Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 03/04/2016 20:01:05

Millstone #17 Paris eSport Arena

4

hearthstone, HS, ligue des explorateurs, torlk, marmotte, odemia, yogg, millstone, arena

Sommaire
         
         
    Championnat du Monde HS Tournois Hearthstone Index

 

La 17e Millstone qui a eu lieu à l'Arena Millenium de Paris, vient de se terminer avec la victoire de Maverick face à Tixuty sur le score de 3 à 2 . Il repart donc avec les 600 euros pour la première place et un téléphone Honor 7. Une compétition où les decks agressifs ont été à l'honneur avec quelques plays incroyable que vous pourrez retrouver dans notre récapitulatif de la compétition ci-dessous.

Plus d'un an qu'un Millenium n'avait pas remporté une Millstone après la victoire de Torlk à Liège en février 2015, c'est Michaël "Maverick" Looze qui brise la malédiction. Le meilleur retraité de la scène Hearthstone (Top 3 Europe la saison dernière) s'impose brillamment dans cette 17ème Millstone.

 

Maverick emportant son trophée, il n'a pas le temps. o/

 

La journée s'est ouverte avec les demi-finales et le premier match que l'on a pu voir opposait un des joueurs issu du qualifier#2 Alkylone contre le joueur de Gamers Origin Un33d, c'est ce dernier qui est parvenu à s'imposer dans un match très serré (3-2) en mettant fin au retour d'Alkylone qui était mené 2 à 0.

La seconde demi-finale voyait l'affrontement du représentant du Hobgogrim, Maverick face à Vinz. Un match-up comprenant des decks relativement contrôle (exception faite du Huntard de Maverick) où le joueur belge qui menait 2-0 a vu son Prêtre en situation difficile en perdant tout d'abord contre le Paladin Murloc puis dans son miroir contre une sortie qui ne laisse aucune chance au retraité Millenium. A 2 partout, son salut vient de Malfurion, dans un match-up défavorable Maverick va grâce à d'excellents plays mettre la main sur le board pour ne la relâcher qu'au dernier soupir du Druide. Maverick est en finale du winner !

Pour son premier match de la journée, Torlk affronte le joueur de Melty, Tixuty dans des successions de decks extrêmement agressifs. Malgré un un topdeck digne de lui qui permet à Torlk de mettre un point lorsque qu'il est mené 2-0, Tixuty parvient à venger Odemian et élimine l'"escroc" 3 à 1 ! Tandis que Alkylone élimine Swidz 3 à 2 offstream, se jouait la finale du winner bracket, entre Maverick et Un33d et c'est sans trop trembler que le joueur belge remporte une nouvelle victoire (3-1) qui le qualifie pour la grande finale de la Millstone#17 ! Vinz quand à lui, se fait éliminer par Tixuty qui retrouve alors Alkylone dans le top 4 de la compétition. C'est Alkylone qui se retrouvera au pied du podium tandis que Tixuty s'envole vers la finale du looser bracket contre Un33d. Le joueur Melty ne laisse aucune chance à son adversaire enchaînant les sorties écœurantes et les victoires rapides. Un33d est éliminé sur le score sec de 3 à 0 lorsque Tixuty rejoint Maverick en grande finale !

Il est alors l'heure du moment tant attendu, rappelons que Maverick venant du winner bracket possède un BO5 d'avance sur Tixuty qui devra donc gagner 2 Best Of 5 afin d'être couronné. Une ouverture en miroir de huntard permet à Tixuty de remporter le premier point de la manche. Il enchaîne en Paladin aggro contre Rexxar et connaît le même succès et mène alors 2 à 0 dans le BO. Grâce à un lâcher les chiens surréel Maverick s'impose sur la 3ème partie et revient à 2-1. Tandis que Maverick sort son Mage Freeze, Tixuty compte sur son Zoo. Dans ce match-up largement favorable à Jaina, nul surprise dans la victoire du joueur Belge qui revient à égalité et n'est plus qu'a une manche du tournoi ! Le match se décidera donc sur un miroir de Zoo et au jeu de celui qui aura le board le plus conséquent c'est Tixuty qui s'impose et remporte ainsi le premier des BO5 ! Les 2 joueurs sont donc à égalité parfaite, tout repart à 0 !

 

Le létal de Maverick qui lui offre la Millstone


Tixuty continue sur sa lancée et prend les 2 premières parties assez facilement et n'est plus qu'a une victoire du tournoi. Il doit alors valider son Zoo mais bute contre le Huntard de Maverick qui revient à 1-2. Le Zoo reste, mais son nouvel adversaire est cette fois-ci le Mage Freeze à l'instar du premier BO5, Jaina s'impose à nouveau et permet une égalité parfaite encore les deux joueurs. La dernière manche sera décisive ! Et à l'image de la manche précédente, c'est à nouveau le miroir de Zoo qui se chargera de départager les joueurs.

"Les temps changent" disaient Garrosh dans World of Wacraft et cela s'applique également à Hearthstone, cette fois-ci, c'est Maverick qui remporte le bras de fer grâce à des gestions parfaites du board.

Il devient ainsi le champion de la Millstone#17 !! Félicitations à lui pour son parcours jusqu'à la victoire sans même passer par le loser bracket.

Bracket de la compétition :

 

Récapitulatif de la 1ère journée :

La 1ère journée de la Millstone#17 vient de s'achever et ne s'est pas déroulé sous les meilleurs auspices pour Millenium. Seul Odemian et Maverick échappent au piège du 1er tour tandis que leurs coéquipiers sont envoyés directement en loser bracket.

La rencontre tant attendue du 1er tour du loser bracket voit la confrontation du champion en titre Felkeine contre celui qu'on ne présente plus, Torlk. De cet affrontement où cancer serait un euphémisme pour décrire la line-up du joueur Millenium, Felkeine ne parvient jamais à valider son Guerrier Contrôle et est éliminé du tournoi ! Destin identique pour la meilleure des marmottes qui s'incline 2 à 3 contre Elscouta. Maverick et Un33d sortent, quant à eux, de grosses performances qui leur permettent d'arriver en demi-finale du winner bracket avec des ratios de respectivement 6/0 et 6/1. Le joueur belge affrontera dimanche le coach de Melty, Vinz et Un33d vont devoir vaincre Alkylone pour accéder à la finale. Yogg, pour sa part, est malheureusement éliminé par Tomof, mais pas avant d'avoir sorti le récent vainqueur de la Gamer's Assembly, Kalaxz. Le dernier match de la journée se trouve être un duel fratricide entre Odemian et Torlk. Le perdant étant éliminé du tournoi l'enjeu est crucial.

 

Torlk s'impose sur un play d'anthologie

 

La première manche n'est autre qu'un miroir de Huntard, à ce jeu là, c'est Odemian qui face le mieux et obtient le kill au tour 7. Le Renolock d'Odemian obtiendra un résultat identique qui lui permet de mener 2-0 ! Son Voleur en revanche manque de soins contre le Hunt face et permet à Torlk de mettre son premier point dans l'affrontement. C'est à nouveau au tour 7 que se scelle le destin de cette manche dans ce BO5 expéditif. A nouveau sous pression d'un deck bien trop agressif pour lui, cette fois-ci le Paladin, Odemian n'a d'autre choix que de s'incliner et Torlk revient à égalité 2 partout. Sur une confrontation entre le Voleur Huile et le Démoniste Zoo se passe l'impensable. Certes, nous devrions être habitué, mais Odemian lui ne l'était clairement pas, sur une utilisation du Mécano-Amplificateur sur le Leeroy Jenkins en dernier coup de poker, Torlk obtient la furie des vents (1 chance sur 3) qui lui permet de remporter la partie et d'éliminer son collègue du tournoi.

Le planning de la journée s'achève ainsi, nous nous retrouvons dès 13h ce dimanche pour la suite et fin du tournoi !


Clément "Anima"

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Asheryth

Asheryth

Head Editor Hearthstone & Rédacteur Gaming - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (4)

1
Verbowl il y a 2 ans

GG Mav !!! Enfin un Millenium (retraité) qui gagne une Millstone ça faisait longtemps =)

1
astaroth il y a 2 ans

Il commence à quelle heure le 1er qualifier ?

0
diablø il y a 2 ans

paris paris on t'encule

1
Torlklochar il y a 2 ans

Gg

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des decks LOE Les decks de la Ligue des Explorateurs

Index des decks LOE

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

VIDEOS

RSS

PHOTOS