Hearthstone : Heroes of Warcraft [Actualités], le 18/03/2017 11:38:32

Un'goro, mécanique de sommeil Sherazin

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Voyage au centre d'Un'Goro, La mécanique «endormie»

 

La dernière vague de cartes révélées pour l'extension Voyage au centre d'Un'Goro a été marquée par une nouvelle mécanique : «dormant» (en anglais) probablement «endormi» en français. Nous la découvrons par le biais d'une nouvelle carte Légendaire  Voleur au Râle d'agonie étonnant : Sherazin, Corpse Flower. (sans doute Fleur Cadavérique).

Râle d'agonie: S'endort.
Jouez 4 cartes pendant 1 tour pour
faire revivre ce serviteur.
Lorsque vous jouez 4 cartes pendant
un tour, ressuscite ce serviteur

 

Comment ça marche ?

La nouveauté, c'est que ce qui apparait sur le board à la mort du serviteur, n'est pas une carte à proprement parler. C'est un token sans statistique ni coût de mana, et pour cause : celui-ci ne peut pas interagir avec le board, ni être géré de quelque manière que ce soit par l'adversaire. Néanmoins la plante prend bel et bien un espace sur votre ligne de jeu, désormais limitée à 6 serviteurs.

La plante est donc endormie, tant que sa condition n'est pas effective, ici en l’occurrence c'est jouer 4 cartes dans le même tour. Une fois cette contrainte résolue, Sherazin renait, reprenant la place de sa graine. La carte dispose donc d'une potentielle immortalité, mais de toute évidence l'effet risque d'être compliqué à reproduire plus d'une fois, les cartes du deck, elles, n'étant pas infinies. Notez que Sherazin est au demeurant sensible aux diverses transformations (Maléfice, Métamorphose etc).

 

Est-ce une bonne mécanique ?

Si la mécanique est intéressante au niveau du concept, la carte elle, l'est beaucoup moins. Une 5/3 pour 4 n'a d'une part pas suffisamment d'impact sur le board (elle se fait gérer par tout et n'importe quoi), d'autre part, même si on peut envisager la faire renaitre sur un tour de pioche avec Commissaire, le processus est beaucoup trop contraignant pour une récompense si maigre. On notera qu'un token similaire est invoqué après la réalisation de la Quête Démoniste, dont vous pouvez retrouver le fonctionnement (très différent) ici. Ce n'est pas un token «endormi», mais il s'agit également d'un serviteur sans statistique et intouchable. Il est donc probable que d'autres classes bénéficieront de tokens invulnérables, et peut-être d'autres «endormis» ?

Et vous, au-delà de la carte en elle-même, que pensez-vous de ce concept ?

 

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Konick

Konick

« Nul vainqueur ne croit au hasard. » Nietzsche - Twitter

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Commentaires (8)

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LEROTEUR il y a 2 mois

bon concept mais la carte est mauvaise elle est en dessous du rale d'agonie, et sans la charge elle n'est pas trés intéréssante.5 /3 sans aucune capacité c'est peu qaund meme.

1
Jubyleus il y a 2 mois

Perso même si les stats sont pas folles je trouve que la carte sera quasi automatiquement jouée, elle est hyper forte ! En voleur on joue tellement simplement 4 spells en un tour, qu'en fait elle devient juste une carte in-tuable avec une value infinie !

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Monkey-Mihawk il y a 2 mois

4 cartes en un tour c'est pas si simple en vrais. Si on regarde le voleur miracle qui cycle le mieux son deck on va la plupart des tours jouer une ou deux cartes pour préparer un gros tour où tu vas là jouer 6/7 cartes. Il faut bien se rendre compte que t'as que 30 cartes dans ton deck et qu'étant une légendaire t'auras deux fois moins de chances de l'avoir tour 4 qu'un pilleur de tombe. Comme beaucoup je pense que la carte est trop faible dans l'état actuel des choses mais il reste plus de 100 cartes donc on verra bien

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FrantiX édité il y a 2 mois

En fait, la carte serait tres forte avec charge, mais dans le cas ou il faut attendre 1 tour pour attaquer apres chaque revive, ca rend bvp moins fort. Ou alors il faudrait des generateurs de cartes plus surs que le comissaire.

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Konick édité il y a 2 mois

Tout à fait d'accord, si elle avait Charge la carte aurait vraiment du potentiel, même avec des stats un poil inférieures genre 4/2 (cf Golem arcanique pré-nerf). Surtout que je trouve la condition de renaissance bien trop compliquée à réaliser pour être rentable - aussi comme le souligne Monkey au-dessus, la phase dite "miracle" du rogue est concentrée sur un tour, une fois celle-ci passée, aucune raison et peu de possibilités de vomir 4 cartes si ce n'est pour tuer l'adversaire. En outre, les cartes qui rentabilisent au mieux 4 cartes jouées dans le même tour sont et resteront de loin Van cleef et Aventurier, même avec l'éviction de Disparition du Standard. Alors oui, on peut s'imaginer jouer Sherazin en plus (à la place d'un des Pilleurs, qui lui aussi part en wild), mais ses 3pv restent problématiques pour un t4

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aylaysday il y a 2 mois

A chaque fois qu'ils lancent une nouvelle mécanique, Blizzard est obligé de sortir une carte absolument merdique pour l'inaugurer. Ca saute aux yeux de l'ensemble des joueurs que c'est injouable, mais pour eux c'est balanced ? Je les comprendrai jamais.

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Monkey-Mihawk il y a 2 mois

Si c'était l'inverse ça pleurerait que la mécanique est pas balanced etc.. Je sais pas si tu te souviens du client sinistre mais peu s'étaient rendu compte de sa puissance lors de son annonce, pareil pour l'adversaire mystérieux, noeunoeil, etc.. Je comprend blizzard d'être méfiant lorsqu'ils sortent une nouvelle mécanique sinon ils se font insulté sur les forums. Ces joueurs jamais contents, "je les comprendrai jamais"

1
Kaazar il y a 2 mois

5-3 c'est vraiment mauvais vu les contraintes. Je suis très sceptique.

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