Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 04/03/2017 11:42:15

Mécanique de Quêtes Un'Goro, Hearthstone

8

Un'Goro, hearthstone, hs, quest , brode, journey to ungoro, deathrattle, quêtes, mécanique

         
         
    Hearthstone Extensions Index

Voyage au centre d'Un'Goro, La mécanique de Quêtes

 

L'annonce de l'extension Voyage au centre d'Un'Goro a été marquée par une toute nouvelle mécanique, qui avait fuité un petit peu plus tôt dans la journée, mais à laquelle personne ne croyait. Et pourtant, elle s'est révélée vraie, et elle semble tout à fait énorme. Cela va apporter un nouveau type de sorts au jeu. Nous avons vu une seule carte de ce type dans la vidéo et cela montrait un sort Légendaire. De là à dire que toutes les Quêtes seront Légendaires, personne ne saurait en jurer de suite. Beaucoup de supputations sont envisageables, comme de supposer qu'une Quête Commune, si elle se révèle disponible, donnera une récompense bien moins intéressante, mais pour un prérequis bien moins compliqué. 

 

 

Comment ça marche ?

On peut comparer leur fonctionnement à celui d'Elise Cherchétoile que vous connaissez tous. Celle-ci cherchait des artefacts en compagnie de sa petite troupe de scouts, et nous allons prendre pour exemple la Quête montrée dans le trailer. "Réveillez les Faiseurs", après l'avoir posée en jeu, est une mission qui consistera à invoquer 7 créatures avec Râle d'Agonie. Pour garder une idée de l'avancement de la Quête, et aussi pour conserver à l'esprit qu'elle est en cours, une nouvelle petite animation est prévue au-dessus du portrait du personnage. Cela s'apparente à un secret actuel, mais a un graphisme un peu différent.

 

 

Une animation qui réagira à chaque itération d'avancement de la quête, comme sur ce screenshot

 

 

 

Là où nous allons retrouver le fonctionnement comparable à Élise, c'est dans le fait que cela va se dérouler en 3 étapes. Tout d'abord il semble pratiquement acquis que les cartes Quêtes seront dans votre main dès le départ de la partie. Il faudra ensuite poser la Quête en jeu, remplir les objectifs, et en dernier lieu récupérer la récompense qui sera à la hauteur des efforts, du temps et de la mana passés à la terminer. Pour cette Quête, la récompense, qui elle aussi avait fuité, sera réellement énorme puisqu'elle se présentera sous la forme d'une Légendaire que vous pouvez découvrir juste ici : 

 

 

Comme vous pouvez vous en apercevoir, Amara a des statistiques totalement impensables pour une Légendaire obtenue "normalement". Elle semble correspondre à un remplacement de Reno Jackson puisqu'elle va amener les points de vie du héros à 40. Et on ne parle pas juste du maximum de points de vie, mais aussi de sa quantité de points de vie. Qui sera donc encore plus important qu'au temps de notre explorateur préféré (ou détesté, au choix).

À voir maintenant si les Quêtes pour les autres classes apporteront le même genre de Légendaires, ou alors si le soin sera réservé à la classe du Prêtre. C'est en effet ce qu'avaient annoncé les développeurs lors des dernières interviews : ne plus donner, ou alors très fortement limiter, les mécaniques de soin pour les classes qui n'ont normalement pas cette capacité (toutes sauf Prêtre, Paladin, Druide et Chaman).

Il reste donc beaucoup de choses à apprendre après cette annonce de cette nouvelle mécanique. Combien y en aura-t-il par classe? Uniquement Légendaires ou non ? Quelles seront les autres récompenses ? Beaucoup de questions auxquelles nous sommes tous impatients de trouver des réponses. Mais il faudra patienter jusqu'au 17 mars pour cela. Stay tuned !

 

En savoir plus sur l'auteur

Djey

Djey

"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur".

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (8)

1
Captain il y a 1 mois

C'est un up indirect des géants de laves!! ptdr.

1
Djey il y a 1 mois

J'avoue, jolie synergie!

1
Dun Baloo il y a 1 mois

Beauuuuuuucoup trop lent pour la meta actuelle. J'ai tendance à penser que ça pourrait être jouable si c'était un effet sur une créature, un peu comme Elise qui est mentionnée ici, mais cette carte-là me semble juste inutilisable.

1
Geekarlier il y a 1 mois

Ca tombe bien, c'est pas pour la méta actuelle, mais pour celle d'après. :)

1
Dun Baloo il y a 25 jours

@Monky Euh... on parle bien de la meta des Dieux très Anciens ?
Parce que dans cette meta, les decks principaux, c'était Paladin Murloc, Mage Tempo, Shaman aggro, et bien sûr le Guerrier contrôle qui était encore en vie. Ca reste quand même une meta très agressive, dans laquelle je ne pense vraiment pas que sacrifier une carte de début de partie soit viable.

J'ai peu d'espoir qu'une extension soit capable de nous faire passer d'une meta ultra ultra aggro à une meta lente à elle toute seule. Je croise les doigts mais bon...

Et je trouve l'Adaptation bien plus difficile à évaluer que cette carte-ci. Mais je peux très bien me tromper, hein.

1
Monkey-Mihawk il y a 1 mois

J'ai souvenir d'une meta où la plupart des decks étaient basés sur des créatures à 10 de mana avec un effet qui retournait la game. Je vois pas en quoi cette mécanique est différente. Je comprend pas bien comment on peux juger une carte se basant sur des synergies alors qu'il reste plus de 130 nouvelles cartes non dévoilées. Je veux dire les pros arrivent pas à se mettre d'accord sur la puissance du mot clefs adaptation et tu penses pouvoir juger une carte hautement plus dure à évaluer sans connaître 3/4 des paramètres qui vont la rendre viable ou non. Bref on a une mécanique qui valorise les bonnes prises de décision et une autre le bon deck building donc moi je suis content

1
Dun Baloo il y a 1 mois

C'est sûr, mais je doute que la meta change suffisamment pour permettre une carte aussi lente que celle-ci. En fait, j'aurais même tendance à dire qu'il n'y a jamais eu dans HearthStone une meta assez lente pour jouer cette carte...

J'espère me tromper, étant moi-même un grand fan de deck contrôle !

1
Djey il y a 1 mois

On est d'accord que le Guerrier Pirate ne perdra quasiment rien de sa puissance actuelle (l'avenir du Chaman sans les Trogg/Golem reste à déterminer), mais peut-être que les cartes de l'extension permettront au Prêtre de tenir le coup jusqu'à un éventuel tour 7-8 voir 10. On est d'accord qu'à l'instant t, ça parait injouable, mais on en saura plus dans deux semaines. J'ose espérer qu'ils n'ont pas développé cette mécanique (tout du moins pour le Prêtre) sans qu'elle ait aucune chance d'être jouée.

DOSSIERS

Voyage au centre d'Un'goro Découvrez la nouvelle extension HS

Voyage au centre d'Un'goro

Index des Decks Main basse sur Gadgetzan Les decks de Gadgetzan
Les meilleurs decks pour monter légende ! Passez légende facilement !
Deckbuilder Créez vos decks et guides sur Hearthstone

Deckbuilder

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS