchir, j'avais peur de donner trop d'infos et de rendre ça indigeste, mais effectivement je pourrais ajouter les meta report de vicious qui pour moi sont de loin les plus pertinents. Ca nous as notamment permis de voir que le rogue quest avait un winrate très faible, seulement 41% ... comme quoi =)

1
Monkey-Mihawk il y a 1 mois

N'exagérons pas non plus il est à 48% ce qui est déjà correct et qui en fait un deck tier 3. 41% c'est handlock qui est vraiment mauvais par contre

1
babar il y a 1 mois

J'aime beaucoup votre nouveau format d'article, bon choix !
Pour le contenu, je vous trouve en revanche très négatif avec le Rogue Quest, le deck est certes moins absolu qu'il y a quelques semaines mais il reste "meta definer" et beaucoup trop fort pour être mis si bas. Idem pour le Mage Aggro qui est au moins tier 2 pour moi au détriment du Mage Freeze qui a eu son heure de gloire en la semaine dernière mais qui est pas mal retombé depuis, tout en restant top tier 2 je pense.
Après la méta actuelle change quasiment tous les jours (ce qui est super cool au passage) alors tout cela est sujet à débat.

1
Asheryth il y a 1 mois

Merci beaucoup pour ton retour positif ! Alors pour le Mage freeze il est toujours dans les top decks quand on regarde les analystes méta, mais je pense que ça va pas durer encore très longtemps. Le Voleur Quest est actuellement en grosse souffrance, mais toujours viable il est réalité entre le t2 et t3. Mais comme tu l'as bien souligné, ca change presque tous les jours donc il est difficile d'établir un classement définitif. Pour ça qu'on précise que c'est une grosse indication mais en rien une science absolue cette classification. (Comme le fait de classer les decks dans les tiers 1er/2e/3 , ça na plus vraiment de sens).

1
Rugeal il y a 1 mois

A peu près d'accord avec cette liste, les réserves concernent druide aggro qui me semble plutôt Tier 1, et le voleur quête qui est au moins tier 2, si ce n'est tier 1 (il a des contre mais reste globalement fort contre la plupart des decks).

1
Asheryth il y a 1 mois

le Voleur quest est à seulement 41% de winrate sur les méta report, il est beaucoup joué, mais plus du tout autant dominateur. Pour le drood j'ai hésite, mais le chassou et le war me semblait plus solide actuellement, après ca reste du haut de t2 le druide =). Merci pour ton retour !

1
Rugeal édité il y a 1 mois

A voir sur la durée mais par exemple voir rogue miracle tier 2 et voleur quete tier 3, je ne comprends pas trop (actuellement rogue quête est nettement plus viable en ladder que la version miracle).

Autre truc bizarre, tu classes prêtre dragon tier 2, c'est un deck ok mais très sensible à l'aggro et aux decks paladins qui pullulent pas mal en ce moment. Je l'aurais mis tier 3 aussi, et clairement derrière voleur quête pour monter en ce moment du moins.

Dernier truc (tout ca est du point de vue perso), druide jade me semble plus fort que tier 4 (tier 3 sans doute). Mais globalement le rapport des forces est plutôt bien décrit pour une méta qui est encore en construction. Bravo à toi.

1
Chmorl édité il y a 1 mois

"le temps que la méta se stabilise." = le temps que le ladder ne soit plus pollué que par des guerriers pirates, voleurs quête (et druides tokens éventuellement) ^^

0
toto51 il y a 2 mois

n'importe quoi ces decks, jamais réussi à dépasser le niveau 20

1
Linebeck7 il y a 1 mois

C'est parceque t'es mauvais jack... T'es MAUVAIS !

1
Moonroe édité il y a 3 mois

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau et vient de m'inscrire. Juste un petit soucis avec le Chaman Face Jade... Ok de la 20 à la 14 sans soucis et maintenant de la 14 à la 19 sans soucis aussi... Ce doit être un vrais manque de bol de ne plus piocher les cartes adéquates ou alors j'ai vraiment l'impression que les decks en face de moi sont mieux gérés ou plus chanceux? J'ai aussi remarqué que les decks War Pirates dépotaient pas mal et très vite. Je tiens à préciser que je suis un vrai néophyte en la matière, ceci expliquant sans doute cela. Merci de m'orienter un peu :)

1
SIMMAN99 il y a 4 mois

Y a vrm des gens qui mettent le war pirate devant le cham face, le prêtre dragon et le renolock devant le mage Reno?? C à ce moment là que je réalise que la moyenne du site est rang 20

1
kanterrr il y a 4 mois

Personne ne met le war Pirate devant le Chaman, relis les commentaires et le descriptif du Tiers 1, Merci.

1
SIMMAN99 il y a 2 mois

Je parlais du sondage et non pas de la tier list

1
KaPonk édité il y a 4 mois

Bonjour comment situer les challengers T1 par rapport aux T2?

1
Konick il y a 4 mois

Salut, ils sont bien entre les deux, il faut voir les challengers du T1 comme un T1.5, mais au final le fait de segmenter la meta en Tier est subjectif, par exemple certains vont préférer faire 4 ou 5 Tier, nous on préfère se limiter à 3.

1
KaPonk il y a 4 mois

Ok merci pour la réponse ! :)

1
Ordinn il y a 5 mois

Pareil je suis pas d'accord avec tout. Déjà selon moi :le voler miracle est clairement T1 à la place du guerrier pirate et puis mettre le mage Reno hors du T2 c'est aussi aberrant. Autant le démo est en perte de vitesse mais ce nouveau mage fait véritablement un travail monstre dans la META actuelle.

1
Konick il y a 5 mois

Heu le Mage Reno est bien T2 hein.

1
lilshua il y a 5 mois

oou est le mage reno?

1
Captain il y a 5 mois

Merci Millenium pour la présentation de chacun de ces decks, je suis passé légende grâce à vous; continuez vous faites un super taff! ;)

1
Captain édité il y a 5 mois

En plus le même jour je fais ma première arène à 12 victoires. Je sais pas ce qu'il m'arrive.. Va y avoir de la neige, moi je vous le dis!

1
Gladial il y a 5 mois

Perso le top 3 actuel c'est plutôt Chaman > rogue miracle > Reno. Voleur miracle est clairement tiers 1 contrairement à guerrier pirate qui mérite plus le tiers 2. Certains joueurs comme Kalaxz pensent meme que cest le meilleur deck de la meta ( a raison vu le top 10 actuel est rempli de voleur

1
Farrachi il y a 5 mois

Bonjour ! A quand la nouvelle Tier List ?

2
Konick édité il y a 5 mois

Bonjour, comme après chaque sortie d'extension, il va falloir attendre encore un petit peu que la méta se stabilise, que les decks gagnent en maturité. Ce temps est nécessaire pour vous donner un aperçu sérieux de la méta. Quelques tendances se dégagent, évidemment mais on manque encore de recul et de statistiques précises : la méta évolue encore actuellement tous les 2/3 jours, des decks arrivent, d'autres disparaissent déjà ! Aussi on préfère patienter encore un peu, afin de ne pas vous faire un classement à l'arrache qui sera obsolète le lendemain. Mais l'article sera dans tous les cas à jour avant les vacances de Noël.

1
Konick il y a 5 mois

et merci pour l'intérêt que vous portez à la Tier list !

1
Dreck il y a 5 mois

Je me demandais aussi.. ^^

1
Stackhouse édité il y a 6 mois

Je lis les commentaires et ça manque de remerciements, alors... merci! Merci les gars pour cette liste qui est devenue ma référence de "la méta pour les nuls" (et pas que), on a une bonne vue d'ensemble et les descriptions aident à prendre les decks en main. Continuez!:)

1
Konick il y a 5 mois

merci à toi ^^

1
Tioneb il y a 7 mois

PAvel champion !!

1
Popy il y a 7 mois

Perso j'ai arrêter de jouer trop de déséquilibre entre les classes exemple le paladin qui ne peu jouer qu un seul deck pour gagner et encore un deck nerfer par blibli rendez nous troubloeil parce que coller 12 dégâts pour 10 mana et avoir en prêt requis les Murlocs mort merci le plus mauvais otk du jeu sans parler du pouvoir héros inutile au possible qui n'a pas d impact direct comme les autres

DOSSIERS

Voyage au centre d'Un'goro Découvrez la nouvelle extension HS

Voyage au centre d'Un'goro

Index des Decks Voyage au centre d'Un'Goro Les Decks d'Un'Goro
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS