Heroes of the Storm [Actualités], le 20/04/2017 16:00:28

Concepts of the Storm n°66 : Vorazun

0

Heroes, hots, protoss, starcraft, khala, shakuras

         
         
    Concepts HotS Guide héros Index HotS

Concept héros : Vorazun

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 60 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous vous proposons notre concept de Vorazun. Suivez l'actualité des Concepts of the Storm sur Twitter et Facebook.

 

VORAZUN, MATRIARCHE DES NERAZIM

Son histoire

Vorazun provient de l'univers de Starcraft. Protoss issue de la planète Shakuras, elle est la dirigeante des Nerazim : les templiers noirs nomades expulsés par leurs congénères Khalai de leur foyer originel, Aïur, des milliers d’années auparavant. Ils refusaient en effet l'usage du Khala qui unifiaient les pensées des Protoss (cf l'histoire de Rohana), prônant alors le libre arbitre et les initiatives personnelles. Rompant leur lien neuronal, ils devinrent des parias et fondèrent leur propre société, ancrée dans des traditions qu'ils développèrent au cours des siècles.

Lorsque Aiür fut envahie, les Khalai demandèrent refuge auprès de leurs frères et sœurs Nerazim. Ils joignirent ainsi leurs forces contre l'ennemi zerg. Lorsque Shakuras fut directement menacée, Vorazun et ses templiers noirs n'ont pas hésité à détruire leur foyer corrompu afin d'éviter une propagation qui menacerait les autres systèmes.

S'alliant au premier aspirant Alarak afin de détruire le Xel'Naga Amon qui menaçait directement la race Protoss, Nerazim s'engagea militairement dans l'ensemble des combats que mèneraient le hiérarque Artanis, commandant suprême des forces alliées Protoss.

Après une longue période de conflits, Vorazun s'installa avec son peuple sur une Aïur reconquise en compagnie des Khalai et des Tal'darim formant les Daelaam, les menant en tant que membre du Conseil Dirigeant vers un avenir qu'elle espère plus prospère.

Dans les jeux Blizzard

Vorazun fit sa première apparition dans le jeu Starcraft II. Malgré le fait qu'elle soit un personnage majeur dans l'histoire de l'extension Legacy of the Void en tant que membre du conseil dirigeant des Daelaam où elle assiste Artanis comme représentante des Nerazim, ses apparitions dans la campagne sont bien plus sommaires.

La Matriarche des Nerazim est contrôlable par le joueur en tant qu'unité héroïque lors de la mission "le Retour du Templier" . Elle survint ensuite de temps à autres comme personnage annexe dirigé par l'intelligence artificielle, notamment dans la mission "Sauvetage".

Elle est l'un des héros des Missions de Coopération, pouvant déchaîner à elle-seule des armées de templiers noirs mais aussi créer des trous noirs de par sa faculté à manipuler les énergies du Vide.

Nombreux sont les membres de la communauté à estimer que l'univers de Starcraft ne regorge pas suffisamment de héros implantables dans Heroes of the Storm. Pourra-t-on vous prouver le contraire ?

Cette sombre Protoss protégera t-elle les siens dans le Nexus  ?

X Fermer la vidéo vidéo
Découvrez l'histoire des Nerazims avec Malganyr dans l'Histoire des Protoss !

Son gameplay

Rôle dans l'équipe : Vorazun est un soutien à distance agissant depuis les ombres dans lesquels elle peut plonger ses alliés afin d'en faire de véritables templiers noirs.

S'appuyant énormément sur la mécanique du camouflage, Vorazun est un soutien secondaire tirant sa force d'une équipe furtive. Ne disposant que de très peu de contrôles, elle compense cette faiblesse par une grande mobilité la rendant très agressive contre les cibles fragiles. La matriarche possède un kit de dégâts non négligeable, c'est une guerrière tout de même !

Ce concept s'inspire des unités Protoss de Starcraft II comme le templier noir, de Vorazun lors de son apparition lors de la campagne de Legacy of The Void mais aussi de ses facultés comme Commandant des Missions Coop du même jeu. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage emblématique.

D

Pylône noir

 - Trait de combat CD12 Secondes

Vorazun déploie un Pylône noir à l'endroit ciblé sur une courte distance. Elle et ses alliés sont camouflés et voient leur vitesse de déplacement de 10% tant qu'ils restent dans sa zone d'effet et qu'ils n'attaquent pas. Leur prochaine attaque de base voit ses dégâts augmentés de 35% la première fois qu'ils perdent l'effet de camouflage du Pylône noir

Ré-appuyer sur D permet de déplacer le Pylône noir sur une trajectoire moyenne, le faisant avancer progressivement en ligne droite et n'annulant pas sa zone d'effet. 

Le Pylône Noir dure 6 secondes.

A

Voile des ombres
40 mana
Capacité de Base CD: 10 Secondes
Vorazun confère un bouclier au héros ciblé, le camouflant pendant 3 secondes. Si la cible alliée est d'ores et déjà camouflé, le montant de bouclier est alors appliqué sous la forme d'un soin instantané. 2 charges.

Z

Sombre Passage

50 mana Capacité de Base CDSecondes

Vorazun frappe sur la zone ciblée en s'y téléportant puis revient à son emplacement de départ, étant inciblable durant cette action, les dégâts infligés sont ceux de son attaque de base en zone. Ces dégâts varient suivant les effets bonus ou malus propres aux attaques de base. (Bonus du trait de combat ou malus du Blocage)

Vorazun laisse une silhouette du vide sur la zone où elle a frappé durant 8 secondes.

E

Furie des ombres

60 mana Capacité de Base CD12 Secondes

Vorazun fait tournoyer sa Trans-lam autour d'elle, infligeant des dégâts légers aux ennemis proches avec d'abattre son arme devant elle, infligeant des dégâts supplémentaires dans un petit arc de cercle devant elle, réduisant la vitesse de déplacement des cibles touchées de 35% pendant 2 secondes. Si sa silhouette du vide est active, Vorazun se téléporte jusqu'à elle avant d'exécuter l'attaque tournoyante.

R

Trou noir

75 mana Capacité Héroïque CD70 Secondes

Vorazun crée une grande zone au sol qui attire progressivement les ennemis vers son centre et leur inflige des dégâts toutes les 0,5 seconde. Les dégâts augmentent en fonction de la proximité de la cible du centre du Trou Noir. A l'inverse d'un Orbe à gravitons de Zarya, les héros ennemis peuvent sortir de la zone via leur capacités de mobilités. Le Trou Noir dure 4 secondes.

R

Arrêt du temps

70 mana  Capacité Héroïque  CD: 80 Secondes
Au bout de 0,5 seconde, Vorazun propage de l'énergie du vide autour d'elle, plaçant en stase l'ensemble des héros ennemis proches pendant 2,5 secondes.

Vorazun dans Heroes of the Storm ?


Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément avant coureur ne prévoit Vorazun pour Heroes of the Storm pour l'instant. Néanmoins, l'on peut qu'espérer voir d'autres Protoss arriver dans le Nexus très bientôt : Fenix, Karax, Rohana, Selendis et pourquoi pas Vorazun ?

L'univers de Koprulu est bien plus riche que vous ne pourriez le penser...

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

 


Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

En savoir plus sur l'auteur

Evanessor

Evanessor

Rédacteur Heroes of the Storm et toiletteur personnel de sa majesté Genn Grisetête.
Contact : Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Découvrez Heroes of the Storm 2.0 Coffres de butin, gemmes, bannières, etc.
Genji, Ninja cybernétique Découvrez les sorts et talents de Genji

Genji, Ninja cybernétique

La Tier List de Heroes of the Storm Quels sont les meilleurs héros du moment ?

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS