Heroes of the Storm [Guide], le 19/02/2017 15:12:42

Index HotS - Heroes of the Storm

3

Lexique des termes les plus utiles du jeu, leur définition et nos articles correspondants

         
         
    Champs de bataille Guides Héros Champs de bataille

Index Heroes of the Storm

 

Comme sur chaque jeu, il y a des codes, des termes utilisés par les joueurs ayant l'habitude de ce type d'univers, et qui peuvent paraître incompréhensibles pour les novices. Les MOBA disposent d'un langage qui leur est propre, avec leurs règles de communication, il convient donc de se familiariser avec certains de ces termes avant de pouvoir espérer jouer sérieusement à Heroes of the Storm. Car en plein combat, ne pas comprendre une directive donnée, la plupart du temps en anglais, peut être dérangeant et perturber votre avancée dans la partie.

Millenium a donc pensé à vous, jeunes Padawans, et nous vous proposons un lexique que nous avons voulu le plus complet possible, et qui sera évolutif. Ces termes sont appelés à être revus, ou complétés, en fonction de la direction que prendra la communauté.

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

A

 

Abathur : Héros Spécialiste de l'univers de Starcraft, qui ne participe pas directement au combat, mais peut agir à travers ses héros et minions alliés. Génère passivement des minions et place des mines pour piéger l'ennemi.

Ace : Fait de tuer toute l'équipe adverse.

AFK : Abréviation de "Away From Keyboard". Utilisé pour signifier a nos camarades qu'on est plus devant notre clavier.

Anub'Arak : Guerrier tank corps-à-corps de l'univers de Warcraft. Il s'enterre et charge jusqu'aux ennemis pour les empaler et/ou s'enfuir. Il repousse avec sa carapace pour se protéger.

AoE : Abréviation de "Area of Effect" que l'on peut traduire par zone d'effet, il s'agit tout simplement d'une zone de dégât. Un personnage disposant de capacités "d'AoE" est appelé un "zoneur".

Artanis : Guerrier dps au corps-à-corps tiré de l'univers de Starcraft qui gagne automatiquement un bouclier quand ses points de vie sont bas.

Arthas : Guerrier tank corps-à-corps de l'univers de Warcraft, qui attaque ses ennemis directement, les gelant et les ralentissant. Utilise la puissance de son arme légendaire, Deuillegivre, pour améliorer ses attaques et se régénérer.

Asmodan : Spécialiste à distance tiré de l'univers de Diablo qui utilise un sort de zone de longue portée pour chasser ses ennemis. Maître des enfers, il peut rapidement invoquer des légions de démons pour push très fort sur les lanes.

Assassin : Catégorie de héros capable de faire d'importants dégâts, généralement en mono-cible. Leur objectif principal est d'abattre les héros ennemis tout en évitant de se faire contrer. Les assassins engendrent d'énormes dommages contrastés par leur nombre de points de vie et leur survivabilité qui sont généralement moindres.

Assist : Participer au kill d'un ennemi avec un allié.

Auto-attack : Souvent écrit « AA », désigne l'attaque de base de tout champion.

 

B

 

Back : Retourner à la base.

Backdoor : Attaquer une structure sans serviteurs, seulement avec des champions, le plus souvent pour finir un Fort Low-life.

Backlane : Ce sont les personnages dans une équipe qui sont a l’arrière dans un combat. A l’opposé, les personnages en première ligne composent la “frontlane”.

Baie de Cœur Noir : Champ de bataille disposant de trois lanes dont l'objectif principal est de récolter des doublons qui se trouvent sur les mercenaires et dans deux coffres qui apparaissent sur la carte. Lorsqu'une équipe a suffisamment de doublons, elle doit les rendre au Capitaine Cœur-Noir pour gagner ses faveurs afin que celui-ci bombarde les structures ennemies.

Bait : Action d'appâter un ennemi dans le but de le tuer.

Balafré : Guerrier corps-à-corps de type tank qui peut utiliser un crochet pour ramener les ennemis à lui. Capable aussi bien de tanker que d'infliger énormément de dégâts.

Baleog : Baleog est l'un des trois vikings composant le héros Lost Vikings.

Bastion : Le dernier Fort, appelé Bastion donne plus d'xp qu'un Fort. Ils sont la dernière ligne de défense avant le nexus, Leur destruction permet à l'équipe l'arrivée de catapultes.

Blink : Téléportation sur une courte distance de manière instantanée.

Body Block : Action consistant à exploiter le corps de votre personnage pour empêcher un adversaire d'avancer. Attention car cela fonctionne aussi avec vos alliés, en plein teamfight, un allié low-life peut être bloqué de la même façon.

Boucher : Assassin au corps-à-corps venu de l'univers de Diablo, dont la mort de ses ennemis augmente ses dégâts. Dispose d'un peu de sustain et de contrôle et peut d'infliger un énorme burst de dégâts.

Bourbie : Spécialiste corps-à-corps de l'univers de Warcraft, avec très peu de points de vie. Il compense sa faible survivabilité par un œuf qu'il peut placer où il veut sur la carte et d'où il reviendra à la vie quelques secondes après chaque mort.

Brawl : Mode de jeu sur Heroes of the Storm. Voir "Choc des héros".

BRB "Be Right Back" : Sert à signaler à ses coéquipiers que l'on rentre à la base ou que l'on va prendre la fontaine pour ensuite revenir le plus vite possible.

Build : Orientation choisie pour un personnage. Un build est un ensemble de compétences choisies dans l'arbre de talents du héros.

Buff : Une amélioration ou un bonus pouvant provenir d'un sort ou d'une autre source.

Burst : Action d'appliquer de gros dégâts via un enchaînement rapide de sorts.

Bush : « Buisson », une zone qui camoufle les personnages qui passent dedans.

 

C

 

Carry : Champion dont le rôle est d'infliger des dégâts.

Catch : « Se faire catch » signifie se faire attraper et tuer par l'équipe adverse en s'étant trop exposé. Erreur à ne pas faire !

Champion / Héros : Avatar incarné par le joueur doté de compétences propres.

Champs de bataille : Lieux de villégiature des héros, propice à tout type de baston entre dix joueurs ne se connaissant la plupart du temps pas. Heroes of the Storm se démarque des autres MOBA de par sa variété de champs de bataille, qui ont tous leur propre spécificité.

Champs de l'éternité : Champ de bataille sur deux lanes dont l'objectif est de défendre son Immortel tout en essayant d'attaquer celui des adversaires afin que l'Immortel se batte pour vous en lane.

Chase : Action qui consiste à pourchasser un ennemi (souvent Low-life) pour le tuer. Mais attention entre le chase et le greed, il n'y a qu'un pas.

Chen : Guerrier au corps-à-corps de l'univers de Warcraft, qui inflige des dégâts supplémentaires en utilisant ses capacités sous forme de combos. Une sorte d'hybride DPS/Tank.

Cho : Guerrier tank au corps-à-corps qui contrôle les mouvements de Cho'Gall.

Choc des héros : Mode de jeu sur Heroes of the Storm qui propose chaque semaine un concept différent aux joueurs qui peuvent remporter de l'or et un portrait.

Cho'Gall : Ogre à deux têtes, héros unique qui nécessite deux joueurs pour être contrôlé : un pour Cho le guerrier et un pour Gall l'assassin.

Cloak : Un personnage « cloak » est invisible.

Comté du Dragon : Champ de bataille disposant de trois lanes dont l'objectif est de prendre le contrôle de deux sanctuaires en simultané afin d'en activer un troisième pour invoquer un Chevalier dragon très puissant.

Contrôle de foule (ou Crowd Control ou CC en anglais) : Capacité permettant d'entraver un adversaire, elles sont nombreuses (aveuglement, ralentissement, immobilisation, etc.).

Cooldown : Temps de recharge d'une compétence ou d'un évènement.

Corps-à-corps (CaC) : Héros dont les attaques de base sont portées au contact et non pas à distance.

Counter-push : Pusher en même temps que la team ennemie avec plus de violence pour obliger les adversaires à back et à défendre.

Contest : Diminutif de contester. Ne pas laisser les adversaires valider un objectif.

Creep / Minion / Sbire : Petites créatures contrôlées par l'ordinateur qui apparaissent dans les bases de chaque équipe et se répartissent sur les lignes.

 

D

 

Debuff : Malus pouvant provenir d'un sort ou d'une autre source.

Débuter : Pour tous les joueurs voulant commencer Heroes of the Storm avec de bonnes bases.

Dehaka : Guerrier au contact, zerg primordial issu de l'univers de Starcraft II. Capable de remplir le poste de tank et de bruiser, Dehaka peut attaquer depuis n’importe quel buisson et collecte l'essence de ses ennemis pour devenir plus résistant.

Diablo : Guerrier tank corps-à-corps de l'univers de Diablo, qui inflige peu de dégâts, mais qui est capable de contrôler efficacement ses ennemis. Récupère les âmes des ennemis qui succombent et les utilise pour ressusciter instantanément.

Disengage : Action de fuir d'un engage adverse, souvent pour cause d'un combat inégal, quitte à perdre plusieurs membres de la team.

Distance : Héros dont les attaques de base ne sont pas portées au contact de l'ennemi, mais à longue portée.

Dive : Littéralement plongeon. Variantes : Dive-in et Dive-out, pour plonger dans le combat ou plonger en dehors.

Dodge : Action d'esquiver.

DPS : Acronyme de "Dégâts par seconde". Le DPS détermine la quantité de points de dommages infligés par un héros en fonction de sa vitesse d'attaque. Le DPS est une unité de comparaison efficace pour évaluer la puissance de burst des héros.

Draft : La phase de "draft" correspond à la période où les 2 équipes sélectionnent leurs personnages en début de partie.

 

E

 

Engage : Action d'engager la team adverse en vue d'un teamfight, souvent réalisée par le tank.

Erik : Erik est l'un des trois vikings composant le héros Lost Vikings.

eSport : Diminutif de sport électronique (ou electronic sports en anglais) qui désigne la pratique d'un jeu vidéo multijoueur sur ordinateur ou console, à niveau compétitif.

E.T.C. : Guerrier tank corps-à-corps de l'univers de Warcraft, avec l'une des meilleures mobilités du jeu, capable de sauter n'importe où sur le champ de bataille. Fait peu de dégâts, mais compense aussi avec son sustain et son contrôle des foules.

 

F

 

Falstad : Assassin à distance de l'univers de Warcraft, capable de se rendre presque instantanément n'importe où sur le champ de bataille grâce à son griffon. Ce maître de la foudre très fragile est capable d’infliger d'énormes dégâts aux ennemis.

Fear : Littéralement peur. Un contrôle de foule qui vous fait perdre le contrôle de vôtre personnage tout en forçant celui-ci a se déplacer de manière totalement aléatoire.

Feed : Lorsqu'un joueur accumule les morts, on dit qu'il feed, c'est-à-dire qu'en quelque sorte, il « nourrit » son adversaire en expérience.

First blood : Premier sang en français. Le premier meurtre d'une partie.

Flame : Insultes proférées à l'égard de membres de la team par des coéquipiers.

Flank : Technique consistant à engager le combat par derrière ou sur les côtés de manière à surprendre l'adversaire.

Focus : Être focalisé sur une cible en particulier.

Fog of war : Littéralement brouillard de guerre. Dans un MOBA, votre personnage a un champ de vision. Au-delà, la carte est grisée et n'est pas révélée.

Fort : Première ligne de défense sur les cartes, le détruire apporte de l'expérience et plus de mobilité sur la carte.

Frontlane : Ce sont les personnages dans une équipe qui sont en première ligne dans un combat. A l'opposé, les personnages restant derrière composent la "backlane".

 

G

 

Gall : Assassin à distance, puissant magicien et seconde tête de Cho'Gall.

Gank : Attaque par surprise sur une lane.

Gazleu : Spécialiste corps-à-corps de l'univers de Warcraft et expert dans les dégâts de zone grâce à ses bombes et lasers. Peut rendre une position quasiment imprenable avec ses tourelles, tout en étant un expert pour enfoncer les lanes ennemies.

GG : Good Game, « Jolie partie », pour féliciter les adversaires.

GL HF : «Good Luck, Have Fun», bonne chance, amusez-vous bien. Se dit en début de partie.

Global : Se dit d'un héros capable de se rendre très rapidement n'importe où sur le champ de bataille. Exemple : Dehaka, Luisaile ou Falstad.

Greed : Le fait d'être « greedy » signifie être « cupide » et prendre beaucoup de risques.

Grisetête : Assassin issu de l'univers de Warcraft. Métamorphe humain-worgen capable d'attaquer au corps-à-corps et à distance.

Guerrier : Catégorie de héros généralement plus résistants que les autres et qui disposent souvent de contrôle. Elle peut être divisée en deux sous-parties : les guerriers tank, très résistants, et les guerriers DPS, qui penchent plus vers l'hybride assassin.

Guide : Article contenant de nombreuses informations pratiques sur un des aspects du jeu : héros, champs de bataille, etc...

 

H

 

Harass : Harceler l'ennemi, en lui faisant perdre de la vie petit à petit.

Heal : Soin, soigner.

Héros : Personnification du joueur dans Heroes of the Storm, comme tout MOBA. Avant chaque partie, le joueur choisit avec quel héros il s'engage sur le champ de bataille. Les héros doivent être achetés à la Boutique en ligne. Cependant, la rotation et les promotions hebdomadaires permettent de respectivement tester pendant une semaine ou d'acheter à moindre frais certains héros.

Hit and run : Littéralement frapper et courir. Action qui consiste a auto-attaque un adversaire puis courir le temps du délai entre 2 AA, puis recommencer en boucle. Ce délai dépend de la vitesse d'attaque du personnage. Plus la vitesse d'attaque du personnage est rapide, plus le "Hit and run" sera difficile à exécuter.

Hook : Littéralement crochet, désigne une capacité qui ramène l'adversaire a vôtre position.

HP : Abréviation de "Health Point", les points de vie du héros.

 

I

 

Illidan : Assassin corps-à-corps de l'univers de Warcraft, virevoltant d'un bout à l'autre du champ de bataille en esquivant les attaques ennemies et en poursuivant implacablement ses adversaires.

 

J

 

Jaina : Assassin à distance disposant d'un des plus gros bursts du jeu, venu de l'univers de Warcraft. Capable d'infliger d'énormes quantités de dégâts aussi bien en mono qu'en multi-cibles, Jaina est aussi l'un des assassins les plus squishy.

Jardins de la Terreur : Champ de bataille disposant de trois lanes dont l'objectif est de collecter des graines trouvées sur les Traîne-racines qui apparaissent pendant la nuit. Lorsqu'une équipe récolte 100 graines, elle peut invoquer et contrôler une puissante Terreur de jardin très efficace pour détruire les fortifications ennemies et qui peut transformer les ennemis en fleurs inoffensives.

Johanna : Guerrier au corps-à-corps tank tiré de l'univers de Diablo. Peut absorber énormément de dégats et dispose de beaucoup de contrôles des masses. Elle a aussi la capacité de se rendre insensible aux contrôles ennemis.

Jungle : L'espace situé entre les lignes de la carte.

Juke : Contrer les actions d'un joueur adverse en l'esquivant avec un déplacement inattendu.

 

K

 

Kael'thas : Assassin à distance tiré de l'univers de Warcraft. La quasi-totalité du dps de Kael'thas vient de ses sorts et non de ses auto-attaques. Il dispose d'une panel de sorts de zone très fourni qui lui permet de réduire une équipe entière en cendres si elle reste trop regroupée. Cependant, Kael'thas est l'un des héros les plus squishy du jeu et a très peu de mobilité.

Kerrigan : Assassin au corps-à-corps extrêmement agressif tiré de l'univers de Starcraft II. Peut bondir sur sa cible tout en la contrôlant et en lui infligeant de lourds dommages, mais reste assez squishy.

Kharazim : Soutien au corps-à-corps inspiré de la classe moine dans Diablo III. Personnage polyvalent capable de soigner comme de se battre en fonction du trait qu'il choisi comme talent au niveau 1.

Kill : Tuer un membre de l'équipe adverse.

Killing spree : Série de victimes désignée dans le jeu par « Massacre », « Boucherie », « Increvable » ou « Héros du Nexus » pour respectivement 5, 10, 15 et 20 victimes sans mourir.

Kite / Kitting : Attaquer tout en restant en mouvement afin que l'adversaire n'ait pas la portée pour vous rendre la pareille. Technique principalement utilisée par les Assassins à distance.

Knock back : Ou encore "Push Back", il s'agit d'un effet qui repousse.

 

L

 

Lane : « Ligne » en français. Définit les chemins directs de la base d'une équipe vers celle de l'équipe adverse. Traditionnellement, les cartes de MOBA se découpent en trois lanes, à savoir le « Top », le « Mid », et le « Bot », ainsi nommées en fonction de leur position sur la carte. Heroes of the Storm fait exception à cette règle sur plusieurs de ses cartes.

Léoric : Guerrier tank de mêlée tiré de l'univers de Diablo. Capable d'infliger de lourds dégâts, Léoric ne meurt jamais réellement et revient hanter ses ennemis sur le champ de bataille.

Lifesteal : « Vol de vie » en français. Effet de régénérer ses points de vie via ses auto-attaques.

Li Li : Soutien à distance de l'univers de Warcraft, qui protège ses alliés en les soignant, les buffant ou en aveuglant les ennemis.

Li-Ming : Assassin à distance tiré de la classe sorcière de Diablo qui possède un énorme burst dps, des skill shots, des temps de recharge courts et une bonne mobilité.

Lost Vikings : Spécialiste très particulier puisqu'il nécessite de contrôler séparément non pas un, mais trois personnages aux capacités différentes, corps-à-corps ou à distance. Chaque Viking est indépendant et peut aussi bien mourir que se déplacer sur le champ de bataille librement. Lost Vikings est tiré de l'univers d'un ancien jeu console développé par Blizzard : Lost Vikings.

Low-life : Adjectif désignant un champion ou une structure avec peu de points de vie.

Lt Morales : Soutien à distance tiré de l'unité du même nom dans Starcraft. Puissant soigneur mono-cible qui peut protéger ses alliés et aveugler ses ennemis. Peut débarquer toute son équipe n'importe où sur la carte.

Luisaile : Soutien à distance de l'univers de Warcraft, qui soigne passivement tous ses alliés proches et qui est capable de se téléporter près d'un allié n'importe où sur le champ de bataille. Soutien stratégique capable aussi de protéger ses alliés et de lancer polymorphe sur l'ennemi.

Lunara : Assassin à distance inspiré de l'unité Dryade dans l'univers de Warcraft. Compense sa fragilité par sa grande mobilité. Peut ralentir ses ennemis et les empoisonner.

 

M

 

Malfurion : Soutien à distance de l'univers de Warcraft qui peut produire d'importantes quantités de soins sur la durée, mais qui possède peu de burst. Il peut aussi piéger l'ennemi ou rendre de la mana à ses alliés.

Map control : « Contrôler » la carte par la vision afin de pouvoir suivre les déplacements ennemis.

Map awareness : Capacité à garder un œil sur la mini-carte du jeux afin de surveiller les déplacements adverse. Compétence très utile sur Heroes of the storm ou les lanes peuvent être très rapprochés.

Match-up : Avantage ou handicap d'un champion vis-à-vis d'un autre, on parle alors de match-up favorable ou défavorable.

Mines hantées : Champ de bataille disposant de deux lanes dont l'objectif est d'aller récupérer des crânes sur les morts-vivants qui hantent régulièrement la mine souterraine de la carte. Chaque fois que tous les morts-vivants sont vaincus, chaque équipe invoque un golem dont la puissance est déterminée par le nombre de crânes récoltés.

Miss (ou « ss ») : Annoncer pour signaler un adversaire manquant sur les lanes.

Missplay : Erreur de jeu.

Muradin : Guerrier tank au corps-à-corps de l'univers de Warcraft prêt à bondir dans la bataille pour assommer les héros ennemis. Muradin peut encaisser de grandes quantités de dégâts et bénéficie d'une énorme régénération de vie passive hors combat.

Mute : « Silence » en anglais, un mute empêche un personnage d'utiliser ses sorts pendant une période donnée.

 

N

 

Nasibo : Spécialiste à distance de l'univers de Diablo expert dans l'invocation de grenouilles, araignées et autre zombies.

Nova : Assassin à distance de l'univers de Starcraft II qui a la particularité de se camoufler automatiquement en dehors du combat. Utilise des hologrammes pour tromper l'ennemi et peut causer d'importants dégâts à une cible unique.

Nuke : A un sens proche de "Burst". Nuke un adversaire désigne le fait de le tuer très très vite.

 

O

 

Objectif : Point important de la carte à contrôler ou à ramasser. Les objectifs sont par exemple les bâtiments de l'équipe adverse, mais peuvent aussi être un objet à aller ramasser en équipe à un moment donné, ou un camp de mercenaires à capturer rapidement afin d'avoir un avantage sur une lane.

Olaf : Olaf est l'un des trois vikings composant le héros Lost Vikings.

OOM : Out Of Mana, ne plus avoir de mana.

 

P

 

Patch : Mise à jour de Heroes of the Storm. Apporte des modifications comme du nouveau contenu, des corrections de bugs ou encore de l'équilibrage.

Phase de lane : Phase durant laquelle aucun objectif n'est en cours, il faut donc retourner sur sa lane pour prendre de l'expérience et push.

Pick-up / PU : Désigne les personnes ne faisant pas partie de votre groupe.

Premade : Équipe de 5 joueurs en groupe.

Promotions : Les promotions de la semaine, disponibles dans la Boutique HotS, proposent de manière hebdomadaire des réductions sur certains héros et certains modèles de skins.

Push : Fait d'attaquer un des objectifs d'une ligne comme une tour ou un Fort.

 

Q

 

Q-Spell : Il s'agit de la capacité associée à la touche "A" sur un clavier AZERTY.

 

R

 

Range : Se dit des héros qui attaquent à distance.

Raynor : Assassin à distance de l'univers de Starcraft qui peut buffer tous ses alliés à proximité. Un des héros les plus simples à prendre en main pour un débutant.

Recall : Sort permettant le retour à la base du champion (B en jeu) via une téléportation se canalisant. S'interrompt si le champion subit des dégâts ou bouge.

Rehgar : Soutien au corps-à-corps de l'univers Warcraft qui peut, en guise de monture, se transformer instantanément et n'importe quand en Esprit du loup. Ralentit l'ennemi, protège et soigne les alliés.

Rexxar : Premier guerrier à distance de Heroes of the Storm. Combat avec son familier Mischa.

Roam : Action consistant à venir sur une lane alliée pour l'aider durant quelques secondes, que se soit pour push ou tuer des ennemis. Cette action est souvent réalisée par un champion avec beaucoup de mobilité pour intervenir très vite en cas de problème sur une lane. Ce champion n'aura d'ailleurs souvent pas de lane et ne fera que roam durant toute la partie.

Rotation : La rotation de la semaine est un groupe de sept héros gratuits pendant sept jours et renouvelé chaque semaine. Elle permet ainsi à chacun de tester les héros du jeu sans besoin de les avoir préalablement achetés. La rotation devient active chaque semaine dans la nuit du lundi au mardi.

Root : Immobilisation sans étourdissement, le champion peut donc attaquer et utiliser ses compétences.

 

S

 

Sanctuaires infernaux : Champ de bataille sur trois lanes où l'objectif est de prendre le contrôle de sanctuaires afin d'invoquer un Dominateur qui viendra se battre pour vous en lane.

Sgt Marteau : Spécialiste à distance de l'univers de Starcraft qui dispose d'un mode siège immobile de très longue portée dont l'attaque de base fait des dégâts de zone. Très fort pour pousser sur les lanes ennemies, elle génère d'importants dégâts en teamfight.

Shutdown : Action consistant à tuer un champion en pleine Killing spree.

Skill : Le skill en général définit le talent d'un joueur. Un skill définit en revanche une capacité d'un personnage.

Skillset : Ensemble des capacités d'un personnage. Le kit de base du héros.

Skillshot : Compétence qui tire un projectile en ligne droite.

Skins : Liste d'apparences cosmétiques alternatives disponibles pour chaque héros que les joueurs peuvent acheter en boutique. Les skins n'ont aucune influence sur les statistiques en jeu des héros.

Slow : Ralentissement/Ralenti.

Snowball : Terme désignant le fait que l'avantage qu'a une team continue de grossir et de creuser l'écart entre les deux équipes.

Soak xp : Littéralement « Drain d'expérience », cela consiste à rester sur une lane pour récupérer de l'expérience sans forcément chercher à push.

Sonya : Guerrier DPS corps-à-corps de l'univers de Diablo qui utilise de la fureur au lieu de la mana. Peut bondir sur ses ennemis et régénère ses points de vie grâce à ses dégâts de zone.

Soutien / support : Catégorie de héros qui ont généralement pour but de garder leur équipe en vie que ce soit grâce à des soins, des bonus, des boucliers et/ou du contrôle de foule.

Spécialiste : Catégorie fourre-tout composée de tous les héros qui n'ont pas pu être classés dans les autre catégories en raison de leurs capacités ou de leurs gameplays très originaux.

Spell : Capacité de type magique, un sort.

Split Push : Action désignant le fait de pusher sur plusieurs lanes adverses.

Squishy : Utilisé pour désigner des champions fragiles.

Stack : Cumuler, définit une charge sur un sort ou un talent.

Steal : L'action de « voler » du côté ennemi.

Stun : « Assommer » en anglais, un stun empêche un personnage de se déplacer et de lancer des sorts pendant une période donnée. Parfois appelé « Bash ».

Support : Champion qui soutient ses alliés en leur prodiguant soins ou boucliers tout en étant gênant pour la team adverse grâce à des stuns ou des slows.

Sustain : Capacité à tenir la lane et résister aux attaques adverses sans devoir rentrer à la base grâce à une régénération (soin, vol de vie, régénération de mana...).

Sylvanas : Spécialiste à distance de l'univers de Warcraft aussi efficace pour enfoncer les lanes adverses que pour causer d'énormes dégâts à ses adversaires. En plus d'être asses mobile, Sylvanas dispose d'un redoutable silence de zone.

 

T

 

Tag : Capturer des objectifs comme les piliers sur la carte avec le Chevalier-Dragon.

Tank : Champion ayant pour but de résister aux dégâts.

Tassadar : Soutien à distance de l'univers de Starcraft qui peut presque être considéré comme un Assassin vu les énormes quantités de dégâts qu'il génère avec ses tempêtes. Peut aussi détecter les ennemis invisibles et conférer à ses alliés un puissant bouclier.

Team : Désigne l'équipe.

Teamfight : Combat entre la plupart des membres des deux équipes.

Temple céleste : Champ de bataille disposant de trois lanes dont l'objectif est de capturer des temples qui s'activent régulièrement à divers points de la carte. Lorsqu'une équipe tient l'enceinte d'un temple, ce dernier se met à tirer de puissants rayons sur les structures ennemies proches. Pour tenir un temple, une équipe doit rester en son sein tout en résistant aux assauts ennemis, mais aussi aux gardiens dudit temple.

Thrall : Assassin au corps-à-corps de l'univers de Warcraft disposant de puissants sorts de terre et de foudre. Se soigne grâce à ses capacités offensives.

Tier list : Classement des héros considérés comme les plus puissants du moment en fonction de leur rôle.

Tips : Trucs et astuces présentés au format vidéo courte dans le but de vous faire découvrir certains aspects du jeu qui auraient pu vous échapper.

Tombe de la Reine araignée : Champ de bataille disposant de trois lanes dont l'objectif est de collecter des gemmes récupérables uniquement sur les serviteurs araignées de l’équipe adverse. Lorsque votre équipe en a rapporté suffisamment à l'autel de la Reine araignée, des Tissetoiles apparaissent sur chaque lane pour vous soutenir.

Tours du destin : Champ de bataille sur trois lanes où l'idole ennemie est insensible aux dégâts des joueurs. Le seul moyen de la détruire est de jouer les objectifs en capturant des autels qui infligeront autant de dégâts à l'idole ennemie que l'équipe possède de forts. Les mercenaires aussi peuvent faire des dégâts à l'idole ennemie.

Tracer : Assassin à distance, premier personnage tiré d'Overwatch. Extrêmement mobile, peut attaquer en mouvement et dispose de sa capacité héroïque dès le niveau 1.

Trap : Piéger l'ennemi dans un buisson ou un brouillard de guerre pour le surprendre.

Tryhard : Consiste à jouer pour gagner.

Tychus : Assassin à distance de l'univers de Starcraft qui dispose passivement d'une attaque de base plus rapide et efficace que les autres héros du jeu, au prix d'un léger temps de préparation. Possède l'un des plus gros bursts DPS du jeu.

Tyraël : Guerrier tank au corps-à-corps de l'univers de Diablo qui peut aussi conférer à tous ses alliés proches un bouclier. Capable autant de bondir que de poursuivre l'ennemi, il explose aussi sur ses ennemis proches quelques secondes après son propre décès.

Tyrande : Soutien à distance de l'univers de Warcraft capable d’apposer sur ses ennemis une marque qui augmente tous les dégâts reçus. Très polyvalente, Tyrande peut soigner ses alliés, assommer ses ennemis ou donner la vision de positions éloignées du champ de bataille, tout en fournissant une bonne quantité de dégâts.

 

U

 

Ultime / Ultimate : Compétence la plus puissante d'un personnage (pouvoir héroïque).

Uther : Soutien corps-à-corps de l'univers de Warcraft qui, après sa mort, revient sous forme d'esprit pour soigner ses alliés pendant quelques secondes. Générant peu de dégâts, Uther est un gros soigneur solide qui peut assommer ses ennemis.

 

V

 

Val maudit : Champ de bataille disposant de trois lanes dont l'objectif est de ramasser des tributs qui apparaissent régulièrement sur la carte. Lorsqu'une équipe en cumule trois, l'équipe adverse est maudite pendant 70 secondes : ses minions ne disposent plus que d'un seul points de vie et les tours et forts ne tirent plus.

Valla : Assassin à distance de l'univers de Diablo très mobile qui augmente sa force grâce à ses attaques de base. Véritable tueuse, Valla peut aussi bien s’orienter vers des dégâts massifs de zone ou mono-cible.

Vidéos : Section du portail Heroes of the Storm où vous retrouverez tous les Moves du jour, guides vidéos et autres vidéos funs.

Vikings perdus : Appellation française du héros Lost Vikings.

 

W

 

Wall : Littéralement un mur.

Ward : Balise qui se pose sur le champ de bataille afin d’avoir la vision sur cet endroit.

 

X

 

XP : Expérience engendrée par des prises d'objectifs, des kills ou par la mort de serviteurs adverses.

Xul : Spécialiste au contact inspiré de la classe de nécromancien de Diablo II. Dispose de poisons et de malédictions et peut invoquer des squelettes. Gros pusher de lance.

 

Y

 

 

Z

 

Zagara : Spécialiste à distance de l'univers de Starcraft qui répand du mucus à travers la carte pour augmenter sa vitesse et sa régénération de vie, mais aussi donner la vision à son équipe. Zagara dispose de gros dégâts grâce, entre autres, aux nuées Zerg qu'elle peut invoquer sur le champ de bataille.

Zeratul : Assassin corps-à-corps de l'univers de Starcraft qui a la particularité de se camoufler automatiquement en dehors du combat. Peut se transférer pour sauter sur sa victime et/ou simplement fuir un combat peu avantageux. Génère d'importants dégâts.

 

Si vous souhaitez nous signaler un oubli dans le lexique ou nous proposer un définition qui vous semble plus propre, n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaires.

 

Saelind vous explique le vocabulaire et les termes techniques de Heroes of the Storm !
   

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur et responsable du portail Heroes of the Storm
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS

Découvrez Heroes of the Storm 2.0 Coffres de butin, gemmes, bannières, etc.
D.Va, pilote de MEKA Découvrez les sorts et talents de D.Va

D.Va, pilote de MEKA

La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS