Se connecter

Hearthstone : Heroes of Warcraft [Guide], le 05/10/2013 07:17:09

Deck Druide Hearthstone

2

Classe du Druid sur le jeu de cartes en ligne, Héros Malfurion Stormrage

Sommaire
  • 1.

    Présentation

Ce premier guide du Druide est extrait des expériences de jeu qui ont été tirées de la bêta de Hearthstone : Heroes of Warcraft. Nous avons souhaité vous offrir les premiers guides, les premiers décryptages de decks de base de Blizzard, en espérant que cela vous serve lors du lancement de la bêta en Europe.

 

Monsieur Développement Durable

 

Présentation

 

Malfurion est le frère jumeau d'Illidan Hurlorage, et l'un des plus proches amis de Tyrande Murmevent. 

Ce jeune elfe de la Nuit était l'un de ceux qui croyaient en la légende de Cénarius. Le trio, composé de Malfurion, Illidan et Tyrande, partis à sa recherche pour vérifier si cela n'était qu'une légende ou bien si cet être magique existait vraiment. 

 

 

Il ne fallut que peu de temps avant que Cénarius apprenne de jeunes elfes désiraient le trouver. En inspectant leur âme et leur cœur, il discerna en Malfurion beaucoup de promesses qui le poussèrent à se montrer aux trois jeunes elfes. 

Cénarius décida de leur enseigner l'art du druidisme. Malfurion, sans surprise, fut celui qui se révéla être le plus doué pour communier avec la Nature, tandis que son frère se montrait plus maladroit et impatient. Tyrande quant à elle avait déjà fait ses vœux auprès de ses sœurs prêtresses. Elle dut renoncer à cet apprentissage.

Alors qu'il avait déjà bien grandi, et qu'il était devenu un druide confirmé, Malfurion eut une vision inquiétante concernant l'utilisation du Puits d'Éternité. Il fit part de ce rêve à Cénarius qui s'en alarma tout autant. Seulement, lorsqu'ils voulurent prévenir la reine Azshara, des centaines de démons envahirent le Palais et tuèrent tous ce qui était sur leur passage. La guerre des Anciens débutait. 

Illidan, qui maîtrisait la puissance des arcanes, finit par recevoir beaucoup de responsabilités. Malgré cet honneur de servir les siens, il se tourna vers la Lame Ardente et s'engagea à leur côté. Bien plus tard, il revint dans son camp initial, mais plus jamais il n’aurait la pleine confiance des elfes de la nuit, de même de Malfurion, son propre frère. 

Cénarius alla à la rencontre des autres demi-dieux afin de les convaincre de prendre part à cette guerre et d'aider les elfes à survivre, pour le bien d'Azeroth. Dans la guerre, Cénarius se lança contre les démons, et fut grièvement blessé, le temps que son père Malorne repousse les ennemis autour de son fils. 

Les elfes de la nuit combattirent avec ferveur et rage face à ce carnage et protégèrent Cénarius, le temps qu'il soit mis en sécurité. 

Malorne réussissait à endiguer le flot de démons, mais il finit par combattre Archimonde qui lui tordit le cou. Malfurion, ivre de rage et de tristesse commença à enterrer Archimonde, pris au piège par des racines. Ce dernier dut se téléporter pour se sortir du guêpier.

Tandis que les elfes continuaient de se battre, Cénarius accéda au Rêve d'émeraude qui soigna ses blessures. Malfurion réussit à fermer le portail qu'avaient ouvert les Biens-nés au Puits de l'éternité, empêchant alors Sargeras d'entrer en Azeroth. Cependant, ce que Malfurion n'aurait pu prévoir, c'est que cette fermeture provoquerait l'implosion du Puits, et avec elle la Grande Fracture : l'ancienne Kalimdor se scinda en plusieurs continents, séparés par un océan. 

 

Sur ces terres inconnues, Illidan commença à explorer les environs et tomba sur un lac où il créa un nouveau Puits d'éternité. Des elfes de la nuit le surprirent, Illidan les attaqua, mais Malfurion arriva à temps pour le stopper. Illidan prédit qu'un jour, seule la magie des arcanes arriverait à contenir les démons sur Azeroth. 

Malfurion eut alors pour responsabilité de juger son frère jumeau. Sa sentence fut d'être enfermé à jamais dans une prison souterraine. 

 

Les dragons, apprenant qu'un nouveau Puits avait fait son apparition, firent pousser un arbre gigantesque sur ce Puits, afin qu'il ne puisse gagner en puissance. Cet arbre fut nommé l'Arbre Monde. Cet Arbre donna l'immortalité aux elfes de la nuit. Tout comme il faisait le lien entre le Puits et le Rêve d'émeraude.

Durant la reconstruction de la civilisation elfique, Tyrande et Malfurion s'unirent pour travailler de concert et devinrent amants. Tyrande fut à l'origine de nombreux changements dans les us et coutumes du peuple de la nuit. Une nouvelle armée vit le jour, une armée uniquement féminine : les sentinelles. Tout comme la sorcellerie fut reléguée au passé.

 

Cependant, les biens-nés refusèrent de laisser la magie derrière eux, si bien qu'ils furent envoyés en exil. Sur cette dernière grande action, les elfes de la nuit se retirèrent du monde, cachant leur civilisation d'une brume épaisse. 

Durant ce temps, Malfurion continua de se parfaire dans l'art druidisme, tandis qu'il devenait le maître de nouveaux disciples, d'anciens elfes membres de La Garde de la Lune. Ces hommes elfe de la nuit formèrent le Cercle cénarien. Peu de temps après, il devint Archidruide et le chef de nouveau groupuscule. 


Dans leur retraite, les elfes de la nuit ne furent pas au courant des deux guerres ravageant les humains et orcs. Ce ne fut que peu avant la troisième guerre, que Thrall s'installa en Kalimdor avec ses sujets orcs. Ces derniers voulaient s'établir et oublier l'horreur de la guerre et de leur asservissement démoniaque. 

Les elfes de la nuit envoyèrent des éclaireurs pour les observer revinrent chez eux avec des histoires si effrayantes que Cénarius décida de lancer une offensive pour éviter leur expansion sur leurs terres. 

Thrall aurait certainement agi plus tôt, si seulement une mare emplie de corruption n'avait pas fait son apparition, condamnant Grom à une furie sanguinaire sans nom. 

Grom et ses hommes, menés par la volonté de Mannoroth, tuèrent Cénarius.

 

Les elfes de la nuit finirent par rencontrer des démons de la Légion Ardente, pour aider ses sentinelles à vaincre l'ennemi, Tyrande réveilla Malfurion qui avait erré dans le Rêve d'émeraude durant des milliers d'années. 

En allant réveiller d'autres druides, ils tombèrent tous les deux devant la prison d'Illidan. Tyrande pensait alors qu'il leur serait d'un grand secours avec sa maîtrise des arcanes. Malfurion pensait que cela était une mauvaise idée, mais il finit par la laisser tandis qu'il partait réveiller d'autres membres du Cercle cénarien. 

 

Tyrande libéra Illidan qui accepta de les aider contre ces démons. Malfurion empli de doute accompagna Tyrande jusqu'à Gangrebois où elle avait laissé son frère.

Seulement, Illidan n'attendit pas Tyrande pour agir, s'accaparant d'un artefact d'une noirceur sans nom : le crâne de Gul'dan. Au lieu de le détruire, il s'accapara de la puissance qui en recelait et fut changé en démon. Il se servit alors de ses nouvelles capacités pour détruire le seigneur de l'effroi. 

Quand le reste de l'ancien trio arriva, Illidan leur affirma que la forêt allait bien retrouver son aspect normal, car il avait détruit le crâne. Cependant, les justifications du démon ne trompèrent pas les deux autres. 

Malfurion toujours à la charge du châtiment de son frère le bannit, lui interdisant à jamais de fouler les terres des elfes de la nuit. 

À la bataille du mont Hyjal, la force combinée de la Horde et de l'Alliance eut raison d'Archimonde. Cependant, l'Arbre-Monde qui les aida à le terrasser mourut, délaissant les elfes de son don d'immortalité. Quelques elfes de la nuit voulurent retrouver Illidan et se charger personnellement de son cas. Cependant,  les elfes se firent avoir dans un piège au sein du tombeau de Sargeras où Illidan se trouvait. Seule Maiev Chantelombre parvint à s'en dégager. 

Elle envoya alors une missive au frère jumeau pour lui demander de l'aide.

Malfurion finit par découvrir son frère, allié à un groupe de Nagas en train de canaliser un sort déchirant Norfendre. De retour au camp, Malfurion apprit de Maiev que Tyrande était morte alors qu'elle escortait le prince Kael'Thas Haut-Soleil. Elle se serait retrouvée dans cette situation à cause d'Illidan. 

Fou de rage, Malfurion partit à la recherche de son frère pour mettre définitivement fin à son existence. 

Cependant, il découvrit que Maiev avait sûrement menti afin de le monter contre son frère, et que ce dernier se dressait contre un ennemi commun : le Roi Liche. 

Malfurion rejoint son frère, ce dernier décida de l'aider à sauver Tyrande, demandant au Nagas de la retrouver. 

Lorsqu'Illidan revint avec une Tyrande épuisée, mais vivante. Malfurion ne put se résoudre à enfermer à nouveau son frère après ce qu'il avait fait pour elle. Il lui fit cependant  promettre de ne plus jamais mettre en danger le sort des elfes de la nuit. 

Malfurion finit par tomber dans un coma inexpliqué. Même Ysera ne parvint pas à le contacter au sein du Rêve d'émeraude. 

Pendant ce temps, Fandral Forteramure prit la tête du Cercle cénarien et fit pousser un nouvel Arbre-Monde, mais ce dernier, sans la bénédiction des dragons, ne leur rendit pas leur immortalité perdue. 

Il fut admis qu'il serait préférable de laisser le corps de Malfurion là où il avait été retrouvé : à Reflet-de-Lune. Cela permettrait, probablement, à l'archidruide de retrouver son corps.

On apprendra alors qu'il combat dans le Rêve d'émeraude le cauchemar reptilien, ce avec l'aide de Cénarius et Yséra. Tyrande de son côté doit combattre les dragons du cauchemar avec le soutien de Rémulos, le fils de Cénarius. 

Depuis, on sait que Malfurion reviendra…

Solowena

Gameplay et mécaniques


Comme son homologue WoWien, le druide Hearthstonien sait tout faire et cela se matérialise par une intéressante distinction dans certaines de ses cartes : alors que les cartes des autres classes ne disposent que d’un seul effet, certaines cartes du druide disposent de DEUX effets que vous pourrez choisir à votre convenance selon les situations.

Ces choix vous apporteront une très grande flexibilité dans vos actions, ce qui est un avantage considérable dans ce type de jeu.

 

Votre adversaire sera forcément en colère, quel que soit votre choix.

 

En plus de cette singularité, le druide possède l’un des pouvoirs de héros le plus rentable en terme de rapport efficacité / coût en mana.

Pour 2 de mana, Malfurion gagnera 1 point d’attaque ET un point d’armure, ce qui lui permettra de vider le plateau par lui-même dans les premiers tours du jeu sans que cela ne lui coûte le moindre point de vie. Si on compare ce pouvoir à celui du Prêtre en early par exemple…

 

Habituez-vous à voir cette carte TRÈS souvent

 

 

Pouvoirs

 

Dès le second tour vous aurez la possibilité de prendre un temps d’avance en jouant Croissance sauvage. Au tour suivant, vous disposerez non pas de 3 cristaux de mana mais de 4 !

De manière identique mais seulement jusqu’à la fin de votre tour, Innervation vous permet, pour un coût de 0, de vous offrir la possibilité de jouer une carte nécessitant N mana si vous êtes au tour N-1. Quand on sait que le contrôle du plateau est souvent décisif, jouer stratégiquement cette carte pourrait être une des clés de votre succès.

Très puissante pour un coût dérisoire de 2, Marque du fauve buffera non seulement l’une de vos créatures +2/+2, mais lui affectera aussi l’attribut de Taunt.

 

OP Mark

 

Capable de vous redonner espoir, Toucher guérisseur  vous rendra 8 points de vie.

Besoin de dégommer une créature avec 3 points de vie ? Avec Griffe et votre pouvoir de héros, c’est possible ! Et cela ne vous coûtera que 3 en mana tout en ne perdant pas aucun point de vie.

Mini AOE d’une efficacité hors norme, Balayage sera très utile contre les classes qui ont tendance à abuser des tokens pour envahir le plateau de jeu (pas la peine de vous cacher les paladins et les chamans, on vous a vu).  Les 4 points de dégâts sur la cible principale en fait une précieuse carte de Removal.

 

Swiper les mouches

 

Pour être sûr et certain de ne pas laisser le board vierge de votre présence, utilisez Âme de la forêt. Des tas de gentils tréants envahiront alors l’espace à la mort de vos créatures.

Moins intéressant que Griffe, mais toujours utile si vous faites un deck orienté direct damage, Rugissement sauvage donnera +2ATK à Malfurion pendant le tour où vous jouerez cette carte.

Achevez votre ennemi ou éradiquez une invocation de milieu/fin de partie sera envisageable si vous possédez Feu stellaire.

En effet, ses 5 points de dégâts doublés de sa pioche en font une carte incontournable.

 

Hadowken version Druide

 

Choisir entre buffer vos créatures avec +1/+1 OU invoquer une Panthère 3/2 sera au menu de Puissance du fauve.

Dans le même esprit et encore plus utile, Marque de la nature accordera un buff de +4ATK à une créature OU +4 vie et la faculté de Taunt.

De premier abord contraignant mais au fond extrêmement intéressant, Acclimatation détruira n’importe quelle créature, et permettra à votre adversaire de piocher deux cartes. Cela peut être stratégiquement très utile de contraindre votre adversaire à piocher, surtout chez un démoniste ou un prêtre.

 

Destruction pas si naturelle

 

En Forme d’ours, une créature vous appartenant gagnera +4 vie et la faculté de Taunt.

En Forme de félin, ce sera l’attribut charge que vous pourrez donner.

Dernière carte du deck de base, Éclat lunaire infligera 1 dégât pour 0 mana.


 

Frappe Orbitalement Druidique

 

Vous tirerez pleinement partie de Sauvagerie joué conjointement avec Morsure ou plus généralement si vous avez un deck orienté Dommages directs.

Ces deux cartes, combinées avec le pouvoir de Malfurion, permettront de produire une AOE de 5 points de dégâts !

Removal de choix ou AOE correcte selon la circonstance, Météores sera l’une de vos cartes de prédilection.

 

Inutile d’attendre 007 après avoir joué cette carte.

 

Dernière « Bleue », Nourrir vous offrira le choix entre augmenter votre capital de mana de 2 ou piocher 3 cartes.

2 options évidemment grandement utiles !

Unique carte Pouvoir Epique du deck druide, Force de la nature fera apparaitre 2 Tréants 2/2 munis de la compétence charge jusqu’à la fin de votre tour.

 

Ents version Blizzardienne

 

Shadow avec Grisaille et Zareick

Sommaire
  • 1.

    Présentation

En savoir plus sur l'auteur

Night

Night

Streameur pour le LivePlay.TCG & Rédacteur sur l'univers des Jeux de cartes.
Contact : Facebook - Youtube - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • gulius, a écrit 06/09/2013 à 22h08 :

    le druide est vraiment bien apperement ,comme sur wow :)
  • Harcole, a écrit 05/09/2013 à 17h55 :

    Toujours joué druide sur WoW, ça m'a l'air aussi sympa sur HS tout compte fait !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Diablo 3
    [M]Night : Diablo 3 RoS Hardcore avec Boost !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés