Heroes of the Storm [Actualités], le 16/02/2017 16:26:18

Concepts of the Storm n°57 : Malthael 2.0

0

Heroes, hots, ange, mort, diablo, ros, tristram

         
         
    Concepts HotS Guide héros Index HotS

Concept héros : Malthael

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte plus de 60 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous nous intéressons une nouvelle fois à Malthael (première version) présenté par axolotl.

 

MALTHAEL, L'ANGE DE LA MORT 2.0

Son histoire

Malthael provient de l'univers de Diablo. Membre du conseil des Angiris qu'il dirigeait en un temps ancien, il fut l'Archange de la Sagesse. Régnant sur les hauts cieux en compagnie de ses compères Tyraël, Auriel, Itherael et Impérius, ils affrontèrent ensemble pendant des millénaires les Démons des Enfers durant l’Éternel Conflit

Lorsque les Anges découvrirent l’œil d'Anu, une relique aussi appelée la Pierre-Monde dans Pandémonium, Malthael fut saisi par une fascination ineffable pour cette dernière.

Inarius, un lieutenant de Tyraël, déroba la Pierre-Monde afin de s'établir dans un monde neutre avec sa femme Lilith, isolé aux yeux du monde des anges et des démons.

Rendu fou par la perte de cette relique, Malthael tomba peu à peu en dépression, se retirant des affaires du Conseil des Angiris. Lorsque vint le vote des Anges pour décider de la survie de l'humanité, Malthael n'exprima aucun avis les concernant.

Bien qu'effacé du reste du monde, Malthael resta tout de même à son écoute. Il vit la destruction de la Pierre-Monde et la malfaisance des Hommes. Après les défaites successives des Seigneurs Démons, Malthael vit en l'humanité le plus grand obstacle à la paix des Hauts Cieux et se jura de les détruire, ne voyant qu'en eux des aberrations démoniaques.

Volant la Pierre d'âme Noire aux Horadrims, Malthael ourdit de sombres machinations afin de mettre un terme à l’Éternel Conflit. Stoppé par le Nephalem, l'on ne sait ce que Malthael est devenu.

Dans les jeux Blizzard

Malthael fit sa seule apparition dans les univers Blizzard en tant que dernier boss de l'acte V de Diablo III : Reaper of Souls.

Il est le principal antagoniste du joueur au cours de cette campagne centré sur la Pierre d'âme noire de Diablo dont Malthael s'est emparé afin de détruire les Hommes et les Démons.

Après avoir dérobé à Tyrael et aux Horadrims l'objet de sa convoitise au début de l'extension (cf cinématique en bas de cet article); il créa une armée nommée "les faucheurs" composée d'anges ralliés à sa cause sous le commandement d'Urzael, qui œuvra à la destruction de Sanctuaire (le Monde des Hommes). Ces derniers récoltent les âmes des humains nécessaires à Malthael pour mettre fin à l’Éternel Conflit.

Lorsqu'il succombe face au joueur après un combat épique, Malthael libère l'ensemble des âmes qu'il avait capturé ... parmi lesquelles on trouve celle de Diablo et de ses frères dont la résurrection est assurée et laisse la porte grande ouverte à une suite du jeu !

Nombreux sont les joueurs à réclamer davantage de personnages de Diablo (notamment des démons) pour concurrencer les armées de héros de Warcraft, et Malthael figure parmi ces noms évoqués maintes fois par la communauté. Il est même à ce jour, le personnage de Diablo le plus demandé.

Malthael apportera t-il la Mort avec lui dans le Nexus ?

X Fermer la vidéo vidéo

Découvrez l'histoire de Malthael au travers de la licence de Diablo avec Malganyr dans l'histoire d'un Héros !

Son gameplay

Rôle dans l'équipe : Malthael est un spécialiste au contact utilisant les âmes qu'il récolte sur ses victimes pour certaines de ses capacités. N'utilisant pas de mana, la gestion de ces âmes est primordiale. Il dispose d'une compétence destructrice et inédite dans le Nexus : annuler les soins reçus par une cible. Si son drain de vie et sa puissance de siège font la force de Malthael, sa mobilité en est grandement réduite et ses contrôles sont peu nombreux. Son gameplay se rapproche énormément d'un assassin corps à corps tant le fait de prendre des vies est l'essence même de l'Ange de la Mort.

D

Faucheur d'âmes

- Trait de combat  CD: - Secondes
Capture 1 âme par serviteur tué et 10 âmes par héros tué jusqu'à un maximum de 100 âmes. À l'activation, dépense 50 âmes et permets à la prochaine attaque de base de Malthael d'annuler les soins reçus par une cible héroïque touchée pendant 2 secondes. Dispose de 2 charges.

A

Sombre Présence

5 âmes
Capacité de Base CD: 15 Secondes
Malthael se téléporte sur l'ennemi ciblé à longue distance (=> portée de l’Éclair du Nexus), le frappant instantanément avec 2 attaques de de base. Les héros et serviteurs ennemis mourant à proximité de Malthael réduisent le temps de recharge de cette capacité de 1,5 seconde.

Z

Drain d'âme

- Capacité de Base CD: 20 Secondes
Malthael crée une aura de dégâts autour de lui, cette dernière infligeant 150% de dégâts supplémentaires aux cibles non héroïques. Dure 4 secondes et soigne 1,5% du maximum de points de vie de Malthael pour chaque cible touchée, jusqu'à un maximum de 15% par seconde.

E

Brume Mortelle

>- Capacité de Base CD: 7 Secondes
Malthael invoque un sombre nuage qui se déplace en ligne droite, infligeant 300 points de dégâts en 4 secondes et ralentissant la vitesse de déplacement des cibles touchées de 40%. Dispose de 2 charges.

R1

Nova d'âme

- Capacité Héroïque CD: 90 Secondes
Après une canalisation de 1,5 seconde, Malthael invoque un siphon d'âmes sur la zone ciblée, infligeant 700 points de dégâts aux ennemis touchés et appliquant un ralentissement de 70% à la vitesse de déplacement qui s'estompe en 3 secondes.
 

R2

Invocation d'exorcistes
25 âmes Capacité Héroïque CD: 45 Secondes
Malthael invoque un Nécromancien qui se bat à ses côtés. Ce dernier dispose de 800 points de vie, inflige 160 points de dégâts par coup au corps à corps et dure 20 secondes. Les Nécromanciens attaquent toujours la cible d'attaque de base de Malthael. Transforme passivement les attaques de base de Malthael en attaques à distance, mais diminue les dégâts d'attaque de base de 20%.

Malthael dans Heroes of the Storm ?


Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, Malthael est l'un des personnages les plus demandés par les joueurs (en deuxième position derrière Kel'thuzad ! ). Les développeurs ont d'ores et déjà imaginé des mécaniques spécifiques pour l'Ange de la Mort, notamment son trait, qui fut finalement attribué à Léoric. Une monture en jeu, le fantôme de Malthael, fait également mention de ce sombre héros. Enfin, le datamining a dévoilé un héros "Reaper" et l'on pourrait y voir un aperçu du "Reaper of Souls" (=> Faucheurs d'âmes en VF), le titre de Malthael. Les développeurs ont affirmé ne pas travailler sur ce héros pour le moment mais ne perdons pas espoir. Personne ne peut arrêter la Mort !

Malthael contre Arthas, soon tm dans le Nexus ?

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

Afin que nous puissions toujours plus vous satisfaire, n'hésitez pas à nous faire savoir à travers ce sondage ci-dessous, quel héros Guerrier vous souhaitez voir mis en avant dans le concept de héros (dans deux semaines) . Et si vous avez un personnage bien particulier en tête, laissez-le en commentaire de cet article !

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

X Fermer la vidéo vidéo Redécouvrez la cinématique d'introduction de Reaper of Souls !
   

En savoir plus sur l'auteur

Evanessor

Evanessor

Rédacteur Heroes of the Storm et toiletteur personnel de sa majesté Genn Grisetête.
Contact : Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Nouveau héros : Lùcio Découvrez les sorts et talents de Lùcio

Nouveau héros : Lùcio

La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?
Bien débuter sur Heroes of the Storm Retrouvez nos guides de jeu et de contenu

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS