Heroes of the Storm [Actualités], le 24/06/2017 13:40:53

Tier List Heroes of the storm

392

classement, meilleur héros, assassin, spécialiste, support, tank, guerrier, carry

         
         
    Tier List Guides Héros Index HotS

TIER LIST HEROES OF THE STORM

 

Découvrez la liste des meilleurs héros du moment de Heroes of the Storm réalisée par notre expert Danatan (Top Grand maître et joueur professionnel chez BeGenius). Cette Tier List est tournée vers la Ligue héroïque et ne concerne donc que la soloQ. Les héros sont répartis par tier en fonction de leurs forces dans la mêta actuelle. La Tier List est un outil qui a pour but de vous orienter dans votre sélection mais ne doit pas être suivie aveuglément.

De plus, en bas de page, retrouvez le top 3 détaillé des héros pour chaque rôle : spécialistes, tanks, supports, DPS mêlée et DPS Distance.

Dernière mise à jour : le 18 juin (Patch 26.0 et ajout de Malthaël).

 

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

 

X Fermer la vidéo vidéo Découvrez Hanamura, le trailer de Genji et D.Va !
   

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur et responsable du portail Heroes of the Storm
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (392)

1
maldouk il y a 3 jours

Kerrigan tier 4 avec la puissance actuelle d'uther? Elle est immortelle... Tassadar mérite le tier 2 à mon avis, ses shields sont ultra puissants (avec 90% de life leech pas besoin de faire mal avec les autos pour heal beaucoup). Dehaka mérite le God tier, trop de sustain, en dommage autant qu'en soins, et un global plus que puissant. Cassia trop situationnelle pour le tier 2, chromie également, surtout avec la puissance des tanks divers (anub ou tyrael la tue en moins de 10 secondes seuls). Medivh est surpuissant, alors certes à placer entre de bonnes mains. Li Li mérite le tier 3 voire 2, bien sûr en full dmg et pas en soutien principal.

1
VolpeLorem il y a 3 jours

Kerrigan à un burst trop faible et all-in. Elle ne peut pas juste compter sur un combo d'ulti. Dehaka manque de CC est n'est pas un solo tank viable en tf, raison pour laquelle il est pas god tier je pense. Sinon Chromie et Cassia sont trop forte pour être oublié, même si elle peuvent facilement être counter, elle sont elle même d'excellennt counter pick. Là où Lily ne brille que en counter pick, dans des compos spécifiques.

1
GaspaAard il y a 1 jour

Kerry souffre beaucoup de la comparaison avec Greymane
Cassia c'est un carry qui blind et qui prend quasi rien d'un genji ou d'un greymane tant qu'elle marche....
Chromie ça OS beaucoup trop de monde
Medivh est surpuissant oui mais c'est de l'anti burst, tu mets une tracer en face,ou autre chose qui dot beaucoup et il sera beaucoup moins efficace
Lili c'est forcément en pick DPS mais oui peut être un petit tier 3... (mais bon avoir une lili DPS force certaines compo quand même)
Dehaka manque un peu de CC (ya quand même de la bonne languasse) mais aussi de mobilité en fight/d'escape.

1
GaspaAard il y a 9 jours

Pas de petit com d'update ?

Sinon pourquoi Zag remonte au dessus d'Asmo/Sylv/Xul ?
Pareil pour Ednos ?
Chromie T2 ?

1
VolpeLorem édité il y a 7 jours

Zag contre les globals car elle peut spit push mieux que n'importe qui. Comme Dehaka et Falstad sont ultra méta en ce moment, Zagara qui les counter est méta aussi. Sylvanas et Zul on une puissance de push phénoménal mais peuvent facilement se faire gank. Asmodan est juste faible quand à lui.

1
GaspaAard il y a 1 jour

Okay je suis d'accord mais ça fait un bail que le nydus existe et qu'on est plusieurs à dire "euh zag c'est fort en nydus" XD mais okay dans l'optique nydus, grande map, globals XP...

1
BarnY édité il y a 4 jours

EXACTEMENT ! LEs globaux sont forts. Zagara brille parcequ'elle est un global (nydus) qui peut en plus CONTRER les autres globaux comme Dehaka ou Abathur.

1
Obcd il y a 7 jours

Zag, probuis et chromie, il me semble, remonte dans la meta car il y a - d'assassin cac dans la meta, ce qui rend difficile d'aller les chercher

1
GaspaAard il y a 1 jour

Euh... Genji ca va un peu chercher n'importe quoi, Greymane pareil

1
VolpeLorem il y a 10 jours

Celà fait très longtemps que je suis les évolutions de la tier list, et je voudrais mettre un point en avant : les tops trois me semble aujourd'hui non représentatif de la méta. Je m'explique : Nasibo malgré l'étiquette de spécialiste est en vrai un mage donc un dps distance. Abathur quand à lui est un support/split pusher/ soaker. Les deux ne devrais pas être mis l'un à côté de l'autre dans une tier list, leurs rôles n'ayant rien à voir. De la même façon, Medivh, Zarya ou Tassadar devrais être presenter en temps que off support et Thrall, Zagara ou Artanis devrais voir mis en avant leur place de solo laner. Pour finir, un Zeratul et une Sonya ne peuvent pas être clasé en tant que DPS corps à corps ensemble : l'une est un bruiser pouvant rester longtemps au combat et l'autre un assassin qui saute dans la bac lane pour exécuter une cible. Bien que cela puisse perdre un peu les nouveau joueur, je pense sincèrement que cette tier liste gagnerai à ce que les top trois représente plutôt les meilleurs mage, dps, bruiser, tank, support, split-pusher/soaker, off supp et assassin.

1
GaspaAard il y a 1 jour

Ca permettrais aussi de mettre certain héros dans plusieurs catégories en fonction de comment ils sont joués

1
BarnY il y a 4 jours

Pour la tier list principale on restera sur le fonctionnement actuel avec seulement la différenciation visuelle des RÔLES dans le jeu (guerrier/assassin/supp/spécialiste). Il n'y a pas encore assez de héros pour démultiplier les rôles.

Pour les Top 3 c'est quelque chose qu'on garde en tête. Blizzard parle depuis un moment d'une refonte des rôles a venir "SOON". Les top 3 seront adaptés à ce moment là (SI CA SORT PAS D ICI 2019 !). En attendant même si les Top 3 ne sont pas parfaits, je rappelle que la Tier List a vocation a aidé les joueurs non expérimentés qui ont un œil de néophyte et qui auront plus tendance à diviser par role IG et non sub-roles (bruiser, etc...).

Mais oui, clairement je garde ça en tête.

1
Obcd il y a 7 jours

De toute façon, l'étiquette spécialiste ne veut rien dire.

1
VolpeLorem il y a 7 jours

Justement. Une tier liste propose normalement un classement des personnages par poste, là ce n'est pas le cas.

1
Imotekh il y a 11 jours

Il y a ragnaros en tier 2 et tier 3 x)

1
BarnY il y a 11 jours

BIEN VU ! Il a écrasé la petite chromie :'(

1
GaspaAard il y a 1 mois

Jaina T2 mais pas Ming ? J'aurais dit l'inverse, enfin j'aurais dit ça dépend...
Avec la race d'AA en T1/T2, pas de lili en T2 ?
Lucio en T3 ? a ce point ?

1
ShinobiYi il y a 1 mois

Lucio, oui, son nerf est assez impactant. Ming T3, elle a subi un petit nerf dû à la méta (très peu de pv contrairement aux autres assassins) même si elle possède une bonne portée mais ne possède pas de CC comme Jaina pour soit aider son équipe, soit réussir à s'escape (la tp a qd même peu de portée). Li Li trop simple à jouer pour être forte.

1
eTorAken édité il y a 1 mois

Li-Ming peut facilement se faire counter (tu prends Zeratul et elle ne fait plus rien), alors que Jaina a du slow/root/glaçon qui est intéressant pour temporiser.

1
GaspaAard il y a 1 mois

Lucio okay pk pas ("impactant" ? j'ai vomi :p), pour Ming, okay pourquoi pas mais je trouve pas le TP si ridicule que ça... Pour moi jaina et ming n'ont pas le même profile, sur les compo dive genre genji etc. être jaina c'est quand même bien compliqué...

Pour lili, c'est quoi cette argument pourri ? Quand en T1/T2 ya Grey, Arthas, Cassia, Falstad (ptet moins), genji, sonya, tychus, valla, ragna, et que les seuls "mages" c'est guldan, jaina nazeeb, avoir du blind ça me parait pas si mauvais ? Encore plus vrai avec une lili doublée d'un uther/tyrande/khara

1
Gat il y a 1 mois

La descente aux enfers de Tassadar !

2
VolpeLorem édité il y a 1 mois

Il ne sert plus vraiment. Son bouclier est devenue trop faible, et il n'est vraiment efficace que avec les carry AA et contre certain invisible. Mais en règle générale, Uther est meilleur aujourd'hui.

2
BarnY il y a 1 mois

Petite mise à jour du 20 mai :

- Morales et Zagara chutent encore cause de la mêta composée surtout de tanks et d'assassins de mêlée qui peuvent facilement backlane.
- D.Va n'est pas très forte pour le moment mais son Z et E sont assez game breaker donc elle mérite un T3 pour sa capacité à carry un teamfight presque toute seule.
- La refonte de Tyrande lui a fait du bien même si il faut revoir son rôle comme soutien utilitaire.
- Uther et Kharazim deviennent fort dans la mêta à cause des compositions avec mass mêlée et leur potentiel contre à Genji.
- Genji est finalement très fort car il oblige les joueurs à prendre des héros plus solides (genre nasibo ou Tychus) sous peine de se faire punir un squishy (Valla ou Falstad) en tête à tête.

1
ShinobiYi il y a 1 mois

La tier list me semble complètement logique. Morales, c'était obvious avec Anub déjà, c'était pas simple pour elle mais avec les héros qui peuvent facilement la target, son efficacité est grandement réduite. Zagara est trop situationnelle. D.Va est un guerrier ayant pas mal de dégâts sur la durée, en mode pilote, les talents proposés au niv.13 et 20 sont bien pour un personnage n'ayant pas de mobi en dehors de son Meka. Genji propulsé au Tier 2, me semble plutôt juste, il peut annihiler une backlane squishy, cependant, il reste très squishy lui aussi donc attention à bien timer sa parade. Et c'est tout.

1
BarnY il y a 2 mois

J'ai oublié de préciser pour la maj du 1er mai :

- Gul'dan et Grisetete passe en T1 meme sans buff. C'est juste que ce sont les assassins ranged les plus tanky et ils rentrent le mieux dans la meta actuelle.

- Abathur remonte grâce à la remontée dans les top tiers de bons héros à copier genre Grisetete justement.

- Genji est que T4 pour le moment car il n'a pas de dépush... pas de degats foufou... 2 ulti ien mais pas dingues. Par contre peut tres vite devenir un heros super fort SI très très bien maitrisé. Plus gros potentiel en TL qu'en SoloQ sur le papier.

- LA refonte d'Uther semble lui avoir fait du bien.

- Sinon pour beaucoup d'autres héros c'est juste du peaufinage ils ont monté ou descendu de 1 Tier.

1
VolpeLorem il y a 2 mois

L'ensemble me semble logique, mais je ne comprends pas pourquoi Johanna God Tier. Certe le personnage est ultra tanky, mais elle peut malgrès tout tombé très rapidement face à un Greymane, un Tychus ou un Léoric. Sans compter que ces dégâts ne sont pas énorme, et ces cc sont tout de même assez faible. Surtout comparé à Arthas qui quitte le god tier alors qu'il est quasiment aussi tanky, a plus de cc, et d'avantage de porté.

1
ShinobiYi il y a 2 mois

Dire que j'aime Genji, dans les deux jeux. Là, le voir en T4, ça me démoralise un peu. Le reste, Greymane et son 1er ult, très efficace pour faire tomber un tank très génant, Zarya, je ne comprend pas pourquoi elle est en T3. T2 me semble convenable, Lucio est toujours aussi fort niveau soutien mais manque de PV, donc forcé de rester en backlane pour protéger les carrys, le Mur du Son (R1) ultime très puissant, Mauvaises Ondes (R2) ultime ayant un bon potentiel de dégâts et de slow mais trop situationnel et je ne joue presque pas le reste donc bon, je vais m'arrêter là. Sans oublier Nova qui fait du va et viens entre T5 et les autres Tier, limite si le personnage est incroyablement dur a balance sur toutes les métas.

1
GaspaAard édité il y a 2 mois

ETC / Dehaka / Zarya au même niveau que Tyrael / Artanis / Stiches ?
ETC Dehaka je trouve que ça vaut un mura qui est T2, (dehaka ptet un poil moins...), mais ya du sustain, du CC et un global sur les deux. Ptet un petit T2 quoi... ^^

Zarya je trouve ça super strong surtout sur une TierList SoloQ, c'est tanky, beaucoup de dps pour un tank, ça quitte pas le battlefield, ça me fait penser un peu à une sonya sur certain aspects.

1
GaspaAard il y a 1 mois

@VolpeLorem : Je dis que je trouve ETC, même fragilisé (et encore avec son passif-armure) ou Dehaka plus tanky que Tyrael qui a besoin d'une comp ou qu'Artanis qui va être fort en fonction des maps et de la team adverse (AA, swapable, ...)

Zarya je suis pas si d'accord que ça, ça nécessite un bon draft, c'est ça le plus dur, mais une fois in-game, la zarya peut faire son taf toute seule, mais bon okay c'est pas vraiment un tank et c'est pas évident.

Mais au final, le point important pour moi c'est que ETC/Dehaka, c'est moins tanky que mura/arthas mais avoir un global, notamment en SoloQ, c'est juste trop bien. Ca te permet le split push qui trop souvent est oublié, ça permet des décalages qui prennent des kills et ça permet de regroup sur les TF pour être à 5 => Un global en soloQ je trouve que ça carry...

1
VolpeLorem il y a 2 mois

Pour Zarya et Dehaka le problème est, je pense, que les deux nécessite un gros travails d'équipe. Pour rentabiliser les shiled sur Zarya, et pour rentabiliser la monture sur Dehaka. ETC reste fort, mais il est aujourd'hui moins tanky, alors qu'il fesait déjà partie des tanks "fragile". Pour le côté besoin de team plays, c'est le même problème avec Tyrael (en équipe c'est op) et Stiches : les deux sont forr, mais il faut des compositions et un travails d'équipe qui les prennent en compte.

1
ShinobiYi il y a 2 mois

Voir Lucio gratter le God Tier me réjouis, c'est devenu mon main support, que ce soit sur Overwatch ou sur HotS. Une autre surprise qui me tape à l'œil, c'est Zarya en Tier 3 et l'entrée de Cassia en Tier 2

1
SigneHotS il y a 2 mois

Diablo tier 4 alors que Chen tier 3 ? Perso j'aurais fait monter Nasibo Tier 1 (même si c'est vrai qu'il n'est pas fort sur toutes les maps) et descendu Sylvanas, Thrall, Tracer, Li-Ming en T3, ce sont des assassins qui sont quand même souvent moins bons que Zul'Jin, Tychus ou Lunara.

1
VolpeLorem édité il y a 2 mois

Sylvanas a de bon dégât, mais c'est surtout son utilité qui la rend OP : stun et et dps énorme sur les forts, dps énorme sur les mercenaire et les objectifs, et un silence de zone à distance sur son ulti. Thrall à des degâts énormes, de très bonne cc pour un assassin, est relattivement tanky et peut s'auto burst heal. Cependant les deux n'étant pas des carry range, on ne peut pas les comparer. Tracer est quasiment insaisissable et à des dégat sur la durée monstrueux, en plus de pouvoir recal. Li-ming peut transformer un kill en un team fight gagné tout en ayant de très gros dégât. Et Diablo est beaucoup trop all in pour être jouer en soloq. Si ta team et ton support ne réagisse pas au car de tour tu as dans grande chance de te faire tuer. Quand à Zul'Jin, il fait mal, mais c'est tout. Pas d'escape, pas de sustain, juste de gros dégats mais pas aszez élevé pour compenser son manque de survis.

1
SigneHotS édité il y a 2 mois

Diablo reste quand même beaucoup plus intéressant que Chen en solo Q, je trouve... il a peut-être ce défaut d'être all-in mais j'ai envie de dire que dans cette méta un tank capable d'isoler et de bloquer si facilement une cible, c'est beaucoup plus utile qu'un tank vulnérable au CC qui est obligé de rester longtemps près du root/silence, du bump de Lucio ou du stun d'Auriel pour être efficace. Quant aux autres tu as juste donné leurs points forts mais ça ne justifie pas leur place en T2 au même niveau que Valla gul'Dan Grisetête et Falstad... Ces 4-là sont juste complètement au-dessus... Tracer est extrêmement facile à contrer en draft si elle n'est pas last pick on doit compter sur nos alliés pour bannir et prendre les héros qui lui permettront juste de ne pas être inutile, Li Ming peut aussi être un mage complètement pourri si les reset sont difficiles à aller chercher (et quand on voit la méta du moment, clairement, Li Ming a du mal à les prendre, ces kills sur tous les assassins surprotégés), Thrall en ce moment il est complètement surpassé par sonya et par pas mal de héros méta contre qui il n'est pas très utile (nous ne citerons que Arthas, Malfurion et Gul'Dan). Quant à Sylvanas elle est d'une part situationnelle et d'autre part très dépendante de ses alliés qui doivent jouer d'une façon lui permettant de rentabiliser son trait, vu qu'en teamfight elle reste quand même très faible, pour un héros fragile qui a peu de portée et aucun sustain... Elle n'est pas T4 c'est sûr, mais la mettre dans le même panier que Valla ça me paraît un peu exagéré. Je les met T3 parce que franchement ils font partie de ces héros que l'on n'a pas envie de prioriser vu qu'il y a mieux mais que l'on peut considérer de temps en temps (tracer vs double mage par exemple). Ils sont plutôt comme Zul'Jin que comme Valla.

1
BarnY édité il y a 3 mois

MAJ du 18/03 avec l'ajout d'EDN-OS et le patch 24.0.

Grâce à leur rework Anub'arak et Arthas passent dans le TOP 3 des tanks. Anub'arak pouvant souffrir d'un focus violent, n'est pas si fort que ça en compétitif, mais en soloQ est redoutable car le focus n'est pas aussi bien exécuté. Pour Arthas, c'est un peu le même principe, sauf qu'il va counter plus les assassins mêlées qui sont tout de même assez présents dans la méta actuelle. Au final, les 2 sont dans le TOP 3 et en plus, vont très bien ensemble, l'un pour counter les mages et les assassins mêlées. (En compétitif, on verra plus d'Anub'arak si il y a beaucoup de mages en face, alors qu'Arthas va souvent sortir quoi qu'il arrive.)

Gazleu prend un bon ptit buff avec sa refonte aussi. A voir si ça évolue dans les prochaines semaines, pour le monter d'un autre cran

EDN-OS est effectivement très drôle et mignon mais il est lent à setup ou pour dps et est beaucoup trop squishy. En soit une sorte de Gazleu en moins bien.

Cho'Gall = Fail

1
Demato il y a 3 mois

Barny qui nous fait une tychus ? le perso refonte devient très fort, vous dites que la refonte est un total fail, mais 3 semaines après vous le passez en god tier en disant : "oh mon dieu le perso est tellement fort! "

1
Kingsane édité il y a 4 mois

Yop, merci pour le boulot ! Pk Jaina tier 2? Méta ou j'ai loupé un up? merci d'avance !

1
BarnY il y a 3 mois

Tu la voudrais plus basse ? Ça reste un mage avec un excellent waveclear, un bon gros burst dégâts et mass contrôles.

1
Kingsane il y a 3 mois

Merci !

1
Phaedren il y a 4 mois

Kael'Thas low tier ? Je l'ai toujours vu au pire "viable", et souvent high ou top tier. Quelles sont les raisons à ce placement si bas ?

1
VolpeLorem il y a 4 mois

Pas de mobi, pas autant de dégât qu'une Jaina ou ou qu'un guld'an, grosse hitbox, pas d'outils de survie... Il continue à être assez monstrueux en terme de dégât et à avoir un bon cc, mais il souffre de la comparaison avec les autres mages, qui soit font plus mal, soit survive mieux, soit sont plus utile à l'équipe.

1
ShinobiYi il y a 2 mois

T'as l'air de t'y connaître, toi. Si on peut un jour, on pourra jouer ensemble, t'en dis quoi?

1
KittyLove il y a 4 mois

Aucun intérêt de faire une tier list si vous ne donnez aucune explication !!!!

1
VolpeLorem il y a 4 mois

Bourbie c'est prix gros nerf car son rework l'avait rendu trop fort. Tychus à perdu en survie avec le nerf du vole de vie niveau 13 et la réduction de la porté d'Auto qui le rends quasiment corps à corps. Varyan Tank n'a plus son stun ciblé, ce qui faisait sa véritable force, et ne peut plus hard CC que sur son ulti, toute les 25 secondes.

1
BarnY il y a 4 mois

Voila ! :)

1
Measiver il y a 4 mois

On m'explique par quel miracle Varian se retrouve god tier ? c'est pas rien quand même c'est pas tier 1 c'est god tier. A sa sortie vous l'aviez classé en 3

1
VolpeLorem édité il y a 4 mois

Il a reçu deux buffs depuis sa sortie, le premier le rendant assez résistant pour solo tank, le second augmentant énormément ces dégâts face au AA. Couplé au 2,25 second de CC ciblé qu'il avait avant la dernière MAJ, il était un excellent counter pick à quasiment toute les cibles fragiles. Par contre les build AA et burst n'étais pas god tier eux.

1
BarnY édité il y a 4 mois

Mise à jour du 25/02 :

- Ajout de lucio,
- Bourbie le tarba murloc en god tier pour des raisons PEGI 18,
- Varian + Grisetete qui profitent de la meta pour grimper,
- Quelques dossiers réexaminés dont Valeera par exemple qui grimpe d'un cran pour le moment
- Les top 3 / rôle maj en conséquence
- Et les héros désormais triés par ordre alphabétique pour une meilleur lecture

1
VolpeLorem il y a 4 mois

Zarya, est juste tier 3 ? Entre ces dégat et ça capacité de peel, ça me semble un peu sous-estimé le personnage.

1
BarnY il y a 4 mois

Je la verrai aussi effectivement en T2

1
Zak il y a 4 mois

Très étonné de voir Samuro en Tier 4. Je dois pas être loin des 60% de win rate avec à 2300 de MMR. Il solote les camps facilement, il harcele comme un rogue, il tiens bien une ligne, et son ulti d'aoe est très bon. Son seul counter je trouve c'est Kael Thas, mais on ne le vois plus très souvent en ce moment.

1
VolpeLorem il y a 4 mois

Trop fragile, pas de sustain, trop sensible au CC et escape ridicule face à tout ce qui peut le révéler (Malf, Tracer, Tasadar, Lunara...). Sans compter que son utlime dégâts le rends trop simple à focus.

1
Tennaka il y a 4 mois

Murkie va passer Tier 5 a God Tier (voir Tier-Murkie) c'est n'importe quoi

1
VolpeLorem édité il y a 5 mois

J'ai peut être loupé une mise à jour, mais pourquoi Thrall n'est plus God Tier ? Et que fait Balafré en T4 ? Certe il ne vas pas avec 100% des compos, mais son grab est l'une des meilleurs compétence de base du jeu.

1
BarnY il y a 5 mois

Balafré c'est assez simple : beaucoup de wars bien meilleurs que lui, son jeu dépend ENORRMMEEEMMMENT de la réussite de son crochet (en cas d'échec c'est la misère) et il n'a qu'un seul ultime qui tiens vraiment la route.

1
GaspaAard il y a 5 mois

La TL n'est elle pas censé être "skill-free" ? Genre ouais Balafré sans crochet c'est nul, mais en même temps celui qui joue avec il taquine de la esse normalement...

Sinon pour Thrall c'est le nerf du séisme je pense...

Par contre Kharazim T2 ? Il s'est passé quoi ?

1
VolpeLorem il y a 5 mois

Il peut tenir une solo lane facilement, sa bile putride (R) est un cancer pour la team ennemie, il peut offrit des kill facilement sur n'importe quel perso sans escape (Guldan, Jaïna, Reghars) en n'a que Tychus comme réel counter...

1
BarnY il y a 5 mois

Bon il y a eu beaucoup de LONGS messages mais je voulais juste vous préciser que le classement d'un héros ne dépend pas QUE de lui ! "Ce héros mérite T3 !" mais son classement est aussi réalisé en fonction de la concurrence. Si il y a beaucoup de héros plus adapté à la mêta et/ou à la soloQ que lui, il est possible qu'il soit assez bas à cause du nombre de héros qu'on choisira à sa place pour un rôle plus ou moins identique. Je ne généralise pas, vous avez parlé de beaucoup de héros. Mais ça explique parfois certains héros qui semblent (trop) bas : la concurrence.

1
GaspaAard il y a 5 mois

Ouais mais c'est un TierList SoloQ nan ? enfin bref... je dis pas que le placement de Medivh est indéfendable (quoiqu'à mon avis il est hors méta) mais juste j'appuie mon point que sans explications c'est difficile d'y trouver un sens.

1
GaspaAard édité il y a 5 mois

Bah ouais mais fallait pas appeler ça "héros Moyen, héros faible"... forcément...

Blague à part, ça a été pris en compte dans les longs messages (parce que oui je me sens en partie visé), mais donc cette TierList considère par exemple que Morales est en concurrence avec Tyrande ou Uther ? Okay, c'est votre avis, le mien est de ne pas être d'accord :) Zuljin pas en concurrence avec Thrall/Ragna ? Okay. BrightWing pas en concurrence avec Malf/Reg ?

Tous ces points sont soumis à débat et à interprétation, et bien sur, il faut bien faire un classement, alors on fait des choix. Le soucis c'est que ces choix sont par définition subjectifs et discutables, sauf que sans explications, sans avis, sans un petit mot de pourquoi du comment, bah le débat est compliqué.

Si je reviens sur les points au dessus, entre autre, pourquoi ZulJin est pas en concurrence direct avec Ragna/Thrall ? Le classement de Varian est fait sur quelle spé du Héros ?

Encore une fois ce n'est pas une question de hauteur mais oui de concurrence, le soucis pour moi, c'est qu'il n'y a pas une granularité assez fine qui donne suffisamment de sens : GodTiers c'est quoi, c'est une FreeWin ? Malf okay, Artanis okay, Ragna okay, Thrall pourquoi pas... Maintenant Diablo, Tychus, Reghar c'est, je trouve, un (petit) niveau dessous.

Dans le T2 il manquerais du coup les "presque T1" et les vrais T2. C'est peut être la granularité qui va pas...

Sinon petite blague, Butcher est à 52.5% de WinRate sur le dernier mois... "Héros Faible" et Samuro "Héros Moyen" à 54.6 autant qu'Artanis... A coté de ça, medivh T3, parviens difficilement à 45% en Master, est sinon en global ça reste en dessous de 40%... Comme ChoGall... Ptet que Medivh c'est pas dans la méta en fait ?

1
BarnY il y a 5 mois

Medivh est TRÈS difficile à maitriser avant d'avoir un bon winrate mais que son potentiel est énorme ... sans être dingue en SoloQ.

DOSSIERS

Malthaël, Aspect de la mort Découvrez les sorts et talents de Malthaël
La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?
Les héros du Nexus Découvrez tous nos guides des héros

Les héros du Nexus

Les champs de bataille Présentation et guides des cartes

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS