Heroes of the Storm [Actualités], le 20/01/2018 15:10:53

Tier List Heroes of the storm

416

classement, meilleur héros, assassin, spécialiste, support, tank, guerrier, carry

         
         
    Tier List Guides Héros Index HotS

TIER LIST HEROES OF THE STORM

 

Découvrez la liste des meilleurs héros du moment de Heroes of the Storm réalisée par notre expert Danatan (Top Grand maître et ancien joueur au HGC Europe). Cette Tier List est tournée vers la Ligue héroïque et ne concerne donc que la soloQ. Les héros sont répartis par tier en fonction de leurs forces dans la mêta actuelle. La Tier List est un outil qui a pour but de vous orienter dans votre sélection mais ne doit pas être suivie aveuglément.

De plus, en bas de page, retrouvez le top 3 détaillé des héros pour chaque rôle : spécialistes, tanks, supports, DPS mêlée et DPS Distance.

Dernière mise à jour : le 20 janvier (Ajout de Kramer et Patch 29.8).

 

Les explications de Danatan (cliquez pour dérouler)

MAJ 20/01


Beaucoup de changement dans cette Tiers List, on change complétement de méta, on est plus du tout sur une méta double support.

Valla devient très faible, sans double support.

Les split pusher comme Falstad, Xul, Ragnaros monte de Tier car le push devient plus important à cause du buff des mercenaires.

Grisetête reste complétement top Tier car il permet de faire des camps et de push très efficacement.

Garrosh et Balafré descendent car ils n'ont pas un gros impact en early game et sur les mercenaires ce qui leur comptent énormément dans la méta actuelle.

Plus de double support, veut dire qu'on a besoin de support avec un maximum de soins, donc Luisaile, Alexstrasza et Malfurion montent d'un Tier pendant que Uther et Ana qui sont assez faibles en solo heal descendent d'un Tier.

Kramer quant à lui peut être très fort dans certaines parties, mais aussi très faible dans d'autres, une escape/engage bancale, des dégâts diffus, une bonne sustain qui font de lui un héros à tout faire mais à rien faire aussi. Très bon contre les compos sans mobilité, et inversement. Arthas le counter également.

 

     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

 

X Fermer la vidéo vidéo Découvrez Hanamura, le trailer de Genji et D.Va !
   

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur et responsable du portail Heroes of the Storm
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (416)

1
Placebo il y a 9 heures

Salut, pourrais-tu mettre à jour le top 3 des classes. Merci infiniment. Bon jeu

1
Qwok il y a 10 jours

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Valeera est T2, j'ai pas tout suivi depuis Septembre.

1
Samarilak il y a 9 jours

Elle a reçu un gros buff car ils ont revu le système de camouflage ("nerfé"): ses spells en fufu te téléportent derrière l'ennemi / up du silence et de ses dégâts + potion talent tier 1 pour ralentir.
Elle était même plutôt God Tier. Elle s'est pris un nerf entre temps et je dirais qu'elle est maintenant dans les moyens/forts.

1
Mat69 il y a 1 mois

je suis curieux de voir la nouvelle liste suite a la mise a jour de cette semaine

1
truc12 il y a 1 mois

Je suis choqué que gazleu soit le pire c'est mon perso préféré :,,,,(

1
Obcd il y a 1 mois

Il n'est pas le pire perso du jeu ;) mais c'est un perso hors meta solo Q

1
Tendrix il y a 2 mois

Valla God Tiers ??????

1
Volte édité il y a 2 mois

Surpris que Muradin n'ait pas bougé, avec son rework il est pourtant devenu plus intéressant (malgré le nerf récent du talent au 7) et je le vois beaucoup plus qu'avant. Par extension Tychus redevient lui aussi un peu plus intéressant à mon sens. J'aurais bien passé Lucio Tiers 2, on le voit de plus en plus et il est vrai que c'est un contre naturel à Genji, Malthael ou encore Lunara, une fois passé le lvl16 Lucio devient un véritable hôpital ambulant. Je baisserais bien Ana d'un rang par contre, en SoloQ les alliés ont du mal à jouer avec et son absence de dégâts est pénalisant, elle est par contre ultra viable couplé à un mage. Mais bon je chipote, je suis d'accord sur tout le reste.

1
VolpeLorem il y a 2 mois

Muradin avait pris un gros up mais a été nerf directement après. De plus il demande un teamplay quenl'on voit rarement en soloQ. Lùcio a toujours un early extrêmement difficile pour son équipe car il a besoin de l'ulti pour team fight et du lvl16 pour heal efficacement. Par contre Ana est un des personnages les plus OP du jeux. Elle edt très dure à jouer, mais beaucoup trop forte entre les mains d'un bon joueurs elle apporte du heal, de la cc, est bonne contre tout excepté les flanqueur (et encore) et son ulti peut transformer le plus mauvais joueur de tank ou de mage en un hard carry démentiel qui paralyse/ burstdown la team ennemis.

1
Placebo il y a 2 mois

Salut. Pourrais-tu mettre à jour le top 3 des différents rôles. Je trouve ça très intéressant. Merci d'avance.

1
BarnY il y a 2 mois

Effectivement les Top 3 avaient été oubliés ! C'est mis à jour merci à toi :)

1
BarnY il y a 5 mois

Concernant la MAJ du 02/09 :

- Difficile de faire la différence avec un tank de nos jours, Balafré permet de faire énormément de dégats dans tout les sens avec un bon waveclear également en plus d'avoir une capacité de catch inégalable avec la gorge. Sa seule faiblesse reste le fait qu'il soit un peu gros donc facilement bodyblock.

- Rehgar est le meilleur support incontester en soloQ depuis le nerf de tout ses concurrents, il possède un bon heal, des dégats dévastateurs (oui c'est bien un support), une très bonne mobilité, Très complet.

- Malthael possède une capacité de 1v5 hallucinant en soloQ, si vous ne le nullifiez pas, il vous détruira. Une engage assez faible tout de même, mais quand il est dedans il est presque innarêtable.

- Garrosh a eut un petit up, ce qui le met en Tier 2. Il est devenu très bon, toujours un combo pour mettre les gens sous les tours très, très fort. En plus, d'un teamfight plus que correct à l'heure actuelle.

- Dehaka redescend un peu dans la Tier List car je (Danatan) trouve qu'il fait moins la différence, très dur à jouer et il possède pas mal de counter (Arthas/Zagara/Falstad...) mais reste très bon.

- Auriel a subit un nerf abyssal, elle descend Tier 3 sans être complétement détruite, mais ça ne sera plus le premier choix de support.

- Lucio remonte un peu dans la Tiers List car 10% de PV en plus fait la différence, il peut se permettre d'aller un peu plus au corps à corps, ce qui est un peu la base d'un Lucio, bon up.

2
Obcd édité il y a 5 mois

J'aime beaucoup l'idée de la tier list, mais je pense qu'il faudrait rajouter quelque outils quand on met la souris sur le heros :
Un classement de map où le hero est fort(soit par tier, soit par odre croissant)
Les heroes/choses lesquels le perso est le counter
Les heroes/choses lesquels counter ce perso
Les heroes/choses lesquels le hero synergyse bien avec
Un note sur 3 si le perso peut carry ou pas (comme danatan nous montre avec son Bronze to master.)
Exemple :
0 Très difficile de carry
1 Difficle
2 Bon pour carry
3 Exelent pour carry

1
BarnY il y a 5 mois

Malheureusement nous n'avons pas les effectifs pour ce genre de contenu très très poussé.

1
Obcd il y a 5 mois

Malheureuseument :/
En tout cas, merci de votre réponse.

1
BarnY il y a 5 mois

Concernant la MAJ du 18/08 :

- Auriel passe Tier1 car elle semble beaucoup trop forte à l'heure actuelle. Bien sur vous aurez besoin d'un hard carry compétent pour vous donner tout l'espoir dont vous aurez besoin, mais si vous l'avez vous soignerez ridiculement beaucoup trop.

- Uther repasse Tier 2. Toujours très fort, il se fait counter par pas mal de picks qui commencent à ressortir comme Lunara. Genji a été nerf donc moins de value pour le divine shield aussi.

- Genji reste Tier 2 car toujours fort mais est enlevé du TOP 3 car son nerf reste très violent.

- Garrosh le nouveau héros, arrive Tier 3. Il a un potentiel de catch ou mise hors de position de cibles ennemies très bon, cependant il possède très peu de dégats et ne tank pas forcément non plus énormément.

- Samuro et Zul'jin remonte Tier 3. Un peu sous-estimé, ce sont 2 héros qui restent corrects si vous les jouez bien.

- Stukov passe Tier 3, car une purification est vraiment très important en HL. De plus, Stukov est trop late game pour bien se positionner dans la Tiers List.

- Johanna n'a pas sa place dans la méta actuelle. Elle va se faire tuer trop rapidement par la quantité de dégâts présente dans le jeu à l'heure actuelle et ne possède pas de dégâts elle-même.

- EDN-OS est trop faible à l'heure actuelle. Vous n'avez pas de mobilité, pas d'escape, vous êtes très faible contre les compos qui engage et vous êtes obligé de positionner vos pylons avant de commencer un fight. Trop de condition pour que EDN-OS soit sortable.

1
VolpeLorem il y a 5 mois

Pourquoi Arthas est toujours considéré God tier ? Le personnage à bien sûr ces forces, mais il est très facile à kit et manque énormément de mobilité

1
redfish il y a 6 mois

C'est n'importe quoi votre histoire de tier je trouve :/ Enfin ce n'est que mon avis, je trouve pas du tout ça objectif ! tout les héros sont plus ou moins performant en fonction de leurs mates, des enemis, de la map...certain sortent du lot, mai c'est non significatif si mal joué c'est toujours la meme histoire. Le winrate brut et bien plus représentatif je trouve

1
BarnY il y a 6 mois

Parce que le winrate ne dépend pas des mates, des ennemis, de la map .. ? xD Au contraire, le winrate est biaisé à cause de cette pollution humaine. :) La Tier List est basée sur le potentiel d'un héros, placé dans le contexte actuel (la mêta + soloq).

1
BarnY il y a 6 mois

Petite mise à jour du 23/07 :

- NEW : Stukov est considéré comme un héros complétement au dessus par la plus part des joueurs pour son heal sur la durée complétement dément, mais il possède pas mal de faiblesses comme le fait de ne pas avoir un gros anti burst heal ou une purification, et il a un ulti game breaker mais très dur à utiliser et situationnel. (T2 because soloq)

- XUL : Sa refonte l'envoie directement en God Tier, beaucoup trop fort à l'heure actuelle, il peut 1v1 presque tout le monde, il a un très bon wave clear et de très bons teamfights sans compter ses bons ganks parfait pour la soloQ.

- MALTHAEL : Son petit nerf le redescend enfin en Tier 2 mais reste cependant très fort.

- VALLA : Réevaluation de la puissance de Valla en soloQ. Cependant elle reste dans le TOP 1 des carry mais passe Tier 2 car elle peut bien se faire counter avec des compos dive in.

- E.T.C. : Un peu sous-évalué. Il remonte au Tier 3 en soloQ, il possède tout de même de bon gank et un kit de sorts qui permet de protéger ses coéquipiers facilement.

1
GaspaAard il y a 6 mois

Incroyable, je crois qu'on est d'accord... #BoucheBée

1
GaspaAard il y a 6 mois

@Barny : Fair enough... Get rekt.

Par contre Stuckov est un assassin ? :p

1
BarnY il y a 6 mois

Donc pour une fois tu as raison ? :o

1
maldouk il y a 7 mois

Kerrigan tier 4 avec la puissance actuelle d'uther? Elle est immortelle... Tassadar mérite le tier 2 à mon avis, ses shields sont ultra puissants (avec 90% de life leech pas besoin de faire mal avec les autos pour heal beaucoup). Dehaka mérite le God tier, trop de sustain, en dommage autant qu'en soins, et un global plus que puissant. Cassia trop situationnelle pour le tier 2, chromie également, surtout avec la puissance des tanks divers (anub ou tyrael la tue en moins de 10 secondes seuls). Medivh est surpuissant, alors certes à placer entre de bonnes mains. Li Li mérite le tier 3 voire 2, bien sûr en full dmg et pas en soutien principal.

1
BarnY il y a 6 mois

Alors oui pour Dehaka et Tassadar (cf. dernière maj). Kerrigan clairement pas assez de burst aussi "immortelle" soit-elle. Cassia est très forte face aux picks actuels (genji & co.). Chromie a toujours un burst de fou. Li Li .... nope ! :p Medivh est fort mais on parle de SoloQ ici donc de Blnd pick.

1
VolpeLorem il y a 7 mois

Kerrigan à un burst trop faible et all-in. Elle ne peut pas juste compter sur un combo d'ulti. Dehaka manque de CC est n'est pas un solo tank viable en tf, raison pour laquelle il est pas god tier je pense. Sinon Chromie et Cassia sont trop forte pour être oublié, même si elle peuvent facilement être counter, elle sont elle même d'excellennt counter pick. Là où Lily ne brille que en counter pick, dans des compos spécifiques.

1
GaspaAard il y a 7 mois

Kerry souffre beaucoup de la comparaison avec Greymane
Cassia c'est un carry qui blind et qui prend quasi rien d'un genji ou d'un greymane tant qu'elle marche....
Chromie ça OS beaucoup trop de monde
Medivh est surpuissant oui mais c'est de l'anti burst, tu mets une tracer en face,ou autre chose qui dot beaucoup et il sera beaucoup moins efficace
Lili c'est forcément en pick DPS mais oui peut être un petit tier 3... (mais bon avoir une lili DPS force certaines compo quand même)
Dehaka manque un peu de CC (ya quand même de la bonne languasse) mais aussi de mobilité en fight/d'escape.

1
GaspaAard il y a 7 mois

Pas de petit com d'update ?

Sinon pourquoi Zag remonte au dessus d'Asmo/Sylv/Xul ?
Pareil pour Ednos ?
Chromie T2 ?

1
VolpeLorem édité il y a 7 mois

Zag contre les globals car elle peut spit push mieux que n'importe qui. Comme Dehaka et Falstad sont ultra méta en ce moment, Zagara qui les counter est méta aussi. Sylvanas et Zul on une puissance de push phénoménal mais peuvent facilement se faire gank. Asmodan est juste faible quand à lui.

1
GaspaAard il y a 7 mois

Okay je suis d'accord mais ça fait un bail que le nydus existe et qu'on est plusieurs à dire "euh zag c'est fort en nydus" XD mais okay dans l'optique nydus, grande map, globals XP...

1
BarnY édité il y a 7 mois

EXACTEMENT ! LEs globaux sont forts. Zagara brille parcequ'elle est un global (nydus) qui peut en plus CONTRER les autres globaux comme Dehaka ou Abathur.

1
Obcd il y a 7 mois

Zag, probuis et chromie, il me semble, remonte dans la meta car il y a - d'assassin cac dans la meta, ce qui rend difficile d'aller les chercher

1
GaspaAard il y a 7 mois

Euh... Genji ca va un peu chercher n'importe quoi, Greymane pareil

1
VolpeLorem il y a 7 mois

Celà fait très longtemps que je suis les évolutions de la tier list, et je voudrais mettre un point en avant : les tops trois me semble aujourd'hui non représentatif de la méta. Je m'explique : Nasibo malgré l'étiquette de spécialiste est en vrai un mage donc un dps distance. Abathur quand à lui est un support/split pusher/ soaker. Les deux ne devrais pas être mis l'un à côté de l'autre dans une tier list, leurs rôles n'ayant rien à voir. De la même façon, Medivh, Zarya ou Tassadar devrais être presenter en temps que off support et Thrall, Zagara ou Artanis devrais voir mis en avant leur place de solo laner. Pour finir, un Zeratul et une Sonya ne peuvent pas être clasé en tant que DPS corps à corps ensemble : l'une est un bruiser pouvant rester longtemps au combat et l'autre un assassin qui saute dans la bac lane pour exécuter une cible. Bien que cela puisse perdre un peu les nouveau joueur, je pense sincèrement que cette tier liste gagnerai à ce que les top trois représente plutôt les meilleurs mage, dps, bruiser, tank, support, split-pusher/soaker, off supp et assassin.

1
GaspaAard il y a 7 mois

Ca permettrais aussi de mettre certain héros dans plusieurs catégories en fonction de comment ils sont joués

1
BarnY il y a 7 mois

Pour la tier list principale on restera sur le fonctionnement actuel avec seulement la différenciation visuelle des RÔLES dans le jeu (guerrier/assassin/supp/spécialiste). Il n'y a pas encore assez de héros pour démultiplier les rôles.

Pour les Top 3 c'est quelque chose qu'on garde en tête. Blizzard parle depuis un moment d'une refonte des rôles a venir "SOON". Les top 3 seront adaptés à ce moment là (SI CA SORT PAS D ICI 2019 !). En attendant même si les Top 3 ne sont pas parfaits, je rappelle que la Tier List a vocation a aidé les joueurs non expérimentés qui ont un œil de néophyte et qui auront plus tendance à diviser par role IG et non sub-roles (bruiser, etc...).

Mais oui, clairement je garde ça en tête.

1
Obcd il y a 7 mois

De toute façon, l'étiquette spécialiste ne veut rien dire.

1
VolpeLorem il y a 7 mois

Justement. Une tier liste propose normalement un classement des personnages par poste, là ce n'est pas le cas.

1
Imotekh il y a 7 mois

Il y a ragnaros en tier 2 et tier 3 x)

1
BarnY il y a 7 mois

BIEN VU ! Il a écrasé la petite chromie :'(

1
GaspaAard il y a 8 mois

Jaina T2 mais pas Ming ? J'aurais dit l'inverse, enfin j'aurais dit ça dépend...
Avec la race d'AA en T1/T2, pas de lili en T2 ?
Lucio en T3 ? a ce point ?

1
ShinobiYi il y a 8 mois

Lucio, oui, son nerf est assez impactant. Ming T3, elle a subi un petit nerf dû à la méta (très peu de pv contrairement aux autres assassins) même si elle possède une bonne portée mais ne possède pas de CC comme Jaina pour soit aider son équipe, soit réussir à s'escape (la tp a qd même peu de portée). Li Li trop simple à jouer pour être forte.

1
eTorAken édité il y a 8 mois

Li-Ming peut facilement se faire counter (tu prends Zeratul et elle ne fait plus rien), alors que Jaina a du slow/root/glaçon qui est intéressant pour temporiser.

1
GaspaAard il y a 8 mois

Lucio okay pk pas ("impactant" ? j'ai vomi :p), pour Ming, okay pourquoi pas mais je trouve pas le TP si ridicule que ça... Pour moi jaina et ming n'ont pas le même profile, sur les compo dive genre genji etc. être jaina c'est quand même bien compliqué...

Pour lili, c'est quoi cette argument pourri ? Quand en T1/T2 ya Grey, Arthas, Cassia, Falstad (ptet moins), genji, sonya, tychus, valla, ragna, et que les seuls "mages" c'est guldan, jaina nazeeb, avoir du blind ça me parait pas si mauvais ? Encore plus vrai avec une lili doublée d'un uther/tyrande/khara

1
Gat il y a 8 mois

La descente aux enfers de Tassadar !

2
VolpeLorem édité il y a 8 mois

Il ne sert plus vraiment. Son bouclier est devenue trop faible, et il n'est vraiment efficace que avec les carry AA et contre certain invisible. Mais en règle générale, Uther est meilleur aujourd'hui.

DOSSIERS

Kramer, Flammeur vétéran Découvrez les sorts et talents de Kramer
La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?
Les héros du Nexus Découvrez tous nos guides des héros

Les héros du Nexus

Les champs de bataille Présentation et guides des cartes

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS