Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 01/03/2017 15:41:39

Mécanique Adaptation Un'Goro, Hearthstone

7

hearthstone, hs, un'goro, journey to un'goro, mechanic, adapt, carte, ben brode, mécanique

         
         
    Hearthstone Extensions Index

Une toute nouvelle mécanique de jeu : l'Adaptation

 

En ce soir du 27 février 2017, Ben Brode a annoncé en grande pompe la nouvelle extension de Hearthstone, Voyage au centre d'Un'Goro. Parmi toutes les étapes importantes de cette annonce, une a particulièrement retenu l'attention, c'est celle qui va permettre de s'immiscer dans la faune et la flore du célèbre cratère Un'Goro. J'ai nommé l'Adaptation

Voilà les deux premières cartes qui nous ont été dévoilées en pour illustrer ceci. Un magnifique Brachiosaure verdoyant 5/4 pour 5 de mana de base et un Bon Gros Dino 5/4 pour 4 de mana qui permettra d'utiliser l'Adaptation sur des Murlocs.

  Cri de guerre : Adapter vos Murlocs

 

De base justement, son body est plutôt inintéressant pour son coût de mana, la plupart du temps elle aurait coûté 4 cristaux. Mais ce qui va en faire une créature intéressante est sa capacité spéciale évoquée au-dessus. L'Adaptation va en effet permettre au joueur de choisir entre plusieurs capacités qui amélioreront sa créature, que l'on peut assimiler à l'évolution qu'ont subies toutes les créatures vivantes en somme. Des défenses naturelles ou des capacités nouvelles qui ont permis à chaque espèce de survivre. Et cela sera justement le but précis recherché par cette mécanique qui va fonctionner comme une Découverte entre 3 pouvoirs additionnels. On pourra donc trouver Bouclier divin, +3 Attaque, Furie-des-vents, pour ne citer que celles-ci.

 

[Mise à jour du 28 février]

Nous connaissons maintenant les 10 capacités que nous offrira la mécanique de d'Adaptation lors des Découvertes. En effet, les 4 manquantes après l'annonce ont été dévoilées sur Reddit par un Designer Blizzard, LegendaryFerret.

 

- Volcanic Might : +1/+1

- Rocky Carapace : +3 points de vie

- Shrouding Mist : Camouflage jusqu'au prochain tour.

- Poison Spit : Détruit les serviteurs blessés par celui-ci

 

Retrouvez ci-dessous les 6 premières capacités offertes par la mécanique d'Adaptation dévoilées lors de l'annonce du 27 février par les développeurs Hearthstone.

 
 

 

Prenons l'exemple du Brachiosaure proposé ci-dessus : cher en mana pour un body 5/4, il en deviendra un très bon rapport body/mana en ajoutant une capacité aussi importante. Cela donnera soit de la résilience à votre board, soit un burst plus important, soit de la capacité de tanking. Vous pourrez vraiment vous adapter à la situation et au cours que suit la partie.

Clairement, une mécanique très novatrice qui va permettre de jouer son deck de plusieurs façons totalement différentes, et de rompre un peu avec la monotonie qu'apportaient certains matchups. Bien sûr, il nous tarde tous de voir quelles créatures seront disponibles avec cette capacité et ce qu'elles pourront apporter en terme de gameplay, mais cela s'annonce vraiment intéressant. Et vous, qu'aimeriez-vous voir comme autres mécaniques ? Il en reste quatre. À vos commentaires !

 

En savoir plus sur l'auteur

Djey

Djey

"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur".

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (7)

1
Monkey-Mihawk il y a 1 mois

Poison split c'est serviteur blessé par celui-ci. Donc ça proc aussi lors des tours de l'adversaire

1
Asheryth il y a 1 mois

Uép tu as tout à fait raison, c'est comme le Cobra empereur ^^

1
Dams54 il y a 1 mois

je pense à la même compétence que le dragon féerique, ne peut pas être ciblé par des sorts

1
Djey il y a 1 mois

Celle la est déjà présente sur les screens. Pour récapituler, il y a "Ne peut etre ciblé par les sorts" "Bouclier divin" "+3 Attaque" "Furie des vents" "Provocation" "Râle d'Agonie : invoque 2 plantes 1/1". Du coup on peut peut-être tabler sur un boost des points de vie de la créature, d'un camouflage, d'une charge...

1
Dun Baloo il y a 1 mois

La mécanique est plutôt cool, mais je trouve un peu dommage que ce soit juste le Choix des Armes du Druide, mais en mieux... ça réduit un peu l'unicité du Druide.

1
Monkey-Mihawk il y a 1 mois

La principale différence c'est que le druide tu sais ce que tu vas pick en jouant la carte. Là, tu dois composer avec ce qu'on te propose et 3/10 c'est trop peu pour se baser sur le meilleur effet possible c'est entre une potion de khazakus et un roll de totem sur board vide du chaman. Donc assez aléatoire.

1
Djey il y a 1 mois

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais il faut reconnaître que ça colle bien au background (évolution/mutation).

DOSSIERS

Voyage au centre d'Un'goro Découvrez la nouvelle extension HS

Voyage au centre d'Un'goro

Index des Decks Main basse sur Gadgetzan Les decks de Gadgetzan
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS