Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 20/04/2017 14:07:40

Hearthstone, Deck Paladin Élémentaire

5

Hearthstone, Hs, Blizzard, un'goro, deck, paladin, élémentaire, mid, cartes, legende, ladder,

         
         
    Hearthstone Extensions Index

Hearthstone, le Paladin Mid Élémentaire de Kolento

 

L'extension Hearthstone : Voyage au centre d'Un'Goro est enfin disponible et vous pouvez retrouver l'ensemble des nouvelles cartes ici et un large choix de Decks ici. On analyse aujourd'hui un Deck trop peu rependu ! C'est l'une des premières listes de notre cher Kolento qui fonctionne extrêmement bien combinant à la fois les nouveaux Élémentaires mais aussi les Dessoudeurs.

 

 

Chargement en cours...


Coût : 4060

Code Importation du Deck dans Hearthstone
AAECAZ8FAry9AojHAg7PBo8Js7sClbwC97wCs8ECmcICrMIC5MIC68ICwsMCysMCxscCyMcCAA==

 

 

Le Paladin Élémentaire n'était certainement pas un Deck avec lequel on s'attendait jouer dès les premières semaines d'Un'Goro ! Et pourtant, Kolento a su élaborer une liste plus que viable qui est adaptée à la nouvelle méta qui se profile. Le Paladin ne possédant pas d'Élémentaires dans son set de cartes, il a fallu ajouter une pincée de Dessoudeurs. Ces derniers qui n'avaient pas fait l'unanimité avec Gadgetzan se retrouvent maintenant sur le devant de la scène !

 

Des synergies et de la value

D'un côté, vos Élémentaires vous apportent leur lot de Provocation et de value, mais dans un même temps, les Dessoudeurs sauront buffer toute votre main allègrement ! Et cette mécanique est d'autant plus forte que vous n'avez pas beaucoup de sorts dans cette liste. La capture d'écran ci-dessous parle d'elle même...

 

Une main de départ explosive !

 

Vous l'avez compris, votre adversaire va avoir du pain sur la planche ! Les Provocations comme le Rampeur du goudron et le Sculpte-pierre Tol'vir peuvent arriver très tôt dans la partie en étant buffés pour faire le bonheur des répandus Démoniste Zoo et Guerrier Pirate. Mais les Élémentaires ont plus d'un tour dans leur sac ! En effet, au delà des Provocations, le Mande-brasier peut tuer instantanément la plupart des serviteurs Mid Game dès le tour 7 en infligeant 5 points de dégâts à la manière d'un Élémentaire de feu évolué. La seule difficulté apparente est de devoir jouer un Élémentaire à chaque tour pour préparer les effets des suivants. Il s'agit donc de garder vos petits token créés par le Flammetin et l'Élémentaire igné pour les jouer au bon moment.

 

Un Mid Game dévastateur

Au vu de la courbe de mana, on comprend vite que les tours à vide n'existe pas pour ce Deck. Avec une majorité de Tour 3 et 4, vous vomissez littéralement votre main à chaque tour. On se retrouve alors avec un board très fourni dont vous avez constamment le contrôle. Attention tout de même aux sorts de zone adverse ! Mais au rythme auquel la main se vide, il est préférable d'avoir un moteur de pioche. Le Serviteur de Kalimos est le seul à assumer cette tâche en découvrant un Élémentaire. Une mécanique très solide étant donné que vous allez choisir celui qui vous permettra de revenir dans la partie ou à l'inverse de confirmer votre victoire. Si vous ne possédez pas Barbefeu Tresse-Flammes ou si vous considérez qu'il vous manque de la pioche, le Défenseur de Butte-Pierre est fait pour vous ! Grâce à sa découverte de serviteurs avec Provocation, il peut vous proposer de nouveaux Élémentaires ou un excellent Tirion Fordring.

 

 

L'avis de la rédac'

Ce Paladin de Kolento doit être ajouté à votre collection dès maintenant ! Il ne coûte en effet que 4060 poussières ou moins si vous décidez de ne pas jouer la légendaire. Mais il a d'autres avantages comme se débarrasser très facilement de la plupart des jeux aggro et de monter en ladder très rapidement. Buffez vos cartes, activez les effets des Élémentaires et imposer vous sur le board !

 

Points Forts Points Faibles
Beaucoup de provocations Manque cruel d'AOE
Énormément de value et de synergies Pioche limitée
Une courbe de mana excellente Late Game difficile

 

En savoir plus sur l'auteur

RayPo

RayPo

"Je crois ce que je dis, je fais ce que je crois." - Victor Hugo

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (5)

1
bogabada il y a 4 mois

se défend-t-il aussi contre le voleur quête qui gagne au tour 5, ou du guerrier contrôle quête qui est presque invincible?

1
RayPo il y a 4 mois

Hello, il se défend plutôt bien comme tout les decks qui utilisent les élémentaires puisque tu as le contrôle du terrain avant lui. Attention quand même, si tu fais une sortie moyenne, il n'y a pas de sorts de zone dans cette liste pour contrer ces 5/5 !

1
bogabada il y a 4 mois

le seul deck "contrôle" pour les contrer, c'est bien le deck "eveil" : besoin des 2 potions de feu draconiques pour le voleur et l'épuiser; besoin de beaucoup de chance et spam serviteurs contre le guerrier pour gagner à la fatigue.

1
babar il y a 4 mois

Je l'ai testé (peut-être pas assez cela dit) et je le trouve plutôt très moyen au final.
Le Pala mid / control ou le mid Murloc me semblent vraiment trop fort pour se contenter de cette liste.

1
Asheryth il y a 4 mois

Tu as tout à fait raison, nos guides sur ces deux archétypes arriveront bientôt aussi :). Pour ma part j'adore la version hard contrôle avec n'zoth ^^

DOSSIERS

Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Les meilleures cartes à craft ! Millenium vous aide à choisir

Les meilleures cartes à craft !

Index des Decks Main basse sur Gadgetzan Les decks de Gadgetzan
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS