Hearthstone : Heroes of Warcraft [Guides], le 12/01/2018 11:30:24

Decks Low Cost pour Kobolds et Catacombes

0

Hearthstone, Hs, Blizzard,kobolds et catacombes,deck, low cost,K&C,ladder,standard,légendaire

Hearthstone, Decks low cost pour Kobolds et catacombes

 

Beaucoup de decks populaires de la méta incluent plusieurs cartes légendaires et épiques dans leur liste, ce qui les rend accessible pour la plupart des joueurs. Pourtant, l'immense majorité des joueurs d'Hearthstone ne joue que de façon occasionnelle et n'a pas forcément envie de dépenser de l'argent sur le jeu. La collection de ces joueurs est donc limitée.  Millenium vous propose donc 9 decks low cost, 1 par classe, qui ne comprennent pas de cartes légendaires et au maximum une ou deux cartes épiques (auxquelles nous proposerons des alternatives).

 

Chaman Evolution 

 

Chargement en cours...

 

Coût : 1 860

 

 

Le Chaman Evolution a eu une longue période de gloire. Il était encore parmi les decks tier 1 cet été, puis il a décliné à la faveur du Prêtre Highlander, du Voleur Tempo et du Druide Jade. Aujourd'hui, le Chaman Evolution a donc plus de contres que par le passé, mais il reste un deck redoutablement efficace qui s'appuie sur quelques combos dévastatrices: jouer Gangster, hé ho! + Evolution pourra vous donner 3 créatures à 6 manas aléatoires pour seulement points 6 manas dépensés ! Ensuite la carte Furie sanguinaire, combinée à la capacité du deck à développer de nombreux petits serviteurs sur le terrain, causera la perte de nombreux adversaires.

Traditionnellement, le Chaman Evolution joue plusieurs cartes légendaires: Aya Patte Noire, Neunoeil le Pirate et Thrall le Mort-vivant. Evidemment, si vous l'avez, le Ver Tunnelier fonctionne également remarquablement dans le deck. Vous pourrez faire évoluer un Ver potentiellement gratuit en créature à 8 points de mana! Malgré tout, la version low cost du deck s'approche beaucoup en termes de puissance de la version optimale. Elle reste extrêmement puissante et s'appuie sur les mêmes mécaniques.  

 


Prêtre Combo 

 

Chargement en cours...

 

Coût : 1 800

 

Le but du Prêtre Combo est d'obtenir une énorme créature grâce à des sorts de buff comme Mot de pouvoir: bouclier, Esprit divin et Feu intérieur pour venir à bout rapidement de l'adversaire. Il s'agit d'un deck relativement agressif. Les dragons fonctionnent très bien avec la mécanique de buff car ils sont déjà à la base de grosses et puissantes créatures. Esprit Divin sera donc d'autant plus fort avec eux. Le deck inclut également deux Prêtres du festin qui, combinés avec tous vos petits sorts, pourront vous permettre de récupérer énormément de points de vie et de battre ainsi les decks les plus agressifs.

La liste ici présente inclut deux Visions de l'ombre. Il s'agit de cartes extrêmement puissantes dans le deck, puisqu'elles vont souvent vous permettre d'amener la carte de réponse qui vous manque ou bien la carte qui vous manque pour compléter une combo, que ce soit un Feu intérieur ou un Esprit divin. Cependant, si vous n'avez pas ces cartes, incluez simplement plus de sorts de réponse : par exemple une deuxième potion de folie et un deuxième Mot de l'ombre: Mort.

Si souhaitez améliorer le deck, Lyra, l'éclat du soleil est une carte que vous pouvez inclure. Son effet combiné avec tous vos petits sorts et vos Elementaires radieux peut vous permettre de générer énormément de cartes et de vous donner éventuellement un second souffle dans une partie mal engagée. 


 


Mage Secrets

 

Chargement en cours...

 

Coût : 1 060

 

Le Mage secrets fait partie aujourd'hui des tout meilleurs decks agressifs. Il a reçu le support de deux très bonnes cartes: Rune explosive et AlunethRune explosive est une carte rare, donc relativement accessible. C'est probablement aujourd'hui le meilleur secret du Mage aggro.

En revanche dans cette liste, nous ne disposons pas d'Aluneth, et avons donc moins de moteurs de pioche que la liste classique. En conséquence, nous avons inclus les excellents Palefrois d'os pour disposer d'un mid-game plus solide. Il s'agit d'un deck qui est presque imbattable lorsqu'il fait une bonne sortie où il arrive à activer les synergies autour des secrets. En revanche, les parties seront plus délicates lorsque vous ne réussirez pas à piocher de secrets ou qu'à l'inverse vous ne piocherez que vos secrets sans vos Mage du Kirin Tor et vos Livre-cristaux de Kabale.


 


Chasseur Midrange

 

Chargement en cours...

 

Coût : 1 100

 

Un vieux deck, low cost depuis longtemps, qui s'appuie sur les puissantes bêtes du Chasseur et des cartes synergisant avec les bêtes comme les excellents Maîtres-Chien et Ordres de tuer. Il s'agit d'un deck qui est capable de mettre une pression continue à l'adversaire tout au long de la partie. 

Le Chasseur a une très bonne capacité à grignoter peu à peu les points de vie adverses avant donner le coup de grâce. La version low cost du deck est quasiment sa version optimale.  Si vous les avez, vous pourrez simplement ajouter les Ver Tunnelier (à la place par exemple du Clampant de Golakka et du Tir Meutrier). En effet ces créatures sont des bêtes et leur effet fonctionne très bien dans ce deck. A ce moment, remplacez aussi vos deux créatures de tour 5 par des Rhino de la toundra, Ils vous permettront de donner charge à vos Ver tunnelier !

 


Druide Jade 

 

Chargement en cours...

 

Coût : 1 880

 

Une des forces du Druide jade est sa grande capacité de pioche grâce notamment aux Fléaux ultimes. Cette grande capacité de pioche permet d'obtenir rapidement des moyens de faire des golems de jade de plus en plus gros.  Ici, nous utilisons un autre moteur de pioche extrêmement puissant: le Commissaire priseur. Couplé à de nombreux sorts peu chers en mana, il peut devenir incroyablement efficace. Ce deck comprend donc naturellement de nombreux petits sorts mais aussi plusieurs moyens d'en profiter: c'est ainsi que nous avons inclus des Enseignantes pourpres qu'on pourra ramener grâce à l'Appel du Chêne et qui devraient se montrer très efficaces. 

Si vous avez la chance de les avoir, n'hésitez pas à inclure dans la liste Fandral Forteramure et Aya Patte Noire, par exemple à la place d'un Golem en bois de fer et d'une Plaie envahissante. Il est également parfaitement possible d'inclure dans la liste un ou deux Fléaux ultimes qui pourront, si vous le souhaitez, remplacer les Commissaires priseurs.


 


Démoniste contrôle 

 

Chargement en cours...

 

Coût : 1 640

 

Un Démoniste contrôle qui s'appuie sur de puissants démons et qui possède de très bons moyens de raser le board de votre adversaire. Profanation, Flammes infernales et le Massacreur Abyssal devraient rendre impossible pour un adversaire le fait de poser de nombreuses créatures en même temps. Comme beaucoup de vos cartes vont infliger des dégâts à votre propre héros, le deck inclut les Améthystes de sort, mais également les Saccageurs sadiques qui seront souvent rapidement 7/7.  Le deck inclut également de nombreuses cartes pour vous soigner. Outre les Améthystes de sort, on va retrouver les Maîtresses des mélanges, les Prophètes du cercle-terrestre et les tout nouveaux Brasses-champi. Vous pourrez donc facilement tirer avantage des Goules joyeuses

Si vous l'avez, et que vous souhaitez renforcer votre late game, n'hésitez pas à ajouter Gul'dan le saccage-sang. Il devrait bien vous aider contre les Decks contrôle.


 


Paladin Handbuffs 

 

Chargement en cours...

 

Coût : 1 920

 

Votre but avec ce deck va être d'obtenir plusieurs serviteurs dans votre mains et de les buffer tous en même temps grâce à des cartes comme Cavale de contrebandier, Outilleur des dessoudeurs et Massacreur des dessoudeurs. Il s'agit des cartes les plus importantes de votre deck et il faudra donc les obtenir rapidement (gardez les en main de départ). Le deck inclut bien sûr de nombreuses créatures qui tirent très bien partie des buffs de masse dans la main, parmi lesquels l'Acolyte de la souffrance, les Enchaînés de Saronite et les Gangsters, Hé ho!. Vous disposez également de serviteurs qui vont vous aider à remplir votre main de créatures afin d'améliorer l'effet de vos buffs: il s'agit du Géôlier Acariâtre, de l'Elémentaire Igné et du Serviteur de Kalimos

Avec ce deck il va vous falloir aller rapidement contrôler le terrain grâce à vos créatures gonflées aux hormones car vous disposez de très peu de moyens de répondre directement à une menace adverse. Vos seules réponses directes sont vos deux Lames de ralliement qui vous sortiront souvent de périlleuses situations.

 


Voleur Tempo 

 

Chargement en cours...

 

Coût : 1400

 

Il s'agit d'un deck agressif qui s'appuie globalement sur les meilleurs créatures neutres de Hearthstone avec les Pirates, les Plaiedécailles cobalt et les Palefrois d'os. Votre but va être de rapidement prendre l'avantage sur le board grâce à vos créatures. Vous détruirez très efficacement les minions adverses avec les redoutables Attaques sournoises, Eviscérations et les Agents du SI7. Vous pourrez terminer votre adversaire titubant grâce aux Commandants d'argent ou à un Tigre de Strangleronce que vous pourrez buffer avec un Palefroi d'os sans que votre adversaire n'y puisse rien faire. En résumé le Voleur tempo est tout aussi violent qu'efficace. 

Si vous le souhaitez, vous pourrez améliorer le deck en y incluant les Vilepines tueuses (à la place des Tigres) et les deux Capitaine des mers du sud (à la place des Pterreurdactyles). Le deck peut également accueillir très avantageusement Neunoeil, Edwin Vancleef et Prince Keleseth. Mais si vous avez toutes ces cartes légendaires, Vous n'avez de toute façon pas vraiment besoin d'un deck low cost.  


 


Guerrier Invocatrice 

 

Chargement en cours...

 

Coût : 2 760

 

Il s'agit d'un deck qui a une base de Guerrier pirate agressif, mais qui en plus va être capable de très bien exploiter deux nouvelles cartes: les Invocatrices malveillantes et les Mithrils de sort. Comme vous ne disposez que d'un seul sort dans le deck (les mithrils de sort), vos invocatrices invoqueront toujours une créature à 7 manas (à moins d'avoir déjà pioché vos deux Mithrils). Les Mithrils de sort eux seront fort dans le deck simplement parce que vous disposez de beaucoup d'armes pour les améliorer. 

Il s'agit d'un deck agressif. Vous aurez donc besoin de menacer rapidement votre adversaire. Utilisez d'abord vos armes pour protéger vos créatures, puis pour infliger les derniers dégâts au héros adverse.  S'il vous manque les Invocatrices malveillantes, mettez à la place une grosse menace de mid-game comme l'Hydre flot-amer ou le Plaiedécaille Cobalt.

Si vous ne disposez pas des Capitaines des mers du sud, mettez plutôt deux Pterreurdactyles vicieux à la place.  Évidemment si vous l'avez, n'hésitez pas à ajouter Neunoeil le pirate au deck

N'hésitez pas vous aussi à partager vos meilleurs decks low cost en les postant en commentaire. 

 

En savoir plus sur l'auteur

oOtOote

oOtOote

Hoot hoot hoot ! - Rédacteur & Joueur Top Légende - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Extension Hearthstone Tout ce qu'il faut savoir

Extension Hearthstone

Index des Decks Chevaliers du Trône de Glace Les Decks du Trône de Glace
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS