Le Contenu n'existe pas, ou n'est plus publié.

Commentaires(46)

1
nErDGeniusil y a 2 ans

Superbe guide ! J'ai commencé le jeu vendredi, je suis passé direct diamant grâce au guide de beastmarmotte sur le chaman, et ce guide prêtre m'a aidé de passer de diamant 1 à diamant 3 où je suis en série de 4 wins (hop master soon).

Selon moi, il faut garder les 2 limons, sinon si on a un tendance à se faire troll en early comme moi, on peut vite se retrouver à ne rien pouvoir poser avant t5 (ce qui est problématique contre des decks druide/démo full aggro). Et contre certaines classes comme guerrier/war/pala, ça sauve vraiment la mise d'avoir 2 bestioles pour un coup de 2 qui détruisent des armes de cout de 4 ou 5.

Concernant le vol de l'esprit,je le garderai aussi. Il m'a sauvé lors de nombreuses parties, je ne compte même le nombre de car t8 voir légendaire qu'il m'a apporté (je dois avoir des roll chanceux).

Répondre  
1
Zinehil y a 2 ans

Ah, petite erreur de ma part :

je pensais au jeune maître brasseur.

Pour le vol de l'esprit, je n'aime pas cette carte car son coût de 3 est prohibitif. Vue qu'on vise une certaine synergie, je préfère me borner à des cartes pour lesquelles j'ai cherché à optimisé la synergie.

Payer 3 reviens à ne pas jouer un sort ou un minion à la place et crée donc une perte sèche le tour où elle est joué. De plus tu as déjà beaucoup de piocheur je trouve, mais question de point de vue.


Par contre je dit pitié pour les liens et la courbe ^^

Merci de ta réponse

Répondre  
1
Asherythil y a 2 ans

@Zineh ; Bonjour à toi, merci t'apporter ton point de vue sur mon guide je vais tenter de t'expliquer mes choix =).


Alors tout d'abord en ce qui concerne le maître Lame je suis tout à fait d'accord avec toi comme l'avait fait remarqué un autre visiteur , il à sa place dans le deck c'est indéniable mais il reste une carte rare j'ai préferé choisir le yéti qui est accessible à tous. La synergie entre le maitre lame et le clerc est indéniable pour une personne voulant optimiser plus loin le deck si il a les cartes bien sur qu'il sera intéréssant de les rajouter.

- Les 2 limons sont de trop effectivemment on me la fait remarqué et je suis d'accord 2 c'est beaucoup , même si cela augmente les chances d'en piocher un quand il le faut mais dans la majeure partie des cas un suffirait. Le remplacer par un maitre brasseur 5/4 me semble être une bonne option.

- Le vol d'esprit la c'est à la convenance du joueur , pour ma part j'adore cette carte elle offre beaucoup d'options non imaginable dans une game, j'aurais été d'accord avec toi pour la vision télépathique. Mais la pour une carte tu en gagnes 2, ce qui peut être des créatures ou des spells qui sauront dans 90% des cas utiles pour ta game.

- 2 Folie de l'ombre est une solution tout à fait bonne aussi c'est une carte sous exploitée je penses , elle donne un avantage concret en mid game, mais je voulais rester sur un deck avec peu de rare , j'ai du faire des choix ^^.


Toutes suggestions sont bonne à prendre , merci d'avoir donné les tiennes. Bonne journée =)

Répondre  
1
Zinehil y a 2 ans

Ahhh pour une fois un deck potable qui ne cherche pas à compiler le plus de légendaire en un seul deck chez Millenium ou qui va à l'encontre des principes de fonctionnement des cartes.


En modification de mon point de vue sur le deck :

-Le maître-lame est un must have dans un deck prêtre low cost.

En comparaison au Yéti qui est vraiment très bon, on a une 4/5 pour 4 contre une 4/3 pour 3, soignable d'entrée de jeu, donc une 4/5 pour 5 qui synergise avec le clerc et permet de piocher une carte.

-2 Limon ça fait beaucoup dans un seul deck sachant que ça sera inutile contre mage, prêtre, druide, et qu'il reste à y avoir le timing de pose contre warrior, rogue, paladin, hunt, chaman, niveau statistique ça merdouille.

Ça serait pas mal d'en remplacer un. Le berserker Amani synergise bien en ce sens avec l'enrage. Ou un maître brasseur pour sauver nos créatures à pool moyenne en mid game quand elles sont mal en point.

-Je suis pas fan du vol d'esprit : C'est une chance en moins d'avoir une carte adapté à la gestion du board dans la main, totalement random, et la value est de une carte gagnée avec un coup supplémentaire de +3.

A contrario Folie de l'ombre a une value de goret, permettant de facilement chercher le 1 pour 2, donc autant en mettre 2. Et si on a bien viré un limon pour un maître brasseur et bien on renvoi directement la carte d'un adversaire dans notre main à nous.



Niveau présentation :

-Toujours pas de descriptif de la carte au survol du lien...pas sympa pour ceux qui on un doute ou ne connaissent pas les cartes par coeur. Ça revient à ouvrir X pages en même temps et gène la vue d'ensemble.

-Toujours pas de courbe de deck...

Répondre  
1
ArkDevil y a 2 ans

Merci pour vos réponses ;-)

Répondre  
1
svinkhil y a 2 ans

On m'as pris de vitesse apparemment ^^

Répondre  
1
svinkhil y a 2 ans

Parceque il y a peu de drop 4 qui gère le yéti ce qui en fait une carte bien plus puissante qu'il n'y parait si tu peux la poser tour 4. Par exemple tu pose yéti tour 4 si ton adversaire pose ogre magi tu lui tue et il dois encore gérer ton yéti, ce petit pv de plus fait donc une grosse différence. Qui plus est il y a trop peu de cartes qui bénéficie de l'ogre ici, la probabilité d'en avoir plusieurs pour réellement rentabiliser ton ogre est donc faible. Mieux vos laisser l'ogre aux mages IMO

Répondre  
1
Asherythil y a 2 ans

@Arkdev ; Bonjour , alors le choix du yéti noroit car il possède 5 pv pour un tour 4 ce qui lui permet d'être très solide à ce tour , car la plus part des tours 4 non que 4 d'attaque, le yéti force donc l'adversaire à soit faire 2 échanges avec 2 créatures ou 1 créature + 1 sort , ce qui fait que le yéti offre un avantage d'une carte pour 2 souvent =).

L'ogre-magi est une bonne carte mais pas avec prêtre orienté comme ce deck , on pourrait l'utiliser dans un deck prêtre axés dégât avec la forme d'ombre , prêtresse auchenaï ou l'attaque mentale. L'utiliser juste pour la nova ne serait pas rentable.

Répondre  
1
ArkDevil y a 2 ans

@Asheryth: pourquoi ne pas avoir préféré l'Ogre-magi ([URL]http://hearthstone.judgehype.com/carte/175/ogre-magi/[/URL]) à la place du Yéti et pour le même prix et qui permettrait à Nova de faire un peu plus de dégâts ?

Répondre  
1
Asherythil y a 2 ans

@Silyce ; Bonsoir ! GG pour ton diamant, avec un deck tel quel tu pourras passer au master sans problème. Si tu veux vraiment l'optimiser tu peux enlever la folie de l'ombre , mettre des prêtresses de la caballe qui sont très forte depuis la maj. Tu peux également enlever un limon , pour mettre 1 voir 2 defenseur d'Argus. Et enelver un mot de l'ombre:mort pour mettre le prophète Velen la légendaire Prêtre =). Voila

Répondre  
1
Silyceil y a 2 ans

Alors j'ai testé ce prêtre, et je suis monté diamant sans difficulté.


Ma question est:


Quelles sont les cartes à remplacer et par quoi, à fin d'optimiser au maximum pour passer master et au dessus ?

Répondre  
1
Floyd_il y a 2 ans

Moi j'ai eu une combo "marrante" aussi en prêtre. J'avais largement le card avantage et le board était quasi full de mon coté avec 2 "clerc du comté du nord" entre autre. La partie avait durée et j'avais presque plus de cartes de libre. J'avais une "Soigneuse Sombrécaille" dans ma main, j'ai décidé de la placé sur le board. Et là, ce fut le drame. Vous le dévinerez, Elle a soigné tous mes serviteurs et "clerc du comté du nord" sont entrées en "résonances" et m'ont distribué un paquet de cartes pour ma main. Mais Comme elle était full, les première se sont désintégrées, puis mon paquet fut vide, et pour chaque pioche restante, je reçu une fatigue. Et comme les fatigues gagnes des points à chaque carte, mes points de vie sont passé sous le zéro. Lol...

Répondre  
1
Jacqualil y a 2 ans

Je joue actuellement avec un deck similaire (à 3-4 cartes près), et au hasard des Vol d'esprit j'ai découvert une combo assez "marrante" : capturer un ennemis adverses avec Folie de l'ombre et le conserver ensuite :D


J'ai pu obtenir un des pandas avec le Vol d'Esprit, et j'ai ensuite volé un ennemi adverse, tué une créature adverse sans que le mob volé ne meurt, et j'ai ensuite invoqué le panda brasseur pour renvoyer cette carte dans ma main, et ça a très bien marché, le mec a surrender juste derrière :D


Voila c'était la combo fun du jour :)

Répondre  
1
svinkhil y a 2 ans

Je trouve mot de pouvoir bouclier vraiment op oO


Si je compare avec le sort mage qui fait piocher deux cartes : tu pioche deux fois moins ,certes, mais pour trois fois moins chers et en plus t'as droits a un buff sur une créature, alors certes il y a un prérequis, tu dois avoir une créature a buff mais comme le prix est dérisoire je suppose qu'il est courant de pouvoir poser une bête et la buff instant dans le pire des cas.


De manière général je trouve les cartes de pioche extrémement impactante dans hearthstone, plus que dans d'autre tcg car non seulement la main de départ réduite se vide plus vite mais en plus vu que le nombre de carte par deck est également réduit l'aspect épuration et donc réduction du facteur chance via la pioche est également renforcé.


Rien que pour ca, une carte qui fait piocher pour 1cristal je trouve ca monstrueux.

Répondre  
1
Asherythil y a 2 ans

@gheo ; Je trouvais que deux dispell de masse faisait trop dans le deck , je me suis retrouvé plusieurs fois avec les deux en mains sans vraiment utiliser les deux , donc une carte semie morte dans la main. Mais oui quand tu l'utilises au bon moment tu ruines la partie du mec d'en face ça c'est certain ^^

Répondre  
1
gheoil y a 2 ans

Perso j'ai monté le deck et je l'ai un peu modifié par exemple j'ai mis un deuxième dispell de masse, car beaucoup de joueur joue sur des cartes a effet, comme le paladin le chaman le priest et le démo. ces classes joue beaucoup sur les buffs et le dispell de masse fait très mal en plus de te faire piocher, sur un chaman j'ai silence son totem vague de mana, son totem langue de feu, une bete avec furie des vents. crois moi c'est comme ci tu rasais le board :)

Répondre  
1
Asherythil y a 2 ans

@Dheimoss ; Bonjour à toi. Le dispell de masse est une presque une carte situationnelle , elle n'aurait pas sa place dans le deck si elle faisait pas piocher par exemple. Elle peut être très forte situ attrappes plusieurs créatures à silence ou moyenne si tu as qu'une créature à silence, mais dans tous les cas tu piocheras donc l'impact négatif de la carte reste faible.

Tu peux tout à fait mettre un spellbreaker , c'est au gout de chacun je penses pour le silence , le combo silence + créa est très fort aussi.

Quant à l'argus c'est une carte très très forte que j'ai hésité à mettre à la palce de la folie. Donc je dirais oui tu as raison on peut tout à fait échanger les 2. Dans mon optique de contrôle/pioche mes choix sont ceux la, ils sont pas les meilleurs c'est certain mais suivent une stratégie et une synergie dans le deck. =)

Répondre  
1
Dheimossil y a 2 ans

Je suis actuellement Master avec un deck priest en quasi main (j'alterne chamy, priest et palouf).Il ne ressemble pas vraiment du tout à ça (mise à part les sorts "obligatoires").


Mais ce deck a largement de quoi faire monter en diamant.

Juste je ne suis pas forcement fan du mass dispell, j'ai pas trop le temps d'y réfléchir mais je mettrai peut être un spellbreaker à la place..

A tester aussi mais je testerai peut être de mettre un défenseur d'argus à la place de la folie des ombres. C'est une carte très forte avec priest à mon sens avec un heal et le buff +1/+1, cela peut permettre de trader en gardant une créature en jeu (avec provoc en bonus) et les créatures à 3 d'attaque peuvent géré avec d'autres spells.

Répondre  
1
Sixtersil y a 2 ans

Je confirme que sa copie bien deux cartes et meme les cartes de classe.

D'ailleurs quand tu joue contre un rogue et que tu copie un poison et/ou un forgeron enragé (je crois ? celle qui a +2 degats des armes en battlecry), tu rage un petit peu :p

Répondre  
1
Asherythil y a 2 ans

@Akaenes ; Merci beaucoup pour ton message , très plaisant de savoir que mes guides peuvent aider.

- Folie de l'ombre est une carte situationnelle de controle , c'est une des seules cartes qui se met au feeling je dirais , tu peux la remplacer par un maitre lame , ou une pretresse de la cabale si tu en as ( carte épique ) qui est bien mieux.

- Avoir un limon dans le deck peut te sauver , paladin/warr/hunt/rogue ou chaman 5 classes pouvant avoir des armes. Il pourrait être utile ^^ .

- pour les commandants pr moi ils sont indispensablent , leur charge retourne des situations à ton avantages , que les marches soleil pourront se faire transfo ou silence ce qui serait triste car tu aurais pas pu les utiliser , alors que les commandants eux auront au moins attaquer une fois quoi qu'il arrive.

-La carte vol d'esprit copie bel et bien 2 cartes du deck adverse , soit c'est un bugg , soit c'est une carte neutre que tu as dans ton deck et que l'adversaire à aussi , tu pourrais donc confondre ^^.


C'est moi qui te remercis de lire et essayer ce guide , je ne m'arreterais pas à ces decks la , je peux te conseiller le deck druide que j'ai rédiger également pour un niveau plus élevé et qui est totalement optimiser.


En espérant avoir répondu à tes questions =).

Répondre  

DOSSIERS

Le Grand tournoi Découvrez toutes les infos sur l'extension

Le Grand tournoi

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS