Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 15/06/2017 11:42:59

Hearthstone, Deck Chasseur Midrange Bête

0

Hearthstone, Hs, Blizzard, un'goro, deck, chasseur, bête, serviteur, cartes, legende, ladder

         
         
    Hearthstone Extensions Index

Hearthstone, Le Chasseur Midrange de NickChipper

 

L'extension Hearthstone : Voyage au centre d'Un'Goro est enfin disponible et vous pouvez retrouver l'ensemble des nouvelles cartes ici et un large choix de decks ici. Après une traversée du désert, Un’Goro et en particulier l’année du Mammouth ont permis au Chasseur de redevenir viable. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement au Chasseur Mid-range. Nous allons voir la version de NickChipper qui lui a permis de se placer dans le top 200 lors de la saison précédente.

 

 

 

Chargement en cours...


Coût : 2 040

Code Importation du Deck dans Hearthstone
AAECAR8EhwSXCMUI2cICDagCtQPrB9sJ7QmBCv4Mx64Czq4CubQC6rsC5MICjsMCAA==

 

 

Des bêtes embêtantes

Le Chasseur Mid-range se démarque par son panel de bêtes toutes plus ennuyantes les unes que les autres. On déjà surtout le droit à des Râles d’agonie comme Gentille grand-mère ou Grande crinière des savanes. Ces serviteurs permettent de coller plus facilement au board en nous laissant de nouveaux serviteurs après leur mort. C’est tant mieux car le Chasseur a besoin de cette présence on board pour mettre la pression. Néanmoins, ce n’est pas la seule chose qui va poser problème à votre adversaire. Il y a aussi la Hyène charognarde par exemple. Avec un Chat de gouttière tour 1, vous pouvez obtenir une 6/4 tour 2 en allant empaler vos chatons sur un serviteur adverse. Bien sûr, la Hyène charognarde fonctionne aussi très bien avec le Lâcher les chiens pour trade le board adverse tout en créant un énorme serviteur.

 

 

Enfin, terminons avec le Tranchegueule crépitant dont l’Adaptation peut être utilisée de manière offensive mais aussi défensive. En offensive, le mieux reste de donner Furie des vents à une Grande crinière des savanes ou une Hyène charognarde boosté aux hormones. Néanmoins, vous pouvez aussi chercher à protéger ces serviteurs en les rendant impossible à cibler par les sorts afin d’éviter de les voir mourir sur un removal. Il y a aussi la Toxicité qui peut vous permettre de passer une grosse Provocation pour aller joyeusement dans la tête du héros adverse.

 

Des choix pas si bête

On distingue dans ce deck des choix vraiment intéressants de la part de NickChipper. Le premier qui saute aux yeux est le retour de l’Appel de la nature. Ce sort a été boudé après son nerf et les difficultés du Chasseur derrière n’ont pas aidé. Néanmoins, ce sort reste fort même pour 9 mana et maintenant que le Chasseur a une place plus stable cela ne semble pas être une mauvaise idée. Même si la carte arrive tardivement, son impact est énorme et permet vraiment de revenir même si on est à court de cartes en main. Et si vous avez un peu de board au moment de le jouer c’est souvent l’occasion de conclure la partie.

 

On remarque aussi que NickChipper a plus mis l’accent sur le gestion du board (ce qui est normal quand on joue en 2 exemplaires d'une carte qui n’arrivent que tour 9). On a donc le droit a 2 Arc cornedaigle là où la plupart des decks ne se contentent que d’un seul. Mais surtout ils s’accompagne d’un Piège givrant qui reste un bon moyen de temporiser le board adverse. Tout cela permet de protéger son board des serviteurs adverses et donc de pouvoir continuer à agresser le héros adverse tour après tour. On remarque aussi la présence du Clampant Golakka prêt à se faire un petit pirate pour son 4 heures. Bien sûr, si vous avez plus de soucis de murlocs que de pirates, il est toujours possible de le remplacer par un Crabe affamé. Enfin, impossible de ne pas mentionner le Pistage qui se justifie totalement dans ce deck. C’est l’occasion d’aller chercher une carte importante dans un moment critique mais aussi de défausser des cartes qui n’ont aucun intérêt dans le match-up. Par exemple contre Aggro, vous aurez rarement l’occasion de jouer l’Appel de la nature. Donc si en plus de piocher une carte vous pouvez vous débarrasser d’une potentielle carte morte c’est tout bénéf pour vous.

 


L'avis de la rédac'

NickChipper est un grand spécialiste du Chasseur et donc rien d’étonnant que lorsqu’il sort une decklist elle soit pensée de A à Z. Cependant, avec seulement 2 tour 1 il a bien conscience que l'early peut être compliqué contre Aggro et en particulier Guerrier Pirate. Du coup, le Clampant Golakka vient compenser ce manque en nous donnant l'occasion de reprendre l'avantage. Bien sûr, le Chasseur Mid n’est pas ce qu’il y a de mieux pour monter mais vous avez ici une version très solide. Si vous voulez monter en Chasseur alors ce deck est parfait pour vous.

 

Points Forts
Points Faibles
 La synergie Bête
Très peu de pioche et de moyen de comeback
Un board résilient
Très dépendant au board
Un deck bien curvé
 Un manque de tour 1 pour un deck fast Mid-range

 

 


En savoir plus sur l'auteur

Vinceomatic

Vinceomatic

Gardien de la pomme de terre sacrée et rédacteur à ses heures perdues.

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des Decks Main basse sur Gadgetzan Les decks de Gadgetzan

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS