Se connecter

Hearthstone : Heroes of Warcraft [Guide], le 31/12/2013 15:56:33

Hearthstone Guide Deck Ranked Guerrier

4

deck ranked, guerrier, ranked, hearthstone, créatures, sorts, armes, prix, poussières des arcanes

Retrouvez notre deck pour le Guerrier en mode classé, de niveau de jeu Ranked sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.

Deck Guerrier : La Folie de Garrosh

Créatures : (21)

Berserker amani

Sous-chef cruel

Mousse de la Voile sanglante

Berserker écumant

Officier chanteguerre

Worgen déchainé

Fabricante d'armes

Soldat d'élite kor'kron

Nain sombrefer

Brise-sort

Forgeron malveillant

Sorts et armes : (9)

Rage intérieure

Exécution

Hache de guerre embrasée

Faucheuse en arcanite 

1 Hurlesang 

( ou 1 Rage du combat )

Héros : Garrosh Hurlenfer

Archétype : Deck rush armes/enrage

Rareté : 6 basiques/17 communes/2 rares/1 épique

Ratio : 21 Créatures/4 Sorts/5 Armes

Coût : 1280 (ou 920) poussières



 

Explications


Ce deck se présente comme étant très offensif en utilisant beaucoup de créatures à capacité offensive comme Accès de rage ou Charge. De plus, le grand nombre d'armes nous apportera une capacité de contrôle en nettoyant le plateau de l’adversaire ou de burst pour finir le héros adverse.

Les Créatures :

- Early game

Le Berserker amani est un des meilleurs tour 2 du jeu, il rentre en parfaite synergie avec le sort « Rage intérieure » ou encore le Sous-chef cruelLa Mousse de la Voile sanglante  offrira une pression énorme en early game, à condition d’avoir équipé une arme comme la Hache de guerre embrasée. Son potentiel d'attaque peut varier en fonction de l’arme que l'on équipera avant de la poser.

Le Berserker écumant est un serviteur qui voit son attaque augmenter à chaque fois qu'une créature reçoit des dommages. On pourra évidemment forcer sa capacité avec le sort Rage intérieure ou avec le Sous-chef cruel et ainsi infliger de lourd dégâts. Le Worgen déchainé rentre parfaitement dans un deck Guerrier, son potentiel de combo avec le Sous-chef cruel ou bien l' Officier chanteguerre est dévastateur. Il assure une pression instantanée sur l'adversaire qui cherchera tous les moyens pour la tuer. L' Officier chanteguerre offre la possibilité de donner charge à toutes nos créatures dès leur tour d'arrivée sur la table, c'est une carte qui, si elle reste en vie, peut vous faire gagner une partie très rapidement. Le Sous-chef cruel est une carte qui peut être jouée en early comme en late, le mieux étant de toujours l'utiliser dans une optique de combinaison que cela soit avec un Worgen déchainé en début de partie ou Grom Hurlenfer vers la fin. Bien souvent, sa capacité va vous permettre de déclencher l’effet Accès de rage de l’un de vos serviteurs dès sa première attaque.

 

Mid/Late game

La Fabricante d'armes est une bonne créature mid game, pour 4 nous avons une 3/3 et une arme 2/2 dés son arrivé sur la table. Elle donnera la possibilité à notre héros d'attaquer.

Le Nain sombrefer est une créature permettant de buff un serviteur allié de +2 en ATQ, idéal pour rendre un échange rentable ou pour descendre les points de vie adverse plus rapidement.

Le Soldat d'élite kor'kron est un serviteur à but offensif pour 4 de mana on inflige 4 tout de suite grâce à la charge, il peut être couplé plus tard avec un Sous-chef cruel pour infliger 6 pts de dégâts sur le tour où il a été posé.

Un Brise-sort qui nous servira pour contrôler un provocateur gênant ou une créature à effet puissant, un seul Silence étant bien souvent suffisant dans ce deck.

Le Forgeron malveillant est un serviteur solide, 6 pts de vie. Il nous permettra de forcer des échanges avec des créatures adverses ce qui nous donnera un buff de +2 d'ATQ à une arme équipée.

Sorts :

L’Exécution sera utilisée pour supprimer une créature avec beaucoup de points de vie si cette dernière a reçu des dégâts. Si ce n’est pas le cas, essayez de la blesser avec votre arme ou avec Rage intérieure si vous n’avez pas d’autres options.

La Rage intérieure est un sort qui aura deux utilisations, la première sera de déclencher les capacités de plusieurs créatures du deck ayant Accès de rage. La seconde sera de finir une créature adverse gênante en infligeant 1 point de dommage si nécessaire (suivi éventuellement de Exécution). Dans la majorité des cas, vous préférerez la première option, vos armes vous permettront bien souvent de nettoyer les créatures gênantes et la créature que vous aurez buffé avec ce sort vous donnera un avantage considérable dans la partie.

 

Armes :

Possibilité de remplacer Hurlesang si vous ne l'avez pas par une Rage du combat ou un second Brise-sort.

** (La Rage du combat sera notre moteur de pioche si nous nous retrouvons sans carte en main, un seul exemplaire suffira.) **

La Hache de guerre embrasée nous sera utile en early game pour échanger avec le héros à la place de nos créatures. Elle permettra également de poser une Mousse de la Voile sanglante 5/3 pour 2, imbattable. 

La Faucheuse en arcanite  suffira en mid/late game pour nettoyer le plateau adverse et assurera la transition avant l’arrivée de Hurlesang

Hurlesang nous assurera un bon contrôle en late game ou une forte capacité d'ATQ pour finir le héros adverse.

 

Forces

 

- Offensif et efficace en early game

- Combo dévastateur

- Courbe de mana équilibrée

 

Faiblesses

 

- Faible contre les decks avec beaucoup de provocation

- Pas de moteur de pioche (ou peu)

- Faible en fin de partie

 

Conclusion

 

Pour conclure, ce deck saura vous donner du plaisir de jeu par son côté agressif et dynamique avec les combos mis à votre disposition.

Asheryth avec Sansa, Krom et Vsdarknight

En savoir plus sur l'auteur

Asheryth

Asheryth

Rédacteur pour Millenium. Joueur d'Hearthstone/League of legend. Lok'tar Ogar !

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Xarcan, a écrit 31/12/2013 à 12h41 :

    Le problème du verte-peau c'est que c'est une 5/4 pour 5... du coup il se fait révenge kill par beaucoups de tour 4 et beaucoup de sorts (balayage, feu de l'âme...). Un 5/5 serait vraiment pas de refus.
    Néanmoins son cri de guerre est très fort quand on a une arme en main, avoir une arme 6/3 (ou 6/2) au tour 6 c'est assez jouissif et souvent déterminant.

    J'aimais bien l'ancien verte peau : 5/5 qui fait piocher quand on frappe avec une arme <3
  • Asheryth, a écrit 30/12/2013 à 17h07 :

    A Xarcan , en effet erreure de frappe sur la mousse , thx de l'avoir signalé ^^. Pour Gromm j'en est juste parlé dans l'optique d'une amélioration, pour la combinaison avec le sous chef , je te l'accorde c'est du very late. La Gromm a pas sa place trop cher pour un deck de ce lvl.

    Les commandant d'argent sont des cartes top tiers donc ui on pourrait aisément les remplacer, je penses qu'aprés c'est a la préférence de chacun, mais je suis également de ton avis. Par contre je suis pas fan du tout du capitaine verte peau :x , coute cher pour pas grand chose je trouves.

    Thx pour tes précisions =) , et ui moins bourrin j'ai pas voulu aller vers trop de All in ^^'
  • Xarcan, a écrit 30/12/2013 à 16h45 :

    Quelques coquilles : On a les cartes shamans quand on clique sur l'image
    et "« Mousse de la voile sanglante » 5/2 pour 2, imbattable."
    C'est 5/3 et non 5/2.

    Tu parles de Grom Hurlenfer, mais il n'y est pas dans le deck, un oubli ?

    On peut aussi remplacer les soldats d'élite (ou Nain sombre fer) par des commandants d'argent pour avoir un peu plus de contrôle de table et plus de charge (mais ça arrive plus tard).

    Pour aller dans des deck plus cher, on peut aussi ajouter un commandant verte peau au lieu d'un forgeron.


    Bon deck équilibré, mais j'ai quand même un faible pour le deck d'arthosis qui est un peu plus bourrin.
  • Kyuugan, a écrit 30/12/2013 à 15h57 :

    Juste pour info , quand on clique sur l'aperçu des cartes warlock , on tombe sur du shaman ...

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Starcraft 2
    Gamer's Assembly

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Gamer's Assembly LoL

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Nouveauté
    Multi FPS session avec PrOdA

  • millenium_tv3 Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés