Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 05/01/2018 11:30:11

Top des cartes à crafter Voleur

13

Voleur, Neutre, Légendaires, Crafting, Meta, Meilleures, Hearthstone, Hs

Kobolds & Catacombes, le Top à Craft Voleur

 

Voilà maintenant presque un mois que Kobolds et Catacombes est sorti, et nous avons pu nous faire une bonne idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Voleur qui peuvent vous être utiles. Ceci est juste le résultat de diverses collectes d'informations, en aucun cas vous n'êtes obligés de le faire pour avoir un deck compétitif. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.

  

 

Le Ménestrel elfe est simplement la carte Voleur incontournable de l'extension. Peu importe l'archétype que vous jouez, ce serviteur a sa place et pour une bonne raison. En effet, son pouvoir de draw concentré sur les serviteurs permet de récupérer des serviteurs clés en Miracle ou Meule mais surtout de refaire un peu sa main en Tempo. Bref, si vous voulez jouer Voleur vous ne pouvez pas vous passer de cette carte.

 

 

La Marcheuse fal'dorei s'est très vite imposée dans le Voleur Miracle en permettant de faire apparaître des 4/4 en même temps que l'on fait son tour avec le Commissaire-priseur. Vous pouvez d'ailleurs l'associer à des Pas de l'ombre pour avoir toujours plus de 4/4 à récupérer. Bien sûr, le Voleur Miracle n'est pas ce qui se défend le mieux dans la méta mais ça reste un deck vraiment intéressant à jouer surtout dans sa version actuelle.

 

 

Plaie des rois est devenue la carte centrale de la nouvelle version du Voleur Meule lui permettant de ne plus être simplement un archétype fun. Après quelques Poison mortel et un Poison sangsue, cette arme devient un excellent moyen de trade sans craindre pour sa vie mais aussi de burst le héros adverse. Malheureusement, avec beaucoup de deck Aggro et Tempo dans la méta, ce deck a du mal à briller car plutôt lent et permettant à des decks sans trop de pioche de se refaire une main.

 

 

Si vous jouez Plaie des rois, vous êtes obligé de jouer Trouve-qui-brille qui vous assure de récupérer l'arme dès que vous en avez besoin. Ainsi, peu importe où Plaie des rois a fini dans votre deck, elle retrouvera vite le chemin de votre main. Notez qu'il existe des versions de Voleur Tempo incluant Plaie des rois et son pack associé à une armée de pirates mais ce n'est clairement pas ce qui est le plus joué.

 

 

Alors Sonya c'est un peu la carte bonus dans ce top pour ceux qui ont beaucoup de moyens et qui veulent s'amuser. La carte n'est pas indispensable dans un deck (mis à part peut-être le Voleur Quête) mais elle peut s'intégrer dans quasiment tous les archétypes Voleur comme une carte tech. Elle permet de récupérer des copies du Palefroi d'os par exemple ou de l'Oracle froide-lumière, on peut même l'imaginer comme moyen de multiplier les Râles d'agonie en Voleur N'Zoth ou les serviteurs de C'thun pour buff toujours plus le Dieu très ancien.

 

En savoir plus sur l'auteur

La rédac'

La rédac'

BWHAAAAAAAA !!!!

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (13)

1
Jarod il y a 2 ans

Petite erreur, il ne s'agit pas de la toxine de charbon mais la toxine de chardon ! (Xaril)

1
alexballoon il y a 2 ans

van cleef 20/20, qui dit mieux ? (je parle en ranked)

1
PrièrePanda il y a 2 ans

En fait c'est le même article réactualisé et republié à chaque fois? C'est pour ça que les commentaire n'ont plus aucun sens

1
Asheryth il y a 2 ans

D'ou la notation mise à jour ^^ , le système des commentaires est pas très cohérent pour le coup, mais c'est toujours mieux que de démultiplier ce genre de contenu.

1
Kikadoufeur il y a 2 ans

Attention à l'huile qui ne sera pas valable dans le mode Standard, donc à craft uniquement si on veut jouer Oil à l'ancienne en Wild, ou si on a suffisamment de Dust :)

1
Asheryth il y a 2 ans

Petit coquille, pour le moment on fait une refonte des top de classe. Mais pas sur un format en particulier on adaptera en fonction de la méta Standard. Par contre pour les cartes neutres il y aura un top standard et un libre ^^

1
Asheryth il y a 3 ans

La préparation est une carte importante du voleur il n'y a pas de doute mais dans une idée de proposition de craft, il st toujours plus intéressant pour un nouveau joueur de craft des cartes "non combotable". Exemple le débutant qui ne veut pas dépenser d'argent préféra surement craft des agents plutôt qu'une préparation. Après j'aurais pu la mettre à la place de gallywix c'est vrai. J'ai hésite entre les 2 ^^ .

1
l'asticot il y a 3 ans

Non, mais je dis pas, pour faire un voleur un peu stable c'est bien utile, mais tu peux toujours faire des decks aggro à base de mécha ou pirate ou t'as pas besoin de prépa.

1
BananaSmoothie il y a 3 ans

Je suis d'accord la préparation est vraiment une carte importante, cependant je n'ai jamais eu la chance de l'ouvrir dans un booster et même le miracle je le jouais sans, peut être un poil mon fort mais largement viable, j'avais l'impression d'avoir un bon winrate, même dans les rangs 10+ (enfin moins, mais plus haut) :)

1
Xarcan il y a 3 ans

Si je suis ton raisonnement l'asticot, par ce qu'il y a 1 deck dans tous le ladder (deck moyennement viable et très peu représenté) qui n'utilise pas les préparations, alors les préparations ne sont pas des cartes indispensables ?
Dans ce cas, la carte "Force de la nature" n'est pas une carte indispensable en druide car le deck Ramp de Torlk ne le joue pas ?

On parle de carte très importante, et en rogue la préparation est facilement en 4e position. Cette carte est présente dans 99% des decks rogues actuellement, et est le pilier central du moteur de pioche du rogue. Sans passer c'est se tirer un mortier dans le genou.

1
l'asticot il y a 3 ans

Tu connais le voleur pirate Xarcan ? c'est sur qu'il y a plus compétitif, mais il me semble que xixo était monté légende en début de saison en jouant toutes ses games avec (il me semble que Torlk a totalement pompé son voleur pirate dessus). En tout cas y a pas de prépa dedans.

Par contre, j'aurais mis le robot barbier, qui est très intéressant contre aggro et qui trouvera facilement sa place dans un rogue méca ou dans un rogue arme !

Gallawix est sympa, mais je le trouve pas indispensable, il peut être remplacé par horreb ou troggzor, pour des effets assez proche et qui ne prennent pas le BGH ou par n'importe quel légendaire neutre consistante, genre ragna ou DR Boum pour booster le late game !

1
Xarcan il y a 3 ans

Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'huile d'affutage. Elle est loins d'être indispensable surtout qu'elle n'est pas joué dans tous les decks.

La préparation est par contre LA carte indispensable, il est actuellement impensable de faire un rogue sans utiliser le combo Prépa + Sprint. Comme il était impensable à l'époque de jouer miracle sans préparation.

1
DocStark33 il y a 3 ans

Le rogue étant ma carte fétiche j'ai déjà toutes les cartes, mais bordel ce Prince marchand Gallywix <3 Cette animation d'entrée en jeu *.*

DOSSIERS

Extension Hearthstone Tout ce qu'il faut savoir

Extension Hearthstone

Index des Decks Chevaliers du Trône de Glace Les Decks du Trône de Glace
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS