Hearthstone : Heroes of Warcraft [Deck], le 14/01/2017 17:51:54

Top 10 des cartes neutres à crafter

72

Neutre, Légendaires, Crafting, Meta, Meilleures, Top

         
         
    Ladder Méta Index

Hearthstone, top des cartes neutres à crafter

 

La bataille pour le contrôle de Gadgetzan a commencé, il est donc primordial d'utiliser vos poussières des arcanes de la meilleure des manières pour aider au mieux votre famille favorite. Pour cela, la Rédaction vous propose un classement pour le ladder Standard,  en fonction de votre style de jeu et de l’orientation de la méta.

Gardez à l'esprit que ce classement n'est déterminé que par la popularité à un instant T, des cartes jouées dans les meilleurs decks de la méta ladder. Hearthstone est en perpétuelle évolution, ce guide a donc vocation à être mis à jour régulièrement, en fonction de la popularité des cartes et de l'évolution des decks les plus joués.

Mis à jour le 14 Janvier 2017 !

Top à craft neutre Format Standard

Le Drake Azur est une des valeurs sûres du jeu, son bonus aux Dégâts des sorts, sa pioche en Cri de guerre et son statut de Dragon en font une carte extrêmement flexible et à forte value dans beaucoup d'archétypes. Il peut s'agir de decks Dragon comme de decks qui profitent des bonus aux dégâts des sorts, ce qui en fait une carte neutre très populaire du ladder.

 

Si vous doutez encore de la puissance de Neunoeil, le pirate aussi baveux que vindicatif, c'est que vous n'avez pas mis les pieds sur le ladder depuis Gadgetzan ! Si une 1/1 Charge pour 1 mana ne vend à priori pas du rêve, le fait qu'elle soit invoquée directement du deck (avec au passage une animation spectaculaire) la rend surpuissante dans tout archétype Pirate qui se respecte, mais pas que ! Un must have pour tous ceux qui aiment la synergie avec la tête adverse !

 

Alors qu'on le croyait enterré après son nerf à la sortie de Naxxramas, Leeroy reste un incontournable des decks Aggro comme Combo avec ses poulets trop cuits. Que ce soit en Rogue Miracle, en Reno Combolock ou en Guerrier Pirate, Leeroy est notamment redevenu indispensable suite au nerf de la plupart des cartes Charge.

Le Mage de sang Thalnos n'est pas forcément la carte la plus glamour à craft quand on débute ! Initialement réservée aux seuls archétypes Mage Freeze et Voleur Miracle, cette carte flexible est désormais présente dans bien plus d'archétypes comme le Mage Tempo, ou certains Druide Yogg-Saron. Mais surtout, depuis Karazhan avec l'arrivée des Griffes Spectrales, cette carte flexible est devenue indispensable à tous les decks Chaman, du plus Contrôle au plus Aggro !

Il était autrefois presque exclusivement joué en Mage Freeze mais force est de constater que la plupart des listes Contrôle intègrent désormais l'Auspice Funeste. À n'en pas douter, cette nouvelle popularité n'est certainement pas étrangère au nerf des cartes à effet de Silence.

Que serait Neunoeil sans les Boucanier ? Certainement beaucoup plus marginal dans la meta, sachant que ce sont les meilleurs T1 des classes jouant des armes à faible coût. Qu'il s'agisse des Griffes du Chaman, du Second de N'zoth/Hache de guerre du Guerrier, mais également du pouvoir héroïque du Voleur, les chances de pouvoir transformer le pirate en 3/2 sont assez élevées dans ces archétypes. L'arrivée de Neunoeil en bonus lorsqu'ils sont joués les rend encore plus intéressants !

Le Gardien du crépuscule est sans conteste la meilleure Provocation T4 du jeu, pour peu que vous jouiez un archétype Dragon. Ca tombe bien, Gadgetzan signe le retour du Prêtre Dragon, mais conserve également bon nombre de Guerrier Dragon, plus rarement on le croise aussi en Prêtre Reno Dragon. Bref si vous jouez des Dragons cette carte est un must have à crafter.

Le Rat déloyal est une carte qui a beaucoup divisé les joueurs à sa sortie. En effet contrairement à son homologue, désormais Wild : Seigneur de la mort, cette Provocation invoque un serviteur ennemi en Cri de guerre et non plus en Râle d'agonie - ce qui est dangereux et résulte souvent d'une perte de Tempo. Néanmoins cette carte n'a pas tant une vocation défensive que de destruction de la stratégie adverse. En effet les decks Contrôle qui jouent Rat déloyal cherchent surtout à ramener les Cris de guerre cruciaux de l'adversaire (Reno, Kazakus, etc) ou les parties de Combo (Leeroy, Faceless etc). En outre, contre Aggro, quand la main en face est vide cette Provocation reste raisonnable. Une carte tech intéressante donc, mais qui requiert un minimum de skill pour être jouée parfaitement.

 

Ce serviteur Provocation est devenu rapidement le meilleur ami des decks Contrôle (notamment les decks Reno). En effet, cette carte permet de bien temporiser l'early game dès le T3 si l'adversaire Aggro s'est étalé. En outre en late game, jouer une 4/5 Taunt pour 3 permet également d'économiser de la mana pour reprendre un peu plus le board.

 

Depuis Gadgetzan, le Seigneur du feu n'est plus aussi pertinent sur un ladder Standard assez agressif. Néanmoins quelques decks Midrange comme le Chaman Jade Mid et le Guerrier Dragon continuent de le jouer ainsi que quelques decks Contrôle. À cela s'ajoute la possibilité, depuis Karazhan, d'en invoquer une copie miniature à l'aide de Barnes !

Et puis, ça reste la Légendaire la plus cool du jeu, non ?

 

Choix des cartes communes pour les débutants

Pour information, et pour les plus novices d'entre vous, voici quelques cartes neutres intéressantes à posséder pour le format Standard, en vrac !

Acolyte de la Souffrance, Cavalier d'argent, et pour finir avec une carte rare, le Défenseur d'Argus, toujours une bonne carte, même si on ne la voit guère qu'en Démoniste actuellement.

 

X Fermer la vidéo vidéo Retrouvez la bande annonce de la dernière aventure Hearthstone, Une Nuit à Karazhan !
   

En savoir plus sur l'auteur

Konick

Konick

« Nul vainqueur ne croit au hasard. » Nietzsche - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (72)

1
Nastu13 il y a 6 mois

A quand une maj des top craft pck la y'en a bcp qui ont été ban du std ...

1
KeepTheFaith il y a 7 mois

A quand un article sur les cartes à crafter pour Un'Goro ? =)

1
babar édité il y a 10 mois

Je croyais que le Cogneur c'était trop compliqué à activer et donc une carte à décraft immédiatement ?Je suis confus ... :) http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/actualites/hearthstone-gadgetzan-cartes-neutres-hearthstone-hs-gadgetzan-cartes-cards-classes-neutres-craft-meta-extension-legendaire-150145?page=3

1
Konick édité il y a 10 mois

Eh oui, les analyses théoriques avant le lancement des extensions sont tjrs un pari risqué, puisqu'elles s'appuient sur une meta qui par définition sera obsolète. Effectivement, quand on a écrit l'article on n'imaginait pas que la meta serait autant déterminée par les decks Pirates et Cham face. Tant que c'est le cas ce Taunt reste excellent dans tout archétype contrôle -et plus particulièrement les versions Reno

1
Rugeal il y a 1 an

oups, comment ai je pu l'oublier, au dessus de tout ceux que j'ai cité, et au dessus de N'zoth, et d'auspice funeste, il y a Thalnos. Utilisé en Druide, voleur, parfois mage !

1
Rugeal il y a 1 an

La justicière semble plus utilisée en ce moment que les jumeaux des archétypes C'thun (qu'on ne voit presque plus sur le ladder). Malygos et le gardien du crépuscule aussi sont très utiles en ce moment en cartes neutre, de même que le commissaire priseur. Je les aurais placé devant Leeroy, Cairne et les jumeaux d'un point de vue taux d'utilisation en ranked.

1
cdx007 il y a 1 an

Et Tirion pourquoi ont en parle pas ? il est quand même op dans cette meta avec N'zoth

1
Konick il y a 1 an

Sans doute parce qu'on parle dans cet article des cartes neutres, non ? ^^

1
dark angel il y a 1 an

pourcentage de classe jouez paladin ya na peu!!

1
Overtik il y a 2 ans

on peut virer le golem arcanique vu qu'il perd sa charge ;)

1
DOPDOP il y a 2 ans

Je trouve que la justicière est un meilleur craft que sylvanas

1
LeWoozy il y a 2 ans

Vraiment pas, La Justicière Cœur Vrai est quasiment jouer en guerrier, voir même exclusivement jouer en guerrier. Quant à Sylvanas, elle est jouer dans énormément de deck vu son potentielle de "Retourner une partie". Sylvanas a de valeur dans TOUTES les classes, quant à La Justicière qui est une carte, oui je le répette beaucoup, signée guerrier.

Et de toutes façon, sylvanas est le meilleur tour 6 pour le moment :)

1
supar édité il y a 2 ans

Justiciere est tres bonne dans bocoup de classe, meme si des tas de zombies ne font que repeter le meme jeu en guerrier. Reflechis par toi-meme. Sur que tu joues toutes les cartes infames comme ces joueurs pro, qui eux au moins ont l'escuse de les jouer pour gagner des sous. Je la joue Chaman et je me regale, et je gagne plusieursfois contre toutes ces saletés de joueurs copieurs (mage meca, paladin secret et autres deck repris).

1
Adelfeim il y a 2 ans

Brann déclenche deux fois un CRIS DE GUERRE et non un RALE D'AGONIE

1
Asheryth il y a 2 ans

haha en effet , ça se voit que c'est la fin d'année, merci d'avoir vu cette coquille =)

1
LeWoozy il y a 2 ans

Pourquoi Horreb est numéro 1? Alors que sur l'image c'est Thaurrisan. ;)

1
Asheryth il y a 2 ans

Simple oubli qui a été corrigé, merci ;)

Commentaire supprimé
1
Mr.Georges édité il y a 2 ans

Tu connais d'autres épiques neutres davantage jouées ? Ils pourraient mettre le duo de géants, voire le fel reaver, mais bon c'est un peu kifkif.

1
Mr.Georges il y a 2 ans

Idem pour le golem céleste piloté, je ne l'ai jamais vu dans un seul deck depuis des mois. Peut-être que l'auspice funeste est une meilleure épique neutre, maintenant que le mage freeze revient de façon constante ?

1
Asheryth il y a 2 ans

Tu as tout a fait raison, nous avons opéré le changement. Cependant le top à craft bougera peu étant donné l'évolution de la méta avec les sorties de toutes les ailes de l'aventure. On fera quelque chose de plus précis une fois toutes les cartes disponibles. Mais actuellement l'auspice est un bien meilleur choix que le golem et le geant de givre sans aucun doute. Merci pour ton retour !

1
Mr.Georges il y a 2 ans

"Une carte situationnelle oui, mais qui à son importance dans une méta ou le Grim Patron règne en maître."

Ca va faire plusieurs semaines que le grim ne règne plus en maître sur le ladder, Harrisson n'est plus très méta dernièrement, il serait peut-être temps d'updater ?

1
Noxys3 il y a 2 ans

Bonsoir! Je possède toutes les légendaires des aventures, plus Boom, Sylvanas et Ysera. J'ai assez de dust pour crafter une légendaire de plus, mais laquelle?? J'adore les decks controles, je joue en ce moment les decks dragon et je me demandais si Frissegueule ne serait pas ma prochaine légendaire de ma collection? Qu'en pensez-vous? Rentable ou non? Y a-t-il mieux?

1
Dun Baloo édité il y a 2 ans

Frissegueule semble excellent pour contrer les decks aggros, qui peuplent surtout les rangs les moins avancés du jeu. Je pense que son efficacité est plus discutable une fois à plus haut niveau de classé, donc suivant où tu évolues...

Pour les decks contrôle, une bonne piste peut être de regarder du côté des légendaires de classe, si tu as une classe de prédilection. Varian ou Grommash chez le guerrier, Jaraxxus ou Mal'Ganis chez le Handlock, Vol'Jin chez le prêtre, Tirion chez un paladin orienté fin de partie, Antonidas...

Dans les neutres, on trouve Geddon (surtout chez le guerrier), Alexstraza... Un de mes chouchous reste Sneed, sinon.

Edit : j'oubliais Harrison, plus situationnel mais assez présent en contrôle.

1
Meuluss il y a 2 ans

Là je comprend pas le Top épique. Golem céleste ne trouve sa place dans aucune liste tant les tours 6 sont légions. Pareil pour le manipulateur, jamais vu... Et vous n'avez pas mit le chevalier mystérieu qui est une carte TELLEMENT forte

1
LeWoozy il y a 2 ans

Si le golem céleste est dans ce top, c'est il possède une certaine polyvalence dans des decks contrôles et dans quelques decks aggro. Et pour le manipulateur sans visage, il rentre dans plusieurs decks combos.

1
LeopLeFourbe il y a 2 ans

Top 10 cartes neutres poto

1
SATIVA il y a 2 ans

article tres bien realisé merci !!

1
Romanus il y a 2 ans

jai que ysera c'est vraiment la lose

1
chtitbout75 il y a 2 ans

Super mise à jour du guide avec une rubrique pour chaque rareté. Continuez comme ça!

1
Asheryth il y a 2 ans

Merci pour ton retour chtitbout 75 :) !

1
lapouet il y a 2 ans

Bravo à la team qui à répondu à notre demande ! En plus je suis à 99% d'accord avec les classements donc GG.

1
Asheryth il y a 2 ans

Merci Lapouet pour ton retour :)

1
Le_Lige édité il y a 2 ans

Hello Millenium, j'apprécie beaucoup vos articles mais je suis toujours dubitatifs sur vos articles "top cartes à crafter". Si le but est de donner des conseils à des débutants Ysera n'est clairement pas une priorité, elle n'est quasiment pas jouée en ladder (paladin dragon, lol, prêtre ok et dragonlock ok aussi mais bon ça fait 2 decks sur combien ?). Un joueur débutant a clairement plus intérêt à se crafter des argus et autres jongleurs de couteaux notamment qui sont bien plus présents... A la rigueur Ysera pourrait être dans le top 10 mais plus 8 ou 9ème que 3ème, toutes les cartes du top sont plus jouées qu'elle sauf Malygos et Alexsztrasa... l'exercice de classer les cartes est difficile mais si c'est pour aider les débutants vous devriez plus mettre en avant certaines rares et communes (vous le faites déjà partiellement avec le Drake et le Déchiqueteur mais il y en a d'autres je pense, on pourrait aussi penser au méca téléporteur par exemple)

1
Asheryth il y a 2 ans

J'ai un peu revu ça effectivement Ysera j'ai pas pensé à la replacer d'autant + que y a aucune raison qu'elle soit si haute comparée à Alex ou Maly qui sont tout aussi situationnels. En ce qui concerne les neutre/rare je suis d'accord ce pendant c'est compliqué étant donné qu'une rare coûte 100 poussières, elle sera facilement atteignable pour un débutant qu'une légendaire sera plus compliquée d'ou le fait d'en voir un peu + dans ce top pour les débutants qui se demanderaient pour quelle carte ils vont devoir économiser. Merci pour ton commentaire très constructif Le_Lige :)

1
lapouet il y a 2 ans

Clairement Ysera n'a pas sa place ici. Elle n'est jouée que dans les decks les plus cher, où les decks funs (les decks dragons quoi ^^). En fait le problème c'est que c'est toute rareté confondue. Je pense que des cartes comme la chouette bec de fer, ou le jongleur de couteau sont x100 prioritaires sur alextrasza, malygos... Du moins pour les débutants. Peut être qu'un classement par rareté serait plus approprié.

1
Asheryth il y a 2 ans

Pour le coup avec l'annonce de l'extension je n'ai pas trop fais attention à ce top il est vrai. Néanmoins pendant des mois la méta a pas bougé d'un pouce d'ou le fait de ne pas avoir de modification sur ce top. Mais c'est corrigé aujourd'hui ;p

1
JerichO il y a 2 ans

Le problème est surtout que vous remontez les articles alors qu'il n'y a eu aucune modification de faite. Le top est resté inchangé depuis quelques mois déjà. C'est dommage de rechercher les clics à tout prix.

2
Asheryth il y a 2 ans

Disons que le problème c'est que l'on ne fait pas de top à craft par qualité de cartes. On y a pensé mais cela ferait trop de duplication au niveau des articles. Du coup on essaye de regrouper un peu toutes les qualités dans un même top, après mettre Ysera ici c'est pour dire en gros que c'est une bonne carte à avoir. La chouette ou le jongleur sont plus joués c'est un fait mais en 2 paquets ouverts elles sont craftables. Donc mettre ce genre de cartes aussi haut ne serait pas cohérent ^^. Mais Dans le fond oui vous avez raison Ysera devrait être plus bas si on prenait pas en considération le prix en poussières de la carte.

DOSSIERS

Knights of the Frozen Throne Découvrez les Chevaliers du Trône de Glace

Knights of the Frozen Throne

Index des Decks Chevaliers du Trône de Glace Les Decks du Trône de Glace
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS