Hearthstone : Heroes of Warcraft [Guide], le 28/12/2017 11:15:49

Hearthstone, Deck Chasseur Face

1

Hearthstone, Hs, Blizzard, K&C, deck, hunter, chasseur, guide, carte, face, ladder

Hearthstone, Chasseur Face

 

Pendant plusieurs mois, il avait perdu sa place de deck le plus agressif de la méta. Bien des joueurs ont tenté de le faire revenir sur le devant de la scène mais sans grand succès. Mais aujourd’hui, il est de retour et avec lui la traque recommence. En effet, le Chasseur Face est de nouveau présent et pour présenter cet archétype que personne n’a oublié nous allons nous intéresser à la version de Mariana qui a atteint le rang 1 Légende avec.

 

 

Chargement en cours...


Coût : 5 760

 

 

Aux armes citoyens !

Quand Neunoeil est arrivé, toutes les classes ont voulu profiter de son effet avec plus ou moins de réussite. Pour le Guerrier et le Voleur, c’était simple vu les bonnes synergies pirates qu’avaient ces classes et leur facilité à s’équiper d’une arme. Alors que pour le Chasseur, avec seulement l’Arc cornedaigle c’était plus compliqué de jouer avec les pirates. Sauf que maintenant, le Cire-à-l’arc vient de débarquer et permet de plus facilement mettre en place un plan de jeu à base de pirates. Mais ce n’est pas le seul intérêt de cette arme puisqu’elle vient aussi compenser un défaut qu’avait le Chasseur. En effet, il fait parti de ces classes sans ping et donc qui ont parfois du mal à aller chercher ce point de dégât manquant pour finir un serviteur. Maintenant, c’est possible grâce à cette nouvelle arme et l’avantage est que notre héros ne subit pas de dégât en prenant le trade. Du coup, face à un match-up Aggro, on peut aller chercher les trades sans donner un avantage à l’adversaire dans la course aux dégâts. Notez d’ailleurs qu’activer un Piège explosif en utilisant le Cire-à-l’arc permet de protéger votre héros des dégâts.

 

 Des armes et des pirates, une association qui a déjà fait ses preuves

 

De vraies bêtes de scène !

Que serait un deck Chasseur Aggro sans une armada de bêtes à son service ? Pas grand-chose, on est d’accord. Et bien ça tombe bien, puisque avec Kobolds et Catacombes de nouvelles bêtes ont débarqué pour le plus grand plaisir de Rexxar (et Alleria bien évidemment). La première d’entre elles n’est autre que la Taupe sinistre qui ne paie pas de mine aux premiers abords. Pourtant, une 1/3 pour 1 c’est pas mal niveau body et comme c'est une bête, elle permet de faire fonctionner les synergies. Par exemple, avec ses 3 points de vie notre chère Taupe a des chances de survivre et vous pouvait donc facilement enchaîner avec un Tranchegueule crépitant pour rendre votre Taupe encore plus… top. L’autre nouveauté est un serviteur qui a déjà trouvé sa place dans bons nombres de decks : le Ver tunnelier. Ce sacré lombric avec son coût qui réduit va profiter de certains trades pour vous permettre un tempo swing en étant invoqué pour un coût modeste. Cette 5/5 qui pop pour 1 ou 0 mana peut vraiment retourner la situation à votre avantage ou conforter l’avantage que vous aviez. D’ailleurs, il n’est pas inintéressant de garder ce serviteur en main de départ si vous avez déjà une main correcte. En particulier si vous avez un Matelot des mers du Sud pour faire venir Neunoeil ou un Chat de gouttière. Plus il y a de serviteurs qui apparaissent tôt dans la partie et plus il y a de chance que des trades se fassent et donc vous pouvez espérer poser votre Ver tunnelier dès le tour 3.

 

Les nouveaux ont vite trouvé leur place

 

Tout est dans la technique

Ce deck se compose de quelques cartes « tech » pour répondre au mieux à certaines difficultés. La plus évidente est le Brise-sort pour vous aider contourner une Provocation trop gênante (oui, on pense au Seigneur du vide quand on dit ça). Il y a aussi le Clampant Golakka avec lequel il faut faire attention. En effet, du fait qu’il y ait des pirates dans votre deck attention à l’ordre de jeu pour le pas vous retrouver à manger vos propres pirates. Puis, on a le Lâcher les chiens qui peut permettre de prendre des trades ce qui peut être facilité si vous avez un Loup alpha redoutable. Cela est un bon moyen de réduire le coût du Ver tunnelier et de le poser directement après. Vous pouvez aussi utiliser le Lâcher les chiens comme burst final pour punir un adversaire qui s’est trop étalé sur le board. Enfin, notez qu’il peut être intéressant de glisser un Rhino de la toundra dans le deck, en particulier en synergie avec le Ver tunnelier. Et oui, quoi de mieux qu’une 5/5 Charge pour 0 dans un Hunt Face ?

 


L'avis de la rédac'

Le vieil adage de ce deck était "Face is the place" mais ce n’est plus si vrai. Ici, vous allez plus adopter l’attitude qu’avait le Guerrier Pirate c’est-à-dire utiliser vos armes pour protéger votre board. Ainsi, celui-ci peut entrer des dégâts tranquillement. Dès que vous sentez que le contrôle va devenir trop compliqué ou que vous avez assez de dégâts pour finir rapidement, alors c’est le moment d’activer le mode SMOrc. L’apport de nouvelles cartes permet vraiment au Chasseur Face de redevenir compétitif même s’il est loin d’un deck tier 1. Bref, un bon deck pour monter pour quelqu’un qui n’a pas trop de moyen.

 

Points Forts Points Faibles
Plutôt solide sur le board... ...mais moins de dégâts directs
 De bonnes synergies bêtes Pas de pioche
 Les parties s'enchaînent vite  Aucun moyen de comeback

 

En savoir plus sur l'auteur

Vinceomatic

Vinceomatic

Gardien de la pomme de terre sacrée et rédacteur à ses heures perdues.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaire (1)

1
Blackmatrix il y a 23 jours

Genre il faut un guide pour jouer un deck no brain.

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des Decks Main basse sur Gadgetzan Les decks de Gadgetzan

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS