Hearthstone : Heroes of Warcraft [Guide], le 09/12/2017 18:04:10

Hearthstone, Deck Chasseur Sorts

3

Hearthstone, Hs, Blizzard, kobolds & catacombes, deck, hunter, chasseur, guide, carte, sorts, ladder

Hearthstone, Deck Chasseur Sorts

 

Le Chasseur serait-il entrain de se renouveler complètement sur Hearthstone ? Et bien pour le coup, la sortie de l'extension Kobolds et Catacombes le 7 décembre a donné à certains joueurs des idées de deckbuilding inédites pour notre bon vieux Rexxar. Un deck avec (presque) aucun serviteur et que des sorts/armes en Chasseur aurait pu sembler inconcevable il y a deux jours, mais le deck Chasseur Sorts est bien une réalité. En effet, nous allons vous présenter la liste du joueur ukrainien Top Légende, NickChipper, qui a créé un deck autour de l'arme légendaire Rhok'Delar et du sort A mes côtés !

 

 

Chargement en cours...


Coût : 6 960

 

 

Plusieurs liste ont déjà vu le jour concernant ce nouvel archétype pour le Chasseur, notamment le streamer américain Kibler (à retrouver ici), ou encore le canadien Disguised Toast qui y sont allés de leurs petits ajustements. Néanmoins, selon nous le deck de NickChipper reste le plus solide à l'heure actuelle et il  déjà fait ses preuves en atteignant les Tops du rang Légende en ce début de mois de décembre. Regardons d'un peu plus près ce qui compose cette liste avec la présence de deux serviteurs et de 28 cartes sorts/armes Chasseur.

 

Des servi... quoi ? Des sorts ! Ah ok !

Vous l'aurez bien compris maintenant, la grande particularité du deck est qu'il ne contient presque voire aucun serviteur, selon les listes, pour valoriser au maximum les effets de Rhok'Delar et du sorts A mes côtés, récemment arrivés avec l'extension Kobolds et Catacombes. Ce nouveau set de cartes a apporté au Chasseur un bon nombre de cartes qui invoquent des serviteurs et notamment des bêtes. Famille de serviteurs qui combinent parfaitement avec notre bon vieux Rexxar.

 

 Bientôt des cartes incontournables en Chasseur ?

 

D'un côté nous avons l'arme légendaire du Chasseur, Rhok'Delar, qui permettra de remplir votre main de sorts de la classe Chasseur si votre deck ne contient aucun serviteur. Puis de l'autre, le sort A mes côtés qui sera présent en double et qui donnera la possibilité d'invoquer deux Compagnon animal différents si le deck ne contient aucun serviteur. De quoi donner des idées aux joueurs en mettant tous les sorts de gestion et secrets possibles pour activer les effets de nos deux cartes maîtresses. Néanmoins, NickChipper a eu la bonne idée d'inclure deux serviteurs au deck, Barnes et Y'Shaarj, un combo bien connu sur Hearthstone, qui se résume à chercher Barnes le plus rapidement possible, le jouer et invoquer une copie 1/1 de Y'shaarj, qui à son tour invoquera le Y'shaarj présent dans le deck gratuitement sur le board.

 

Une combo bien connue, mais toujours amusante et dévastatrice si elle passe !

 

Attention cependant, car le combo avec Barnes qui invoque notre ami le Dieu très ancien peut également vous polluer la main si vous piochez malencontreusement Y'Shaarj dans les premiers tours sans avoir pu jouer Barnes. Veillez à toujours chercher notre présentateur de l'Opéra dans votre mulligan afin de maximiser vos chances de réaliser le combo. Mais rassurez-vous, le deck ne repose pas essentiellement sur la synergie entre les deux serviteurs, mais peut se suffire à lui-même sans, grâce aux différents sorts, armes et invocations que vous aurez l'occasion de jouer dans vos parties.

 

Rexxar et ses 30 millions d'invocation...

Comme expliqué un peu plus haut, votre deck Chasseur aura une grande panoplie d'armes, de sorts et de solutions en tout genre pour gérer le board adverse tout en vous constituant une armée de bête décente. Pour cela, l'extension Kobolds et Catacombes a donné à Rexxar l'une des meilleures gemmes de sort du set avec l’Émeraude de sort inférieure. Pour rappel, l'émeraude vous permettra d'invoquer deux loups 3/3 pour 5 de mana, mais ce sort est améliorable si vous jouez un secret, puis un autre pour arriver à un total de quatre loups 3/3 qui seront invoqués pour 5 cristaux de mana. Dans tous les cas, même invoquer seulement trois loups sera une opération rentable et quand vous regardez la liste qui contient pas moins de 7 secrets, on peut se dire qu'il sera assez simple de faire évoluer la gemme de sort pour remplir efficacement le board. Seul point négatif, les loups sont très sensibles aux sorts de zone des decks contrôles, comme les Flammes infernales du Démoniste ou encore la Potion de feu draconique du Prêtre et même certain Mage qui pourront se mettre à jouer des Blizzard ou Choc de flammes.

 

 

En dehors de l'émeraude, vous aurez à disposition un tas de possibilités pour invoquer des serviteurs, notamment avec les Compagnon animal, l'Appel de la nature (qui n'est pas joué dans toutes les listes) ou encore le DK Rexxar, le nécrotraqueur.

 

Mulligan et Astuces pour le deck

Avec le deck Chasseur Sorts votre mulligan sera relativement simple, car il vous faudra toujours rechercher Barnes pour votre combo earlygame, mais surtout une arme (Cire-à-l'arc ou un Arc cornedaigle) qui viendra gérer les petits serviteurs adverses et un Compagnon animal pour vous assurer une présence de board en début de partie.

- Il n'existe pas de remplaçants aux cartes Rhok'Delar et A mes côtés, donc si vous ne les possédez pas il vous sera difficile d'essayer de jouer le deck, du moins dans sa version 100% sorts.

- Cependant, A mes côtés peut très bien être mis de côté et remplacé par des Lâcher les chiens si vous décidez de jouer cette version du deck, avec Barnes et Y'Shaarj.

- Pour optimiser au mieux l'effet de votre arme légendaire, nous vous conseillons de toujours essayer de jouer un maximum de cartes de votre main pour la remplir le plus possible et tirer le plus de value possible une fois Rhok'Delar joué.

 

 

- Si vous estimez que le combo avec Barnes et Y'Shaarj n'est pas suffisant, vous pouvez toujours rajouter un gros serviteur supplémentaire créant de la value comme le Roi Liche ou Ysera (pour la copie 1/1 de Barnes).

- Ne cherchez pas absolument à vouloir invoquer quatre loups avec votre Émeraude de sort, car parfois en invoquer seulement trois au bon moment vous permettra de garder la temporisation suffisante pour remporter la partie.

- Le chevalier de la mort Rexxar, le nécrotraqueur est presque indispensable, car il sera une bonne corne d'abondance pour avoir des serviteurs en milieu/fin de partie si vous avez épuisé vos invocations de serviteurs.

 

L'avis de la rédac'

Il est encore difficile de savoir si le deck sera un incontournable de la méta dans les semaines/mois à venir mais, quoi qu'il en soit, l'archétype se démarque déjà par le fait d'avoir remis au goût du jour une classe qui était cruellement derrière les autres. En effet, le fait de jouer le Chasseur d'une toute autre manière lui rend un peu ses lettres de noblesse et nous permet d'aborder la classe avec un œil différent plutôt que de poser des serviteurs dans la curve comme nous l'avait habitué l'archétype Midrange. Pour l'heure, nous vous conseillons le deck qui est très intéressant et amusant à jouer, tout en étant une liste solide qui vous permettra de monter le ladder Standard sans vous casser les dents contre tous les decks de la méta.

 

Points Forts Points Faibles
Surprendra votre adversaire
Liste pas optimisée à 100% / Méta encore jeune.
Combo Barnes/Y'shaarj très fort ...
... mais qui parasite votre main en early game.
Gère bien les decks Aggro/Tempo
Difficultés contre les decks Contrôle (Raza, Démo)
Deck abordable pour les joueurs F2P.
 

 

En savoir plus sur l'auteur

Asheryth

Asheryth

Head Editor Hearthstone & Rédacteur Gaming - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (3)

1
Yare²Daze il y a 1 mois

"- Il n'existe pas de remplaçants aux cartes Rhok'Delar et A mes côtés[...]
- Cependant, A mes côtés peut très bien être mis de côté et remplacé par des Lâcher les chiens si vous décidez de jouer cette version du deck, avec Barnes et Y'Shaarj."

Y'a comme un problème non ?

Sinon le combo Barnes et Y'Shaarj dans un deck où 3 cartes importantes nécessitent que Barnes ne reste pas dans le bottom deck, très peu pour moi. C'est un coup à se retrouver avec Y'Shaarj, à mes cotés et Rock'delar en cartes mortes dans la main.
Je préfère la version sans créature pure et dure. Avec une petite Fusée éclairante en plus, je vire En chasse et Cire à l'arc pour un 2eme Appel de la nature. Je joue 2 Pièges explosifs et un Piège à serpents en plus pour gérer l'early. Pour l'instant ça passe pas trop mal.

1
Asheryth édité il y a 1 mois

C'est simplement un problème de compréhension, A mes côtés est remplaçable dans la version Barnes + Y'shaarj, par contre à mon sens elle est inamovible dans la version full sort, c'est ce que je voulais dire (j'ai édit pour plus de clarté). Après les deux versions sont jouables, j'admet préférer celle avec Barne et Y'shaarj qui me semble plus gamebreak , mais comme tu le soulignes bien elle comporte des risques, même si il n'y a pas besoin à tous les coups de la combo pour remporter une partie (fort heureusement ^^). Enfin comme dit en conclusion, le deck est pas encore optimisée et tous les changements sont possibles pour avoir une liste "mature", il faudra attendre encore quelques semaines. Par contre, deux Appels c'est pas un peu trop non plus ? La carte En chasse je suis pas trop fan personnellement, je préfères également la Fusée éclairante qui est plus polyvalente, mais j'ai pas voulu apporter de modif à la liste du joueur que je trouvais déjà bonne malgré tout ^^ . Merci pour tes retours

1
Yare²Daze il y a 1 mois

Au final effectivement 2 Appels c'était un peu too much, en avoir 2 me permettait surtout de me couvrir en cas de défausse suite à un pistage, mais en fait la carte n'est pas vraiment une win condition. Du coup j'ai remplacé mon 2eme Appel par un Cire à l'arc, c'est vrai que ça aide en early.

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des Decks Main basse sur Gadgetzan Les decks de Gadgetzan
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS