Hearthstone : Heroes of Warcraft [Guides], le 27/07/2014 12:56:12

Prêtre débutant Hearthstone

7

Priest, Anduin, ranked, créatures, sorts, prix, poussières des arcanes

Prêtre Débutant

 

Retrouvez notre deck pour la classe Prêtre en mode Débutant, dans l'optique d'un jeu avec moins de 500 poussières sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.

 

Prêtre Débutant

Type de Deck : débutant Créatures : 16 Sorts : 14
2 x Clerc de Comté-du-Nord 2 x Châtiment sacré
2 x Limon des marais acide 2 x Mot de pouvoir : Bouclier
2 x Clerc du Soleil brisé 2 x Attaque mentale
2 x Maître-bouclier de Sen’jin 2 x Mot de l’ombre : Douleur
2 x Rejeton de lumière 2 x Vol d’esprit
2 x Yéti noroît 2 x Mot de l’ombre : Mort
2 x Drake azur 2 x Nova sacrée
2 x Massacreur du temple 1 x Contrôle mental

Coût : 440


Poussières des arcanes

 

 

Fonctionnement du deck

 

Le Clerc de Comté-du-Nord sera un excellent moteur de pioche et une réelle plaie pour votre adversaire s’il joue un jeu rush. Capable de faire des échanges, de profiter du soin et de vous offrir du card Advantage, elle se révélera être une carte clé de votre début de partie.

Le Châtiment sacré vous permettra d’avoir un très bon early contre les decks trop entreprenants. Tuer un Diablotin des flammes pour une seule ressource est plutôt rentable.

Le Mot de pouvoir : Bouclier sera d’une grande utilité, il permet de renforcer de 2 points de vie un de nos serviteurs tout en faisant piocher une carte. Utile sur la plupart des serviteurs que cela soit en début ou fin de partie.

L'Attaque mentale sera un moyen de terminer votre adversaire. Prêtre ne dispose pas naturellement d'un potentiel agressif. C'est pourquoi 5 dommages pour 2 peut surprendre surtout que le sort peut profiter du bonus de votre Drake Azur.

Le Limon des marais acide offrira une alternative au gel pour gérer les armes. Très fort contre Guerrier et Paladin, il se révélera très utile contre Chaman et Voleur !

Le Mot de l’ombre : Douleur vous servira à anéantir les sorties trop agressives.

La Clerc du Soleil brisé se montrera très utile dans de nombreuses situations. Toutes vos créatures ont un potentiel : Charge, force de frappe, etc. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de l’utiliser, cela dépendra uniquement de vous, du jeu en face, de la situation, etc.

Le Mot de l’ombre : Mort sera en revanche spécifique pour tuer des serviteurs puissants, tel un Géant contre Démoniste contrôle. Néanmoins, votre bête noire se situera aux 4 points de force.

Le Vol d’esprit vous offrira 2 cartes du jeu de votre adversaire. Des armes, des pièges, des légendaires, peu importe, les jeux construits offrent rarement de mauvaises cartes.

Le Maître-bouclier de Sen’jin se placera extrêmement bien dans cette méta composée de rush comme Démoniste et Chasseur. Ses 5 points de vie auront un excellent impact pour un coût réduit, surtout sous Innervation.

Le Yéti noroît est une des cartes préférées de nos joueurs de Prêtre mais aussi qu'un Prêtre n'aimera pas affronter. Une 4/5 se révélera toujours un problème. Il existe très peu d'anti-bêtes qui tomberont ce colosse, c'est pourquoi il se révélera particulièrement utile dans de nombreux match-ups.

Le Rejeton de lumière est principalement là pour faire office de rouleau compresseur. Vous disposerez de deux gains de points de vie pour le rendre de plus en plus puissance et son potentiel de base sera relativement imposant. Néanmoins, les pouvoirs héroïques et certains sorts le mettront à portée de petits serviteurs. Faites donc bien attention.

Le Drake azur sera un moteur de pioche, un serviteur imposant et une menace de par son « Dégâts des sorts +1 » qui commencera à faire peur avec vos 6 sorts en profitant.

La Nova sacrée servira pour nettoyer une table si l’on se sent débordé, comme face à un deck murloc ou autre type de deck agressif. Se synergise très bien avec votre Clerc du Comté du Nord si vous disposez de plusieurs serviteurs blessés.

Le Massacreur du temple sera un puissant serviteur pour 6 ressources. Proche d'un Ogre Rochepoing il permettra d'offrir un gain non-négligeable de points de vie à un de vos serviteurs (sur une Provocation, pour faire un échange tout en gardant votre serviteur boosté en vie, pour faire gonfler votre Rejeton de lumière..)

Le Contrôle mental sera tout simplement là pour voler la meilleure carte de votre adversaire en fin de partie afin de le mettre à mal voire de gagner complètement la partie (profiter d'une Charge, enlever une Provocation, etc.)

 

 

Évolutions du jeu

 

Maintenant que vous avez bien pris en main le jeu et qu'il vous aura offert de jolies piécettes d'or, vous aurez deux options :

- Partir sur un Prêtre Amaz MidRange pour un total de 2 140 poussières.

- Si la chance, ou la meilleure carte du jeu (la bleue), a été de votre côté, le Prêtre Légendaire sera pour vous pour un total de 10 680 poussières.

 

 

Avantages

 

- Très agréable et facile à prendre en main.

- Ne nécessite pas d’apprendre de mécaniques particulières.

 

 

Inconvénients

 

- Peut prendre énormément de dommages à cause des armes.

- Nécessite un environnement particulier pour permettre une réelle montée.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur Naxxramas et les cartes obtenues avec cette aventure, rendez-vous sur notre guide Naxxramas.

En savoir plus sur l'auteur

Night

Night

Streameur pour le LivePlay.TCG & Rédacteur sur l'univers des Jeux de cartes.
Contact : Facebook - Youtube - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun thread correspondant.
DOSSIERS
Guide Héros - Anduin Métagame : Jouer le Prêtre Contrôle

Guide Héros - Anduin

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Toutes nos decklists incluant les cartes BRM Retrouvez l'ensemble de nos guides de decks
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
14€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS