Heroes of the Storm [Actualités], le 14/06/2017 15:00:01

Chromie, Assassin à Distance

3

Talents, template, counters, conseils

 

         
         
    Guides Chromie Assassin Index HotS

Guide Chromie, Assassin à distance

 

Découvrez notre guide pour Chromie, le héros tiré de l’univers de Warcraft, pour Heroes of the Storm. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay. Définissez votre rôle d'assassin à distance grâce à ce guide Millenium pour Chromie par Saelind.

 

Niveau 1 Niveau 2
Niveau 5 Niveau 8 Niveau 11 Niveau 14 Niveau 18
Agglomération
Serres de bronze
Œil de dragon Boucle temporelle
Ensablement
Sables changeants
Paradoxe

Rôle dans l'équipe

Chromie est un assassin-mage qui a pour rôle d'anéantir les carry adverse via un burst bien placé, pouvant traverser les minions et les bâtiments. Il est de votre devoir de faire de la vie de vos ennemis un cauchemar, qu'ils ne se sentent jamais en sécurité. Attention cependant à garder un placement toujours très safe sous peine de vous faire punir d'une mort quasi instantanée, due à votre manque de mobilité et à votre quantité de points de vie faible.

À propos de l'auteur

Saelind est une des moitiés du binôme Malga et Saelind et est commentateur / streamer sur la chaine HOTS FR.

Cet ancien joueur de haut niveau a délaissé les champs de bataille des compétitions européennes afin de se concentrer sur son rôle d'analyste. Il suit de manière très assidue la scène de Héros of the Storm dont il a une connaissance étendue. Véritable expert du MOBA de Blizzard, Saelind n'en reste pas moins aujourd'hui un bon joueur puisqu'il se place facilement dans le Top 500 du ladder.

Vous pouvez suivre et poser vos questions à Saelind sur son Twitter et son Facebook.
Découvrez dans le détail les choix de talents faits par Saelind pour ce build de Chromie.
Agglomération (A) : Une augmentation de dégâts sur votre principal outil de poke.
Aspect puissant (Z) : Considérez de prendre Résurgence Draconique (niv.5) si vous souhaitez partir sur Aspect Puissant afin de ne pas vous retrouver avec une quête beaucoup trop longue à terminer. L'augmentation de votre rayon de vision de 100% reste un excellent atout.
Gardienne du temps : Loin d'être le talent le plus prisé sur Chromie à ce palier. Pourtant, vous offre la moitié des dégâts bonus de Agglomération, des dégâts supplémentaires sur votre Dragon de sable, une régénération de mana confortable et désormais de la vision.
Sables perforants (A) : Dans l'optique d'un build extrêmement safe à base de poke grâce au Souffle de Sable. Même un tank ne pourra plus protéger ses carry de vos dégâts.
Serres de bronze (A) : Certainement le talent le plus sous-estimé de Chromie. Il vous permet d'assurer de très bons dégâts toutes les 3 secondes, même si vous ne touchez pas avec votre Souffle de Sable, et vous apporte de l'utilitaire afin de push des bâtiments ou de DPS un boss, là où votre Souffle de Sable ne touche pas.
Envergure (Z) : L'unique intérêt de ce talent serait d'offrir un meilleur depush à Chromie, sauf que cette dernière conserve dans tous les cas un très mauvais depush. A oublier.
Résurgence draconique (Z) : Dans l'optique de compléter la quête de l'Aspect Puissant (niv.1) ainsi que d'échanger une partie de votre burst contre plus de poke.
Œil de dragon (Z) : Augmente votre burst et potentiellement votre capacité à one shot. Très bonne synergie avec la Boucle Temporelle (R).
Mal de stase (E) : Si vous avez besoin de votre Piège temporel 2 fois plus souvent, c'est soit que vous avez choisi le mauvais héros, soit que vous êtes mal placé.
Sables enlisants (R) : Excellent instrument de contrôle du positionnement adverse. Ultime qui sans une stratégie bien pensée pourra vous porter préjudice.
Boucle temporelle (R) : Votre instrument à one shot les héros ennemis. Peut aussi vous permettre de remettre un agresseur un peu trop collant à sa place. Un très bon ulti, très complet.
Je dois filer ! (B) : Un excellent outil de sustain qui ne manquera pas de surprendre vos adversaires. Vous permettra de faire la différence entre la vie et la mort plus d'une fois.
Ensablement : Une augmentation de portée qui augmentera votre sustain mais aussi votre caractère létal. Vous pourrez burst des cibles qui n'auront même pas la vision sur vous, augmentant ainsi votre effet de surprise lors de vos incantations.
Hors du temps : Une stase pouvant durer 7 secondes afin de dissuader vos adversaires les plus tenaces de vous focus. Situationnel.

Sables changeants (A) : Un bonus de dégâts facile à obtenir et pouvant devenir tout a fait énorme pour peu que vous ayez de la réussite sur vos Souffle de Sable.

Retour anticipé (A) : Un effet ne s'activant que si votre Souffle de Sable parcours au moins 75% de sa portée avant de toucher. Beaucoup trop instable pour être rentable.
Surcharge quantique : Améliore votre burst de 20%, parfait pour synchroniser avec votre Boucle temporelle.

Bulle temporelle (R) : Un ralentissement de 00% de zone peut se révéler tout à fait dévastateur, tout comme Sables enlisants, à ne considérer que dans certaines stratégies bien spécifiques.

Faille temporelle (R) : Trop difficile à rentabiliser, et finalement peu utile. Votre burst à l'issue de la Boucle Temporelle n'est de toute façon que partiellement multi-cible.
Paradoxe (A) : Potentiellement 40% de dégâts supplémentaires sur votre outil de dégâts principal ? Presque indispensable !
Anomalie d'Andorhal (E) : Un Piège temporel bien placé est suffisant, inutile de gâcher votre ultime talent afin d'en avoir trois.

Gameplay

Le gameplay de Chromie peut être assimilé à celui d'un engin de siège sur un champ de bataille.... sauf que vous êtes une gnome. Restez placé de manière très sécuritaire derrière vos alliés, prenez garde à empêcher les agression via les flancs grâce à votre Piège Temporel et commencez à joyeusement pilonner vos adversaires dans une déferlante de Souffle de Sable (A) et de Dragon de Sable (Z).

N'hésitez pas à vous révéler agressif sur vos prises de talents qui, grâce à votre trait Incursion temporelle, se produisent DEUX niveaux avant tous les autres héros. Vous posséderez donc souvent l'avantage en talent sur le champ de bataille.

En early game, vous devez rejoindre une tri-lane (lane avec trois joueurs) si possible. Votre potentiel de depush et de sustain en solo lane est tout à fait nul et vous êtes beaucoup trop vulnérable au gank. Agir en tri-lane vous permettra de poke vos adversaires, tout en laissant à vos alliés le travail de dépush et de vous protéger.

Lors des teamfight, votre rôle est de poke encore et toujours vos adversaires et de faire pression sur les cibles clé et blessées grâce à votre énorme portée et votre potentiel de burst. Si vous parvenez à obtenir une cible clé à portée de votre Boucle Temporelle (R), n'hésitez pas deux fois : lancez votre combo afin d'offrir un kill immédiat à votre équipe !

Conseils & Astuces

Lorsque vous récupérez Serres de bronze au niveau 2, il n'est pas nécessaire que votre  Souffle de Sable (A) touche afin d'obtenir les dégâts bonus sur votre prochaine attaque. Lorsqu'il vous est nécessaire de mettre des attaques avec un maximum de dégâts (pour prendre des bâtiments ou tuer un boss par exemple), n'hésitez pas à envoyer votre Souffle de Sable dans le vide simplement pour le proc.

Dragon de Sable a une incantation instantanée, contrairement à Souffle de Sable. Ainsi, votre combo est Dragon de Sable (Z)Souffle de Sable (A) et non pas l'inverse, afin que les deux sorts arrivent de manière simultanée sur votre adversaire.

Pensez à toujours placer votre Piège temporel (E) sur une position stratégique d'où pourrait venir l'agression contre vous, il s'agit de votre principal outil de protection face à vos adversaires.

L'exécution de votre combo de burst  : Boucle Temporelle (R)Dragon de Sable (Z)Souffle de Sable (A) nécessite un tout petit temps d'adaptation mais est relativement simple à mettre en place. Boucle Temporelle remet votre adversaire à sa position d'origine après 3 secondes, Dragon de Sable met 1,5 secondes à atterrir et Souffle de Sable 1 seconde à incanter.
Ainsi, le combo détaillé est ainsi : Boucle Temporelle > Patienter 1.5 secondes (quand le chrono au dessus de votre cible atteint la moitié) > Dragon de Sable (puis instantanément) > Souffle de Sable.

N'oubliez pas lorsque vous récupérez Ensablement au niveau 11, que votre portée peut se révéler supérieure à la portée de vision de vos ennemis. N'hésitez donc pas à alors les snipe depuis les ombres !



Avantages :

- Une portée exceptionnelle
- De très bons dégâts et un potentiel de burst énorme
- Capacité d'assiéger les héros ennemis sans égal

Inconvénients :

- Pas de depush
- Une utilité en équipe proche de 0 sur les objectifs (bâtiments, mercenaires, etc.)
- Peu de points de vie
- Des skillshot pas simples à placer. Nécessite une très bonne maitrise.

 

X Fermer la vidéo vidéo Découvrez le trailer officiel de Chromie !
   

 

En savoir plus sur l'auteur

BarnY

BarnY

Rédacteur et responsable du portail Heroes of the Storm
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (3)

1
Solaris il y a 1 an

ce serait bien un jour d'avoir la description du talent quand on le survole car là c'est très peu pratique à lire sans connaitre par couer tout les talents du jeu.

1
BarnY il y a 1 an

J'aimerais un outil pour avoir les tooltips des talents mais c'est techniquement impossible pour le moment (un jour peut être ...). Il faut malheureusement avoir la page de présentation du héros ouverte à coté (lien disponible au début / en haut de chaque guide).

1
GaspaAard il y a 10 mois

Sinon, (oui je up un truc qui a 4 mois), ce n'est possible de séparer la ligne en deux et de mettre ce que fait le talent et pourquoi c'est bien ou pas ? Sans Tooltip, juste avec un rowspan ?

DOSSIERS

Garrosh, Fils de Hurlenfer Découvrez les sorts et talents de Garrosh
La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?
Les héros du Nexus Découvrez tous nos guides des héros

Les héros du Nexus

Les champs de bataille Présentation et guides des cartes

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS