Hearthstone : Heroes of Warcraft [Deck], le 14/01/2017 17:51:54

Top 10 des cartes neutres à crafter

33

Neutre, Légendaires, Crafting, Meta, Meilleures, Top

         
         
    Ladder Méta Index

Hearthstone, top des cartes neutres à crafter

 

La bataille pour le contrôle de Gadgetzan a commencé, il est donc primordial d'utiliser vos poussières des arcanes de la meilleure des manières pour aider au mieux votre famille favorite. Pour cela, la Rédaction vous propose un classement pour le ladder Standard,  en fonction de votre style de jeu et de l’orientation de la méta.

Gardez à l'esprit que ce classement n'est déterminé que par la popularité à un instant T, des cartes jouées dans les meilleurs decks de la méta ladder. Hearthstone est en perpétuelle évolution, ce guide a donc vocation à être mis à jour régulièrement, en fonction de la popularité des cartes et de l'évolution des decks les plus joués.

Mis à jour le 14 Janvier 2017 !

Top à craft neutre Format Standard

Le Drake Azur est une des valeurs sûres du jeu, son bonus aux Dégâts des sorts, sa pioche en Cri de guerre et son statut de Dragon en font une carte extrêmement flexible et à forte value dans beaucoup d'archétypes. Il peut s'agir de decks Dragon comme de decks qui profitent des bonus aux dégâts des sorts, ce qui en fait une carte neutre très populaire du ladder.

 

Si vous doutez encore de la puissance de Neunoeil, le pirate aussi baveux que vindicatif, c'est que vous n'avez pas mis les pieds sur le ladder depuis Gadgetzan ! Si une 1/1 Charge pour 1 mana ne vend à priori pas du rêve, le fait qu'elle soit invoquée directement du deck (avec au passage une animation spectaculaire) la rend surpuissante dans tout archétype Pirate qui se respecte, mais pas que ! Un must have pour tous ceux qui aiment la synergie avec la tête adverse !

 

Alors qu'on le croyait enterré après son nerf à la sortie de Naxxramas, Leeroy reste un incontournable des decks Aggro comme Combo avec ses poulets trop cuits. Que ce soit en Rogue Miracle, en Reno Combolock ou en Guerrier Pirate, Leeroy est notamment redevenu indispensable suite au nerf de la plupart des cartes Charge.

Le Mage de sang Thalnos n'est pas forcément la carte la plus glamour à craft quand on débute ! Initialement réservée aux seuls archétypes Mage Freeze et Voleur Miracle, cette carte flexible est désormais présente dans bien plus d'archétypes comme le Mage Tempo, ou certains Druide Yogg-Saron. Mais surtout, depuis Karazhan avec l'arrivée des Griffes Spectrales, cette carte flexible est devenue indispensable à tous les decks Chaman, du plus Contrôle au plus Aggro !

Il était autrefois presque exclusivement joué en Mage Freeze mais force est de constater que la plupart des listes Contrôle intègrent désormais l'Auspice Funeste. À n'en pas douter, cette nouvelle popularité n'est certainement pas étrangère au nerf des cartes à effet de Silence.

Que serait Neunoeil sans les Boucanier ? Certainement beaucoup plus marginal dans la meta, sachant que ce sont les meilleurs T1 des classes jouant des armes à faible coût. Qu'il s'agisse des Griffes du Chaman, du Second de N'zoth/Hache de guerre du Guerrier, mais également du pouvoir héroïque du Voleur, les chances de pouvoir transformer le pirate en 3/2 sont assez élevées dans ces archétypes. L'arrivée de Neunoeil en bonus lorsqu'ils sont joués les rend encore plus intéressants !

Le Gardien du crépuscule est sans conteste la meilleure Provocation T4 du jeu, pour peu que vous jouiez un archétype Dragon. Ca tombe bien, Gadgetzan signe le retour du Prêtre Dragon, mais conserve également bon nombre de Guerrier Dragon, plus rarement on le croise aussi en Prêtre Reno Dragon. Bref si vous jouez des Dragons cette carte est un must have à crafter.

Le Rat déloyal est une carte qui a beaucoup divisé les joueurs à sa sortie. En effet contrairement à son homologue, désormais Wild : Seigneur de la mort, cette Provocation invoque un serviteur ennemi en Cri de guerre et non plus en Râle d'agonie - ce qui est dangereux et résulte souvent d'une perte de Tempo. Néanmoins cette carte n'a pas tant une vocation défensive que de destruction de la stratégie adverse. En effet les decks Contrôle qui jouent Rat déloyal cherchent surtout à ramener les Cris de guerre cruciaux de l'adversaire (Reno, Kazakus, etc) ou les parties de Combo (Leeroy, Faceless etc). En outre, contre Aggro, quand la main en face est vide cette Provocation reste raisonnable. Une carte tech intéressante donc, mais qui requiert un minimum de skill pour être jouée parfaitement.

 

Ce serviteur Provocation est devenu rapidement le meilleur ami des decks Contrôle (notamment les decks Reno). En effet, cette carte permet de bien temporiser l'early game dès le T3 si l'adversaire Aggro s'est étalé. En outre en late game, jouer une 4/5 Taunt pour 3 permet également d'économiser de la mana pour reprendre un peu plus le board.

 

Depuis Gadgetzan, le Seigneur du feu n'est plus aussi pertinent sur un ladder Standard assez agressif. Néanmoins quelques decks Midrange comme le Chaman Jade Mid et le Guerrier Dragon continuent de le jouer ainsi que quelques decks Contrôle. À cela s'ajoute la possibilité, depuis Karazhan, d'en invoquer une copie miniature à l'aide de Barnes !

Et puis, ça reste la Légendaire la plus cool du jeu, non ?

 

Choix des cartes communes pour les débutants

Pour information, et pour les plus novices d'entre vous, voici quelques cartes neutres intéressantes à posséder pour le format Standard, en vrac !

Acolyte de la Souffrance, Cavalier d'argent, et pour finir avec une carte rare, le Défenseur d'Argus, toujours une bonne carte, même si on ne la voit guère qu'en Démoniste actuellement.

 

X Fermer la vidéo vidéo Retrouvez la bande annonce de la dernière aventure Hearthstone, Une Nuit à Karazhan !
   

En savoir plus sur l'auteur

Konick

Konick

« Nul vainqueur ne croit au hasard. » Nietzsche - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun thread correspondant.

DOSSIERS

Knights of the Frozen Throne Découvrez les Chevaliers du Trône de Glace

Knights of the Frozen Throne

Index des Decks Chevaliers du Trône de Glace Les Decks du Trône de Glace
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS