Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 17/02/2017 13:12:13

Rotation de cartes année du Mammouth

2

hearthstone, hs, carte, standard, mammouth, rotation, drake azur, sylvanas, ragnaros, mage, voleur

         
         
    Hearthstone Extensions Index

 

Ainsi donc, l'année du Mammouth remplacera celle du Kraken et, comme lors de la rotation précédente, verra sortir du mode Standard des cartes qui, auparavant, faisaient partie du Set de Base et du Set Classique. C'est à cette époque que nous avions pu voir des cartes telles que le Vieux Troublœil ou encore l'Elite Tauren Chieftain disparaître pour s'intégrer au Wild. Cette fois, ce sont des serviteurs et des sorts particulièrement joués et des plus connus à qui il faudra dire au revoir. Les voici :

 

 

Drake Azur

Ce Dragon est présent depuis le début et est encore aujourd'hui joué dans pratiquement tous les decks. Sa capacité à cycler le jeu, son body solide et sa Puissance des sorts fait de lui une des cartes les plus stables du jeu et, visiblement, selon Blizzard, trop présente. Sa disparition va fortement chambouler les habitudes des joueurs. En effet, quel tour 5 viendra le remplacer ? Nous pouvons supposer qu'avec la rotation et la prochaine extension, nous découvrirons des nouveautés qui pourront peut-être prendre sa place. En attendant, une chose est sûre, si le Drake nous manquera, son absence apportera un vent de fraîcheur des plus vivifiants en mode Standard et il laissera sa chance à des cartes moins présentes actuellement.

 

Sylvanas Coursevent

Notre Reine banshee au Râle d'agonie extrêmement puissant s'en va elle aussi arpenter le mode Libre. Elle n'était que peu visible ces derniers temps du fait d'une méta trop Aggro et rapide pour elle. Cependant, même si chaque extension apportait son lot de nouveautés, elle restait une valeur sûre. Il semble, comme le signale Blizzard, que la prochaine extension lui aurait offert une place trop importante si elle s’additionnait aux nouveaux Râles d'agonie. Avec son effet particulier, il est difficile d'imaginer qui pourrait bien la remplacer. Malgré sa force, Cairne Sabot-de-Sang ne saurait être un choix valable comme tour 6. Ainsi, nul doute que son absence nous pèsera. Mais elle pourra compter sur ses fans inconditionnels pour la rejoindre de temps en temps dans le mode Libre !

 

Ragnaros, le seigneur du feu

"Trop tôt" Blizzard, vous nous l'avez enlevé "Trop tôt" ! Tout comme SylvanasRagnaros a toujours été un serviteur des plus stables et revenait souvent comme "LA" carte à crafter pour les joueurs débutants. Avec son body imposant et sa capacité à infliger de violents coups sans perdre le moindre PV, il est sûr qu'il est l'une des légendaires les plus intéressantes du jeu. Il est vrai qu'il est difficile de trouver un serviteur avec un coût en mana aussi élevé qui fasse autant de value. Les autres, tels que Chromaggus, Medivh, le Gardien ou plus récemment Don Han'Cho n'ont jamais eu la possibilité de se faire une place, même dans les archétypes où ils auraient été plus appropriés, du fait de la puissance du seigneur du feu. Même si les avis divergeront, il sera sans doute appréciable de voir d'autres créatures puissantes et mieux adaptées aux styles de deck prendre sa place. Une chose est sûre, certains joueurs professionnels se réjouissent de son départ du format officiel, car selon eux, son aspect aléatoire pouvait parfois être très problématique.

 

Puissance accablante

Ce sort de Démoniste, bien que faisant une value importante, n'a jamais été un réel problème, il est donc difficile de savoir pourquoi il fallait le voir sortir du Standard. Nous ne pouvons qu'imaginer les synergies futures, avec les nouvelles cartes de la prochaine extension, qui auraient pu poser problème ou bien la volonté de Blizzard, toujours bien décidé à restreindre les possibilités de combos avec des dommages conséquents. Cependant, dans les cartes déjà présentes, la Corruption, bien qu'elle ne permette pas d'infliger des dégâts face, pourrait très bien prendre sa place comme potentiel removal. Les Démonistes auront sûrement du mal à s'habituer à l'absence de ce sort devenu presque incontournable dans la plupart des listes de la classe. Au revoir les combinaisons avec l'Ombreflamme, ou les synergies avec le Manipulateur sans-visage et des cartes à Charge très agressives.

 

Javelot de glace

La suppression du sort de Mage semble signer l'arrêt de mort de l'archétype Freeze de la classe en mode Standard qui en prenait déjà un coup avec la sortie du Mont Rochenoire et plus particulièrement, de l'Empereur Thaurissan. Si le Mage Freeze revenait régulièrement au fil de l'évolution de la méta, il est vrai qu'il pouvait devenir frustrant de par ses mécaniques de gel qui pouvaient laisser son adversaire impuissant, devant se contenter d'admirer la partie se dérouler sous ses yeux. C'est donc un véritable âge de glace qui s'abat sur lui et cette liste créera certainement des manques parmi certains joueurs professionnels, car ce deck est très apprécié dans une optique de tournoi pour contrer certains archétypes. Nous avons hâte de voir si la classe du Mage bénéficiera d'un nouvel archétype pour le remplacer, car n'oublions que le Mage Reno disparaîtra également avec la sortie du mode Standard de l'aventure, la Ligue des Explorateurs et donc plus précisément de Reno Jackson.

 

Dissimuler

Voici l'un des sorts les plus frustrants de la classe du Voleur et surtout dans sa version Miracle. En effet, il devenait impossible pour certaines classes (coucou le Druide) de gérer le board adverse une fois les créatures camouflées. Cette affirmation est d'autant plus vraie lorsque laisser le Commissaire-priseur au Voleur signifie souvent une défaite immédiate et irrémédiable. Mais la disparition de cette carte entraîne tout de même une inquiétude : Le Voleur pourra-t-il se renouveler et exister malgré l'absence de son archétype principal, le Miracle ? Car il lui restera les différentes versions avec les pirates et les murlocs en version agressives ou retenter le coup avec la mécanique de Jade. Espérons donc que la prochaine extension nous apportera une réponse satisfaisante et un peu plus de cartes de classe utiles.

 

 

 

Conclusion

Si la disparition de ces cartes provoquera sans nul doute une certaine nostalgie voire même de la frustration pour certains, il faut espérer que les extensions à venir insufflent un vent de nouveauté et d'évolution au jeu. Les choix appliqués par l'équipe de développement Hearthstone ne contenteront pas tout le monde, mais il faudra bel et bien les accepter ou bien tenter l'aventure dans le mode Libre. Puis comme nous l'avons appris hier, le mode Libre devrait être de plus en plus présent sur Hearthstone, alors pourquoi ne pas commencer à s'y habituer.

 

En savoir plus sur l'auteur

Ragnar Greyjoy

Ragnar Greyjoy

"Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or" - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (2)

1
INSIDE édité il y a 2 mois

Hello !

Moi et ma team hearthstone on est un peu dubitatif concernant cette nouvelle année qui approche. D'un côté le changement est important dans un jeu de cartes en ligne comme HS. D'un autre côté on est un peu deg de voir des cartes emblématiques comme Sylvanas et ragnaros quitter le mode standard. Surtout que pour la plupart on joue depuis la bêta et on s'était attaché à ces cartes et au Lore de blizzard. Je pense que la volonté de Blizzard justement est de s'éloigner petit à petit du Lore de warcraft et créer un Lore propre à HS.

En tout cas, koliddon-esport suit de très près cette nouvelle année en espérant que la scène compétitive continuera de grossir !

1
Captain il y a 2 mois

Dissimuler disparaît.. Dissimulception!

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des decks LOE Les decks de la Ligue des Explorateurs

Index des decks LOE

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS