Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 21/04/2017 11:38:59

Hearthstone, Deck Chasseur Midrange Bête

0

Hearthstone, Hs, Blizzard, un'goro, deck, chasseur, bête, serviteur, cartes, legende, ladder

         
         
    Hearthstone Extensions Index

Hearthstone, Le Chasseur Midrange Bête Un'Goro

 

La classe Chasseur était particulièrement délaissée ces derniers temps. Elle faisait partie avec Paladin, et peut-être encore plus que celle-ci, des deux classes défavorisées de la dernière Métagame. Pourtant, on se souvient combien Rexxar et ses amis les bêtes étaient très performants à la sortie de Murmures des Dieux très anciens avec la Grande crinière des savanes T6 et Appel de la Nature T8 avant qu'il soit nerf. Mais rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée, c'est pourquoi avec l'apport des nouvelles cartes d'Un' Goro, il va falloir de nouveau gérer Huffer et compagnie.

Aujourd'hui, nous vous proposons de vous présenter la decklist du célèbre joueur Orange, un Chasseur Mid construit autour de la synergie Bête.

 

 

 

Chargement en cours...


Coût : 5 260

Curver, tu dois

Même si ce deck n'est pas un deck Face, il ne s'agit pas de faire dans l'esthétisme et le raffinement. Que vous jouiez contre un deck Aggro ou Contrôle, il s'agit d'optimiser la courbe de mana et de soumettre une pression constante à l'adversaire, en particulier contre les jeux Contrôle. Dès les premiers tours, vous aurez des ressources même contre les zoos et les decks War Face qui ne sont tout de même pas un bon match-up. Avec le Chat de gouttière et le Clampant de Golakka, vous avez une créature 1/1 dédoublée pour la première et une bonne carte tech contre les deck Pirates pour la seconde, qui sera au pire une 2/3 si vous ne jouez pas contre la bande à Neunoeil. Ces deux serviteurs seront donc à privilégier au mulligan contre les decks Aggros. L'Ara orné de joyaux est un serviteur davantage orienté value, mais permettra néanmoins un petit trade. Il ne faudra pas hésiter à le conserver au mulligan même contre les decks Contrôle pour à la fois mettre la pression dès le début et gagner en value. Vous serez heureux de récupérer une bonne grosse bête. De même, la mécanique de l'Enrage-bête trogg est lente et orienté value. Elle sera plus forte contre les decks Contrôle. Enfin le Tranchegueule crépitant renforcera vous serviteurs tout en ayant des statistiques tout à fait raisonnables pour un T2.

 

Un Board tenace

 

Une des forces de la classe Chasseur est d'avoir de nombreux serviteurs à repop, c'est-à-dire des serviteurs dont le Râle d'agonie est de mettre en jeu un ou plusieurs serviteurs. Le meilleur exemple et sans doute le plus fort est celui de la Grande Crinière des savanes, mais on peut rajouter le Loup contaminé à la liste. C'est aussi le cas avec le plus récent Clan des rats qui fonctionne très bien en synergie avec le Maître chien sans oublier la Gentille grand-mère qui s'est imposée comme l'indispensable tour 2 de cette classe.

Le deck Chasseur est un deck qui a cette capacité d'avoir un board qui résiste très bien. Vous aurez à cœur néanmoins de ne pas trop vous étalez sur le board contre les decks Contrôle pour jouer autour des Baston par exemple ou des sorts génériques tel Choc de Flammes.



Un late game original

Le Roc nicheur est un nouveau serviteur d'Un'Goro qui sera très intéressant à la fois contre les decks Agros contre lesquels il servira de bouclier, mais aussi contre les decks plus lents grâce à ses 7 points de vie d'endurance et ses 4 en attaque qui le rendent difficile à gérer par la classe Prêtre par exemple. Ce deck Chasseur mid d'Orange signe également le retour du Chevalier noir qui sera très utile contre les decks Guerrier Contrôle axé sur la Provocation ou contre un Ancien de la guerre.

Si la méta évolue ensuite, il sera toujours possible de faire évoluer la decklist et ainsi remplacer le Chevalier noir par un Rhino de la toundra par exemple. Les Ordre de tuer, associés au Tir Meurtrier permettront de se débarrasser d'un gros Taunt ou alors de finir l'adversaire, en plus du très puissant pouvoir héroïque chasseur. Enfin Dred, le roi des marais fera régner sa loi sur le board en obligeant votre adversaire à la régler très vite avec un removal ou un serviteur disposant de la Toxicité au risque de ne plus pouvoir poser de serviteurs.

 

   La loi c'est moi


L'avis de la rédac'

Ce deck chasseur mid Bête est assez intéressant à jouer pour se reposer un peu les neurones même s'il n'est pas forcément si simple à jouer. La force de ce deck réside sur des serviteurs puissants et combinant bien les uns avec les autres. C'est agréable pour nous de rejouer avec une classe qui avait complètement disparu du ladder.  C'est une decklist efficace avec laquelle vous pouvez tenter d'atteindre le rang légende. Il ne coûte d'ailleurs pas un nombre faramineux de poussière.

 

Points Forts
Points Faibles
 La synergie Bête
Peu d'autres solutions que la puissance des serviteurs
Un board résilient
Faible contre agros parfois si la machine tarde à se mettre en route
Un deck bien curvé
 La méta "murs" contre laquelle ce deck risque de se cogner

 

 


En savoir plus sur l'auteur

Beetle

Beetle

"Whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger"

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des Decks Main basse sur Gadgetzan Les decks de Gadgetzan

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS