Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 26/04/2016 10:03:08

Tout prévoir pour le prochain patch

9

HearthStone, mode standard, extension, aventures, méta, Naxxramas, cartes, poussières, golds

         
         
    Extension Méta Index

Tout prévoir pour le prochain patch

 

Vous le savez, de grands bouleversements arrivent sur HearthStone : une nouvelle extension, un mode de jeu d'où seront bannies les cartes de Naxxramas et de Gobelins & Gnomes et également la modification de certaines cartes présentes depuis le tout début du jeu. Quand ? Le 27 Avril (ou 26 si vous avez un compte sur le serveur NA). Et le changement s'annonce tellement important qu'il inquiète et désoriente.

Ainsi, depuis maintenant plusieurs semaines, on voit surgir un peu partout des interrogations, comme "Comment s'y préparer ?" ou encore "Quelle aventure acheter ? Et d'ailleurs, faut-il en acheter ou économiser son or ?" Autant de questions que nous ne pouvions laisser sans réponse.

Inspirés par un article de nos confrères américain Hearthhead, nous avons décidé de vous concocter un petit guide de survie, pour être prêts à affronter ce nouveau défi dans les meilleures conditions !


Achetez classique, achetez rentable !

Le premier conseil, c'est d'acheter des boosters classiques. Pourquoi ? Et bien d'abord, parce que ceux-ci, on est certains qu'ils nous suivront pour toutes les extensions. Ils ne bougeront pas, ils forment le set de base. De plus, les packs classiques renferment des cartes aussi emblématiques qu'indispensables. On pense à la Colère du Druide, à l'Agent du Si:7 chez le Voleur, à la Prêtresse de la Cabale chez le Prêtre. Mais aussi à ces Légendaires toujours aussi fortes et gamebreaker comme Sylvanas Coursevent, l'Archimage Antonidas, ou même Tirion Fordring et Gromash Hurlenfer. La liste est longue. Très longue. Trop longue. Si vous êtes déjà convaincus, vous allez l'être encore plus avec ce qui suit.

 

Ne décraftez rien avant l'extension !

Bon, on le sait, dès que vous avez 100 golds, vous achetez un paquet, vous récupérez 5 cartes que vous aviez déjà et vous vous empressez d'en tirer 40 poussières. Et bien à partir de maintenant, attendez.

Car la deuxième raison pour laquelle il faut acheter des Boosters classiques, c'est parce que Blizzard a annoncé le nerf de plusieurs cartes du set initial. Ce sont au total 12 cartes qui se sont fait légèrement modifiées à la baisse, ou complètement massacrées à la hache. Si vous n'avez pas suivi cette annonce, tout le détail est expliqué ici. Mais ici, ce qui nous intéresse, c'est leur valeur. Quand une carte voit ses statistiques modifiées, elle rapporte lorsqu'on la désenchante la valeur de son prix de craft. Par exemple, le Jongleur de couteaux, qui est une rare, rapportera lors du décraft 100 poussières, au lieu des 20 habituelles. 

 

 

Gardez donc vos cartes, dont la liste est dans le lien que je vous ai donnée plus haut, jusqu'au 27 avril pour en tirer une valeur maximale et optimiser votre stock de poussières ! Surtout que, sait-on jamais, cette carte que vous voulez tant crafter ne vaudra peut-être plus grand chose dans un mois...

 

 Amateurs d'aventures et de dos de cartes, achetez Naxxramas !

L'aventure de Naxxramas ne sera plus disponible à l'achat à compter de l'arrivée du Mode Standard... Sauf si vous en possédez au moins une aile. Donc, si vous vous sentez l'âme aventureuse, touristique, collectionneuse ou tout simplement curieuse, achetez-là. Ce serait dommage de passer à côté du Recousu, de Kel'Thuzad ou de Mr Biggelsworth, non ? En plus de ça, les cartes obtenues dedans sont maintenant décraftables, ce qui veut dire qu'elle est même rentable en terme de poussières.

 

 

 L'archiliche Kel'Thuzad en convalescence à l'hôpital.

 

Faîtes le plein de poussières avec les aventures

Batailler contre les aventures concoctées par Blizzard n'a jamais été aussi rentable. Déjà, pour 700 golds, vous aviez le droit à certaines cartes indispensables, avec une légendaire en prime. Toutes n'étaient pas utiles, loin de là, mais les joueurs y trouvaient toujours leur compte.

Désormais, les cartes inutiles des aventures pourront être désenchantées. Toutes. Sans exception. Ce qui fait qu'arpenter les sombres couloirs du Mont Rochenoire ou déjouer les pièges de la Ligue des Explorateurs gonflera, au choix, votre collection ou votre stock de poussières. Fini, les ailes boudées car pas assez rentables. Là, vous avez la garantie d'en tirer au moins 400 poussières si les cartes ne vous intéressent pas... Et c'est toujours bon à prendre ! De quoi vous permettre de crafter la ou les cartes qui vous feront rêver lorsqu'elles seront dévoilées. Car oui, on y reviendra plus tard, mais ces poussières, ne les dépensez pas de suite : elles seront bien plus utiles le 27 !

 

 
Ah, Maexxna... Enfin tu trouves une utilité.


Sachez quelles cartes vont nous quitter.

Gobelins et Gnomes et Naxxramas, oui, vous avez fini par le comprendre. Mais... ça correspond à quoi exactement ? Dr Boum, le Déchiqueteur piloté, mais également le Croq'zombie et l'Écho de Medivh... Bien des cartes seront un réel manque pour les joueurs dans leur construction de deck, et ils faudra leur trouver des alternatives, ou tout simplement changer la physionomie du deck. Pour avoir une idée de l'ampleur des dégâts il vous suffit d'aller à cette adresse !

Notez que les cartes récompenses ne seront également plus de la partie. La plupart étaient de toutes les façons  injouables, sauf l'une d'entre elles qui nous manquera particulièrement : le plus charismatique de tous les Murlocs, le révéré Vieux Troublœil.

 

Aventure , la Malédiction de Naxxramas sortie en Juillet 2014
Extension, Gobelins contre Gnomes sortie en décembre 2014

 

 Vous regrettez déjà Dr Boum ? Jouez en libre et achetez du GvG.

Ce conseil ne s'adresse pas aux joueurs débutants ou à ceux dont les sommes à dépenser dans le jeu sont plus limitées. A ceux-là, nous leur conseillons de jouer sur le Mode Standard, moins onéreux. Mais pour ceux qui voudraient continuer d'arpenter le Mode Libre et se voir offrir toujours plus de combinaisons de cartes possibles, profitez des quelques semaines qu'il vous reste pour remplir votre stock de Boosters GvG. Car, comme pour Naxxramas, ils ne seront bientôt plus disponibles à l'achat. Tentez donc, pendant qu'il en est encore temps, de récupérer votre deuxième Bombe de lumière ou votre Mal'Ganis !

 

 

Note : Même si ces boosters ne seront plus disponibles à l'achat, vous aurez toujours la possibilité de crafter les cartes GvG, avec des poussières arcaniques.

 

Économisez !!

Oui, on l'a écrit en gros pour être certains que vous le voyiez. Parce que parmi tous ces conseils, celui-ci est sans doute le plus important. L'extension qui arrive comporte 134 cartes. Parmi celles-ci, des communes bien sûr, mais surtout des rares, des épiques et des légendaires, qui, espérons le, seront un peu plus décisives que celles du Grand Tournoi. On sait déjà que C'Thun et l'Annonciatrice du Mal seront offerts gracieusement, mais pour le reste, ce sera dans les boosters ou à grands renforts de poussières. Fandral vous fait rêver ? N'Zoth vous met des étoiles plein les yeux ? Eux ne seront pas gratuits, alors attendez encore quelques jours avant de tout claquer !

Retenez-vous d'acheter ce booster qui finira de toutes les façons sur la pile de décraft, ou de faire cette arène où vos adversaires auront de meilleures cartes que vous et finira à deux victoires. Retenez-vous de crafter cette Ysera que vous ne jouerez pas plus de 5 parties avant de retourner à votre Zoo ou votre Paladin secrets. Et économisez, gardez au chaud golds et poussières pour être le roi du Ladder dès la sortie de ce qui promet d'être le plus grand bouleversement du jeu depuis sa sortie (et oui, rien que ça).

Ce guide touche à sa fin, en espérant qu'il vous serve de ligne de conduite lors des semaines à venir, et que vous y voyez maintenant un peu plus clair sur "Que faire de votre or et de votre poussière?". Si malgré tous nos conseils votre folie dépensière vous prenait à nouveau, allez au moins faire un tour sur notre top à craft pour les modes Libre et Standard à venir, juste ici !

 

X Fermer la vidéo vidéo Retrouvez le trailer de la prochaine extension Hearthstone, les Murmures des Dieux très anciens.
   

En savoir plus sur l'auteur

RedPandaBear

RedPandaBear

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." - Gandhi

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (9)

1
helwinna il y a 2 ans

sur serveur us j'avais nax (acheter au moment de ca sortie) mais depuis la sortie de l'extension je n ai même plus nax dans la liste des aventures alors qu o devais toujours pouvoir y avoir accès si on l avais déjà acheter

0
webedizeubi il y a 2 ans

CA SERT A QUOI DE REMONTER CE POST DE FDP DATANT DE 2 MOIS? #FAKEWORK

1
Asheryth il y a 2 ans

il a été mis à jour mais ça doit malheureusement échapper à ton intellect plus que limité :)

1
webedizeubi il y a 2 ans

TROP OCCUPER A RUSHER TA PUTE DE MERE EN MODE RAID 40 FULL BUFFED ROCCO SORRY :)

1
valkaizer il y a 2 ans

Et ta réaction elle sert à quoi?

1
webedizeubi il y a 2 ans

A BAISER TA MERE FILS DE PUTE

1
MonkidLuffy il y a 2 ans

Moi je suis surtout un collectionneur, la disparition de GvG est un vrai problème pour moi car je suis loin de toutes les avoirs. Du coup je farme les booster GvG depuis deux semaines... Blizzard et leur politique financière à la con.

1
Root il y a 2 ans

le jongleur ne rapporte pas 40 mas 20 de base ;)

1
RedPandaBear il y a 2 ans

Ah, oui, en effet, petite coquille :)

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des decks LOE Les decks de la Ligue des Explorateurs

Index des decks LOE

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS