Hearthstone : Heroes of Warcraft [Guide], le 02/01/2018 10:00:54

Top des cartes neutres à crafter

74

Neutre, Légendaires, Crafting, Meta, Meilleures, Top, kobolds et catacombes, hs

Kobolds & Catacombes, le Top à Craft Neutres

 

Voilà maintenant presque un mois que Kobolds et Catacombes est sorti, et nous avons pu nous faire une bonne idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des Neutres qui peuvent vous être utiles. Ceci est juste le résultat de diverses collectes d'informations, en aucun cas vous n'êtes obligés de le faire pour avoir un deck compétitif. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.

 

Les Légendaires : 

 

 

Les Légendaires Neutres n'étant pas vraiment très puissantes dans cette extension, le tour sera fait rapidement. Le Maître Chênecoeur est une des seules qui soit viable, puisqu'il est un tuteur à certaines créatures bien définies de votre deck si vous l'avez construit autour. Il peut ramener un Seigneur du vide, une Maîtresse des mélanges ou un Laquais dans un deck Démoniste par exemple. Puissant uniquement dans cette optique, il est inutile de le crafter si vous jouez des decks agressifs. 

 

 

Tout comme la carte du dessus, Zola ne casse pas des briques, mais elle peut être utilisée dans certains decks. Tout d'abord dans des decks à combo/value, elle vous permettra peut-être d'être plus greedy que votre adversaire en mirror de decks Contrôle, et d'emporter la victoire. Certaines listes l'ont même jouée en compagnie de Sonya Danselombre dans le Voleur Quête.

 

 

Les Epiques : 

 

 

Personne n'avait vu le Cube aussi fort lors des divers reveals. Il s'avère pourtant que le Démoniste Cube est un des decks les plus puissants et polyvalents de la méta actuelle. Résistant contre l'agression et bon même contre Prêtre, ce deck est une valeur sûre du moment. Et ce Cube l'est aussi. Par contre, ne le craftez que si vous voulez jouer ce deck. Pour le moment, il est inutile ailleurs.

 

 

Ce Tyran est très utilisé dans les decks Druide Jade, puisqu'il synergise parfaitement avec Fléau et Nourrir (on peut alors le jouer dans le même tour après l'avoir pioché). On le voit aussi dans certains decks Mage Big Spells, pour refill le board après une Fureur ou pour prendre le board après un Choc de flammes. Pas sûr qu'il soit efficace dans beaucoup d'autres decks en ce moment.

 

 

Cette Invocatrice a trouvé sa place dans pas mal de decks, aussi bien des top Tier que des moins puissants. Elle a contribué à donner un renouveau au Guerrier "Pirates" en synergie avec Mithril de sort, et joue une place très importante dans le Chasseur puisque combinée au seul gros sort important, Appel de la Nature. Un Tour 9 + une 4/4 au Tour 6, c'est loin d'être négligeable. On la voit aussi dans certains decks Prêtre qui utilisent Contrôle mental et Libérer de l'ambre. Une bonne carte à craft, certainement.

 

 

Sans aucun doute, LA star de l'extension à ce jour. Encore une fois, personne ne l'avait vue venir (ou presque) lors des reveals, mais ce Ver est joué dans absolument TOUS les decks agressifs et midrange. Très performant pour refill un board après une AoE adverse, il peut aussi mettre une grosse pression très early s'il y a eu beaucoup de trades. Une carte indispensable de l'extension jouée dans presque toutes les classes.

 

         

 

Pour finir, ces deux cartes sont jouables, mais dans des decks vraiment très spécifiques : l'Archiviste dans les Prêtres qui jouent Contrôle mental et Libéré de l'ambre, ou encore dans un Chasseur que seul Xixo affectionne, où il invoque l'Appel de la Nature en fin de tour... Le Couve-dragon a trouvé une place dans le Big Druid pendant quelques jours, mais le deck est un peu moins joué en ce moment. Pas sûr que son craft soit rentable donc.

 

 

Les rares : 

 

 

Le pool des cartes neutres rares intéressantes est vraiment très réduit. Cet Ettin est la meilleure, c'est dire. Serviteur parfait en Arène, il peut potentiellement être joué en Standard dans certains decks Contrôle, mais ce sera à défaut d'une carte plus "chère" (en poussières) la plupart du temps.  

 

En savoir plus sur l'auteur

La rédac'

La rédac'

BWHAAAAAAAA !!!!

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (74)

1
Dams54 il y a 19 jours

pour le cube, il peut aussi être joué dans un chassou rale d'agonie en wild, j'ai vu une deck list joué par Marmotte

1
oOtOote il y a 14 jours

oui tout-à-fait, en Wild et en Standard aussi d'ailleurs. Il est aussi utilisé dans les Prêtre OTK/Robot de soin. Ce sont des decks assez rares mais qui tirent effectivement très bien parti du Cube. https://tools.millenium.org/hearthstone-deckbuilder/deck-6/Prêtre/XS9ndJeDeTeUe2fqf-iziSrFsrw2xIzaBKDLEs

1
Nastu13 il y a 8 mois

A quand une maj des top craft pck la y'en a bcp qui ont été ban du std ...

1
KeepTheFaith il y a 9 mois

A quand un article sur les cartes à crafter pour Un'Goro ? =)

1
babar édité il y a 1 an

Je croyais que le Cogneur c'était trop compliqué à activer et donc une carte à décraft immédiatement ?Je suis confus ... :) http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/actualites/hearthstone-gadgetzan-cartes-neutres-hearthstone-hs-gadgetzan-cartes-cards-classes-neutres-craft-meta-extension-legendaire-150145?page=3

1
Konick édité il y a 1 an

Eh oui, les analyses théoriques avant le lancement des extensions sont tjrs un pari risqué, puisqu'elles s'appuient sur une meta qui par définition sera obsolète. Effectivement, quand on a écrit l'article on n'imaginait pas que la meta serait autant déterminée par les decks Pirates et Cham face. Tant que c'est le cas ce Taunt reste excellent dans tout archétype contrôle -et plus particulièrement les versions Reno

1
Rugeal il y a 1 an

oups, comment ai je pu l'oublier, au dessus de tout ceux que j'ai cité, et au dessus de N'zoth, et d'auspice funeste, il y a Thalnos. Utilisé en Druide, voleur, parfois mage !

1
Rugeal il y a 1 an

La justicière semble plus utilisée en ce moment que les jumeaux des archétypes C'thun (qu'on ne voit presque plus sur le ladder). Malygos et le gardien du crépuscule aussi sont très utiles en ce moment en cartes neutre, de même que le commissaire priseur. Je les aurais placé devant Leeroy, Cairne et les jumeaux d'un point de vue taux d'utilisation en ranked.

1
cdx007 il y a 2 ans

Et Tirion pourquoi ont en parle pas ? il est quand même op dans cette meta avec N'zoth

1
Konick il y a 1 an

Sans doute parce qu'on parle dans cet article des cartes neutres, non ? ^^

1
dark angel il y a 2 ans

pourcentage de classe jouez paladin ya na peu!!

1
Overtik il y a 2 ans

on peut virer le golem arcanique vu qu'il perd sa charge ;)

1
DOPDOP il y a 2 ans

Je trouve que la justicière est un meilleur craft que sylvanas

1
LeWoozy il y a 2 ans

Vraiment pas, La Justicière Cœur Vrai est quasiment jouer en guerrier, voir même exclusivement jouer en guerrier. Quant à Sylvanas, elle est jouer dans énormément de deck vu son potentielle de "Retourner une partie". Sylvanas a de valeur dans TOUTES les classes, quant à La Justicière qui est une carte, oui je le répette beaucoup, signée guerrier.

Et de toutes façon, sylvanas est le meilleur tour 6 pour le moment :)

1
supar édité il y a 2 ans

Justiciere est tres bonne dans bocoup de classe, meme si des tas de zombies ne font que repeter le meme jeu en guerrier. Reflechis par toi-meme. Sur que tu joues toutes les cartes infames comme ces joueurs pro, qui eux au moins ont l'escuse de les jouer pour gagner des sous. Je la joue Chaman et je me regale, et je gagne plusieursfois contre toutes ces saletés de joueurs copieurs (mage meca, paladin secret et autres deck repris).

1
Adelfeim il y a 2 ans

Brann déclenche deux fois un CRIS DE GUERRE et non un RALE D'AGONIE

1
Asheryth il y a 2 ans

haha en effet , ça se voit que c'est la fin d'année, merci d'avoir vu cette coquille =)

1
LeWoozy il y a 2 ans

Pourquoi Horreb est numéro 1? Alors que sur l'image c'est Thaurrisan. ;)

1
Asheryth il y a 2 ans

Simple oubli qui a été corrigé, merci ;)

Commentaire supprimé
1
Mr.Georges édité il y a 2 ans

Tu connais d'autres épiques neutres davantage jouées ? Ils pourraient mettre le duo de géants, voire le fel reaver, mais bon c'est un peu kifkif.

1
Mr.Georges il y a 2 ans

Idem pour le golem céleste piloté, je ne l'ai jamais vu dans un seul deck depuis des mois. Peut-être que l'auspice funeste est une meilleure épique neutre, maintenant que le mage freeze revient de façon constante ?

1
Asheryth il y a 2 ans

Tu as tout a fait raison, nous avons opéré le changement. Cependant le top à craft bougera peu étant donné l'évolution de la méta avec les sorties de toutes les ailes de l'aventure. On fera quelque chose de plus précis une fois toutes les cartes disponibles. Mais actuellement l'auspice est un bien meilleur choix que le golem et le geant de givre sans aucun doute. Merci pour ton retour !

1
Mr.Georges il y a 2 ans

"Une carte situationnelle oui, mais qui à son importance dans une méta ou le Grim Patron règne en maître."

Ca va faire plusieurs semaines que le grim ne règne plus en maître sur le ladder, Harrisson n'est plus très méta dernièrement, il serait peut-être temps d'updater ?

1
Noxys3 il y a 2 ans

Bonsoir! Je possède toutes les légendaires des aventures, plus Boom, Sylvanas et Ysera. J'ai assez de dust pour crafter une légendaire de plus, mais laquelle?? J'adore les decks controles, je joue en ce moment les decks dragon et je me demandais si Frissegueule ne serait pas ma prochaine légendaire de ma collection? Qu'en pensez-vous? Rentable ou non? Y a-t-il mieux?

1
Dun Baloo édité il y a 2 ans

Frissegueule semble excellent pour contrer les decks aggros, qui peuplent surtout les rangs les moins avancés du jeu. Je pense que son efficacité est plus discutable une fois à plus haut niveau de classé, donc suivant où tu évolues...

Pour les decks contrôle, une bonne piste peut être de regarder du côté des légendaires de classe, si tu as une classe de prédilection. Varian ou Grommash chez le guerrier, Jaraxxus ou Mal'Ganis chez le Handlock, Vol'Jin chez le prêtre, Tirion chez un paladin orienté fin de partie, Antonidas...

Dans les neutres, on trouve Geddon (surtout chez le guerrier), Alexstraza... Un de mes chouchous reste Sneed, sinon.

Edit : j'oubliais Harrison, plus situationnel mais assez présent en contrôle.

1
Meuluss il y a 2 ans

Là je comprend pas le Top épique. Golem céleste ne trouve sa place dans aucune liste tant les tours 6 sont légions. Pareil pour le manipulateur, jamais vu... Et vous n'avez pas mit le chevalier mystérieu qui est une carte TELLEMENT forte

1
LeWoozy il y a 2 ans

Si le golem céleste est dans ce top, c'est il possède une certaine polyvalence dans des decks contrôles et dans quelques decks aggro. Et pour le manipulateur sans visage, il rentre dans plusieurs decks combos.

1
LeopLeFourbe il y a 2 ans

Top 10 cartes neutres poto

1
SATIVA il y a 2 ans

article tres bien realisé merci !!

1
Romanus il y a 2 ans

jai que ysera c'est vraiment la lose

1
chtitbout75 il y a 2 ans

Super mise à jour du guide avec une rubrique pour chaque rareté. Continuez comme ça!

1
Asheryth il y a 2 ans

Merci pour ton retour chtitbout 75 :) !

1
lapouet il y a 2 ans

Bravo à la team qui à répondu à notre demande ! En plus je suis à 99% d'accord avec les classements donc GG.

1
Asheryth il y a 2 ans

Merci Lapouet pour ton retour :)

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des decks LOE Les decks de la Ligue des Explorateurs

Index des decks LOE

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS